Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Douleur au niveau des joue.....
Sujet: [url=t12022] 

Douleur au niveau des joue.....

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Douleur au niveau des joue..... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
aristoloche
Message:

MessageDouleur au niveau des joue.....

 (p94443)
Posté le: 22. Sep 2006, 17:49
Répondre en citant

Bonjours tout le monde,
et merci a toute ou tout ceux qui vont me répondre. Voilà maintenant plus de 2 semaine que j'ai des douleurs dans les deux joues et qui me monte jusque dans les oreilles. Je prend du voltarene sous prescription d'un docteur depuis une semaine, mais je n'ai pas vu de changement . Par moment j'ai l'impression que mes joues a l'interieur de la bouche secrète un liquide qui est vraiment pas très bon. J'ai revu mon docteur qui a l'air un peu perdu et qui me dit que sa peu etre du à du stress. { je veux bien , mais bon c'est un peu léger comme diagnostique]. j'aimerais savoir si vous avait déjà rencontrer cela.
Merci et a bientot.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Douleur au niveau des joue.....
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p94450)
Posté le: 22. Sep 2006, 18:58
Répondre en citant

Bonsoir Aristoloche,

Le stress a bon dos, il est marrant ton médecin...

Comme tu as eu une dose d'iode, il est possible que tu aies une inflammation des glandes salivaires, cela serait étonnant compte tenu du fait que ta dose est déjà lointaine mais il ne faut pas éliminer cette solution.

Il faut en parler avec ton médecin, tu as pu avoir les glandes salivaires partiellement bouchées lors de la dose (c'est pour ça qu'il faut sucer des bonbons et boire de l'eau acidulée) sans t'en rendre compte, avec comme conséquence une infection ou bien une simple inflammation mais à retardement... six mois après.
Par exemple Altéa qui a été opérée la même année que moi (en 1991) a eu ce problème avec comme séquelle actuelle le canal de sténon abimé ce qui lui occasionne des douleurs de temps en temps.
J'espère que ton médecin tiendra compte de ces éléments nouveaux (pour lui !).

Il est aussi possible que cela vienne de toute autre chose, genre infection ORL, il ne faut rester comme ça mais en chercher la cause. (pour info à ton médecin, les glandes salivaires ont besoin d'iode afin de désinfecter la salive, donc lors de la dose d'iode la radioactivité passe aussi par les glandes salivaires avec comme risque une réaction inflammatoire avec blocage de la production de salive)


Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
alwaysalivehors ligne
Inscrit le: 29.01.06
Messages: 110
Carcinome papillaire...
Alsace
masculin
60+
Message:

Message

 (p96391)
Posté le: 09. Oct 2006, 22:02
Répondre en citant

Christian07 a écrit:
...donc lors de la dose d'iode la radioactivité passe aussi par les glandes salivaires avec comme risque une réaction inflammatoire avec blocage de la production de salive)


Bonsoir...

J'ai également ce genre de douleur, surtout d'un côté du visage, et plus particulièrement la nuit... J'avais passé une sialographie, enfin quelque chose dans ce genre... examen des glandes salivaires, avec pour verdict une réduction de la capacité de sécrétion de la glande parotide...

Est-il possible que la dose d'iode radioactive nécrose le tissu ?

J'ai également une sensation d'oreille bouchée, du côté du visage le plus sensible, donc peut-être quelque chose du côté de la trompe d'Eustache... Pourrait-il s'agir d'une infection chronique, sachant que j'ai été opéré il y a ... 20 ans ? et que les bilans sanguins sont normaux ?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alwaysalive
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50280
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p96457)
Posté le: 10. Oct 2006, 14:32
Répondre en citant

Bonjour,

c'est un problème assez fréquent (et pas suffisamment connu), la possibilité de léser les glandes salivaires lors d'une cure d'iode (ou même d'une simple scintigraphie corps entier, ce fût mon cas, car souvent, on n'y pense pas suffisamment aux précautions genre chewing-gum et bonbons) ! Le plus souvent, il n'y a qu'une petite inflammation passagère, mais des fois, cela peut provoquer une atteinte définitive des glandes ou un retrecissement permanent du canal, avec comme conséquence une diminution de la salive (c'est néfaste pour la santé de la bouche et des dents, qui ne seront plus suffisamment bien rincées), parfois des calculs dans les glandes salivaires (provoquant un enflement douloureux chaque fois qu'on mange, ca s'appèle une lithiase), une perte de goût ...

