Auteur |
Message |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50510Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 08. Jan 2007, 14:18
|
|
|
Ca y est, la campagne est maintenant en ligne sur le site de l'Institut National du Cancer : http://www.e-cancer.fr
Et j'ai même réussi à "attraper Danie au vol", en faisant une photographie d'écran (pas facile, les 40 portraits défilent à toute vitesse) :
http://img441.imageshack.us/img441/4231/danieincacv4.png
Tu es superbe, Danie !
En cliquant sur "2 millions ...", on se rend directement sur le site dédié à la campagne, où l'on peut voir défiler les 40 portraits, regarder les films tournés avec les différentes personnes (donc, c'est "Danie" ...)
http://www.e-cancer.fr/herosordinaires/flash/index.html
Bon, personnellement, je trouve que les slogans choisis pour les présentations sont peut-être un peu TROP "positifs", du genre "c'est derrière moi, merci aux médecins, je vis comme avant", sans mentionner difficultés et possibles séquelles, mais bon, c'est vrai que pour entrer dans la matière, et "accrocher" le public, il vaut mieux "positiver", et quand on regarde ensuite les différents films individuels, c'est quand-même bien plus nuancé (pas encore eu le temps de visionner la totalité) ... en tout cas, je pense que l'objectif, montrer que "le cancer peut concerner n'importe qui, toi, moi ... on peut s'en sortir, la vie ne s'arrête pas pour autant, on ne devient pas pestiferé, et on continue à être un être humain avant tout, avec ses peines et ses plaisirs", est atteint, ca contribue à "banaliser" le cancer, à montrer qu'il n'est pas "exceptionnel", et le chiffre "2 millions", ca marque les esprits je pense ...
Intéressant à lire : le dossier de presse, très détaillé.
Bonne journée !
Beate
Dernière édition par Beate le 08. Jan 2007, 14:38; édité 1 fois |
|
|
|
|
soso361
Posté le: 08. Jan 2007, 14:24
|
|
|
c est un tres beau combat !!!!
je ne vous l ai peut etre pas dit mais je suis aide soignante en cancerologie et quand je vois ca et bien ca m aide encore plus a esperer !!! |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 08. Jan 2007, 14:30
|
|
|
Bonjour,
Beate, merci pour toutes ces informations!!
Danie, tu es superbe!! et quel naturel et aisance!!
gros bisous
florence |
|
|
|
|
Altéa Inscrit le: 01.06.04 Messages: 3107Carcinome papillaire... Pays Basque |
Posté le: 08. Jan 2007, 15:28
|
|
|
ca y est, je t'ai vu ce midi sur i.télé, danie ! tu étais très charmante, tu fais un peu fragile à côté des autres, je trouve...
Comme beate je suis un peu réservée sur les grands slogans matraqués pour cette campagne... et pour tout dire pas vraiment d'accord quand je considère les problèmes que certaines de nous ont malheureusement au présent... pas du tout derrière nous : pour moi les problèmes cardiaques dont je devine qu'ils vont empoisonner le dernier parcours de ma vie, dûs à l'hyperthyroïdie ; et actuellement les calculs des glandes salivaires ; la fragilité osseuse aussi.
Et puis en ce qui me concerne je ne me suis jamais considérée comme un héros, le terme est excessif.
Mais c'est une bonne chose de rendre le cancer plus... humain, de faire que l'on arrête de dire "une longue et pénible maladie", de porter l'espoir de la guérison... mais ce que j'aimerais c'est que beaucoup plus d'argent soit consacré à la recherche car il ne faut pas se voiler la face : le cancer tue de plus en plus. |
|
|
|
|
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Posté le: 08. Jan 2007, 20:08
|
|
|
Coucou les filles !
De mémoire, le but de cette campagne était de "banaliser" le mot "cancer". Certains en ont très peur et il me semble même que 6% de français pense que c'est contagieux !!! (j'avais entendu ça à la radio) |
|
|
|
|
michèle V V
Posté le: 08. Jan 2007, 20:37
|
|
|
Merci Beate,
Je suis allée hier sur le site inca, mais je n'y avais rien trouvé...
Bonne soirée tout le monde! _________________ Michèle http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif |
|
|
|
|
soso361
Posté le: 08. Jan 2007, 21:01
|
|
|
bon alors j ai vu un spot sur la 6 ce soir mais ce n etait pas danie!!!!!
j espere toujours la voir je persisite lol |
|
|
|
|
karine 51 Basedow, ablation to... TOURS 50+ |
|
|
|
|
danie |
Posté le: 09. Jan 2007, 01:02
|
|
|
bon jour , caro, je ne dors pas, et avec ce qui vient de m'arriver, je venais d'écrire au moins une centaine de lignes c'est le coup de l'émotion!!!!!! je crois, et oh message parti , je suis enervée.......
je reprends ce n'est pas facile car les mots coulaient tout à l'heure et là je dois me répéter ce que je vais essayer de faire c'est de synthétiser au maximum!!!!
