Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto difficile à vivre ........
Sujet: [url=t12010] 

Hashimoto difficile à vivre ........

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Hashimoto difficile à vivre ........ Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
anne67100hors ligne
Hashimoto
strasbourg
féminin
40+
 (p95069)
Posté le: 28. Sep 2006, 19:44
Répondre en citant

bonjour à tous,
merci pour ton soutien" petite tortue" Smile . AU sujet de l'égalité homme femme , je crois que hashimoto est génétique et je croyais aussi qu'elle se transmettait surtout de mère en fille... du coup je ne sais plus quoi penser. En tout cas tu n'as pas dû voir une jeunesse facile. moi encore la maladie s'est déclarée à 31ans, je bossais et j'avais déjà mes enfants....
Depuis qd tu vas mieux? et tu vas aussi bien que lorsque tu n'étais pas atteint de la maladie? et ta thyroide elle est complètement détruite?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne67100
Turtulehors ligne

Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
 (p95084)
Posté le: 28. Sep 2006, 21:50
Répondre en citant

Salut !

Pour faire court : j'ai été diagnostiqué en août 2004 (je ne l'ai pas déjà écrit quelque part ça ? Rolling Eyes ), mon traitement a commencé en octobre 2004 (bientôt deux ans, ça se fête Wink ). J'avais alors 25 ans.

Si tu retires les 4 ans d'hypo, je suis tombé malade à 21 ans. C'est vrai que j'ai vécu quelques difficultés, que j'en traverse encore aujourd'hui, mais c'est le lot de tout le monde non ? Sinon, il faut que j'aille porter réclamation ! Smile

Les maladies auto-immunes se développent effectivement plus facilement sur un terrain génétique favorable, mais il arrive qu'elles fassent une incursion dans des familles complètement saines. Va savoir ?

Depuis le début de mon traitement, j'ai mis 6 semaines environ pour retrouver un mieux être, 9 mois pour trouver un dosage à peu près correct, 1 an pour tout stabiliser. Malheureusement, je ne me souviens plus de mon état avant la maladie, mais je sais que moralement elle a laissé de très profondes traces, des blessures que je suis en train de soigner.

L'hypo (comme l'hyper) laisse une marque indélébile dans chacun de nous. Tout dépend de sa durée et de la personne même. Moi-même très sensible, j'en garde un profond traumatisme. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Voilà. Pour répondre à ta dernière question, non ma thyro n'est pas complétement détruite, elle est encore très forte et produit un minimum d'hormones. C'est pour ça que mon dosage n'est pas trop élevé (112.5µg). Ce n'est pas parce qu'on a Hashi qu'on perd tout d'un coup... Wink

Gros bisous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
elisect32hors ligne
Hypothyroïdie - hash...
gers
féminin
50+
 (p95274)
Posté le: 30. Sep 2006, 10:01
Répondre en citant

J'ai été diagnostiquée en octobre 2005 (ça fait un an !!!).
je pense que je souffrais d'hypothyroïdie depuis 5-6 ans environ. J'étais très fatiguée, j'ai pris du poids, j'avais des crampes musculaires très douloureuses et très fréquentes et des problème de rythme cardiaque.
J'ai commencé le traitement en douceur (50 µg, puis 75, 100 et désormais 125).
J'ai ce dernier dosage depuis mai 2006 et je pense avoir enfin trouvé le dosage qui me convient et surtout l'endocrinologue qui me convient (merci Béate pour cette adresse sur Lourdes Wink ).

Je suis suivi par un cardiologue et désormais tout va beaucoup mieux. J'ai davantage d'energie pour m'occuper de mes enfants dont ma fille cadette qui est autiste et je m'occupe davantage de la maison.
Bref, tout va mieux.

maintenant, il ne me reste plus qu'à perdre ces 17 kg que j'ai accumulé ces dernières années. Je suis un régime depuis aout, et j'en ai déjà perdu 2...
Pourvu que ça dure...

