Auteur |
Message |
Fanni
Posté le: 03. Avr 2007, 08:11
|
|
|
Bijour toi aussi
Ben, j'ai tout pris d'un coup, par facilité, pour pas me trimballer mon 1/4 au boulot et l'oublier avant le miam (je me vois bien en réu dire "excusez-moi, je mange de 30mn faut que je prenne mes pilules ).
Ca fait presque 3 heures que je l'ai pris, j'ai pas encore décollé, mais je me sens effectivement un peu speed, sans palpitations toutefois. Bon, j'espère que le médecin du travail est dans le coin aujourd'hui, à défaut, j'ai plusieurs dizaines de médecins conseil sous la main, mais je préfèrerais ne pas en avoir besoin
Faut dire que moi et la pleine lune, çà fait 2, alors cette nuit mauvais dodo, d'autant que Jean-Baptiste a décidé qu'il était grand et ne veut plus de couche la nuit, donc j'ai eu droit à "pipi ! " à 2 heures du mat. Bref, ce matin, déficit de sommeil + Cyno = drôle de mélange.
Bon, çà va le faire, oui. Je vais aller chercher à la pharmacie un truc pour transporter les 1/4 de cachets. En attendant, j'ai augmenté avant toi : je t'attends pour ton passage au 1/4 supérieur (euh, le 3ème 1/4 tu le prendras pas au coucher, hein ? ).
Bisous. |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 03. Avr 2007, 08:48
|
|
|
Fanni a écrit: | Ben, j'ai tout pris d'un coup, par facilité, pour pas me trimballer mon 1/4 au boulot et l'oublier avant le miam (je me vois bien en réu dire "excusez-moi, je mange de 30mn faut que je prenne mes pilules ). |
Perso c le We ke je prends d'un coup car n'ayant plus d'horaires trop fixes j'ai tendance à l'oublier...
Au taf j'ai mon ordi ki me le rappelle à 11h30, collègues ou po je sors ma zolie boite ke mon homme m'a offerte...
Citation: | Ca fait presque 3 heures que je l'ai pris, j'ai pas encore décollé, mais je me sens effectivement un peu speed, sans palpitations toutefois. Bon, j'espère que le médecin du travail est dans le coin aujourd'hui, à défaut, j'ai plusieurs dizaines de médecins conseil sous la main, mais je préfèrerais ne pas en avoir besoin |
Mé avis ke ça va aller, j'ai souvenir ke les personnes ki ont eu des toctoc ct bien avant les 3h dont tu parle... Un peu speed c normal, ton corps est po habitué.
Citation: | Faut dire que moi et la pleine lune, çà fait 2, alors cette nuit mauvais dodo, d'autant que Jean-Baptiste a décidé qu'il était grand et ne veut plus de couche la nuit, donc j'ai eu droit à "pipi ! " à 2 heures du mat. Bref, ce matin, déficit de sommeil + Cyno = drôle de mélange. |
Moi la pleine lune ne me pose po de pb (sauf kan j'ai mes règles) et mon BB fait pipi tout seul depuis longtemps...
Citation: | Bon, çà va le faire, oui. Je vais aller chercher à la pharmacie un truc pour transporter les 1/4 de cachets. |
Moi zé une zolie boiboite en métal déco bretonne!!!!
Citation: | En attendant, j'ai augmenté avant toi : je t'attends pour ton passage au 1/4 supérieur (euh, le 3ème 1/4 tu le prendras pas au coucher, hein ? ). |
Ze vé voir la dame vampire vendredi matin... résultats le soir...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Fanni
Posté le: 03. Avr 2007, 10:14
|
|
|
Euh, la boîte, je veux la même. Moi aussi j'aime beaucoup la Bretagne
Ceci dit, là tu me splik pas tout, car dans tout çà, tu me dis pas ce qui est le mieux pour toi question ressenti.
Le coup de la régularité des horaires, c'est bien çà qui me pose pb, au bureau, j'en ai pas, donc je mange à des heures très irrégulières, je suis à des endroits différents et j'ai peur d'oublier.
Alors si mon corps ne proteste pas trop, et s'habitue, je vais peut être rester comme çà. Je fais le test jusqu'à la fin de la semaine. Pour ce matin, le plus dur semble être passé, mais entre 10h et 11 h j'ai pris à intervalles réguliers mes médocs homéopathiques pour les palpitations (en prévention), çà m'a aidée.
Je suis contente pour ton BB Tu me rassures !
Bisous. |
|
|
|
|
Posté le: 03. Avr 2007, 10:20
|
|
|
Fanni a écrit: | Euh, la boîte, je veux la même. Moi aussi j'aime beaucoup la Bretagne |
Si je trouve je te mets le lien tout à l'hure, sinon je demande ce soir à mon offreur...
