Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer équivalences du cynomel???
Sujet: [url=t12618] 

équivalences du cynomel???

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet équivalences du cynomel??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p100453)
Posté le: 12. Nov 2006, 18:17
Répondre en citant

Coucou Emma,

wow, tu as apparemment une "sacrée nature", et tu sembles très résistante aux différentes variations : aucun effet secondaire du Cynomel, même avec 75 µg par jour (moi, avec 50 j'étais déjà une vraie pile électrique, pourtant je pèse bien plus lourd que toi, 64 kg), tu arrives à dormir même en prenant un comprimé entier de Cynomel le soir ... et puis, même en pleine cure d'iode, aucun effet de l'hypo ... tant mieux pour toi, dommage que tout le monde ne puisse pas être comme ça, ce serait bien moins pénible !

Pour l'introduction progressive du Lévothyrox, veux-tu vraiment dire "diminuer le Cynomel d'une moitié par jour et monter le Lévo de 50 µg (attention, pas milli, mais microgrammes !) CHAQUE FOIS" (donc, chaque JOUR) ?? Cela me semble bien trop rapide ? Et puis, je crois qu'on t'a dit que tu passeras, à terme, à 100 (ou 125 ?) µg de Lévo, donc tu ne vas pas augmenter tant que ça ?

Tu as de la chance qu'on te préscrive le Cynomel pendant aussi longtemps après la cure - la plupart du forum à qui on l'a préscrit APRES (ce qui, déjà, est l'exception) ne l'ont eu que pendant 5 jours ...

Donc, si j'ai bien compris, pendant une semaine tu as 75 µg de T3 plus 50 de T4 (qui ne commenceront à faire effet qu'au bout de la semaine, tout doucement). Ensuite tu diminues la T3 de 12,5 µg tous les jours, donc tu mettras 6 jours pour arrêter le Cynomel complètement, et tu augmentes doucement le Lévo ... (généralement, c'est de 25 µg tous les quelques jours, chez toi je ne sais pas trop)

Vu que jusqu'à maintenant, tout s'est si bien déroulé, il n'y a pas de raison que ça dure pas! Tant mieux pour toi !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
EmmaSpoterhors ligne
Carcinome Papillaire
Bordeaux
féminin
50+
 (p100466)
Posté le: 12. Nov 2006, 19:23
Répondre en citant

Citation:
Pour l'introduction progressive du Lévothyrox, veux-tu vraiment dire "diminuer le Cynomel d'une moitié par jour et monter le Lévo de 50 µg (attention, pas milli, mais microgrammes !) CHAQUE FOIS" (donc, chaque JOUR) ?? Cela me semble bien trop rapide ? Et puis, je crois qu'on t'a dit que tu passeras, à terme, à 100 (ou 125 ?) µg de Lévo, donc tu ne vas pas augmenter tant que ça ?

Re Bonsoir Beate,

Non, j'ai du mal m'exprimer.
Voici mon protocole exact :
Arrow 1iere semaine aprés cure d'iode :
Cynomel 1 Matin / midi & soir ; Lévothyrox 50 / 1 le matin
Arrow 4 jours de la 2ième semaine :
Cynomel 1/2 matin, 1 midi & 1 soir : Lévothyrox : 75 / 1 le matin
Arrow 3 derniers jours de la 2ieme semaine :
Cynomel 0 le matin, 1/2 le midi / 1 le soir : Lévo : 100 / 1 le matin
Arrow 3 premiers jours de la 3ieme semaine :
Cynomel 0 le matin, 0 le midi / 1/2 le soir : Lévo : 125 / 1 le Matin
Arrow aprés, je reste à 125 de Levo le matin + éventuellement 1/2 ou 1 cynomel selon comment je me sens m'a dit l'endocrino.

Voilà. En fait, je pense que mon médecin me fait confiance et tient à ce que j'essaie de gérer moi même selon comment je me sens.
Ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs quand on peut .. ne crois tu pas ?

Bises.

Bonne soirée Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: EmmaSpoter
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p100472)
Posté le: 12. Nov 2006, 19:31
Répondre en citant

Re-coucou,

je comprends mieux, mais ca m'étonne quand-même qu'on te laisse aussi longtemps avec autant de Cynomel ! Mais bon, pourquoi pas, si tu le supportes bien ! Normalement, en augmentant le Lévothyrox tous les quelques jours, il devrait commencer à faire effet assez rapidement (ça commence le 8ème jour environ, on a 50% de l'action après 1 semaine, 75% après 2 semaines, 87,5 après 3 ... mais bien sûr, il faudra tenir compte du fait que tu as commencé tout petit).

