Auteur |
Message |
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 27. Sep 2007, 20:47
|
|
|
gwenn a écrit: | ah,oui et aussi caranell,pourquoi quand tu recherches douleurs articulaires et hashimoto,les médecins qui répondent semblent dire que ce n'est pas lié? |
Tu peux m'expliquer comment tu fais pour trouver des trucs pareils alors ke le BABA des maladies de la thyro c justement c bobo là... Même le chir articulaire ke je connais a de suite compris d'où ke j'avais eu ma ligamento kan je y a dis ke gt en hypo (en fait il a appris les 2 en même temps, un an après la ligamento)...
Cherche symptômes et hashi ou hypo et tu verras ke ça fait partie des symptômes reconnus!!!
Citation: | Alors que j'ais lu a d'autres endroit qu'il pourrait y avoir de l'arthrose lié a hashi,c'est encore à ce point méconnu toutes ces maladies ou quoi? |
Moi je sais k'on met le mot arthrose sur toutes les douleurs ki y ressemblent... Comme on a fait avec le mot rhumatisme... C comme ça k'on a laissé ma mère développer un cancer des os incurable ('reusement bloqué en stade très léger)...
Citation: | Bon sinon,mon geraium,lui,va bien!!!!! |
Ah au moins un truc ki va bien chez toi... Encore ke je trouve k'il lui manque une lettre!!!!
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 27. Sep 2007, 21:35
|
|
|
Coucou,
Citation: | Encore ke je trouve k'il lui manque une lettre!!!! |
donc il commence à perdre ses feuilles.................c'est bon signe!
bisous
florence |
|
|
|
|
breizhcool Inscrit le: 04.09.07 Messages: 181Hypothyroidie et lup... morbihan 50+ |
Posté le: 28. Sep 2007, 10:09
|
|
|
Moi aussi je suis en attente, on me parle du bout des lèvres de lupus ... comme s' il fallait pas en parler, presque la peste (un mot secret)...
Moi aussi j'ai les boules même si je ne le montre pas, j'en ai même pas parler à mon mari qui commence à en avoir marre que j'ai toujours quelquechose (comme si c'est pour faire mon intéressante ? il ne veut pas savoir....)
Moi aussi j'ai eu une énorme boule à mon poignet qu'est partie toute seule, ce que je me dis pour rire : c'est pourvu que j'ai pas les oreilles de Spoke (dans Startreck) pour finir .... |
|
|
|
|
breizhcool Inscrit le: 04.09.07 Messages: 181Hypothyroidie et lup... morbihan 50+ |
Posté le: 28. Sep 2007, 10:23
|
|
|
gwenn a écrit: | bon,pour zapper les angoisses sur les graves maladies,quelqu'un peut il me dire si hashi est lié souvent à de l'arthrose,je voudrais bien savoir ce qui cause cette douleur aux hanches eet aux genoux!l'arthrose ca fait mal,mais c'est pas grave,ca serait mieux qu'un lymphome ou le lupus!!!
bizzz |
Ce peutêtre une dégénérescence de la gaine de myéline qui protège les articulations .... je pense que j'ai çà qui commence, pas ma généraliste, moi si.... |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 28. Sep 2007, 10:27
|
|
|
Bonjour breizhcool,
De rien! Si ça peut aider à surmonter un peu , tant mieux.
Pour le lupus, en fait comme j'avais( et j'ai toujours) des anti nucléaires positifs( je sais plus la dénomination exacte, je crois qu'ils étaient" mouchetés et....." , il faudrait que je regarde sur mon analyse) le médecin pesnait à cette maladie. En fait l'organisme a comecné à se "deglinguer" d'un peu partout pour en arriver à la thyroide. Pour le reste, rien ne s'est déclaré mais c'est à surveiller.
Je comprends ce que tu dis sur la réaction de ton mari, à l'époque j'ai connu cela aussi et je sais que ce n'est pas facile à vivre.
J'espere que le résultat sera négatif pour le lupus.
Citation: | pourvu que j'ai pas les oreilles de Spoke (dans Startreck) pour finir .... |
L'humour aide..............rassure toi, tu n'es pas un extra terrestre!
gros bisous et bon courage!
florence |
|
|
|
|
gwenn Inscrit le: 18.06.07 Messages: 183Hashimoto bretagne |
Posté le: 28. Sep 2007, 19:34
|
|
|
euh,oui,mais non pas dac o dac pou la degenerescence de la gaine de myeline! (Ayant fait une allergie aux ad,je me suis retrouvée aux urgences suivie par une neurologue qui n'a pas trouvé de traces de maladies style sep,myelite et autres joyeusetées!!!!!)
