Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer RESUTAT EXAMEN
Sujet: [url=t12036] 

RESUTAT EXAMEN

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet RESUTAT EXAMEN Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
djebhors ligne
non spécifié
 (p124372)
Posté le: 10. Mai 2007, 17:43
Répondre en citant

BONJOUR .,beate et tout le monde operer le 2octobre 2007 D UNE THYROIDECTOMIE TOTAL JE VIENS DE FAIRE UNE ECHO. DE CONTROLE DE LA THYROIDE VOILA LE RESULTAT LA LOGE THYROIDIENNE EST TOTALEMENT VACANTE, il ny a pas d adenomegalie
conclusion: examen normal biz djeb
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: djeb
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p124374)
Posté le: 10. Mai 2007, 17:46
Répondre en citant

Coucou Djeb,

c'est bien, tout est parfaitement normal, donc ! Laughing

Et côté dosage, tout va bien aussi, j'espère ? Comment te sens-tu ?

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
djebhors ligne
non spécifié
Messageresultats

(p131770)
Posté le: 23. Juil 2007, 20:23
Répondre en citant

bonsoir tout le monde je vous écrit pour vous donner de mes nouvelles j'ai fait ma prise de sang car j etait trop speed voila le resultat:

valeur de référence

f-t3 5,4 pmol/L 2,7 - 7,0
ft-4 26,4 pmol/L 10 - 24
T.S.H .0106 mUI/l 0,18 - 4,1
THYROGLOBULINE 0,65 ng/mL 3,8 - 115
Ac ANTI-THYROGLOBULINE <10 KUI/L 0 - 60

ayant eu un cancer de la thyroide un carcinume sans cure d'iode le 2 octobre 2006 . Qu'en pensez vous? merci de vos reponses
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: djeb resultats
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p131821)
Posté le: 24. Juil 2007, 15:10
Répondre en citant

Bonjour,

pas étonnant que tu sois "speed", tu es un tout petit peu trop dosée !

Ta T4 est à 26, donc légèrement trop haute (la limite supérieure de ton labo est 24), et ta TSH est trop basse (tu mets ".0106 mUI/l", veux-tu dire 0,0106 ??)

Vu que tu avais un "petit" cancer, considéré comme "à très faible risque", et que tous tes résultats sont bons (TG très basse, anti-TG très bas), tu n'as pas besoin d'avoir une TSH tout à fait aussi basse, totalement "freinée", il suffira de la maintenir à proximité de la limite inférieure (0,18).

Combien de Lévothyrox prends-tu ? Parles-en avec ton médecin, je pense que tu pourras baisser un tout petit peu, p.ex. de 12,5 µg (si tu prends p.ex. 125, passer à 112,5, soit en alternant 100 et 125, un jour sur l'autre, soit en combinant 100 et 1/2 comprimés de 25).

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
djebhors ligne
non spécifié
 (p135463)
Posté le: 14. Sep 2007, 18:43
Répondre en citant

bonsoir tous le monde apres une absence voila se matin j ai ft une prise de sg se matin a jeun un rappel de mon histoire decouverte par hasard d un carcinome papillaire de 1.5 cm dans un kyste benin en oct 2006 thyroidectomie total et pas de cure d iodes car il etait encapsuler et aujourdhui j ai fait prise de sg voila les resultat je suis sous levothyros 150
tsh 0.87 valeure de ref 0.18 -4.1
f-t35.1 2.7 -7.0
f-t4 21.1 10 -24
thyroglobuline <0.6 3.8 -115
ac anti thyroglobuline <10

mreci et bonsoire
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: djeb
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p135464)
Posté le: 14. Sep 2007, 18:53
Répondre en citant

Bonjour Djeb,

ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !

Et tes résultats semblent parfaits ! TG très basse, pas d'anticorps anti-TG ... donc, tu peux te considérer comme guérie !

Ta TSH, avec 0,87, est parfaite (après un cancer "à très faible risque" comme le tien, pas la peine de la "freiner", il suffit de la maintenir entre 0,18 et 1 environ.

Ta T4 est bonne, bien dans la norme, et ta T3 est tout à fait bonne (tu transformes correctement la T4 du Lévothyrox en T3, l'hormone vraiment active).

Donc, tout va bien !

Comment te sens-tu ?

Gros bisou et à bientôt !