Ce qui m'étonne, c'est que ce soit le comprime de Cynomel du SOIR que tu arrêteras en dernier ? Généralement, on conseille de ne PAS prendre le Cynomel le soir (plutôt en milieu d'après-midi), et d'en prendre la plus grosse partie matin/midi, alors que toi, tu fais le contraire ... La T3 est absorbée très vite, et on a un "pic" d'hormones dans le sang environ 1h après la prise, ensuite ça décroit lentement, donc c'est surprenant qu'avec autant d'hormones le soir, tu ne sois pas TROP boostée et arrives à bien dormir ... bon, tout existe !

Ce qui est bien, c'est que ton endocrino soit A L'ECOUTE, c'est d'ailleurs ça le plus important ! Il a dû se rendre compte de ce que tu es d'un naturel plutôt "hyperactif", et que tu as besoin de T3 pour fonctionner, donc il te propose d'emblée de conserver éventuellement un peu de T3, alors que beaucoup de patients doivent "galérer" pour l'obtenir, après des mois d'hypo ...

Tu pourras peut-être mettre un petit mot dans la discussion "j'ai un bon médecin à", pour dire que tu es contente de ton/tes médecin(s), ça pourra être utile à d'autres !

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Invité
 (p100489)
Posté le: 12. Nov 2006, 22:38
Répondre en citant

Beate a écrit:
... La T3 est absorbée très vite, et on a un "pic" d'hormones dans le sang environ 1h après la prise, ensuite ça décroit lentement, donc c'est surprenant qu'avec autant d'hormones le soir, tu ne sois pas TROP boostée et arrives à bien dormir ... bon, tout existe !

La demi-vie est tout de meme d'environ 1 journée, pas de quelques heures. Je ne sais pas si l'effet maximum est obtenu au bout d'une heure.
Mais d'une personne à l'autre, les effets sont sans doute différents.
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p100502)
Posté le: 13. Nov 2006, 01:04
Répondre en citant

Coucou Enid,

c'est vrai que la demi-vie, durée nécessaire pour éliminer la moitié du produit, est de 24h pour la liothyronine. Mais la plus forte action a lieu dans les heures qui suivent la prise - là, je n'arrive pas à retrouver les documents, mais j'ai déjà vu des graphiques sur la concentration plasmatique du Cynomel (ou Thybon etc), avec un net "pic" dans les heures qui suivaient la prise, puis une lente élimination dans les heures suivantes. D'ailleurs, quand on y est sensible, c'est peu de temps après la prise qu'on observera des effets tels que palpitations ou "coup de chaud".

Et c'est pour cette raison, son action rapide, mais assez courte, qu'on recommande généralement de repartir la T3 en plusieurs prises, matin, midi et éventuellement après-midi (alors que pour la T4, à action plus progressive, ce n'est pas nécessaire).

Mais apparemment, Emma, elle, est relativement "insensible" à ces pics - puisque même un comprimé entier, le soir, ne l'empêche pas de dormir, tant mieux !

Bonne nuit !

Beate
EmmaSpoterhors ligne
Carcinome Papillaire
Bordeaux
féminin
50+
 (p100503)
Posté le: 13. Nov 2006, 06:28
Répondre en citant

Citation:
Bonne nuit !

Razz Bonjour Very Happy

La nuit fut bonne et me voici repartie au charbon Wink

J'ai re-regardé mon protocole .... et c'est bien par le matin que je commence à dyminuer le Cynomel, au moment ou je dois augmenter le comprimé de Lévotyronx.
Ca m'avait étonnée également ... mais bon, depuis 1 semaine, j'en prends 1 entier le soir (souvent pas avant 21 heures quand je rentre)
et je dors comme un BB

Bonne journée et grosses bises

Emma
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: EmmaSpoter
Page 2 sur 2
imprimer le sujet: équivalences du cynomel???
Sujet: 

équivalences du cynomel???

dans le forum: 

Répondre au sujet équivalences du cynomel??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer équivalences du cynomel???

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com