Auteur |
Message |
crichine
Posté le: 26. Aoû 2009, 09:27
|
|
|
coucou
Citation: | Il me reste à mener une petite enquête sur les huiles essentielles... |
mon bouquin dit : "Tendinites :3 gouttes HE de citronelle + 3 gouttes HE de marjolaine dans une cuillère à soupe d'huile d'olive ou à l'arnica et masser en débordant bien sur les muscles autour." Attention avec la citronelle sur les peaux sensibles
Bisous _________________ Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Sujet |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 26. Aoû 2009, 09:28
|
|
|
Flonilou a écrit: | Zut ce qui t'arrive.
J'ai pas vraiment de conseil à te donner, tu te débrouille bien p'tite sorcière |
Et pourtant c po facile... on dirait ke la plupart des remèdes de sorcières ont disparus des mémoires... j'ai un mal fou malgré mes bouquins et le net à trouver... chu au stade de l'invention (comme le cataplasme d'huile d'arnica... je sais k'il faut lubrifier la gaine et aussi ke l'arnica me soulage... donc j'ai fait ça en attendant d'avoir le reste)...
Citation: | Je crois que question tendon y'a malheureusement pas grand chose à faire à part le repos. |
Voui, mais les super résultats de guérison sur les chevaux montrent ke le repos n'est po la seule solution... Un cheval même coincé au box n'est jamais vraiment au repos total du membre touché... et souvent le riske de pétage de plomb oblige à les sortir un peu... et pourtant presque tous reprennent la compétition... si on ajoute les trucs de sorcière!!!
Citation: | La solution c'est de te transformer en gauchère |
Là je me fais po de soucis... étant presque ambidextre je force ma main gauche... certains gestes sont déjà passés de l'ot' côté.
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Posté le: 26. Aoû 2009, 09:30
|
|
|
crichine a écrit: | mon bouquin dit : "Tendinites :3 gouttes HE de citronelle + 3 gouttes HE de marjolaine dans une cuillère à soupe d'huile d'olive ou à l'arnica et masser en débordant bien sur les muscles autour." Attention avec la citronelle sur les peaux sensibles |
Merci Crichine, je mets ça de suite dans ma liste d'achats à faire...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
crichine
Posté le: 26. Aoû 2009, 09:34
|
|
|
heu... j'ai failli oublier. La Bible pour l'aromathérapie, c'est le bouquin de Jean Valnet, en poche. Pour le côté pratique, il y a "Votre santé par les huiles essentielles" de Scimeca et Tétau chez Alpen 9,5 €
A+ _________________ Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Sujet |
|
|
|
|
Flonilou Inscrit le: 21.01.08 Messages: 363Thyroïdectomie totale Poitiers 40+ |
Posté le: 26. Aoû 2009, 18:38
|
|
|
Cara,
Au fait, mon mari a fait une tendinite au bras et le doc lui a donné Voltarène emulgel.
C'est un anti-inflamatoire et antalgique. Je pense que ce n'est pas ce que tu recherches, tu veux des chosses plus naturels mais ça a été efficace pour lui.
Bisous
Flonilou |
|
|
|
|
Saskija Inscrit le: 13.01.14 Messages: 4 |
Posté le: 27. Aoû 2009, 07:36
|
|
|
Le voltarène est plus efficace que les anti-inflammatoires de base qu'on connait bien. Donc oui, c'est un bon produit...Sinon, si jamais on vous propose du Diclofénac, c'est exactement la même chose que le voltarène
Voltarène (Princeps) -> Diclofénac (Générique ou DCI)
Voilà juste à titre d'informations. |
|
|
|
|
Posté le: 27. Aoû 2009, 07:44
|
|
|
Merci Flo et Saskia,
Je vais en ville tout à l'heure et je dois passer par une pharmacie (l'acupunctrice m'a fait une ordonnance d'homéo pour ça)... je pense k eje vais sortir avec du voltarène. J'aime moyen les anti-inflam mais je pense ne po avoir le choix... Même en faisant super attention je ne peux po me passer de ma main. Et lundi avec la reprise du taf je pourrais po me ménager autant ke manant... Je vais donc compléter mes potions de sorcière par un peu de Voltarène.