Beate
djebhors ligne
non spécifié
Messagebonne annee a tous

(p145885)
Posté le: 08. Jan 2008, 19:21
Répondre en citant

bonsoir beat un coucou pour vous souhaite une bonne annee
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: djeb bonne annee a tous
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p145888)
Posté le: 08. Jan 2008, 19:38
Répondre en citant

Coucou Djeb,

merci, bonne année à toi aussi !!

Comment vas-tu, depuis septembre dernier ?

Peux-tu vérifier si ton adresse de mail a changé (ou si ta boite de réception est pleine) ? Car le forum affiche un message d'erreur ... Tu peux facilement corriger/modifier ton adresse, en allant dans Profil-Home, Préférences et réglages, s'inscrire.

A bientôt !

Beate
djebhors ligne
non spécifié
 (p146124)
Posté le: 11. Jan 2008, 17:59
Répondre en citant

bonsoir beat desolee j ai du mal avec ordi mon adresse email et djebarra.tefridj@orange.fr .
je voulais vous donner mes derniers resultats fait se matin a 6 heures du matin a jeun (pas de cure d iodes )apres un carcinome papillaire de 1.5 cm .
ft3 5.3 val de ref 2.7 7.0
ft4 22.4 10 24
tsh 1,53 0.18 3.4
tg inferieure 0.6
anti-tg inferieure a 10
je suis sous levo 175 voila amitie djeb
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p146126)
Posté le: 11. Jan 2008, 18:04
Répondre en citant

Bonjour Djeb,

vu que tu es considérée comme en rémission complète, ces taux me semblent tout à fait bien - notamment la TG, qui est parfaite !

Il y a juste la TSH qui est peut-être un tout petit peu haute - après un cancer, on préfère qu'elle soit en-dessous de 1. Discutes-en avec ton médecin, s'il pense que tu peux rester comme ca ou s'il vaut mieux augmenter TRES légèrement le lévo (p.ex. ajouter tous les jours 1/4 de 25, soit 6,25 µg) ?

Mais il ne faudrait pas que ca te mettre trop en hyper, non plus... donc, à voir avec lui ! Ta T4 et T3 te laissent encore un tout petit peu de marge pour augmenter ... comment te sens-tu ?

Gros bisou !

Beate
djebhors ligne
non spécifié
Messageald?

(p146256)
Posté le: 13. Jan 2008, 18:54
Répondre en citant

bonsoir j ai une question a poser je voudrais demander a la secu de me retirer ald car dans ma tete quand j ai ete voire le remplacant de mon medecin et elle ma dit vous avez l ald pour moi ses comme si j etais malade ald que j ai va jusq a 2011 qu en pensez vous merci
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: djeb ald?
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p146261)
Posté le: 13. Jan 2008, 19:53
Répondre en citant

Bonjour Djeb,

mais non, avoir la prise en charge "ALD", ça ne veut pas dire qu'on est encore malade ! C'est juste pour que, les 5 premières années, tous les frais (examens, analyses etc) en rapport avec cette maladie-là soient pris en charge, dans leur totalité, par la sécurité sociale (pour ne pas pénaliser ceux qui auraient une mutuelle peu performante, ou pas de mutuelle du tout).

Et même si on est totalement guéri, officiellement "en rémission complète", on ne sait jamais ce qui peut arriver ... et certains examens, p.ex. une scintigraphie corps entier sous Thyrogen, ou un TEP-Scan, coûtent horriblement cher ! Et on ne peut jamais êtrê sûr de ne pas en avoir besoin, un jour - et même si on n'en a pas besoin, avoir l'ALD pour les prises de sang de contrôle, échographies, analyse de la TG etc, c'est bien pratique, rien à avancer ...

Personnellement, j'ai l'ALD pour deux maladies (2 cancers), et l'année dernière je l'avais même pour une troisième, une tuberculose hépatique ... or, je ne me casse pas la tête, ça ne me traumatise pas du tout, je vais très bien et je ne me considère pas du tout comme "malade" !

Gros bisou !

Beate
Page 2 sur 2
imprimer le sujet: RESUTAT EXAMEN
Sujet: 

RESUTAT EXAMEN

dans le forum: 

Répondre au sujet RESUTAT EXAMEN Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer RESUTAT EXAMEN

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com