Auteur |
Message |
sandrillon89
Posté le: 13. Jan 2010, 22:37
|
|
|
caranell a écrit: | Bé la T4 de l'euthyral pourrait ne po aimer...
Tu devrais essayer de faire plutôt 10h...
Bisous |
Habituellement, je prends mes 3/4 de lévo et 1/4 d'euthyral à 8h au lever ou 8H30 ça dépend....
A midi, encore 1/4 et à 15h mon dernier 1/4 d'euthyral.
Donc à 10H, je prendrai ma gelule de FER...
Bisous |
|
|
|
|
Anne So Inscrit le: 24.07.07 Messages: 660Haschimoto.Thyroïdec... Belgique |
Posté le: 19. Jan 2010, 20:04
|
|
|
Moi le fer, je le prends le soir au coucher et cà me va bien, pas de problème de sommeil.
Bisous Sandrillon. |
|
|
|
|
sandrillon89
Posté le: 26. Jan 2010, 15:28
|
|
|
Anne So a écrit: | Moi le fer, je le prends le soir au coucher et cà me va bien, pas de problème de sommeil.
Bisous Sandrillon. |
Ca y est je me suis habituée à le prendre à 10h et j'ai levé le pied sur le café le matin !!! Ce fut dur mais j'y suis arrivée.... |
|
|
|
|
sandrillon89
Posté le: 26. Jan 2010, 15:33
|
|
|
COUCOU Cara,
Bein t'es passée où ? Tout va bien ou tout simplement toujours aussi occupée ?
Je t'envoie de groooosses bises ! Donne de tes news dès que tu peux... |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 28. Jan 2010, 16:13
|
|
|
Comment se gâcher la journée...
Faire sa PDS ce matin...
Pour ne po fausser les résultats et paske le labo est plus juste à côté mettre son lévo et son cyno dans le sac pour les prendre après... (kan ke labo était juste à côté je prenais mon lévo... j'allais faire la PDS 15 mn aller-retour je prenais mon cyno et mon café-jus de fruti avant de partir travailler)
Arriver au travail et commencer sa journée... en ayant la sensation k'il y a truc ki va po dans le dedans de moi...
Découvrir à 16h au moment ou le phone sonne pour le 2ième 1/4 de cyno ke le lévo et le premier sont encore dans la boite... Pitain con...
Je viens donc de les prendre... mais je comprends nettement mieux pourkoi j'avais le sentiment ke ct cotonneux dans ma tête... exactement comme du temps ou je manquais de T3... impressionnant comme je sens le manque...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
marie-ange
Inscrit le: 30.10.09 Messages: 57571/2 thyroïde suite n... 60+ |
Posté le: 28. Jan 2010, 16:29
|
|
|
Coucou Cara,
Ce matin bilan santé de la MSA à jeun à 9h45, j'ai quand même pris Lévo-Euthyral à 6h45 comme d'habitude. A 10 h dans le bureau mon portable sonne pour le fer et je me dis je le prendrais à la collation. J'ai pas eu PDS car les résultats du 13 janvier leur ont suffit donc en fait c'était pas la peine que je sois à jeun (et avec tout le boulot que j'avais fait avant je m'en serais bien passée). A la collation j'oublie le fer que je prends quand même en sortant à 11 h passées. Et à midi portable pour le Cyno ne sonne pas, connerie sur connerie, coton dans la tête, mais je comprends le truc qu'à 16 h, j'ai loupé le Cyno de midi et celui de 15 h !
Je prendrais mon deuxième quart à 18 h, mais moi non plus les oublis j'aime pas ça...
Bisous.
Marie-Ange |
|
|
|
|
Posté le: 28. Jan 2010, 21:25
|
|
|
Ct po notre jour hein ...
J'ai aussi failli louper le fer...
Pinaise manant je sais ke je sens super bien le manque de T3... j'avais l'impression ke mon cerveau était rentré avant moi à la maison... comme avant le cyno... Pinaise je tue celui ki veut me le faire arrêter!!!!
Je pensais vraiment po ke je le sentirais autant... Le WE je prends souvent celui de 16h à 18 (cause sieste)... voir une fois ou deux au moment d'aller au lit (cause oubli) mais jamais j'avais été en manque!!! Impressionnant...
Tout à l'heure j'ai préférer prendre mon quart du matin et du soir en même temps... po kestion d'avoir un manque (surtout ke le froid doit m'en faire consommer plus)... Ct aussi pour ça ke je préférais prendre l'oubli avant d'aller au lit plutôt ke de le laisser... je croyais k ct psychologique... mais je vois ke j'ai eu raison... Toute façon m'a jamais empêché de dormir...
