Auteur |
Message |
nanie |
Posté le: 04. Nov 2006, 17:26
|
|
|
Hello les filles,
Ca y est ma grande est de retour et cela ma boosté à bloc, le gros calin qu'elle m'a fait m'a fait oublier la douleur : c'est peut-être le meilleur des remèdes ( j'en parlerai à mon toubib...).
Demain resto pour fêter l'anni de ma maman ( même si j'ai encore des pbs à déglutir avec ce foutu oedème) je me fais une joie d'y aller car je vais pouvoir passer la journée avec mon petit boubou ( en garde depuis 1 semaine chez mamie). Le soir il faudra pourtant se résoudre à le laisser repartir. L'avantage c'est que ma maman passe me voir tous les jours avec lui pour que la séparation soit moins dur et même comme ça il est relativement perturbé : il dort bcp moins et fait bcp de cauchemars. Vivement qu'il revienne définitivement à la maison pour voir si tout rentre dans l'ordre. Je sais que c'est encore trop tôt car je suis raplapla et il demande bcp d'énergie.
Voilà les dernières nouvelles. A plus bises et bon WE |
|
|
|
|
hello Inscrit le: 12.07.06 Messages: 283Paris 40+ |
Posté le: 05. Nov 2006, 20:07
|
|
|
salut les filles
tout d'abord bienvenu à nanie et contente de voir que tu va mieux.
enid à raison souci avec l'ordi, merci de vous inquiété de moi.
j'ai passé mon irm et apparament il y a rien ouf, j'ai appélé ma neurologue, elle ma dit qu'elle à téléphoner au neuro chirugien et lui à parlé de moi et des anomalie que montré l'EEG, je croi qu'elle n'arive pas bien à comprendre je ne fait rien comme les autres , il lui à dit qu'il voulai me voir, donc RDV le 13 novembre avec lui.
nutella j'ai lu ton message sur ton patient, il ya souvent des injutice et des incompréhention dans la vie, surtout quand il s'agit de la mort, pour ne pas etre anéanti il faut trouvé toujours un coté positive, il est mort peut etre que il serat mieux là ou il est, je dit sa mais je ne sais pas de qu'elle maladie il avait, il y a un poéme qui dit "je suis mort mais je suis juste passé de l'autre coté du chemin" je te l'enveré si tu veux c'est un poéme de péguy.
moi vendredi j'ai fait un samu sociele et j'ai parlé avec un SDF il me raconté qu'il avait tout un tas de maladie, je lui est demandé pourkoi il ne se soigné pas et il ma dit "mon enfant est mort ma femme et morte à qoi bon se soigné," que dire à se pauvre homme, je l'ai regardé et j'ai rien dit.
bisou à vous tout et gardé le sourrire qoi qu'il arrive c'est le meilleur remede hello qui pense bien fort à vous |
|
|
|
|
louloute
50+ |
Posté le: 05. Nov 2006, 20:48
|
|
|
Hello!!!!! et bien tu sais te faire désirer toi!!!! Bien contente que l'irm soit ok , tu nous tiens au courant pour la suite . Euh si ton ordi repète un cable, tu vas dans un cybercafé ok.
Plein de bisous à toutes les filles de ce post. |
|
|
|
|
vivi74 Inscrit le: 12.08.06 Messages: 93Maladie de Basedow aix en provence 50+ |
Posté le: 05. Nov 2006, 20:55
|
|
|
hello, ravie que ton irm soit normale... je veux bien le poème de peguy moi ce genre de truc dur dans la vie me touche énormément.... et j'ai du mal à supporter toute cette misère....
Bonne semaine à toutes |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 05. Nov 2006, 22:25
|
|
|
Ouf !
De bonnes nouvelles d'hello.
Voici le texte qu'elle a cité.
Bisous à toutes.
Citation: | La mort n'est rien
Charles Péguy
d'après un texte de Saint Augustin
La mort n’est rien
Je suis simplement passé dans la pièce à côté.
Je suis moi. Tu es toi.
Ce que nous étions l’un pour l’autre, nous le sommes toujours.
Donne-moi le nom que tu m’as toujours donné.
Parle-moi comme tu l’as toujours fait.
N’emploie pas de ton différent.
Ne prends pas un air solennel ou triste.
Continue à rire de ce qui nous faisait vivre ensemble.
Prie. Souris. Pense à moi. Prie pour moi.
Que mon nom soit toujours prononcé à la maison
comme il l’a toujours été.
Sans emphase d’aucune sorte et sans trace d’ombre.
La vie signifie ce qu’elle a toujours signifié.
Elle reste ce qu’elle a toujours été. Le fil n’est pas coupé.
Pourquoi serais-je hors de ta pensée,
Simplement parce que je suis hors de ta vue ?
Je t’attends. Je ne suis pas loin.
Juste de l’autre côté du chemin.
Tu vois, tout est bien.
|
|
|
|
|
|
vivi74 Inscrit le: 12.08.06 Messages: 93Maladie de Basedow aix en provence 50+ |
Posté le: 06. Nov 2006, 13:50
|
|
|
ce poème est magnifique, il reflète complètement ma façon de voir les choses! Merci Enid...
