Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération futur opération
Sujet: [url=t11879] 

futur opération

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet futur opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lola83hors ligne

sud est
féminin
40+
 (p93403)
Posté le: 13. Sep 2006, 11:26
Répondre en citant

à ma fille de 4ans 1/2, je lui ai dit : "je vais aller à la clinique, car j'ai un nodule, c'est comme une boule. cette boule est ds ma thyroide et elle ne doit pas y rester".
j'ai employé les vrais termes.

puis, je suis rentrée à la clinique le dimanche soir. j'ai été opérée le lundi à 14h et suis sortie le mardi à 9h !!

avec le chirurgien, nous avions décidé d'enlever que le nodule suspect en attendant l'anapath.
le mardi suivant, il m'a lu le compte-rendu : "adénome folliculaire et oncocytaire".

je te transcris le courrier du chirurgien à mon médecin traitant : "elle présente un nodule unique, chaud, folliculaire et oncocytaire donc une double raison de lui enlever. étant donné qu'elle ne présente que ce nodule unique j'essaierai de lui faire une résection à minima thyroidienne ds un premier temps".

il n'y a pas eu de 2ème temps, car pas cancéreux.
je n'ai aucun traitement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola83
zizouhors ligne
Nodule suspect lobec...
val d'oise
féminin
 (p93422)
Posté le: 13. Sep 2006, 14:43
Répondre en citant

que de témoignages encourageants et puis c'est vrai la peur et le stress ne donnent rien de plus chaque cas est différent donc je vais attendre patiemment le rdv du chirurgien (20/09) ensuite j'aurais une date d'opération et la suite on verra. Je vais essayé de penser à autre chose
et je vous tiendrez au courant comme ça je me sentirais moins seule.
Je dois aussi revoir l'endoc le 5 octobre j'espère une opération avant les prochaines vacances scolaires comme ça je serais à la maison a ce moment là. S'il y a d'autres personnes qui se doivent bientôt se faire opérer je serais contente de leur parler aussi A+ BIZ Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zizou
tancirehors ligne

Thyroidectomie totale
sevran
non spécifié
50+
 (p93429)
Posté le: 13. Sep 2006, 15:48
Répondre en citant

Oh je sais très bien ce que "ruminer" peut faire. J'ai vécu dans une telle angoisse pour rien que je suis tombée en dépression. Alors ne pas vendre la peau de l'ours.......car cela ne sert qu'à gâcher du temps. Après l'opération, on est un peu flagada. D'autant qu'aujourd'hui on ne te garde que 2 ou 3 jours après. Donc prévoir une aide (papy, mamy...) c'est mieux la 1ère semaine. Toi tu adoreras ton lit Tout dépend de l'âge de tes enfants..il faudra bien t'écouter pour récupérer. Mais il en est de meme après toute opération ........Personnellement je n'aurais pas été capable d'emmener tout ce petit monde a l'école, gèrere le dejeuner, les devoirs etc...Mais c'est transitoire . Tu seras en convalescence.....pense aussi a l'ansthésie qui met un peu KO...
Pour le moral On nous demande parfois des gros efforts car on doit également gérer notre stress pré-opératoire, stress du verdict et stress de l'entourage. On est un peu plus fragiles . Essaie de ménager tes enfants. Mais ton mari, tes parents tes amis doivent être d'un grand secours car dans l'histoire c'est tout de même à toi que cela arrive ...Tu as besoin d'etre réconfortée.Mais sincèrement ce n'est qu'une petite épruve. Tout se passera bien . Et plus stressée que mois sur le forum...il n'y en avait pas bp il y a un an . C'est pour cela que je viens de temps en temps "regonfler"celles qui aujourd'hui doutent.
j'ai adoré ma période de convalescence: j'étais si calme et si tempérée. Je me réjouissais d'un rayon de soleil, d'un vent très frais, d'un moineau à portée de main que je regardais tranquillement. Je me suis faite opérer à l'IGR ou l'on traite des cancers. J'ai tellement vu de choses plus dramatiques que mon cas pendant mes visites et mon séjour. Oui j'étais apaisée.
Quand ton opération est elle prévue???Ou te fais tu opérer??? Ne rumine pas trop sur le vésiculaire. Cela ne prouve RIEN!!!!!!! Mon ORL m'avait précisé que malgré le douteux de mes analyses, la rapidité de l'apparition du nodule, le caractère cysto bof, l'écho très vascularisée......j'avais 19 chances sur 20 que ce soit encore bénin...mais je pense sincèrement que dans quelques années cela aurait dégénérer...les cellules se reproduisaient de façons anarchiques mais benines...HAUT LES COEURS!!! Pense à l'hiver qui va arriver, nous qui allons etre en plein froid en train de courrir après RER, METRO ...puis bouot et toi bien au chaud, en convalescence (3 a 5 semaines...prend bien ton temps avant de recommencer si travailles) ...
Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tancire
tancirehors ligne

