Auteur |
Message |
marisette Inscrit le: 05.07.04 Messages: 1599Basedow+hashimoto ... bretagne côtes d'armor 70+ |
Posté le: 30. Mai 2007, 21:24
|
|
|
david , tu nous diras ce que t'a dit l'interniste , moi j'en ai vu deux , pour eux c'était psychosomatique , je continue mes recherches, derniérement en neurologie et génétique , là on me dit que c'est endocrinien à nouveau à la recherche d'un bon endocrinologue pour m'aider à être mieux , mais pas d'illusions je n'aurai plus une vie normale , il faudra bien faire avec , à moins qu'un traitement miraculeux arrive sur le marché .
à bientôt marisette |
|
|
|
|
David75
Posté le: 31. Mai 2007, 09:13
|
|
|
Je suis entrain de réfléchir à reporter ce RDV, car comme d'habitude je vais un peu mieux à la belle saison.
Je trouve donc que je ne serais pas pris au sérieux si je vais trop bien...
je me donne jusque mardi pour prendre une décision.
@+ |
|
|
|
|
michèle V V
Posté le: 31. Mai 2007, 09:54
|
|
|
Tu réflechis trop, David.
Si tu reportes ton RV il saura que ça ne va pas si mal.
Tu peux aussi lui dire que tu ne supportes plus les hauts et les bas continuels...
Vois le temps que tu as mis pour avoir le RV...
VAS-Y!!!
La bise _________________ Michèle http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif |
|
|
|
|
marisette Inscrit le: 05.07.04 Messages: 1599Basedow+hashimoto ... bretagne côtes d'armor 70+ |
Posté le: 31. Mai 2007, 19:38
|
|
|
moi aussi dés qu'il y a du soleil je vais mieux , mais ça ne dure pas , il y a un prob avec notre métabolisme et c'est plus compliqué pour certains , ça bouffe la vie , hier je ne pouvais à peine marcher , aujourd'hui je vais beaucoup mieux , pourqui pourquoi , je n'en sais rien , comment voulez-vous qu'on nous comprenne . tu devrais y aller quand même . marisette |
|
|
|
|
marion Inscrit le: 02.05.04 Messages: 907Hashimoto+basedow.Hy... malakoff (92) 60+ |
Posté le: 31. Mai 2007, 23:17
|
|
|
David, je te lis et je vois écris
fatigue +++ et
ronflement
alors....
zorro la gastro est la ::::::::::::::::
Il est possible que tu aies un SAS*
c'est à dire un "*syndrome d'apnée du sommeil"
Il te faut donc consulter en priorité un pneumologue et passer un examen d'enregistrement du sommeil pour confirmer cet éventuel diagnostic.
Si tu veux des info complementaires , envoies moi un MP.
Amicalement. Marion |
|
|
|
|
David75
Posté le: 11. Juin 2007, 16:13
|
|
|
Bon alors bilan:
Un poil pète sec en début de RDV parceque pas de médecin traitant et pas de lettre
je commencais presque à regretter d'être là... sauf quelle a été ensuite beaucoup plus chaleureuse et souriante même, voire un poil ironique/humouristique
Autant dire que le courant a plutôt bien passé. Jeune et sympatoche d'ailleurs enfin hors sujet
Donc après pas mal de questions, après aussi une auscultation assez longue, elle m'a prescrit une phosphorémie et une calcémie ainsi qu'un test au synacthène.
Elle veut voir la réaction de mes surrénales... qui n'avait pas été mesuré précedement.
Elle trouve étrange que pour des T4 et T3 correctes sans plus, et un traitement pas si élevé par rapport au bonhomme, ma TSH reste si effondrée.
Voilà pour les impressions.
Elle m'a conseillé d'aller au centre du sommeil de l'hôtel dieu, mais je crois qu'elle ne m'a pas fait la lettre (qu'on ma demandée obligatoirement à l'hôtel dieu)
@+ |
|
|
|
|
David75
Posté le: 11. Juin 2007, 16:37
|
|
|
Ah aussi... j'ai l'impression qu'elle a réagit (sans le dire) à un truc que je lui ai dit:
Au cours de la journée, le matin j'ai souvent beaucoup de mal à mettre/retirer mon alliance.
C'est souvent très facile dans l'après midi. Test pas cher
Avec en plus le démarrage très lent du matin... toussa toussa quoi
@+ |
|
|
|
|
Milady G |
Posté le: 11. Juin 2007, 17:31
|
|
|
Bonsoir, ça vient de me faire tilter l'histoire de la bague, moi aussi il m'arrive d'avoir du mal à la mettre ou à l'enlever alors qu'elle est à ma taille et que parfois elle glisse, ça voudrait dire quoi ?
J'ai 21 ans, je suis une ancienne Basedow et ça fera un an demain que je n'ai plus ma thyroïde.