Elise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elisect32
anne67100hors ligne
Hashimoto
strasbourg
féminin
40+
 (p95284)
Posté le: 30. Sep 2006, 11:14
Répondre en citant

Bonjour Elise,
je vois que cela n'a pas dû être facile pour toi. J'ai vu ton site et je trouve que Clémence a de la chance d'avoir une superbe maman comme toi. Avec Hashimoto ca n'a pas dû être facile pour toi tous les jours. je te souhaite en tout cas que ton équilibre (levothyrox) continue à être OK. Bonne chance et je vous souhaite beaucoup d'amour et de bonne santé pour l'avenir!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne67100
Nicole51hors ligne

Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
 (p95294)
Posté le: 30. Sep 2006, 12:57
Répondre en citant

Coucou Anne!
et bienvenue au club des"hashimoulus" Wink
Moi,je suis une" vielle hashimoulue""(puisque diagnostiquée il y a bientôt 20 ans avec une TSH à 192(tu peux lire mon compte-rendu sur mon profil-home) et je me sens beaucoup mieux depuis que j'ai découvert le forum,il y a 3 ans(on ne sent sent plus seule et on se remonte le moral,quand on ne va pas trop bien...et aussi depuis que je complèté mon lévo par un traitement homéopathique à base d'oligo-éléments)...c'est ainsi que de 250 µg il y a 3 ans,je suis maintenant à 125 µg!)...il faut dire que c'est grâce au forum que j'ai appris qu'il fallait prendre son lévo. à jeun 1/2 h avant son petit déjeuner(rien n'était alors écrit sur la posologie et aucun médecin ne m'avait rien dit!)
Bon week-end et patience...il en faut pour les malades de la thyroide!
Bisous.
Nicole Freunde kiss Blume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
anne67100hors ligne
Hashimoto
strasbourg
féminin
40+
 (p95316)
Posté le: 30. Sep 2006, 19:25
Répondre en citant

Bonsoir Nicole,
merci pour ton témoignage et ton soutien. TU as mis 3 ans à te stabilisée.... je crois que je dois encore un peu patienter pour moi : ca fait 2 mois que je suis traitée au levotyrox 75 et j'ai l'impression que ca s'est aggravé les symptômes ont l'air plus marqués qu'avant mon traitement. Il y a des jours où je suis vraiment épuisée à 100%, des jours où mon coeur me fait de + en plus mal (j'ai des extrasystoles). rares sont les jours où tout est OK.
Tu es aussi traitée avec des oligo éléments? tu peux m'en dire plus. peut être que cela m'aiderait
merci
Biba
 (p95321)
Posté le: 30. Sep 2006, 19:40
Répondre en citant

Coucou Anne !

Juste un petit coucou de sympathie. De mon côté j'ai mis plus d'un an à me stabiliser et à me trouver "bien" avec le Lévo : tout comme toi, j'avais l'impression que j'allais mieux AVANT le Lévo et des médecins ont même pensé à cesser le traitement. Heureusement, j'ai tenu le coup, j'ai beaucoup tâtonné pour trouver la bonne dose (heureusement, j'ai découvert le forum) et je ne le regrette pas.

Bisous et bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Turtulehors ligne

Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
 (p95360)
Posté le: 01. Oct 2006, 12:57
Répondre en citant

Bonjour Anne,

Je viens rajouter un peu de soutien. Je ne me rappelle pas avoir lu quelque part le début de ton traitement, mais je t'engage à persister : si pour l'instant tu ne vois pas de résultats, peut-être ceux-ci viendront plus tard.

Je te fais de gros bisous et prends soin de toi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
elisect32hors ligne
Hypothyroïdie - hash...
gers
féminin
50+
 (p95382)
Posté le: 01. Oct 2006, 16:06
Répondre en citant

C'est vrai, il faut être patiente...
J'ai été traité en octobre 2005 et pourtant en février/mars 2006, j'ai fait une rechutte. Je me sentais mal, j'étais une vraie loque et j'ai pris 5 kg en 10 jours alors que j'avais tout juste le courage d'avaler qqchose.
je me sens mieux depuis juin, après une nouvelle augmentation du lévo.

Là, je me sens en pleine forme et je fais même des projets !!!
Je m'occupe mieux de ma maison et de mes enfants et je suis aussi de bien meilleure humeur !!!

Je pense qu'il faut compter une année pour que le lévo agisse pleinement et pour que tout aille mieux.

Patience, patience...

Elise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elisect32
Page 2 sur 2
imprimer le sujet: Hashimoto difficile à vivre ........
Sujet: 

Hashimoto difficile à vivre ........

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto difficile à vivre ........ Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto difficile à vivre ........

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com