Auteur |
Message |
Frédérique
Inscrit le: 05.08.05 Messages: 626Ablation de la thyro... Sud Ouest 60+ |
|
|
|
Coucou les filles. Comme promis voici les nouvelles. Je suis envoyée à l'hopital Bergonié à Bordeaux, en service de sénologie. Institut qui lutte contre le cancer. Number one en Europe. Je ne peux pas mieux tomber pour bien me faire soigner.
Mon médecin m'a pri un RDV. Avant cela on m'a demandé d'envoyer mes clichés radiologique. Et l'on me contactera rapidement pour que je me rende labas pour suivre des examens et des soins. Probablement que j'avais cette "bestiole" avant l'ablation de la thyroide du 26/09/05. Ca évolué dans mon sein par coincidence ou pas durant l'année. Est ce lié avec la thyro? est ce qu'il y a métastase sur la glande hypophise? Je le serai bientôt. Sachant aussi que 6% des femme opérées d'un adénome dépisté comme bénin sur la thyroide développe par la suite un cancer du sein. C'est ce que j'ai appri. Mantenant est ce vrai?
Voilà j'en serai plus bientôt. J'ai le moral et suis préte. Je vis le jour le jour et ne me projette pas dans le futur. Si je flanche car je le ferai je suis humaine, il y aura un suivi spychologique pour m'aider à tenir.
Je viendrai vous faire un pti coucou de temps en temps pour vous raconter. Je n'ai pas trouvé de forum aussi bien que celui ci ailleurs.
Gros bisous à toutes et un peu prématuré mais je ne sais pas où je passerai les fêtes alors je vous souhaite à toutes et tous de jouyeuses fêtes de fin d'années. A toutes celles qui sentent qu'elles flanchent, tenez bon et courage, à celle qui remontent et conseillent chapeau bas et merci. |
|
|
|
|
Mirane Inscrit le: 15.01.06 Messages: 386Hashimoto région parisienne |
|
|
|
|
florence-ide |
|
|
|
Bonsoir fred,
j'attendais de tes nouvelles depuis ton dernier message.Je croisais tellement les doigts pour toi, je suis désolée d'apprendre cela
Ce qui est rassurant c'est que tu es, d'aprés ce que tu dis,dans de trés bonnes mains.Je t'envoie de l'energie, du courage et un moral d'acier.................même si je sais que tu n'en manques pas.
Je serai dans ma famille pour les fêtes de fin d'année mais j'aurai sincérement une pensée pour toi.
Et puis dis toi que de flancher est humain et permet aussi d'évacuer tous les tourments.
Je t'embrasse bien fort fred, n'oublie pas, on est là!
énormes bisous tout doux
florence |
|
|
|
|
s38 Inscrit le: 02.01.05 Messages: 1569 |
Posté le: 16. Déc 2006, 22:16
|
|
|
Bonsoir Frédérique,
Tu es entre de bonnes mains et si tu peux bénéficier d'une aide psy pour les moments de doutes, c'est bien. Gros bisous à toi et donne-nous très vite de tes nouvelles, Sandrine
|
|
|
|
|
Frédérique
|
|
|
Merci Flo! L'expérience thyroienne m'a renforcée. Disont que l'annonce de "la bestiole" fut moins dure je pense à avaler que si j'avais été jusque là en bonne santé, et paf ça te tombe comme ça brutalement.Par ailleurs je sais qu'il faut y passer et c'est "marrant" mais je ne pense pas au pire. Disont que pour l'instant je n'arrive pas à m'imaginer cancéreuse. Ca me faisait plus peur quand j'étais bien portante et quand j'apprenais qu'une personne de mon entourage était touchée par ce fléau j'en frissonnais et j'avais une angoisse. Sur moi je n'ai pas cette sensation. Je souhaite que l'on me soigne pour retrouver un poid normal et plus de fatigue et suis préte avec le corps médicale qui a me suivre à faire le maxi pour guérir.
bon c'est e que je resents aujourd'hui. Demain sera un autre jour.
Gros bisous |
|
|
|
|
Frédérique
Posté le: 16. Déc 2006, 23:16
|
|
|
Pas de prob Sandrine je vous tiens au courant. Ce sera peut être utile, si il y a une relation avec la thyroide. Je serai votre cobaye informateur.
Tout ce que je peux vous dire ce soir passez des mamographie car on ne sents rien cette bestiole évolue dans un premier temps sans douleur. Plus c'est pri tôt plus sa ce soigne trés bien. Eviter de la chimio lourde c'est quand même mieux car bonjour les effet secondaire d'aprés ce que l'on ma expliqué. Prévention, prévention.