Merci. |
|
|
|
|
Patsy94 Inscrit le: 06.06.07 Messages: 7Thyroïdite d'Hashimoto 94 70+ |
Posté le: 11. Juin 2007, 20:33
|
|
|
Bonsoir
Et bien moi non plus je ne peux pas sortir mes bagues et depuis quelques temps j'ai mes lunettes qui marquent sacrément mon visage. je ne suis pourtant pas en surpoids, enfin pas trop ... 54/55 kg pour 1m57 et presque 53 ans.
L'oedème fait partie des symptômes Hashimoto et mon généraliste n'a pas été fichu d'y penser alors que je le lui avais signalé, et qu'il l'avait d'ailleurs lui-même remarqué !
Bref ...... va falloir que je me décide à aller voir qq'un. Y a t-il une autre endocrino au centre dont tu m'as parlé David, car je le connais j'y ai vu un toubib (autre spé.) il y a déjà qqtps. ?
Merci pour réponse.
Bye |
|
|
|
|
David75
Posté le: 12. Juin 2007, 06:29
|
|
|
J'ai oublié de préciser, ce qui ne gâche rien, que le tarif appliqué était le tarif conventionné...
Et qu'il n'y a pas de consultation "privée".
Donc tout le monde attend et tout le monde est au même tarif:23€ |
|
|
|
|
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
|
|
|
|
David75
Posté le: 12. Juin 2007, 14:22
|
|
|
Caro59 a écrit: | Bah ! Tu lui as dit que tu prenais de la T3 ??? (la TSH c'est normal !!!) |
Ben même avec de "faibles" doses de T3 et réparties sur la journée?
bon on verra bien. Elle avait l'air bien motivée par le test au synacthène... même si apparement il manque des caractéristiques pour que je sois candidat.
De toutes les façons, avec des T4 et T3 pas mal, il faut bien que je cherche à comprendre pourquoi je n'ai toujours pas l'énergie de mes 30 ans (mais plutôt celle de 60-75ans... enfin surtout le matin)
@+ |
|
|
|
|
Posté le: 12. Juin 2007, 18:04
|
|
|
tu as de la chance , moi on m'a dit c'est psychosomatique , faites-vous plaisir , pensez à vous et j'en passe , tout comme toi je gonfle , mal partout et l'impression d'avoir 80 ans ,je vais voir début juillet l'endocrino de ma fille qui est trés bien , elle lui fait beaucoup de recherches , c'est quoi exactement le test que tu vas passer .ce systéme endocrinien est bien compliqué à soigner . à bientôt marisette |
|
|
|
|
danie |
Posté le: 13. Juin 2007, 01:33
|
|
|
bonjour david , et bien je viens de te lire, comment vas-tu à présent, moi figures-toi, que j'ai perdu l'ordonnance de l'endo, donc je vais tout de même passer les examens je vais essayer de l'appeler à son cabinet avant 9heures si j'y arrive. j'ai vu que tu parlais de surrenales, ce qui est le cas également pour moi, mais je crois que l'analyse est acth? j'espère que tu vas aller mieux, mais il est vrai que dés qu'il fait beau, je vais nettement mieux!!!!!!! et ça franchement c'est véridique à 300% je t'embrasse , bonjour à blondine |
|
|
|
|
David75
Posté le: 29. Juin 2007, 20:25
|
|
|
Alors pour des réponses:
J'ai pas encore pu faire le test au synacthène.
Faillait trouver un labo qui sait faire, puis je suis parti en déplacement pendant 1 semaine...
Ensuite quelques étourderies:
RDV 1 râté: parcequ'on m'avait pas prévenu que je devais apporter le synacthène moi même.
RDV 2 râté: j'avais bien pris la peine de prendre le synacthène chez le pharmacien, 2 heures de bouchons pour faire le détour à la pharmacie de mon bureau (qui ne l'avait que le soir... erreur de stratégie...)
Et le lendemain je l'oublie dans le frigo pour le RDV
RDV 3 râté: le synacthène que j'avais oublié lors du RDV 2... ben en fait c'était pas le bon!!! Incroyable, j'avais dit à Blondine que j'étais certain que ce RDV allait être foutu aussi, ben j'avais raison
RDV 4: demain matin, normalement tout est ok, en plus le labo ne sera ouvert que pour moi car le responsable du labo à bien vu mes 3 autres RDV manqués, en plus il part en vacances ce week-end... et veut pas me laisser tomber. C'est un labo en clinique, donc même s'il est normalement fermé pour les tests externes, là il me fait une facilité, j'aprécie vraiment le geste
Sinon en dehors de ça, je vais aller à l'hôtel dieu pour une consultation sur le sommeil, directement le grand test de sommeil. En fait j'ai eu un RDV rapidement... Ce sera le 6 juin.
Voilà pour les pérégrinations du David |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 Suivant
|