Une longue discussion avec quebec, dans laquelle j'avais collé un beau dessin, pour montrer où exactement se situent les glandes salivaires (puisqu'on en possède 6 au total) : Lien à l'intérieur du forumMessage

Alwaysalive, as-tu eu un curage ganglionnaire, lors de ton opération il y a 20 ans ? Car dans ce cas, ton problème ne vient peut-être pas (ou pas seulement) des glandes salivaires, mais d'une atteinte de certains petits nerfs, de ce côté-là (irrités, et parfois même coupés, pendant l'intervention). J'en parle car je suis dans le même cas, on m'a enlevé une huitaine de ganglions "suspects" (mais finalement benins) assez haut placés il y a 4 ans (2 ans après mon cancer de la thyroide), et même si le chirurgien m'a dit, tout content, ne pas avoir été obligé de sacrifier le nerf derrière l'oreille, cela m'a provoqué une certaine perte de sensibilité et une sensation "engourdie", avec parfois des picotements et petites douleurs, dans toute cette zone (et aussi cette sensation "oreille bouchée"). Tous mes examens ont toujours été bons (thyroglobuline, échographies), donc j'ai décidé de ne pas trop y penser ... (si c'était une infection, ca se verrait forcément quelque part dans tes analyses sanguines, vitesse de sédimentation, globules blancs ...)

Le spécialiste à consulter, lorsqu'on pense avoir des problèmes avec les glandes salivaires, s'appéle un stomatologue, et l'examen (une radio des canaux salivaires) une sialographie (il y a également la sialendoscopie, une endoscopie du canal salivaire).

Bon courage à tous !

Beate

Voir aussi :
http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/salive-4126.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.vulgaris-medical.com/enc.....hiase-salivaire-7660.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
aristoloche
Message:

Message

 (p96567)
Posté le: 11. Oct 2006, 13:18
Répondre en citant

bonjours,
Je tiens a vous remercier christian pour votre réponse et je suis désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt. Mais mon ordit à fait des sienne et j' ai mis du temps à tout rétablir. Sa fait maintenant un mois que j'ai des douleurs et j'ai enfin reussie à me faire prescrire une echographie, Je n'ai pas encore le rendez -vous, mais il me tarde d' en savoir un peu plus car les anti inflamatoires calme la douleur mais dès que j'arrete c'est reparti pour un tour.
Merci a toi beat car ton message me seras très utile pour l' avenir si l'echographie révéle rien. Car mon docteur généraliste a l'air un peu perdu face a mon cas.
Merci et bonne journée .
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
aristoloche
Message:

MessageRésultat de l'échographie

 (p97416)
Posté le: 18. Oct 2006, 10:06
Répondre en citant

bonjours a tous voilà j'ai passer mon echo des glandes salivaire.
Voilà la conclusion :
" glandes parotides de volume actuellement normal, avec cependant un élargissement canalaire intra bilàtéral, sans obstacle décelé. "
Il me conseille d'aprofondir cela avec un ORL.
Quand penser vous ? Avez vous eu quelque chose de similaire ?
Merci pour vos réponse.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Résultat de l'échographie
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p97422)
Posté le: 18. Oct 2006, 10:52
Répondre en citant

Salut,

Tout comme Christian et Béate, je crois que tu te joindras au club que je forme avec Altéa et quelques autres personnes à savoir les gens dont les glandes salivaires ont trop souffert avec l'iode 131.

Le mauvais goût en bouche c'est quand le liquide arrive à passer un peu. T'en fait pas, tu auras des acalmies mais ... on est des cas rares selon les médecins que j'ai vu. Les anti-inflamatoires sont recommandés et une bonne hydratation aussi.

T'inquiète pas trop. Si tu as de la chance, tout se règlera sous peu,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
alwaysalivehors ligne
Inscrit le: 29.01.06
Messages: 110
Carcinome papillaire...
Alsace
masculin
60+
Message:

Message

 (p97656)
Posté le: 20. Oct 2006, 08:52
Répondre en citant

Beate a écrit:
...as-tu eu un curage ganglionnaire, lors de ton opération il y a 20 ans ?


Bonjour... je viens de recevoir une copie partielle de mon dossier qui confirme bien que j'ai eu un curage ganglionnaire... à gauche... mais c'est surtout du côté droit du visage que j'ai des douleurs... Embarassed psychosomatique sans doute Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alwaysalive

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Douleur au niveau des joue.....
Sujet: 

Douleur au niveau des joue.....

dans le forum: 

Répondre au sujet Douleur au niveau des joue..... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Douleur au niveau des joue.....


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com