Auteur |
Message |
nanie |
Posté le: 20. Jan 2007, 15:07
|
|
|
Coucou les filles,
Me revoilà... je n'ai pas pu vous laisser un message hier comme promis car je suis rentrée à 19h et mon homme n'avait rien trouvé de mieux à faire que de m'inviter du monde pour le souper. Donc entre les bains des petits, les devoirs ( école le samedi matin c'est une belle poisse pour bousiller les WE) et la prépa minute d'un truc à grailler je n'ai pas eu 1 min pour vous envoyer des nouvelles de mon UIV.
Je profite d'un peu de calme ( le petit à la sieste, la grande à son cours de piscine et le papa au match de rugby) pour vous écrire ces quelques lignes. L'examen d'hier matin s'est bien déroulé et comme prévu j'ai falli chuter plusieurs fois tellement j'étais assommée par l'atarax et clarytine. La seule chose qui m'en a vraiment empêché c'est la petite voix très mélodieuse de la radiologue qui toutes les 5 min me disait " ne respirez plus, respirez... " et ainsi de suite. Du coup mon obsession à m'endormir a été quelque peu contrariée. Résultat de l'examen, le rein droit fonctionne bien et le calcul devrait s'éliminer seul ou en tout cas me laisser un peu tranquille. A voir pour la suite... donc pour une fois je suis ressortie d'une consultation sans mauvaise nouvelle et ça fait sacrément du bien au moral.
Je vois que de votre côté tout va bien et que les projets voyages sont nombreux. A nous toutes nous allons à tour de rôle déserter le forum. Mais je suis sûre que nous reviendrons toutes en forme pour affronter le quotidien sans oublier que nous aurons plein de souvenir merveilleux pour nous remonter le moral dans les moments plus difficiles. Alors vive les baroudeuses des "papillons en chocolat" car en y regardant de plus près je m'aperçois que nous apprenons à lâcher prise pour penser un peu à nous , les conseils de vous toutes y sont pour bcp alors merci de nous ouvrir les yeux sur la nécessité de prendre le temps de vivre.
Big bisous à toutes et bon WE |
|
|
|
|
nutella
Inscrit le: 11.05.06 Messages: 498Thyroidectomie total... la seyne sur mer 40+ |
Posté le: 20. Jan 2007, 20:59
|
|
|
à force de nous dire de dormir, on ne pense plus qu'à ça après on t'en empêche nanie !
Contente du résultat, et monsieur n'a jamais eu de coliques néphrétiques pour te faire la surprise d'inviter des amis alors que tu attendais les résultats de l'UIV...mais mère nature sera s'en rappeler ! Parrait que c les douleurs comme l'accouchement !
Mon mari m'a fait le coup une fois "à l'improviste" un jour où j'étais pas de bonne humeur, heureusement pour tous je devais rejoindre des copines....c passé..... |
|
|
|
|
nanie |
Posté le: 21. Jan 2007, 00:34
|
|
|
un petit coucou avant d'aller rejoindre mon oreiller pour une longue nuit de sommeil peuplée de beaux rêves.
Je viens de rentrer d'une petite soirée ciné avec ma grande et mon cher et tendre "Monsieur lanceurs d'invit". Au programme "Athur et les ..." et petit resto en sortant ( le petit est resté chez tata pour la soirée). Et devinez quoi ????? C'est mon homme qui a piqué un sacré roupillon et moi j'ai tenu le choc. Il s'est justifié par " je suis fatigué, j'ai bosser au jardin à ramasser les feuilles ce matin..." et moi de lui répondre "moi aussi j'ai bossé toute la journée à la maison : cuisine, lessive, nettoyage, devoirs, bains, préparer le sac du petit ect.... mais je dois attendre d'être dans mon lit pour fermer les yeux. Vous imaginez si papa et maman piquent un roupillon en même temps au ciné avec la puce au milieu, ça ferait mauvais genre.
Nut, pour ce qui est des douleurs liées à la collique "frénétique" comme dit si bien mon gastro je peux te certifier que c'est pire... pourtant j'avais eu les fameuses contractions dans les reins pour ma grande. Maintenant ce n'est plus qu'un mauvais souvenir. J'espère juste ne pas revivre une telle crise de si tôt et encore moins pendant mon séjour en février. Mon toubib m'a quand même donné de quoi me "soulager" au cas où, par contre il ne faut surtout pas que ça me prenne dans l'avion (10 heures de vol) car là ça serait la poisse et pour moi et pour les autres. N'y pensons pas et rien n'arrivera...