Mon témoignage
|
|
|
|
Téquila
|
|
|
|
Posté le: 27. Aoû 2009, 08:42
|
|
|
Le Voltarène gel je pense po vu k'ils font de la pub à la TV c k'il est en vente libre.
Je saurais ça dans pas longtemps.
Mon témoignage
|
|
|
|
Posté le: 27. Aoû 2009, 09:34
|
|
|
Non, le Voltarène ou Diclofénac n'est pas en vente libre, on ne peut donc pas le donner sans ordonnance.
Ce produit existe en solution Emugel 1 %, mais aussi en comprimés. Par ailleurs, si jamais sur votre ordonnance, le médecin n'a pas marqué "Non Subsituable", nous sommes obligés de vous délivrer le Diclofénac. Tous les mois la sécu vient nous taper sur les doigts pour que nous vendions plus de génériques. Et d'autre part, la sécu prévoit d'envoyer une lettre à tous ceux qui prennent les princeps pour réexpliquer que les génériques contiennent exactement le même principe actif soit la même molécule. Ceux sont les excipients par contre qui peuvent être légèrement modifiés. Sinon, à l'avenir, vous risquez d'être moins bien remboursés.
Les génériques sont moins chers car il n'y a pas eu besoin de recherches pour trouver le Principe actif. |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
|
|
|
|
|
|
|
|
Téquila
Posté le: 27. Aoû 2009, 10:22
|
|
|
pour ce qui est des génériques, ok pour le principe actif, mais coté goût pour les médocs pour les enfants et coté excipients c'est quand même pas la même chose...
Vont venir donner les génériques à ma fille la sécu, comprendront le soucis...
enfin ceci est un autre débat |
|
|
|
|
Posté le: 27. Aoû 2009, 10:50
|
|
|
Saskia a écrit: | Nous, à la pharmacie, on ne le délivre pas si il n'y a pas d'ordonnances |
J'ai eu le Voltarène Imugel sans ordo et pourtant po dans ma pharmacie habituelle...
Pour ce ki est des génériques je reste partagée même si je suis pour dans la majorité des cas...
Mais il ne faut po oublier ke parfois les excipients induisent des variations d'absorption... Sans même parler générique le Doliprane et l'Efferalgan sont la preuve de ça... Certaines personnes ressentent l'effet de l'un et po de l'ot'... alors ke c bel et bien la même molécule... L'Efferalgan me fait presque rien alors ke le Doliprane me supprime un mal de casque en une seule prise de 500!!!! Mon homme c le contraire... Et ça personne, médecins ou non ne le nie... alors pourkoi le nier dans le cas des générik.
Je suis aussi d'accord avec Téqui, pourkoi les générik ne font po d'effort pour le goût ou même l'aspect... et po ke pour les enfants... Le générik de l'Efferalgan est infect, pire ke l'original...
Et puis les générik plus cher ke l'original c aussi une sacrée rigolade je trouve...
Donc je suis pour à condition ke l'effet soit le même (mon gynéco a attendu du retour d'expérience avant de me proposer un des générik de Diane 35, ke je prends pour raison de santé... donc po kestion de laisser le bastring repartir en vrille... et me déconseille les ot' générik)... ke le goût ou l'aspect ne soit po effrayant... et ke le prix soit réellement en dessous...
La kestion du moindre remboursement si on veut ka même l'original... je vais po m'étendre ici car c aussi un ot' débat... mais un jour on payera pour avoir nos médoc (on devra le 1 euros sur un truc ki en vaut moins... c presque le cas pour l'homéo!!!)... La sécu ne coulera jamais, elle fait vivre bien trop de monde (entreprises privées ki s'engraissent sur notre compte) mais nous on va la payer 2 fois!!!!
Bon je file Voltaréniser ma main...
Mon témoignage
|
|
|
|
sandrillon89
Posté le: 03. Sep 2009, 10:35
|
|
|
Coucou Cara,
Alors cette main comment va t'elle ?
Tes vacances se sont bien passées ?
Comme tout le monde J'ai repris le boulot et c'est pa sla joie... Mais bon, faut faire avec ! Et puis vivement l'été 2010
Bisous |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 27, 28, 29, 30, 31 ... 50, 51, 52 Suivant
|