Et même si je me suis sentie mieux 1/2 après... là je commence à piquer du nez... la fatigue en cours prend le dessus...
Bon demain je reprends mon rythme habituel... Lévo+cyno avec mes yeux (lentilles)... et la prochaine fois je vais coller tellement d'alertes ke je riske po d'oublier!!!! Didiou k'il me manque le labo en bas de l'immeuble!!!!
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
marie-ange
Posté le: 28. Jan 2010, 21:34
|
|
|
Le problème c'est que ça m'a rendue tellement brouillardeuse que je n'ai pas pensé un instant que c'était le manque de T3. Et je ne suis pas sûre que dans cet état là je sois capable de reconnaître les symptômes une autre fois.
Un peu comme si je n'habitais plus mon corps...
Bisous et bonne nuit.
Marie-Ange |
|
|
|
|
Posté le: 28. Jan 2010, 21:42
|
|
|
marie-ange a écrit: | Le problème c'est que ça m'a rendue tellement brouillardeuse que je n'ai pas pensé un instant que c'était le manque de T3. |
Pareil... vu ke je pensais po ne po l'avoir pris... et ke ça m'étais jamais arrivé...
Citation: | Et je ne suis pas sûre que dans cet état là je sois capable de reconnaître les symptômes une autre fois. |
Moi si... je m'en souviendrais!!!! Sans pb... j'avais l"impression d'être revenue a y a 3 ans (avant le cyno)... vu ke ct la première fois ke je loupais mon cyno j'ai po percuté... mais chez moi une expérience fait fois dans ma mémoire!!! Po re riske ke je percute po (comme avec les vertiges du fer... manant je sais de suite)...
Citation: | Un peu comme si je n'habitais plus mon corps... |
A un peu ça... moi je dis ke mon cerveau est resté à la maison... po avec moi koi!!!
Bon je vais dodoter là...
Mon témoignage
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 29. Jan 2010, 13:00
|
|
|
hé bé belle sorcière , toi oublié ton cyno ? Tu sais que j'oublie mes médicaments lorsque je vais beaucoup mieux.. Je n'ai jamais terminé ma semaine d'anti bio par exemple si ça va mieux au bout de 3/4 jours
Je crains le jour ou j'irais beaucoup mieux je risque bien d'oublier mes amis
N'oublie plus hein , j'ai besoin de toi avec toute ta tête
Gros bisous |
|
|
|
|
Posté le: 29. Jan 2010, 13:12
|
|
|
Dans mon cas belle Bleue les oublis sont à associer à l'hypo...
Mon premier oubli de lévo (à l'époque je lé po pris du tout... trop jeune dans le milieu j'ai po pensé le fractionner pour l'étaler sur plusieurs jours) correspondait à une rechute... je te dis po l'état 7 jours après... une loque...
Depuis j'ai eu 2 'oublis' de lévo mais répartis sur 2 jours... donc sans conséquence...
Mon premier 'oubli' (un dimanche loupé celui de 16h... découvert à 22h30 en allant au lit... je lé pris à ce moment) de cyno date de l'an dernier k'il me manquait un chouïa de T4...
Là je rame sévère (aujourd'hui chu à peine mieux k'hier) depuis 2 ou 3 semaines... à me demander si... bon je saurais ce soir de toute façon...
Honnêtement je pense po tu les oubliera facilement (moi aussi les traitements je les oublie facilement kan ça va mieux)... si tu as une mécanique de prise... Moi si je lé prends po avant de mettre mes lentilles je cherche ce ki me manque... et 16h c pareil.... au taf la mécanique c la débauche de mes gars... à la maison c le phone ki prévient ou la fin de la sieste.
Mon témoignage
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 29. Jan 2010, 13:56
|
|
|
Zut ma Cara, tu as une nouvelle descente en hypo ? C'est ça ? C'est pour ça que tu as oublié ton cyno ! Merde alors j'espère que c'est juste ton rythme de dingo de ces derniers temps .
Bisous et à ce soir alors |
|
|
|
|
Posté le: 29. Jan 2010, 14:03
|
|
|
Je pense po être en hypo... Ma thyro étant morte depuis un moment y a po de raisons... je pense ke c plutôt le fait ke j'ai po commencé à hiberner...
L'oubli c juste lié au fait ke gt po dans mes habitudes... ne po le prendre au moment normal c un risque... Et je suis tombée dedans...
Po graffe l'hibernation va bientôt commencer...
Mon témoignage
|
|
|
|
Posté le: 29. Jan 2010, 20:46
|
|
|
Bisoir,
J'ai retrouvé mon cerveau... un peu en vrac mais on est ensemble...