Bonne nuit aux couches tard et faites de beaux rêves. |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 21. Jan 2007, 09:25
|
|
|
nanie a écrit: | Je viens de rentrer d'une petite soirée ciné avec ma grande et mon cher et tendre "Monsieur lanceurs d'invit". Au programme "Athur et les ..." et petit resto en sortant ( le petit est resté chez tata pour la soirée). |
Bonjour Nanie,
Devine, on a été voir le même hier soir... Par contre nous on mioum avant (kebab juste à côté du ciné)...
Citation: | Et devinez quoi ????? C'est mon homme qui a piqué un sacré roupillon et moi j'ai tenu le choc. Il s'est justifié par " je suis fatigué, j'ai bosser au jardin à ramasser les feuilles ce matin..." et moi de lui répondre "moi aussi j'ai bossé toute la journée à la maison : cuisine, lessive, nettoyage, devoirs, bains, préparer le sac du petit ect.... mais je dois attendre d'être dans mon lit pour fermer les yeux. Vous imaginez si papa et maman piquent un roupillon en même temps au ciné avec la puce au milieu, ça ferait mauvais genre. |
On croit rêver... J'aimerais bien être fatiguée d'avoir ramassée les feuilles!!! Ote moi d'un doute, il travaille pourtant po derrière un bureau? Bon pour ce ki est du dodotage au ciné, mon mien y peut faire aussi, car il s'endort absolument partout... Reste ke ça ferait mauvais genre aussi paske il ronfle super fort!!!!
Citation: | Nut, pour ce qui est des douleurs liées à la collique "frénétique" comme dit si bien mon gastro je peux te certifier que c'est pire... pourtant j'avais eu les fameuses contractions dans les reins pour ma grande. Maintenant ce n'est plus qu'un mauvais souvenir. J'espère juste ne pas revivre une telle crise de si tôt et encore moins pendant mon séjour en février. Mon toubib m'a quand même donné de quoi me "soulager" au cas où, par contre il ne faut surtout pas que ça me prenne dans l'avion (10 heures de vol) car là ça serait la poisse et pour moi et pour les autres. N'y pensons pas et rien n'arrivera... |
J'ai po accouché pais je connais bien la douleur... Si je ne compte po ce ke j'appelle les 'mini' (douleur suportable mais constante) j'ai fais 3 sévères, dont une ke je grinçais des dents de douleurs, ma doc était sul cul ke j'ai pu venir jusqu'au cabinet (seule) et pourtant j'avais pris 2 Spasfon!!! Aller t'arrivera po dans l'avion... N'oublie surtout po de boire, manant ke tu sais... Vous aller où au fait (j'ai loupé un épisode je crois).
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
nutella
Inscrit le: 11.05.06 Messages: 498Thyroidectomie total... la seyne sur mer 40+ |
Posté le: 21. Jan 2007, 12:29
|
|
|
avoir travailler comme une dingue et être sous béta bloquant la merveilleuse faculté de m'endormir...partout et sur commande !
Bien pratique quand certains te prenent la tete, bim bam boum dodo ! Après j'ai le droit à "c impressionant ta faculté de dormir !!!!" je sais c pas bien mais bon.....Le ciné tu sais si j'ai trouvé le film bon ou pas...j'ai dormi ou pas !
Le dernier ct ya ltps !
Nanie pour les coliques néphrétiques le facteur héréditaire a son rôle, mais à priori là pas de raison de refaire une crise si proche ! |
|
|
|
|
nanie |
Posté le: 22. Jan 2007, 08:56
|
|
|
Salut les filles,
J'espère que vous allez toutes bien et que vous avez passé un bon WE. De mon côté tout va, aucune mauvaise nouvelle à l'horizon.... et il ne me reste plus que le frottis et l'écho demain chez la gynéco pour terminer toute cette série d'examen. Il est temps que ça s'arrête. Cela aura permis une révision complète comme aime plaisanter mon mari.
Caranell, je vois que tu t'es laissée toi aussi tenter par un voyage, tu as bien raison... il faut savoir profiter des bons moments quand ils se présentent. Pas de soucis si tu as loupé un épisode ( ça m'arrive souvent), je part pour Cuba à Varadero le 7 février et retour le 18. J'en rêve déjà... ça me fait tout drôle de commencer à trier les affaires d'été pour les mettre dans la valise et d'enfiler un gros pull pour sortir de la maison. Je crois que cette dose de soleil va me faire le plus grand bien au moral et qu'après je serai requinquer pour longtemps.
Nut, je vois que tu te décides à faire également un break avant la cohue de mars alors tâches de te ménager. Pourquoi prends tu des béta bloquants ?