Thyroidectomie totale
sevran
non spécifié
50+
 (p93434)
Posté le: 13. Sep 2006, 16:02
Répondre en citant

Oups je me suis aperçue qu'on n'avait pas répondu a l'une de tes questions
Non on ne voit pas un cancer de la thyroide par prise de sang sauf pour une certaine forme que tu n'as pas et qui est très rare le medullaire.
Il n'y a pas de "marqueur" comme pour un autre cancer.
Les traitements contre le cancer de la thyroide se font essentiellment par prise d'iode radioactive.
Personnellement je pense qu'il vaut mieux qu'on t'enlève le lobe entier afin d'éviter une repousse d'un autre nodule. Sécurité. Et si cela se trouve meme pas besoin de lévothyrox: c'est arrivé à une collègue. Son second lobe suffit a produire les hormones dont elle a besoin.
Bien sur si il s'avérait par malchance que ce soit cancéreux, on t'enlève toute la thyroide et on pratique un curage tout autour.
Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tancire
zizouhors ligne
Nodule suspect lobec...
val d'oise
féminin
Messagetancire

(p93475)
Posté le: 13. Sep 2006, 20:39
Répondre en citant

Merci de ta réponse
quand je ne suis pas trop occupée justement je pense à ma prochaine opération et au résultat j'essaye de me préparer psychologiquement pour affronter le pire et faire bonne figure devant mes enfants. Je vois le chirurgien le 20/09 et j'espère êtr opérer avant les vacances scolaires justement pour que mes enfants soient occupés et je serais là pendant leurs congés j'habite Le plessis bouchard (95) et je vais dans une clinique à Ermont suite au conseil de mon endoc qui m'a dit ce n'est pas bien méchant donc une clinique et prenez votre temps faîtes le en hiver cest mieux pour la cicatrisation. Je n'ai plus mes parents, mon père depuis longtemps et ma mère a peine 3 ans(d'ou certainement mon énorme choc affectif) ma famille est un peu éloigné dans le sud de la france bref mes amis et bien j'ai un peu de mal de leur en parler parce que je pense que mes soucis ne doivent pas gâcher les moments ou je les vois et j'ai peur qu'il me voie comme une malade déjà que quand on me trouve mauvaise mine je fais tout de suite le rapport a mon problème
enfin je suis bien compliqué c'est sûr mais j'essaye de donner le change comme on dit voilà j'ai beucoup de plaisir a lire les messages de soutien du forum MERCI Crying or Very sad a+
biz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zizou tancire
tancirehors ligne

Thyroidectomie totale
sevran
non spécifié
50+
 (p93934)
Posté le: 18. Sep 2006, 08:34
Répondre en citant

Tu sais ZIZOU: Les amis c'est aussi fait pour le pire , pas seulement pour le meilleur. Ce sont des confidents les vrais amis. Pas seulement des compagnons de sorties ou de barbecue...Certains des miens, on fait comme si de rien n'était et d'autres ont été très présents. Donner le change oui mais pense aussi a toi
Mais tu sais Moi je reste persuadée que tout ira bien pour toi
J'ai ressorti mes echo et cyto pour te prouver que parfois il ne faut pas trop s'angoiser
(j'abrège parfois)
ECHO: Thyroide avec atteinte multi nodulaires .........a tendance hypoechogène à caractère vasculaire
CYTO : Aspects cytologiques nettement hyperplasique avec irrégularités nucléaires discrètes ce qui fait conseiller un controle histologique de cette formation compte-tenu des constatations échographiques
VOILA : vasculaire, hypoéchogène, hyperplasique, rapidité d'apparition du nodule...tout ca n'était pas encourageant et finalement RIEN, BENIN
mais il faiit l'opération pour s'en assurer . Et cela arrive dans la plus grande majorité des cas.....
RESULTAT DE L'HYSTOLOGIE APRES OPERATION: adénome et micro adénomes oncocytaires sans signe de malignité AHAHAHAH
Bref mes cellules se sont mises a se développer de façon anarchique ou plus en grande quantité mais non cancéreuses et ils ont trouvé que l'un des lobes commencait a faire pulluler d'autres micro adénomes.....Tu images le cou que j'aurais eu??? Globuleux etc...Il faut rester le plus zen possible.
Est-ce ta première opération??? Tu verras, ce n'est vraiment pas douloureux et chacun récupère a son rythme .......tout dépend aussi de ton état général au moment de l'op . Moi j'étais tellement angoissée et j'avais perdu 7 kilos.....pas génial pour le rétablissement. C'était une totale c'est un peu plus long...Et j'ai eu les nerfs qui sont retombés c'est pour cela que je viens sur le forum calmer quelques angoisses qui ne servent a rien..
J'ai un profité de mon cocooning mais il fallait aussi que je remonte ce moral si perturbé
HAUT LES COEURS.Courage
Nat
zizouhors ligne
Nodule suspect lobec...
val d'oise
féminin
Messageje me motive

