Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Pour un si humble et grand homme
Sujet: [url=t13828] 

Pour un si humble et grand homme

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Pour un si humble et grand homme Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
LYDIE52hors ligne

Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
 (p110082)
Posté le: 28. Jan 2007, 23:32
Répondre en citant

C'est vrai cet homme a utilisé les médias parce qu'il était de son siècle et qu'il mesurait l'impact de ce moyen de "faire savoir" au plus grand nombre de personnes ,il savait que ça ferait bouger les dirigeants .
Je ne pense pas qu'il souhaitait être médiatisé,lui , personnellement . Maintenant il était abbé il a fait son travail de médiateur.... la mécréante que je suis a beaucoup de respect pour tout être qui aide les plus démunis ,peu importe qu'il ait la foi ou non....ce qui compte ce sont les actes . La bonté,la générosité se trouvent aussi chez les athées . Il n'est pas nécessaire d'aller à la messe tous les dimanches pour aimer ses semblables , les aider, dans la plus grande discrétion . Gros bisous . Lydie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52
Invité
 (p110089)
Posté le: 29. Jan 2007, 00:09
Répondre en citant

Pour info :
L'abbé Pierre a laissé un testament très précis de 114 pages qu'il a confié à Bernard Violet , et où il avait prévu des détails pratiques concernant ses funérailles.
imprimer le message de: Invité
lotusbleu2
 (p110093)
Posté le: 29. Jan 2007, 00:26
Répondre en citant

LYDIE52 a écrit:
....ce qui compte ce sont les actes . La bonté,la générosité se trouvent aussi chez les athées . Il n'est pas nécessaire d'aller à la messe tous les dimanches pour aimer ses semblables , les aider, dans la plus grande discrétion . Gros bisous . Lydie.

Je suis tellement d'accord avec toi Lydie
Aussi l"Abbe Pierre ne cherchait les medias que pour servir sa cause je crois
Les funerailles qu'il a eues ne sont ,a mon avis que le reflet de l'admiration que la Nation et plusieurs personnes ont eue pour lui et son oeuvre
Si il avait donne des instructions pour ses funerailles,c'est surement pour ne pas que personne exagere mais surtout pour que son oeuvre ne soit pas oubliee

Marie
imprimer le message de: lotusbleu2
franyhors ligne
70+
Messagel'abbé

(p110098)
Posté le: 29. Jan 2007, 08:36
Répondre en citant

aurait ,peut être appécié , ce hommage télèvisuelle, ne serait ce que pour réunir pendant quelques heures, les bonnes et les mauvaises consciences,il s'en ait servi , de son vivant, pour pousser ses coups de gueule, et de ses appels, à l'insurrection contre la misère, je pense aussi que çà va être fini, maintenant, mais les "restos "existent encore, il y encore de la génèrosité, on le voit quand il u a une cata, alors c'est à chacun de nous avec nos petits moyens, pierre par pierre, de réparer , de consolider, et surtout de transmettre, d'autres valeurs aux générations en puissance, je suis obligée d'attendre d'être remise, mais çà va le refaire, ,bonne semaine à vous toutes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: frany l'abbé
Page 2 sur 2
imprimer le sujet: Pour un si humble et grand homme
Sujet: 

Pour un si humble et grand homme

dans le forum: 

Répondre au sujet Pour un si humble et grand homme Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Pour un si humble et grand homme

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com