En revanche pour donner raison encore une fois à Caranell sur ma faculté à yoyoter,j'ais croisé mon ostéo qui m'a"travaillé le bassin et les jambes il y a une dizaine de jours,d'après lui et vu l'état de mon squelette(tout pourave)il est fort probable que les douleurs soient tout bonnement lié a la seance!!!!
Nouvelle en ostéo,je savais pas que le travail pouvait se faire sur du long terme!En bref si mes douleurs ne persistent pas plus de 8 jours,d'après lui,c'est juste mécanique!((c'est vrai que j'ais jamais eu aussi mal que depuis que j'ais fait de l'ostéo!)Alors je croise les doigts, tout en attendant le 9 avec impatience,en ésperant que le diagnostique de l'interniste sera le même! |
|
|
|
|
Posté le: 28. Sep 2007, 20:37
|
|
|
gwenn a écrit: | En revanche pour donner raison encore une fois à Caranell sur ma faculté à yoyoter,j'ais croisé mon ostéo qui m'a"travaillé le bassin et les jambes il y a une dizaine de jours,d'après lui et vu l'état de mon squelette(tout pourave)il est fort probable que les douleurs soient tout bonnement lié a la seance!!!! |
Ah c malin, si tu dis po tout moi je devine comment... Bien sûr ke t'as mal!!!! Logiquement après une séance d'ostéo on douille entre 48h à 1 semaine... La première fois ke j'ai vu le mien cette année j'étais soulagée en rentrant... Le bain chaud a prolongé ça... Mais à partir du lendemain j'ai eu de l'électricité dans les muscles durant 6 jours (en fait j'ai commencé à ne plus sentir mes muscles en descendant de cheval 6 jours après la séance)... Mais la différence de douleur entre avant et après la séance était flagrante... Avant ct mes os ki tiraient sur les muscles... Après ct juste les muscles ki se plaignaient d'avoir été si longtemps malmenés...
Citation: | Nouvelle en ostéo,je savais pas que le travail pouvait se faire sur du long terme!En bref si mes douleurs ne persistent pas plus de 8 jours,d'après lui,c'est juste mécanique!((c'est vrai que j'ais jamais eu aussi mal que depuis que j'ais fait de l'ostéo |
Si té aussi bancale ke je le pense tu devrais avoir besoin d'au moins une ot' séance... Moi j'ai dû y retourné un mois après. et j'aurais peut-être dû en refaire une mais le voyage en Egypte m'a remise jusqu'à y a peu... J'attends encore un peu car le cheval m'aide à replacer les vertèbres et aussi à les maintenir vu ke je commence à remuscler mon dos.
Citation: | je croise les doigts, tout en attendant le 9 avec impatience,en ésperant que le diagnostique de l'interniste sera le même! |
Tout façon chu sorcière alors moi je suis presque sûre de savoir!!! Et fais gaffe paske si tu croise les doigts trop fort ça fait bobo!!!!
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
Posté le: 29. Sep 2007, 09:08
|
|
|
Et oui,j'avais pas pensée à la séance d'ostéo!Faut dire que de réagir une dizaine de jours après la séance, y'a qu'un ostéo qui peut faire le rapprochement!!!!!
Allez maintenant pour faire rire Caranell,en relisant le courriel de breizhcool,je me demande si la neurologue a poussée assez loin ses recherches...Et de comme par hasard cette nuit j'ais refait des myoclonies(absolument pas de rapport avec un pb neurovegetatif,ca c'est la neurologue qui me l'a dit!) et j'ais eu des fourmillements dans les pieds et les mains!!!!!(Ca c'est surement plus lié au stress because le yoyotage revenu en force!!!!)
Je pense que je vais vraiment me faire greffer un géranium dans le dos,histoire de m'occuper! |
|
|
|
|
Posté le: 29. Sep 2007, 14:42
|
|
|
gwenn a écrit: | Et oui,j'avais pas pensée à la séance d'ostéo!Faut dire que de réagir une dizaine de jours après la séance, y'a qu'un ostéo qui peut faire le rapprochement!!!!! |
Lol... ou kk'un ki a vécu l'ostéo à plusieurs reprises!!! Bon une astuce ki peut permettre de limiter les douleurs post-manipulation (je sais po si ça marche, car dans mon esprit 'je prends rien' j'ai encore jamais testé). Tu achète un tube de granules d'Arnica 9CH. La veille de la séance tu prends 3 fois 3 granules. Pareil le jour de le séance et les jours ki suivent.