Bises à toutes et à plus |
|
|
|
|
Posté le: 22. Jan 2007, 09:07
|
|
|
nanie a écrit: | J'espère que vous allez toutes bien et que vous avez passé un bon WE. De mon côté tout va, aucune mauvaise nouvelle à l'horizon.... et il ne me reste plus que le frottis et l'écho demain chez la gynéco pour terminer toute cette série d'examen. Il est temps que ça s'arrête. Cela aura permis une révision complète comme aime plaisanter mon mari. |
Salut Nanie,
Perso je fais aller, comme kk'un ki va encore avoir une très dure semaine (demain je commence à 6h30 par 2h30 debout dans un bus ki risque d'être bondé!!!) au point ke j'envisage de déplacer mon RDV chez l'endo du 8 à vendredi ke je ne travaille po... Je verrais en passant ce soir (je passe devant le cabinet en rentrant du taf) si la secrétaire peut faire ça pour moi...
Citation: | Caranell, je vois que tu t'es laissée toi aussi tenter par un voyage, tu as bien raison... il faut savoir profiter des bons moments quand ils se présentent. Pas de soucis si tu as loupé un épisode ( ça m'arrive souvent), je part pour Cuba à Varadero le 7 février et retour le 18. J'en rêve déjà... ça me fait tout drôle de commencer à trier les affaires d'été pour les mettre dans la valise et d'enfiler un gros pull pour sortir de la maison. Je crois que cette dose de soleil va me faire le plus grand bien au moral et qu'après je serai requinquer pour longtemps. |
En fait ce voyage est prévu depuis ke mon homme est venu habiter avec moi (au début de mon traitement en 2004) sauf ke ma saloperie de santé ne nous avait po permis de fixer la période... En avril, alors ke gt en hyper (seulement dans les chiffres), nous avions lancé de le faire cette année... J'avoue k'au vu de mon état actuel j'ai eu bien du mal a me décider à aller réserver... Peur d'être un boulet!!!
Cuba j'ai une copine ki y a été plusieurs fois en 2006, c vraiment super il parait.
Pour ma part le tri des vêtements sera rapide, j'ai très peu de choix vu ke 90% de ma garde robe n'allait plus à mes 16 kg. Donc beaucoup de mes tenues font toutes les saisons avec des épaisseurs variables selon les températures.
Attention grand froid arrive chez nous et très vite selon ce ke je viens de voir sur les sites météos ke je consulte pour mon taf...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
nutella
Posté le: 22. Jan 2007, 14:26
|
|
|
et c'est la tunisie qui gagne !
départ le 30/06 retour le 14/07 !!!!
djerba la douce, je connais c sympa ! |
|
|
|
|
nanie |
Posté le: 23. Jan 2007, 14:05
|
|
|
Salut les miss,
Egypte, Cuba, Tunisie... je me rend compte que l'on cherche toutes la même chose : LE SOLEIL... et c'est normal quand on sait que dame thyroïde nous fait parfois avoir quelques petits frissons.
Caranell, pour ce qui est de ta garde robe il vaut mieux en rire en te diant que tu fais des économies de boutique et que la mode très fun est de superposer tous styles de fringues alors pas de soucis tu dois être sublime.
Me voilà donc de retour de chez la gynéco : RV à 10H15 et passage à 12H30 : normal me direz vous il faut bien qu'elle s'occuper des gentilles dames qui ont choisies cette date pour accoucher en ayant risquer de se vautrer sur la neige en arrivant à la mater. Cela me rappelle le jour où j'ai mis au monde ma grande : 16 décembre et premier jour de neige, du coup on a mis 1H30 pour faire 10 kms et arrivant il y avait une magnifique banderole sur l'entrée qui disait " sage femmes en grève" quel souvenir...
Bref bilan de la consult : tout va (???) on attendra le résultat du frottis quand même, quand à mes pbs de cycle déréglés, de pertes, etc.... c'est encore la faute de DAME THYROIDE. J'en ai ras la casquette d'entendre tous les médecins l'accuser de tous mes maux, c'est toujours pareils et tout est lié me dit-on à chaque fois. Alors une fois de plus j'écoute bien tranquillement et j'accepte. Que faire d'autres ? Laisser le temps au traitement de réguler comme il faut toute ma petite machine un peu abîmée et chamboullée et après tout devrait aller...
Soyons patiente : c'est la régle absolue avec cette cochonnerie qui nous fout tout en l'air. En attendant tout continue, à commencer par mon RV de 14H qui arrive ( mon conseiller assurance pour souscrire devinez quoi : assurance décès : ça me fait froid dans le dos...