Gros bisous |
|
|
|
|
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Posté le: 16. Déc 2006, 23:32
|
|
|
Oups ! C'est que tu me rappelles des souvenirs...
Pour moi c'était une mammo/écho/biopsie la veille de Noël il y a 3 ans.
C'est vrai que c'est traître. Mais si en plus tu ne sentais pas la bestiole il y a des chances pour qu'elle soit petite (quelle taille fait-elle ?). Et si tu dois faire de la chimio, bien sûr ce n'est pas marrant mais ce n'est pas aussi terrible que l'on peut l'imaginer. C'est un traitement finalement rassurant et une fois terminée, on est contente de l'avoir faite.
Ce sera une année 2007 particulière... mais on oublie vite, c'est incroyable.
Je suis à ta disposition si tu veux des renseignements (et si je peux te répondre bien sûr !)
Sinon, tu as le site Essentielles.net qui est très chaleureux aussi (mais pas autant que celui-ci !). Tu y trouveras toutefois des réponses à tes questions et une quantité impressionnante de femmes comme toi, comme moi.
J'ai eu la même réaction que toi en venant ici annoncer mon cancer du sein : Faites des mammo, bon dieu !!!
Ca ira, tu verras.
A+
Caroline |
|
|
|
|
Frédérique
Posté le: 16. Déc 2006, 23:54
|
|
|
Salut Caro! En fait l'adénome fait 1cm04 mais j'ai des symptômes plus inquiètant que j'ai énuméré il y a quelques temps sur le forum dont
Ma perte de poid 15 kg, sueures nocturne dans le dos et derrière les genoux depuis 6mois; Polyurie également depuis 6 mois, fatigue (asthénie) et depuis 15 jours le sein qui a prit deux mesure de soutien gorge, rouge, extrémement douloureux jusque sous les aisselles, dans le flan. 9a évolu trés vite. On m'a parlé de cancer inflammatoire si tu vois ce que je veux dire. Ce cancer représente 6% des cancer du sein et fallait qu'il tombe sur moi. Alors perdre mes cheveux ben je m'en fou ainsi que perdre un sein si j'ai la vie sauve. Mais je reste positive. Espèrant qu'il n'y ai pas de métastase dans des endroit vitale. Ou juste assez petites pour être détruite. Je serai ça bientôt, dans la semaine. Ma valise est prête.
Gros bisous |
|
|
|
|
Frédérique
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 17. Déc 2006, 10:18
|
|
|
Bijour Fred,
Chu un peu sans voix et tristoune, j'aurais préféré ke ça te soit épargné...
Surtout ne perds po cette niacke ki t'habite (même si des fois tu auras des moments de ras le bol) car c elle ki te fera encore mieux vaincre la sale bestiole.
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Invité |
|
|
|
|
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Posté le: 17. Déc 2006, 10:36
|
|
|
Bonjour Frédérique
Je ne sais pas de quel scanner tu parles... ou parles-tu d'un IRM ?
Le seul que j'ai fait à ce moment-là était le scanner thoracique qui fait partie du bilan d'extension comme la scintigraphie osseuse et l'échographie abdominale (+ souvent scanner maintenant). Le bilan d'extension, comme son nom l'indique, permet d'évaluer s'il y a déjà métastases ou non. Les méta liés au CS sont généralement les os, les poumons et/ou le foie (+ rarement le cerveau).
Le seul symptôme inquiétant (à mon avis, je ne suis pas médecin !) dans ceux que tu décris serait la rougeur du sein. Comme tu le dis, si c'est un cancer de type inflammatoire, c'est plus pressant... Mais 1cm03 c'est tout petit ! C'est très très encourageant ! (Le mien faisait 11 mm. En plus c'était la taille du nodule enlevé. Sous échographie il était plus gros. Et sous les doigts n'en parlons pas ! J'avais l'impression d'avoir une boule de 3cm !)
Si c'est bien un CS inflammatoire, tu devrais avoir directement de la chimio avant l'intervention chirurgicale. Le but étant de diminuer la tumeur avant l'opération. Mais dans ton cas c'est déjà petit donc je ne sais pas comment ça se passera.
Qui vois-tu dans une semaine, un cancérologue et/ou un chirurgien ?
Tu ne seras tranquille qu'une fois que tu seras sous traitement et/ou quand on t'aura débarrassé de cette saloperie.
Il est important que tout s'enchaîne vite pour épargner au maximum les angoisses.
Quand tu veux Fred !