Citation: | Ceci dit, là tu me splik pas tout, car dans tout çà, tu me dis pas ce qui est le mieux pour toi question ressenti. |
Pareil... Po la moindre différence ke ce soit à la prise, dans la journée et le soir... Donc je prends de façon fractionnée kan mon emploi du temps est stable, juste paske je trouve ça plus logique et d'un coup les jours compliqués.
Citation: | Alors si mon corps ne proteste pas trop, et s'habitue, je vais peut être rester comme çà. Je fais le test jusqu'à la fin de la semaine. Pour ce matin, le plus dur semble être passé, mais entre 10h et 11 h j'ai pris à intervalles réguliers mes médocs homéopathiques pour les palpitations (en prévention), çà m'a aidée. |
Mé avis ke tu dois pouvoir continuer comme ça sans pb.
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
Fanni
Posté le: 03. Avr 2007, 10:46
|
|
|
juste une question subsidiaire : les nausées, çà peut être le Cynomel, ou c'est forcément la grossesse ? (sauf que jusqu'à présent j'en avais pas).
Là, c'est passé, mais c'est Pas glop ! |
|
|
|
|
Posté le: 03. Avr 2007, 10:51
|
|
|
Bon j'ai po testé l'option grossesse donc je peux po être affirmative, mais jamais eu de nausées pour cause de cyno... t comme il me semble ke tu te trouve dans un état ki pourrait justifer des nausées, je parirais ke ça viens plutôt de là
Mon témoignage
|
|
|
|
Fanni
Posté le: 06. Avr 2007, 07:51
|
|
|
Cara, toi qui sort de chez l'ostéo, tu peux me donner l'adresse, parce qu'il paraît que çà marche aussi pour les nausées de grossesse Parce que plus de doute, c'est çà, et çà ne me lâche pas
Bon, on va pas se plaindre, hein. Mais du coup, je prends effectivement le Cynomel en 2 fois, parce que le cumul nausées + speedage matinal, je sais plus si je dois retourner me coucher ou faire un marathon C'est mieux comme çà, en espérant que je ne l'oublie pas.
Bon, sinon, la cible est au 9 décembre : vu le gynéco hier. Tout est OK. J'ai vu ma crevette à l'écho, toute petite (4mm), mais avec déjà des battements cardiaques. Petite émotion quand même.
J'ai juste un kyste fonctionnel sur l'ovaire, mais il paraît que ce n'est pas du tout inquiétant, qu'il ne faut surtout pas y toucher parce que pour le moment, c'est ce qui "tient" la grossesse. EUH !!! Ouais, bon, la zénitude étant ma spécialité, soyons zen.
Le gynéco m'a demandé quel était mon dosage en Lévo, ne m'a pas fait répéter trois fois le nom quand je lui ai dit Cynomel en plus (tiens, il connaît ?), n'a pas sauté au plafond non plus et a rajouté le bilan thyro à la longue liste de la PDS de début de grossesse.
Il m'a même proposée de passer dans 3 semaines si j'étais inquiète pour qu'il me refasse une écho de contrôle (il me prendrait entre 2 RV !) parce que sinon, on ne se revoit que le 22 mai (écho du 1er trim) et que çà peut me paraître loin. J'avais envie de l'embrasser
Mais pourquoi il me trouve inquiète, non je suis pas inquiète
Fin des nouvelles du jour. |
|
|
|
|
Posté le: 06. Avr 2007, 08:14
|
|
|
Fanni a écrit: | Cara, toi qui sort de chez l'ostéo, tu peux me donner l'adresse, parce qu'il paraît que çà marche aussi pour les nausées de grossesse Parce que plus de doute, c'est çà, et çà ne me lâche pas |
Tu irais jusqu'à viendre à Limoges ... Bon je sais po si ça marche mais tu peux demander à la Grande Michèle... Moi de mon côté je poserais la kestion à mon accupunctrice mardi soir... Et même si j'y pense je regarde dans mon bouquin d'homéo ce soir...
Citation: | Bon, on va pas se plaindre, hein. Mais du coup, je prends effectivement le Cynomel en 2 fois, parce que le cumul nausées + speedage matinal, je sais plus si je dois retourner me coucher ou faire un marathon C'est mieux comme çà, en espérant que je ne l'oublie pas.
|
Si t'as un phone portable un peu moderne tu peux y mettre un rappel dedans... Moi c kes ke j'ai fais...