Citation: | Allez maintenant pour faire rire Caranell,en relisant le courriel de breizhcool,je me demande si la neurologue a poussée assez loin ses recherches... |
Ouuuuhé je e recconnais bien là... Je trouvais bizarre ke té po réagis là dessus!!!!
Citation: | Et de comme par hasard cette nuit j'ais refait des myoclonies(absolument pas de rapport avec un pb neurovegetatif,ca c'est la neurologue qui me l'a dit!) |
Oh, là, là, là... C po un truc ki doit faire peur (sinon tout le monde aurait la trouille)... Plusieurs raisons possibles : la séance d'ostéo (c ce ke j'appelle les douleurs électriques dans les muscles), le surdosage en lévo ke tu avais ou aussi simplement la nervosité (et si tu ose me dire ke té po nerveuse je te transforme en géranium!!!)... A il me semble avoir lu t'avais une une sale réaction aux calmants non? Si ct une allergie ça peut parfaitement expliquer tes myobidules car les histamines produites durant la crise restent longtemps dans les muscles et font des trucs bizarres (moi j'ai des courbatures très longtemps après une crise et aussi des crampes).
Citation: | et j'ais eu des fourmillements dans les pieds et les mains!!!!!(Ca c'est surement plus lié au stress because le yoyotage revenu en force!!!!) |
Non, tu yoyote toi... Première nouvelle et surprenante avec ça... Faudrait ke je fasse gaffe paske j'ai parfois des fourmillements aussi... Tu crois c graffe????
Citation: | Je pense que je vais vraiment me faire greffer un géranium dans le dos,histoire de m'occuper! |
Mdrrr... Il aura bien servi mon géranium!!!
Mon témoignage
|
|
|
|
Posté le: 02. Oct 2007, 09:57
|
|
|
[quote="breizhcool"] gwenn a écrit: | bon,pour zapper les angoisses sur les graves maladies,quelqu'un peut il me dire si hashi est lié souvent à de l'arthrose,je voudrais bien savoir ce qui cause cette douleur aux hanches eet aux genoux!l'arthrose ca fait mal,mais c'est pas grave,ca serait mieux qu'un lymphome ou le lupus!!!
bizzz |
Ce peutêtre une dégénérescence de la gaine de myéline qui protège les articulations .... je pense que j'ai çà qui commence, pas ma généraliste, moi si....[/quote
Ohla c'est pas de çà que je voulais parler ... la myéline c'est pour les gaines contenant les nerfs ... je voulais parler de la fine couche de "lubrifiant" qui se trouvent entres nos os dans les articulaltions, mais je trouve plus le nom ? c'est aussi une joyeusetée ... |
|
|
|
|
Posté le: 02. Oct 2007, 12:13
|
|
|
pffff,de toute manière là,j'ais le moral dans les chausettes!
mes douleurs aux hanches et aux genoux,après renseignement pris auprès de differents ostéos(dont michèle,du forum)aprés une séance passée d'une bonne dizaine de jours ,ils semblent dubitatifs!
Ce sont rajoutés à ca des petits ganglions sur les cuisses ,dont un qui fait mal!
En bref,j'arrive plus à prendre le moindre recul et je me dis que les résultats qui vont suivre le 9 octobre vont m'annocer une grosse merde!(ah oui,j'ais aussi un petit ganlions sur le coté du cou!youpiii!
de plus en plus difficile de gérer mes petits loulous et j'avoues les avoir envoyés jouer dans le jardin pour pouvoir craquer discrétement!
|
|
|
|
|
Posté le: 02. Oct 2007, 12:27
|
|
|
gwenn a écrit: | pffff,de toute manière là,j'ais le moral dans les chausettes!
mes douleurs aux hanches et aux genoux,après renseignement pris auprès de differents ostéos(dont michèle,du forum)aprés une séance passée d'une bonne dizaine de jours ,ils semblent dubitatifs! |
Eh oh 'tite Gwen on baisse po les bras comme ça... tu sais des fois il faut plus d'une séance d'osthéo... Moi début d'année j'ai eu 2 en un mois (la deuxième sur le conseil de la grande Michèle) et là je sens bien k'il faudrait ke j'y pense...
Citation: | En bref,j'arrive plus à prendre le moindre recul et je me dis que les résultats qui vont suivre le 9 octobre vont m'annocer une grosse merde!(ah oui,j'ais aussi un petit ganlions sur le coté du cou!youpiii! |
Franchement Gwen là t'abuse un peu... J'ai po vu tant ke ça de gens avec hashi ki en plus ont une si grosse merde ke ça serait ingérable...