A+
Caroline |
|
|
|
|
Frédérique
Posté le: 17. Déc 2006, 10:43
|
|
|
Salut Caranell
Bon je n'ai que les symptômes il faut que je passe des examens plus complémentaires ce qui n'est pas forcemment faisable en "province". Non pas que l'on a pas les compétences mais l'on voit moins de cas que dans les grande villes. Bergoniè a une grosse réputation au niveau lutte contre le cancer. Peut être que je souffre d'une mastite inflammatoire toute bening et que le reste de mon état général est dûe à la thyro bon ....là je me rassure....Je ne peux attendre (ce qui est le plus dure) que l'on m'appelle. En faite je suis tombé sur un Chirurgien qui n'a pas voulu me faire la ponction de l'adénome et n'a pas tenu compte de mes symptômes. Il m'a parlé de mastoses alors que j'en ai jamais souffert, je n'en ai jamais eu. C'est sorti d'un coup et la douleur est aussi apparu d'un coup. Je passe une visite de la médecine du travail tous les ans depuis 15 ans, l'année dernière j'en ai passé deux le toubib m'a bien palpé moi je me fais aussi des auto palpations donc .....C'est mon médecin pas trés content qui m'a réosculté en me disant bon je ais être obligé de te faire mal. Là il a vu mon sein qui avait drolement grossi, les veines ressortaient, un grosse plaque rouge à l'endroit ou j'avais plus mal bien au niveau du mamelon qui était enflé alors que l'adénome est plus haut sur le côté.
Il c'st précipité sur le tel pour contacter l'institut Bergoniè. Voilà! Je reste quand même un ti peu en colère car on te rebache partout prévention, dépistage....Tu sais j'aurai pu laissé tombé à la sortie de chez ce chirurgien si je n'avais pas eu si mal et tous les symptômes ressentis depuis un an. A til des doigts magique pour qu'au ressenti de la palpation il soit si cathégorique sur son diagnostique alors qu'il faut une biopsie. Faut il avoir le sein explosé pour que ce monsieur prenne en considération les symtômes et le diagnostique de mon médecin référent? Il m'a juste dit qu'il envoyait un courrier à mon toubib pour qu'il me fasse passer un scanner. Mon médecin 'a pas attendu cette lettre vu que je l'ai vu le lendemain pour m'envoyer à Bordeaux. Sinon je vais et je tiens et la colère me booste. J'y croit pas!!! Gros bisous |
|
|
|
|
Frédérique
Posté le: 17. Déc 2006, 11:03
|
|
|
Coucou Caro ! En fait entre l'écho du 27 novembre et aujourd'hui mon sein a grossi il et dure et la douleur ne provient pas de l'adénome mais juste derrière le mamelon. C'est irradiant, brulant, et ça se diffuse sur le côté des côtes ainsi que sous l'aisselle et se divise pour remonter jusqu'au niveau de la clavicule.et j'ai comme l'impression d'avoir des coup d'aiguille dedant par moment. Ce n'est pas un douleur précycle. Et mon sein est bien chaud. Ce matin la rougeur c'est atteinuée c'est rose. e ne peux mettre de soutients gorge. J'expique à caranell ma mésaventure avec le chir qui devait me ponctionner pour connaître la nature de l'adénome. C'est mon gényco qui m'a parlé d'un cancer iflammatoire. J'avais un RDV avec lui pri il y a un mois pour un frotti de control. Il m'a dit que mon médecin avait bien fait de contacter Bergoniè sinon lui l'aurait fait. Je dois surveiller s'il n'y a pas de liquide qui sort du téton et prendre ma température. Il préfère ne pas me donner d'antibiotiques ni de pommade. Pour répondre à ta question, je ne sais pas qui je verrai à Bergoniè, je pense un cancérologue, un chirurgien, un radiologue et un spychologue mais je ne ais pas dans quel ordre. Cet hopital ne soigne que des cancers. Gros bisous |
|
|
|
|
Frédérique
Posté le: 17. Déc 2006, 11:18
|
|
|
Tu sais Caro, le plus dure en ce moment c'est lde ressentir 'inquiètude des mes proches face à moi. J'aimerai tant les rassurer et qu'ils me croient quand je leur dis que je vais et que j'assume. Ca, ça m'angoisse et me fait mal. Maman (je pourrai dire ma mère mais là c'est la maman) qui me sert dans ses bras les larmes aux yeux. Le frère qui arrive avec plein de cadeaux alors qu'avant que dalle. Je les sens trés peinés mal à l'aises...
Tu as du connaître cela! Bisous |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2, 3 Suivant
|