Bises et bon courage à toutes. D'ailleurs où êtes vous toutes en dehors de Nut et Caranell plus personnes ne donne de nouvelles. |
|
|
|
|
Posté le: 23. Jan 2007, 14:21
|
|
|
nanie a écrit: | Egypte, Cuba, Tunisie... je me rend compte que l'on cherche toutes la même chose : LE SOLEIL... et c'est normal quand on sait que dame thyroïde nous fait parfois avoir quelques petits frissons. |
Bah dans mon cas ct pareil avant la retraite prématurée de la thyro... J'ai toujours aimer avoir très chaud.
Citation: | Caranell, pour ce qui est de ta garde robe il vaut mieux en rire en te diant que tu fais des économies de boutique et que la mode très fun est de superposer tous styles de fringues alors pas de soucis tu dois être sublime. |
Té po loin, mon style perso ke je mé inventé (et ki devient à la mode, j'enrage) c le gytanobabacool...
Citation: | Bref bilan de la consult : tout va (???) on attendra le résultat du frottis quand même, quand à mes pbs de cycle déréglés, de pertes, etc.... c'est encore la faute de DAME THYROIDE. J'en ai ras la casquette d'entendre tous les médecins l'accuser de tous mes maux, c'est toujours pareils et tout est lié me dit-on à chaque fois. Alors une fois de plus j'écoute bien tranquillement et j'accepte. Que faire d'autres ? Laisser le temps au traitement de réguler comme il faut toute ma petite machine un peu abîmée et chamboullée et après tout devrait aller... |
Râle po comme ça, t'as de la chance d'avoir des médicos ki reconnaissent ke la thyro détraque tout (j'ai la même chance) paske t'imagine po le nombre de fois ou on entend dire : meuh non madame c po la faute de votre thyro, arrêter de faire une fixation et vous verez ke vous aller très bien!!!! Par contre c vrai k'il faut être patiente.
Bon les filles même si j'aime le soleil et la chaleur, là il se psse un truc ke j'adore, ça neizzzzeeeeeeuuuuuh beaucoup et surtout depuis longtemps... J'attends avec impatience d'être au chaud avec mon petit homme pour profiter (du haut de mon 4ième) de la douceur neigeuse... En plus ça va cailler dessus, donc elle fondra po trop vite... C enfin l'hiver le vrai.
Mon témoignage
|
|
|
|
Fanni
Posté le: 23. Jan 2007, 15:13
|
|
|
nanie a écrit: |
Bises et bon courage à toutes. D'ailleurs où êtes vous toutes en dehors de Nut et Caranell plus personnes ne donne de nouvelles. |
Ben au boulot !!! |
|
|
|
|
Fanni
Posté le: 23. Jan 2007, 15:17
|
|
|
bon, d'accord, je fais ma pause...
Des nouvelles du front ? Je ne perds par l'objectif de vue et je me suis mise à la MACA : en plus de faire du bien à mes T3, elle fera peut-être du bien à mes ovules ???
Ceci dit, depuis 2 jours, Monsieur dort sur le canapé : j'ai fini par lui dire d'aller voir ailleurs puisqu'il paraît qu'il a trop chaud la nuit à cause de moi... Alors vive le retour du grand froid (pas encore arrivé ici), sauf qu'avec tout çà, il neige et qu'il a prévu de partir au ski ce WE, soit juste dans ma période théorique de fertilité
Pourquoi je ne vais pas avec lui ? Mon fils à ENCORE une otite. RV chez l'orl mercredi car en plus il doit être presque sourd avec le bouchon qu'il a dans une oreille.
TOUT BEIGNE !
Gros bisous. |
|
|
|
|
Posté le: 23. Jan 2007, 15:29
|
|
|
Fanni a écrit: | nanie a écrit: |
Ben au boulot !!! |
Et tu crois ke je suis où moi????? Chuttttttt....
Citation: | Ceci dit, depuis 2 jours, Monsieur dort sur le canapé : j'ai fini par lui dire d'aller voir ailleurs puisqu'il paraît qu'il a trop chaud la nuit à cause de moi... |
Bé ça va ête facile!! Dans le genre pourkoi faire simple kan on peut faire compliqué!!!! Dire ke moi j'ai mon mien ki dors sur le canap' par accident (s'endort sur le camp' devant la TV et après c foutu car RIEN ne peut le réveiller!!!!).
Citation: | Alors vive le retour du grand froid (pas encore arrivé ici), sauf qu'avec tout çà, il neige et qu'il a prévu de partir au ski ce WE, soit juste dans ma période théorique de fertilité Evil or Very Mad |
De plus en plus simple... Conseil de gynéco à une copine ki y arrivait po, oublie la période de fertilité et tout le toutim paske à compliquer le neurone tu vas bloquer la machine... Be elle l'a écouté et bingo!!!