Citation: | Bon, sinon, la cible est au 9 décembre : vu le gynéco hier. Tout est OK. J'ai vu ma crevette à l'écho, toute petite (4mm), mais avec déjà des battements cardiaques. Petite émotion quand même. |
Donc après le rôti en tranches fines on va poursuivre sur de la crevette *po taper, po taper*
Citation: | J'ai juste un kyste fonctionnel sur l'ovaire, mais il paraît que ce n'est pas du tout inquiétant, qu'il ne faut surtout pas y toucher parce que pour le moment, c'est ce qui "tient" la grossesse. EUH !!! Ouais, bon, la zénitude étant ma spécialité, soyons zen. |
On ne touche JAMAIS un kyste fonctionnel, ça serait du charcutage inutile piske il finit par se barrer tout seul.
Et tu va me faire le plaisir de super zénifier car y a une crevette dedans le bedou ki veut po de stress!!!
Citation: | Le gynéco m'a demandé quel était mon dosage en Lévo, ne m'a pas fait répéter trois fois le nom quand je lui ai dit Cynomel en plus (tiens, il connaît ?), n'a pas sauté au plafond non plus et a rajouté le bilan thyro à la longue liste de la PDS de début de grossesse. |
Je vais finir par croire ke mon (ancien pour cause de déménagement) gynéco à un clone!!!!
Mon témoignage
|
|
|
|
Invité |
|
|
|
|
Mélanie69 Inscrit le: 09.06.04 Messages: 21Hashimoto Lyon 50+ |
Posté le: 27. Avr 2007, 15:58
|
|
|
Bonjour à toutes,
Je me présente, je suis Mélanie et j'ai 32 ans. il y a 22 mois, j'ai accouché d'une petite Gabrielle que nous avons attendue très longtemps son papa et moi.
Toute ma grossesse s'est déroulée sous Cynomel. J'avais réussi à obtenir la prescription de ce médicament auprès de mon généraliste que j'ai convaincu à force de nombreuses discussions et à grand renfort de compte rendu d'études anglo-saxonnes que j'avais traduites avant de lui faire lire.
lorsque ma grossesse s'est précisée, j'ai eu très peur car ma gynéco voulait absolument que je consulte un endocrino pour le suivi thyroïdien. j'avais un très mauvais souvenir car j'ai un peu galéré au début de la découverte de la maladie d'haschimoto que j'ai contractée en 2000. Les 3 endo que j'ai vus ne m'ont jamais écoutée et leur seule priorité était de mettre à niveau TSH, T3 et T4 sans écouter mon ressenti. Ils s'étaient même tous les 3 offusqués à chaque fois que j'ai parlé de T3.
Donc lorsque j'ai dû consulter de nouveau un endo pour la grossesse j'ai eu très peur qu'il arrête le cynomel pdt ma grossesse. Eh bien non! Lui il trouvait ça très bien et n'a trouvé aucun inconvénient, je suis même passée à un comprimé par jour au lieu d'un demi. Ma grossesse s'est bien déroulée. J'ai une magnifique petite fille, d'une gaieté et d'une vivacité incroyables.
Petit aparté (en dehors du contexte de la grossesse):
Le cynomel a changé bcp de choses pour moi, à tel point que je ne suis pas venue sur ce forum depuis très longtemps. Aujourd'hui, je suis presque redevenue comme avant la maladie même si j'ai tjrs d'effroyables coups de fatigue mais moralement et intellectuellement je suis en très grande forme et celui qui m'arrêtera sa prescription n'est pas né! Si je suis venue sur le forum aujourd'hui, c'est à la demande de Béate qui connait les difficultés que j'ai vécues tant au niveau thyroïdien que procréation et sa formidable issue, ma petite Gaby.
Je vous souhaite à toutes bon courage. Si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre.
Amicalement,
Mélanie |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50632Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 28. Avr 2007, 14:43
|
|
|
Coucou Mélanie,
merci beaucoup pour ton témoignage, qui devrait encourager plus d'une (et notamment Fanni, qui avait posé la question avant même d'être enceinte, et qui doit actuellement voir son ventre s'arrondir )
Peux-tu nous dire combien de Lévothyrox tu prenais, en plus du Cynomel ? Et as-tu, là aussi, ajusté le dosage pendant la grossesse, ou as-tu gardé le même ?
Quels étaient tes taux de TSH, T3 et T4, pendant la grossesse, avant et après ? As-tu une TSH "totalement effondrée", comme on le voit souvent sous T3 (ce qui fait souvent paniquer les médecins), ou "juste un peu basse" ?