Bonne semaine à toutes |
|
|
|
|
hello Inscrit le: 12.07.06 Messages: 283Paris 40+ |
Posté le: 06. Nov 2006, 21:30
|
|
|
salut
louloute se faire désir pour etre mieux aprécie
quand j'ai pu aller dans un cyber (2 fois) c'était complet la prochaine fois c'est promis je pousse tout le monde et je t'envois un message ok medame.
vivi c'est ma facon aussi de voir les chose aussi, dans n'importe quelle épreuve que l'on peut rencontré au court de notre vie, toujours cherché le coté positive et bien sur garder le sourire.
GROS bisou à fanny, nutella, enid louloute ,vivi, caro et simone et à toute celle que je n'ai pas cité. |
|
|
|
|
nutella
Inscrit le: 11.05.06 Messages: 498Thyroidectomie total... la seyne sur mer 40+ |
Posté le: 07. Nov 2006, 18:31
|
|
|
après une "courte" période où je me sentais bien me revoilà déprimée, à fleur de peau, j'hésite entre sauter au labo et mettre ça sur le compte de divers soucis, pression du concours.....et décision d'arrêter de fumer....je trouve que ça coute une fortune, et en plus je refuse de donner cette image à mon fils, mais j'adore mes Camel....De plus mes kilos déjà en trop ne vont pas s'arranger et j'ai peur de vraiment pas le vivre bien du tout.... alors j'alterne autosugestion/motivations avec des crises de larmes. En gros c'est pas la joie, mais je me rappel, quand j'étais au lycée et qu'avec mes copines ont avait les idées noires, ou qu'on abordait un sujet négatif j'avais donné l'idée de chanter à voix haute une chanson débile genre "c'est la danse des canards..." pour penser à autre chose, rire de la tête que faisaient les gens ! Ok une idée à moi.....Donc pour remplacer mes délicieuses cigarettes, je me suis dis à chaque fois que tu en auras envie, tu liras 1 page des documents de la prépa dès que tu pourras (+ quelques séances d'hypnoses, mon généraliste qui est un ami en fait) et ça devrait le faire.......j'avais arrêté 1 an 1/2 (grossesse + allaitement) mais je l'avais fait pour mon fils ( et j'avais pris 5 kilos ! ) il est sans doute temps d'arreter le stade oral ! |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 07. Nov 2006, 19:04
|
|
|
Coucou nutella !
je n'ai jamais fumé de ma vie ,mais j'imagine que ça doit etre encore plus dur d'arreter en période de concours.
Ta dose de lévo était suffisante quand tu faisais un petit peu moins de choses, mais là, vu la vie trépidante que tu mènes, il te faut peut-etre un peu plus.
Je n'ai pas vraimnt de conseils à te donner , (je sais que tu n'avales pas de nutella pour remplacer les camel) mais je pense bien à toi et te dis BON COURAGE et GROS BISOUS. |
|
|
|
|
Biba |
Posté le: 07. Nov 2006, 20:33
|
|
|
Bonsoir Nutella !
Je vois ton message et je repense à l'époque où je fumais 3 paquets.
J'ai pas non plus bcp de conseils à te donner. J'ai remplacé les clopes depuis longtemps par de la glace. Le soir uniquement. Je mange très peu le soir mais je mange suffisamment et d'une manière équilibrée dans la journée.
Par contre, je consacre mes soirées à mes petits plaisirs de crèmes glacées devant la télé ou autres... En d'autres lieux, je mange des crêpes, beaucoup, et je ne grossis pas ... sans doute parce que je ne fais pas trop de mélanges... à voir donc... une idée comme une autre pour remplacer la cigarette et se faire plaisir... et ne pas trop tomber dans la déprime.
A bientôt.
Biba |
|
|
|
|
Fanni
Posté le: 07. Nov 2006, 21:21
|
|
|
Coucou Nut,
Je vais pas te refaire le sermon de wonderwoman qui devrait un peu se ménager, parce que prendre la décision d'arrêter cette cochonnerie, c'est drôlement bien !
Alors je te dis bravo, parce que tout de même, tu choisis pas la facilité vu le contexte...
Moi je n'ai pas encore eu ce courage : comme toi j'ai arrêté 15 mois pour grossesse et allaitement, puis repris le jour même de ma reprise au boulot.
Et j'attends la seconde grossesse pour arrêter de nouveau, parce que c'est visiblement quand ce n'est pas pour moi que çà marche... Encore faut-il ne pas reprendre, mais là tout de même, je pense que je serais morte de honte, après le cancer de la thyroïde, de jouer avec ma santé comme une idiote ! D'ailleurs je le suis déjà, mais faut croire que çà suffit pas.
Y'a vraiment des jours où je m'énerve Tous les pretextes sont bons d'ailleurs, le dernier en date étant justement : vois pas pourquoi j'arrêterais vu que Monsieur mon mari et père de mon fils hésite maintenant à se lancer dans le petit frère ou la petite soeur...