je parle sur le site internet du forum, car il m'a beaucoup apporté, car j'ai attendu malheureusement trop longtemps pour me faire opérér, j'avais peur des mots, scinti, tumeur, scann, enfin après une réunion familiale mon beau frère m'annonce qu'il doit se faire opérer, mais qu'il hésite, à ce moment là , j'avais fait la connaissance du site, puisqu'étant au chomage , je commençais l'apprentissage de internet (miracle je trouvais de tout), donc je lui dit moi j'ai rv demain , je fais l'écho, la pds et je vais voir le chir orl, (je n'avais pas encore pris rvs, j'étais un peu gonflée, mais je me suis dit qu'il me prendrait en urgence!!!!! je me doutais que ce n'étais pas bon, 8 jours plus tard j'étais opérée, en me réveillant je dis à ma maman , ma fille et ma mère en pleurs, j'ai un cancer, alors là ils étaient surpris le chirurgien n'était pas encore venu, et je leur dit, ne le dites pas à alain mon beau-frère il ne va pas vouloir y aller ; trois semaines plus tard, il se faisait opérer et lui aussi cancer, et dans la foulée mon cousin qui est dcd depuis du pancréas, la famille en a pris un coup, j'étais en défreination le jour de son enterrement et bien j'ai du dire au gens que j'allais bien, j'ai même assister à son départ (crémation) tout ça pour vous dire que depuis , j'ai fait énormément d'efforts, je suis toujours de bonne humeur, je prends la vie au jour le jour, je ne pense pas me plaindre plus qu'une autre, mais par contre le regard des autres à changer, des amies m'ont tournées le dos eh oui, ça existe vous comprenez (quelqu'un de toujours malade, et puis ça tombe toujours sur les mêmes ont le fait expres!!!!!!) ça c'est dur, mais je voulais mettre un message d'espoir et je voulais te dire altéa, je me trouve pas fragile, mais je sais qu'en m'exposant j'attirerais les critiques , c'est normal, c'est voulu, je ne pensais pas que j'irais si loin , mais c'est fait, et j'ai voulu que l'on sache que j'étais la même personne et peut-être encore plus à l'écoute qu'avant!! ma mère a été choquée d'apprendre que j'avais un cancer à l'époque, pour elle ce n'était pas normal, mais moi aussi je me dis je préfére que celà soit moi que ma fille, car je ne sais comment j'aurais réagi!! voici ma brève histoire ordinaire d'une femme ordinaire bonne nuit danie |
|
|
|
|
MIMI51
Inscrit le: 14.03.06 Messages: 553THYROIDECTOMIE TOTAL... REIMS 60+ |
Posté le: 09. Jan 2007, 07:54
|
|
|
Tu es vraiment superbe Danie. J'avais bien vu ces petits spot au départ où il était juste indiqué "nous sommes deux millions de héros", je me suis dit "c'est bizarre, il manque quelque chose". Maintenant, ils diffusent le spot complet et effectivement, je sais de quoi ils veulent parler.
J'ai guetté pour voir si je t'apercevais, mais pas encore. J'ai vu un petit pépé, mais j'ai pas encore vu Danie. Mais je ne désespère pas et pis je vais aller faire un tour sur le site, au moins je te verrai.
Bon courage et encore bravo
Mimi |
|
|
|
|
Fanni
Posté le: 09. Jan 2007, 08:26
|
|
|
Bonjour Danie,
Je viens de voir le spot où tu apparais sur le site. Bravo pour ton courage. Tu es très belle et très émouvante. |
|
|
|
|
MIMI51
Inscrit le: 14.03.06 Messages: 553THYROIDECTOMIE TOTAL... REIMS 60+ |
Posté le: 09. Jan 2007, 08:42
|
|
|
Coucou Danie,
Ca y est, je suis allée sur le site internet et j'ai vu ton film. C'est vraiment extra et tout à fait criant de vérité. c'est vrai que, sans le forum, je crois que nous serions nombreuses à peut être avoir plongé dans la dépression.
Merci d'avoir été aussi représentative.
Gros bisous Danie
Mimi |
|
|
|
|
soso361
|
|
|
|
luciole74 Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2977Hashimoto Haute-Savoie 50+ |
Posté le: 09. Jan 2007, 13:18
|
|
|
Bonjour Danie !
Franchement je trouve les messages des différentes personnes très émouvants et très rééls. N'ayant pas la TV je suis allée sur le site et j'ai vu la totalité des messages, merci pour tout les cancéreux, c'est un beau message d'espoir ! Ca pas du être facile face à la caméra, mais le rendu est super !
J'ai malheureusement cotoyé des cancéreux qui ont subit le tournage de tête des amis et les silences génés quand ce n'était pas le changement le trottoir, ça fiche une sacrée claque aux gens qui se battent pour guérir !!
Mais en tant que chanceuse (je n'aie pas de cancer à ma connaissance), c'est très difficile pour les non cancéreux de rendre visite aux malades en plein traitement, que dire ? Et notre regard de surprise quand un malade a beaucoup changé physiquement ..... C'est dur tout ça !! Je me souviens ne pas avoir reconnu une grand tante en pleine chimio et franchement elle l'a compris et moi j'étais très mal dans mes basket, ce fut une horreur pour nous deux
Merci encore pour tout les malades
Lucile |
|
|
|
|
soso361
Posté le: 09. Jan 2007, 15:24
|
|
|
je viens de voir leopol sur la 6 a l instant mais toujours pas le spot de danie
je suis allee voir sur le site tout ca est tres touchant j espere que beaucoup de gens vont allez le voir il est tres bien!!!! |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3
|