Tu parles d'études anglosaxonnes, que tu aurais d'ailleurs traduites pour ton médecin - là, ça m'intéresse énormement (je n'ai jamais suffisamment de temps pour aller à la pêche aux infos, surtout dans d'autres langues que le français), peut-être pourrais-tu en faire profiter le forum ? Et ces études, concernent-elles uniquement le "traitement combiné" en tant que tel, ou également le cas particulier de la grossesse sous ce traitement-là ? Pour les traitements T4+T3 en général, j'ai mis un long article récapitulatif sur le forum il y a quelques jours, que Crichine a eu la gentillesse de traduire : La substitution parfaite, un rêve impossible ?
Si tu veux, tu pourras mettre un petit message (avec un lien vers ce message-ci) dans la discussion Les bébés du forum, avec une photo de Gabrielle ... c'est une rubrique très lue par les jeunes femmes qui doûtent encore de pouvoir faire des enfants un jour, et je trouve ça formidable de pouvoir leur donner un peu d'espoir ...
Gros bisou !
Beate |
|
|
|
|
Mélanie69 Inscrit le: 09.06.04 Messages: 21Hashimoto Lyon 50+ |
Posté le: 30. Avr 2007, 09:36
|
|
|
Bjr Béate,
Mon dosage a été ajusté tout au long de la grossesse. Les besoins se sont modifiés au mois le mois jusqu'à devenir très importants (levo 275 + 1 cyno par jour). J'ai connu 2 périodes d'hypo pdt ma grossesse mais elles ont été détectées très rapidement (grâce aux kilos pris en un temps record) et il n'y a eu aucune répercussion sur ma fille. La grossesse sous Haschimoto est assez stressante. les examens sanguins sont très nombreux et les périodes d'hypo amènent des inquétiudes quant à l'altération intellectuelle du BB. Se pose également la question des auto-anticorps; pour ma part le chiffre était très élevé et je redoutais de les transmettre à mon BB (qui verrait sa thyroîde abîmée,). Bref, des sempiternelles questions que j'ai posées et reposées mais qui n'ont jamais obtenu de réponse car les médecins ne savent pas.
Au final ma fille va TRES bien et ça je voulais le dire aux mamans haschimoto qui s'inquièteraient comme j'ai pu le faire.
Concernant ma TSH, elle est effondrée depuis la prise de T3 mais ça n'inquiète aucun médecin. Ils se basent uniquement sur les taux de T3 et T4 pour évaluer mon équilibre. Ils sont juste embêtés car la SS n'aiment pas les examens sanguins avec TSH, T3 et T4 qu'elle juge inutiles et chers. ils ont passé des directives aux docs pour ne demander que la TSH et dans mon cas ce n'est plus un indicateur.
Dans mon cas l'apport de T3 m'a rendu ma bonne humeur et ma pleine capacité intellectuelle, deux qualités très perturbées chez moi sous levo seul. Mon tt journalier est de 175 de levo+ 1/2 cyno.
J'aurais bien voulu te transmettre les articles en question mais lorsque nous avons déménagé il y a 2 ans, mon PC est tombé en panne et nous avons perdu le disque dur aussi je ne les ai plus.
Si je les retrouve, je te les enverrai.
Si Fanni veut me poser des questions, qu'elle n'hésite pas.
Bises Mélanie |
|
|
|
|
Fanni
Posté le: 02. Mai 2007, 09:09
|
|
|
Bonjour Mélanie,
Merci beaucoup pour ton témoignage. Je ne suis pas trop présente en ce moment, car j'ai du mal à digérer les mauvaises nouvelles qui pleuvent autour de moi : au boulot, une fille a accouché à terme d'un BB mort né, et une vient de perdre son BB à 5 mois de grossesse. J'ai beaucoup de mal à prendre du recul et à ne pas me sentir affectée. Je couve mon ventre et croise tous mes doigts pour que ma crevette s'accroche : 8 semaines de grossesse demain. Echo le 22 mai... c'est loin...
A bientôt. |
|
|
|
|
Posté le: 02. Mai 2007, 09:28
|
|
|
Ma Fanni,
Je trouvais justement ton silence kke peu agacant pour mes nerfs!!!!
C vrai ke c po facile de digérer de telles nouvelles dans ta condition de couveuse...
Je t'en prie reste zen... et n'oublie po ke nous sommes toutes et tous avec toi.
Bisousdoux _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
Fanni
Posté le: 02. Mai 2007, 11:03
|
|
|
Bien reçu les bisous doux et réconfortants. Promis je suis sage. Tiens, je vais faire ma PDS samedi histoire de voir où j'en suis. A mon avis, pas terrible. Pas assez d'hormones d'un côté et trop de l'autre, je suis vraiment pas à prendre avec des pincettes. On a frôlé le divorce la semaine dernière
Et toi, tu vas bien (à part les nerfs ) ? Bisous |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivant
|