Citation: | Pourquoi je ne vais pas avec lui ? Mon fils à ENCORE une otite. Evil or Very Mad Twisted Evil RV chez l'orl mercredi car en plus il doit être presque sourd avec le bouchon qu'il a dans une oreille. |
Tu devrais le vendre paske y va finir par décoter sérieux!!!! Po taper po taper...
Bon je me caille et je voudrais mon dodo là (levée depuis 5h)... Mais y neizzzzzueeeeeeeuuuuuuuuh
Mon témoignage
|
|
|
|
nanie |
Posté le: 23. Jan 2007, 21:17
|
|
|
Caranell, ton style gitanobabacool doit faire des jalouses chez les nouvelles stylistes très à la mode alors un conseil : tu prends quelques clichés et tu envoie le tout à Vogue Magazine. Moral de l'histoire tes pb de thyroïde avec tous ses inconvénients pourront au moins te servir à faire la une d'un magazine.
Pour la neizeueeeeeuuuuu je m'en passerais bien. A cause d'elle ne n'ai pas pu récupérer mon petit bout qui est chez ma maman depuis ce matin ( à cause de ma consult chez la gynéco c'est elle qui le gardait) et comme mamie n'aime pas du TOUOUOUOUOUOT !!! conduire sur la neige ( il y en a des tonnes) et que je suis sans voiture car elle est au garage me voilà privée de mon petit homme jusqu'à demain. Je pourrai en profiter pour me faire une petite soirée coconing et bien non j'enrage de ne pas l'entendre crier et chahuter sa soeur. La maison est trop calme sans lui ( et dire que des fois je réclame le calme et la tranquilité) quelle poisse !!! en plus il est malade et mamie a dû faire venir le toubi en fin de journée et moi je ne suis même pas avec lui pour le câliner : quelle mère indigne je fais.... pour me remonter je vais monter coucouner la grande ça me fera du bien au moral.
Fanni, à 21H mon homme est déjà presque endormi sur le canapé et d'ici 5min il sera entrain de ronfler si fort que ma grande aura mis le son de la TV à fond. Il a une faculté à s'endormir dès qu'il se pose qui relève du paranormal. Je pense que ton homme et le mien ferait bon ménage. Pour ce qui est de ton WE sans ton homme il se peut qu'il change d'avis et qu'il reste auprès de toi et de ton p'tio. Comme dit Caranell ne bloques pas sur cette foutue date car du coup ton moral risque de bloquer ta mécanique, c'est comme dame Thyroïde qui régule tout dans notre petite enveloppe et bien là ta tête bloque tout le reste ( c'est arrivé à pas mal de copines de mon entourage). Je sais que tu dois te dire "mais elle ne peut pas comprendre, de quoi elle se mêle ect.... mais je t'assure que j'ai vue ma meilleur amie désespérer de tomber enceinte malgré les plannings hyper organisés, les calins à date et heures fixes les stimulation etc... et le jour où ils ont étaient gavés tous les 2 de ces contraintes et qu'ils ont cessés de ne penser plus qu'à ça BINGOOOOOOO !!! et me voilà marraine d'une petite puce de 18 mois. Comme quoi... et des histoires comme celles-ci j'en connais des tonnes alors petite Fanni un conseil : prends soin de toi et laisse le temps t'offrir ce rêve.
Bises à toutes et bonne nuit sous la neige et bien au chaud sous notre couette préférée. |
|
|
|
|
Fanni
Posté le: 23. Jan 2007, 21:32
|
|
|
A toutes les 2 de me faire rire, chacune dans son style. Je sais bien que z'avez raison, mais parfois, le coeur a ses raisons...
Je vous rassure, j'en suis pas encore au méga retroplanning des opérations d'envergure.
Une illustration ? Je rentre du boulot, il me dit WOUAH, t'es jolie ce soir (on s'est à peine croisés dans la salle de bain ce matin), et 5MN après, alors que j'enlève enfin cette maudite jupe et ces talons (je deteste), il me dit : OUAIS, je savais bien que çà n'allait pas durer, moi je vais avoir droit au pyjama petit bateau...
Quoi, comment çà je pourrais faire un effort ??? Je vous signale qu'il neige, et que donc petit bateau est tout à fait indiqué ! Enfin, pas de neige à Marseille, mais dans le reste de la France, oui, et çà fait froid ici aussi !
Gros bisous les filles et douce nuit à vous aussi. Avez-vous remarqué comment les enfants dorment comme des anges quand la neige tombe ? Si çà me faisait le même effet, ce serait bien ! |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 Suivant
|