Moral en berne... |
|
|
|
|
nutella
Inscrit le: 11.05.06 Messages: 498Thyroidectomie total... la seyne sur mer 40+ |
Posté le: 07. Nov 2006, 22:49
|
|
|
merci les filles ! je me suis rendue compte tt à l'heure que je comptais combien il me restait de cigarettes pour évaluer pour combien de temps j'en ai comme si on m'avait jetté sur une ile déserte et finalement ça m'a fait rire ! le principe d'une ile déserte sans tabac pas mal ! disons que si je rentre dans un tabac je me prends une décharge electrique ! |
|
|
|
|
caro1006 Inscrit le: 17.09.06 Messages: 39 |
Posté le: 08. Nov 2006, 11:33
|
|
|
bonjour
Je vous donne des nouvelles:
Et bien en ce moment ça va plutot plus mal qu'au début....
Après l'intervention, je me suis sentie euphorique et j'ai fait comme si tout était normal..... je suis pas mal sortie, me suis couchée tard, à la maison je n'ai pas arrété. J'ai joué les wonder woman et bilan de l'opération "rien ne va plus".... je suis à "fleur de peau", je pleure souvent dès la moindre contrariété, je n'ai plus envie de sortir, je me sens dans du coton. Ma cicatrice me fait un mal de chien, me tiraille et je n'ai toujours rien trouvé pour la soulager ( le forum ne m'ayant pas trop aidé sur ce point ) .... Je prends du doliprane, je mets de l'hémoclar dessus sur les conseils de quelqu'un... mais quelqu'un d'autre m'a dit qu'il fallait mettre du jounctum...... j'ai lu un bouquin d'homéopathie et je prends des granules de Staphysagria 9 ch pour la cicatrice.....
Je ne peux pas dormir la nuit , sans Stllnox prescrit par le toubib...... j'ai essayé cette nuit sans Stilnox et impossible de fermer l'oeil....
Enfin bref, c'est pénible.... mais je ne vous apprend pas quelle glande merdique est la thyroide!!!!!
Je reprends le travail le 15/11 mais si ça continue je ne vais pas trop ètre en état......
Comme vous pouvez le lire, ce n'est pas le pied en ce moment....... j'en ai ras la margoule que Ma vie se résume à cette foutue glande et foutue cicatrice!!!!
Gros bibis à toutes |
|
|
|
|
Posté le: 08. Nov 2006, 12:15
|
|
|
Ma Caro, je te comprends, j'ai eu le meme passage y a pas si longtemps....il faut que tu patientes parce que ça va aller mieux.... je pensais que j'étais gravement en hypo d'ailleurs j'avais la tsh à 22 !!!! pour une maximale à 5 !!!! et du coup j'ai augmenté le lévo je suis passée de 100 à 125 y a 2/3 semaines puis la semaine d'après nuit blanche avec palpitations, l'endocrino au tél m'a dit de baisser à nouveau à 100 mais la peur de retomber dans la déprime m'a entrainée à ne baisser que jusqu'à 112.5. Depuis hier, je suis en hyper complètement.... j'ai des palpitations carabinées, des vertiges, j'ai du mal à m'endormir, je pars au 1/4 de tour... Depuis hier j'ai repris 100ug. ah oui j'ai oublié de vous dire j'ai fait une pds et j'ai ma tsh à 0.225 et mes T4 à 27 pour une norme inférieure à 25 !!!!
Un petit conseil les anciennes opérées : qu'est-ce que je fais sachant que je reprends le travail dans une semaine ? mieux vaut que je sois un peu en hyper ou je baisse le lévo encore? l'endocrino m'avait dit que je pouvais baisser jusqu'à 87.5 ug. J'ai pas envie de l'appeler encore... mais je veux vraiment reprendre la semaine prochaine, cette fois ci je me fais pas prolonger ça fera 6 semaines d'arret depuis l'opération.... par contre je voudrais bien ne pas être nerveuse à ce point!!! sinon je vais frapper tout le monde au travail!
Nut bon courage pour la clope, j'ai arrêté y a un an et demi le jour de l'an comme ça en meme temps que mon mari.... et depuis je n'y ai plus retouché et franchement c'est génial de ne plus avoir cette odeur partout et de plus dépenser un sou pour ces paquets de poison, et de ne plus courir le dimanche au seul bureau de tabac ouvert parce qu'on est en panne à 10h du soir!!!!!!!!! Alors tiens le coup !
bisous à toutes! |
|
|
|
|
louloute
50+ |
Posté le: 08. Nov 2006, 12:17
|
|
|
oups, il va falloir remodifier le titre du post les filles, cela ressemble plus à la boite à mouchoirs qu'à la boite à cookies ces derniers jours
Bon ok, on entre dans la saison des dépressions saisonnières qui touchent tout le monde mais n'oubliez pas non plus une chose, en automne, il n'y a pas que les feuilles qui tombent, certains taux thyroidiens font de même...
Pas mal d'anciens du forum pourront vous dire qu'ils ont besoin d'un réajustement de dosage à cette période, donc à vos analyses!!!!!
Sinon caro, pour la cicatrice il y a une faq ici Message as tu déjà été lire tous les messages, ils pourraient certainement t'aider.
bonne journée à vous et gros bisous |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21 Suivant
|