J'ai aussi mes résultats d'analyses... Tout comme je le pensais...
On commence par le bilan thyro :
TSH 0,01 (0,15-5) po de changement je suis à ce taux depuis ke je prends du cyno... Comme d'hab on s'en fout...
T4 19,4 (11,5-22,7) en juillet 20,7... Baisse imperceptible et sans intérêt notoire... Il fait froid... je consomme peut-être plus (peut-être car je suis aussi tellement plus active en été ke je pense ke je consomme nettement plus)... 125 de lévo me convient donc bien...
T3 4,16 (2,30-4,20) en juillet 3,80... J'assimile mieux ou je converti un peu plus? Bon m'enfous un peu... aucun symptômes d'hyper (je dors trop bien... mon coeur est toujours à 80-90 au repos... ma tension même un peu basse 12-6... Po de perte de poids notable... Jamais trop chaud... Transit normal... Ke demande le peuple? Moi rien de plus).
Globalement gt certaine de ce type de résultat. Donc je suis super contente... bilan stable, état en progrès... Ca me va...
Ma mésaventure d'hier prouve bel et bien ke mon cyno mé utile (ce matin le creux causé par le décalage horaire d'hier était flagrant... nette amélioration cet aprèm après 14h).
Suite du bilan :
Numération globulaire.... je résume... Les rouges sont en baisse, voir po hauts... Les hématies au ras de pâquerettes même... 12,9 pour un mini labo à 12,5... l'an dernier j'avais 13,8... Je comprends donc mieux mon essoufflement et ma fatigue.
La famille des globules blanc en baisse comparativement à l'an dernier... donc po de terrain infectieux en cours... Ca je le savais aussi... je sens mon système immunitaire... même kan ça ne se voit pas...
Faut je retrouve mes cours d'allergo pour voir kels sont les marqueurs immunitaires à tester... paske là je pense ke c à la hausse... Les pollesn commencent à attaquer (sisi... c po un blague... les noisetiers ont déjà leur chaton... je suis po allergique à eux... mais à un truc ki doit sortir en même temps).
Plaquettes, un peu moins ke l'an dernier... mais rien de notoire...
Vitesse de sédimentation parfaite...
Ferritine 107 (10n à 290)... sous Vitarmonyl... ke j'ai arrête ce matin... je trouve po ça énorme... po de là à me jeter sur un complément, mais je vais racheter du Vitarmonyl pour pouvoir sauter dessus au moindre vertige et craquement de la commissure des lèvres...
Vitamine D (voilà le loup... j'ai failli le louper sur la feuille, croyant à un oubli du labo... ct derrière) 20,2... de 10 à 30 insuffisance!!!! Donc c clait y a un hic là... Logique... je travaille dans un bureau au centre du bâtiment... pas de fenêtre juste un puits de lumière... Donc toute l'année je suis privée de lumière solaire 8h durant.... L'hiver c carrément toute la semaine ke je ne vois po le jour (je l'aperçois 45 mn durant ma pose repas au travers des vitres de la catine)... Et ma lampe de lumino permet de corriger certaines choses, mais po la VD ki dépend totalement du soleil sur la peau...
(Michèle si tu passe par là... j'aurais dû t'écouter l'an dernier)...
Je ne connais po vraiment les symptômes de cette carence, mais à mon avis ma fatigue et mes douleurs intercostales kan je tire trop sur le muscles (presque comme des crampes) ça viendrait de là ke ça me surprendrais po...
Je viens de morfaler une boite de sardines pour la peine!!!! Et je vais attaquer une cure de... vitamines (un truc ki a de tout)... ou gelée royale... faut j'étudie ça de près...
Lundi je fais le point avec l'endo... Globalement on changer rien au traitement thyro et je vois ce k'elle pense du reste (c po elle ki a prescrit mais l'acuponctrice vue lundi)...
Mon témoignage
|
|
|
|
marie-ange
Posté le: 29. Jan 2010, 22:20
|
|
|
C'est pas des sardines qu'il faut manger, c'est du foie de morue ! Avec un peu de l'huile et puis c'est tellement bon...
J'ai encore eu un gros creux aujourd'hui. Je pense être encore trop en hypo pour pouvoir me remettre d'un oubli aussi vite que toi. Je sens que je n'ai pas fini de payer les efforts supplémentaires que j'ai du faire pour survivre au manque de T3. Je ne suis qu'au début du chemin !
J'ai failli oublier complètement mes vaches aujourd'hui, mais je me sens quand même tellement plus vivante qu'il y a 2 mois que je suis bien obligée de voir le mieux.
Bisous.
Marie-Ange |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 41, 42, 43, 44, 45 ... 50, 51, 52 Suivant
|