(p94035)
Posté le: 18. Sep 2006, 19:10
Répondre en citant

Merci Nath pour ton message je suis "casse pieds" je rumine tantôt tout va bien et à d'autres moments je broie du noir mais noir noir c'est pas facile l'approche de la visite du chirurgien m'angoisse et me réconforte car je vais poser plein de questions à mon avis je vais lui faire peur du genre angoissée stréssée mais bon il est là pour ça. Pour te répondre, je n'ai jamais été opérer a part deux accouchements sans problèmes. D'habitude je ne suis pas trop "trouillarde" mais là c'est le résultat au réveil cancer pas cancer thyroide plus thyroide enfin il faut gérer.
Et je me pose la question du traitement après est- ce qu'il fait grossir j'ai lu qu'il fallait plusieurs mois avant de rouver le bon dosage.En plus j'avais arrêter de fumer et bien je reprends pourtant j'étais motivé mais bon ce n'est pas le moment et puis je me limite à 1 cigarette le soir j'espère m'y tenir est-ce raisonnable avec un nodule ?
mERCI DE ME SOUTENIR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zizou je me motive
zizouhors ligne
Nodule suspect lobec...
val d'oise
féminin
Messagesuite opératoire

(p94675)
Posté le: 25. Sep 2006, 09:18
Répondre en citant

moa_scarlett a écrit:
hello zizou,
c'est sur il y a plus drole que de préparer une opération mais je t'assure que cela se passe en général très bien.
on m'a enlevé une demi thyroide a cause d'un gros nodule (il était aussi gros que le lobe ....), tout s'est très bien passé, ça va faire deux ans dans quelques jours.
alors courage et surtout le moins de stress possible et n'hésite pas à poser au chirurgien toutes les questions auxquelles tu penses.
à bientôt

Bonjour
merci de m'avoir répondu, je vais être opérée le lundi 9 octobre on m'enlève une demi thyroide comme toi a cause de mon nodule mais il est petit seulement il peut dégénérer bien sûr je n'y pense pas encore mais le moment venu je vais avoir une de ces trouilles. Je voudrai savoir si tu as un traitement, et dans le cas ou il reste que la moitié de la thyroide quel est le suivi médical après les jours juste après l'opération car je suppose sue le reste de la thyroide ne fonctionne pas de la même façon. Et puis qu'en est il du taux de calcuim. Merci de ta réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zizou suite opératoire
zizouhors ligne
Nodule suspect lobec...
val d'oise
féminin
 (p94678)
Posté le: 25. Sep 2006, 09:31
Répondre en citant

[quote="lola83"]les mêmes lésions que toi.
donc, l'opération le 5/06 dernier : pas de cancer.
j'ai juste eu une énucléation nodulaire (elle était possible car je n'avais pas d'autre nodule).

j'ai une cicatrice que l'on ne voit même pas et AUCUN traitement.[/quote

Bonjour et merci de ton message, voilà j'ai vu le chirurgien je dois être opérée le 9 octobre ce que je ne comprends pas c'est qu'il m'enlève le lobe ou se trouve le nodule alors que l'endo m'a dit juste le nodule par contre toi tu parles d'une énucléation je n'ai pas d'autres nodules et pas de déreglement de la thyroideMerci de ta réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zizou
moa_scarletthors ligne
Nodule toxique lobo-...
levallois perret
féminin
50+
 (p94779)
Posté le: 25. Sep 2006, 21:24
Répondre en citant

salut zizou,
non je n'ai aucun traitement et j'étais en forme après l'opération (sortie 48h après l'opération) avec un calcium à peine bas (86 mg avant l'opération et 80 mg après pour une norme comprise entre 85 et 105) mais ne t'inquiète pas ils vont surveiller cela de près pour toi. dans les jours qui suivent pas grand chose à faire à part se reposer et éventuellement changer le pansement de surface (ça dépend de ce qu'ils mettront en dessous) en attendant d'enlever les strips ou les agrafes (le chir t'a t il dit quelle technique de suture il utilisera ?). après selon le cas et selon ton choix il te proposeront de prendre un traitement ou de laisser l'autre moitié de ta thyroide fonctionner seule. ayant eu le choix j'ai choisi "pas de traitement" et mon autre moitié s'est remise au boulot totalement au bout de 4 mois.
je te souhaite plein de bonnes choses pour l'opération et suis à ta disposition pour toute autre question à laquelle je pourrais répondre.
à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: moa_scarlett
Page 2 sur 2
imprimer le sujet: futur opération
Sujet: 

futur opération

dans le forum: 

Répondre au sujet futur opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération futur opération

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com