'tain té en vie et t'arrive à avancer malgré hashi alors te laisse po abattre par un truc ke t'as peut-être po... A la base t'as hashi et si tes en poussées d'anti-corps c presque sûr ke ton corps y va avoir des réactions (les ganglions étant des réactions immunitaires et hashi une maladie immune je te fais po un dessin!!!!).
Honnêtement j'ai assez d'expérience en matière d'hypo (sans hashi) et du bordel général ke ça induit pour te dire ke c bien suffisant pour justifier ton état... En plus té entrain de te rendre plus malade!!!!
Citation: | de plus en plus difficile de gérer mes petits loulous et j'avoues les avoir envoyés jouer dans le jardin pour pouvoir craquer discrétement! |
Les pov' gosses faut ke môman craque pour avoir le droit d'aller dans le jardin!!!! D'ici k'ils se vengent sur le géranium
Aller te laisse po bouffer la tête comme ça!!!!
Tu vois j'ai le moral grave dans les chaussettes depuis 2 jours et en plus hier j'ai eu ke des cata... Bé m'en fous je serais po moins con pour autant!!!
Mon témoignage
|
|
|
|
Posté le: 02. Oct 2007, 18:18
|
|
|
bon,me voilà rentré de chez le toubib,pour mon petit bonhomme(petite laryngite)et j'en ais profité pour lui montrer mes "ganglions"celui du cou est surement expliquable par le petit rhume que je me traine depuis quelques jours.
Quand aux autres c'est pas des ganglions,la boule de la cuisse,c'est juste la réaction d'un muscle super tendu et les boules dans le creux du dos ce sont des petits nodules de graisse bénins(ca se voit normalement chez les personnes obèses,mais ca arrive aussi aux gens minces qui font les interressants!!!)
Bref,mon médecin qu'est une crème me dit que temps que j'aurais pas ces foutus de résultats d'autres maladies auto-immunes,je risque d'autres crises de yoyotage,mais sinon il a pas l'air angoissé pour moi!!!
j'éspère qu'avec un bon dosage,je retrouverais un peu de bon sens,des fois je me mettrais des claques!!!!!(mais pas trops fort quand même!)
En plus du geranium,je me demande si j'vais pas me faire greffer un hortensia,ca fera couleur locale et entre mes loulous et mes greffes horticoles si je continue à me reguarder le nombril,c'est que je suis bonne à enfermer!!!! |
|
|
|
|
Posté le: 02. Oct 2007, 19:13
|
|
|
gwenn a écrit: | bon,me voilà rentré de chez le toubib,pour mon petit bonhomme(petite laryngite)et j'en ais profité pour lui montrer mes "ganglions"celui du cou est surement expliquable par le petit rhume que je me traine depuis quelques jours. |
T'avais po oublié d'en parler de ce rhume!!!! Videment ke t'as de ganglions!!!!
Citation: | Quand aux autres c'est pas des ganglions,la boule de la cuisse,c'est juste la réaction d'un muscle super tendu et les boules dans le creux du dos ce sont des petits nodules de graisse bénins(ca se voit normalement chez les personnes obèses,mais ca arrive aussi aux gens minces qui font les interressants!!!) |
Ca se voit aussi chez les gens hyper musclés ou hyper tendus!!!! Mais bon je veux bien admettre ke t'as plus le profil 'gens minces ki font les intéressants'!!!! Ou alors té obèse de l'intérieur!!!
Citation: | Bref,mon médecin qu'est une crème me dit que temps que j'aurais pas ces foutus de résultats d'autres maladies auto-immunes,je risque d'autres crises de yoyotage,mais sinon il a pas l'air angoissé pour moi!!! |
Paske il est comme moi, il lit entre les lignes, ou les symptômes apparents, comme ferait un véto, ki lui n'a po la chance de pouvoir faire parler ses patients... Sauf ke toi c ce ke tu dis po k'il faut lire et on comprend super plus vite!!!
Citation: | j'éspère qu'avec un bon dosage,je retrouverais un peu de bon sens,des fois je me mettrais des claques!!!!!(mais pas trops fort quand même!) |
Vé te les mettre moi-même ... t'offrirais bien une boite à claques...
Citation: | En plus du geranium,je me demande si j'vais pas me faire greffer un hortensia,ca fera couleur locale et entre mes loulous et mes greffes horticoles si je continue à me reguarder le nombril,c'est que je suis bonne à enfermer!!!! |
Alors je te conseil un géranium bordeaux et un hortensia bleu... Par contre les loulous tu évite de les planter trop près des fieurs ils risquent de les traumatiser!!!
Les St Jacques m'attendent...
Mon témoignage
|
|
|
|
sittelle
Inscrit le: 31.03.05 Messages: 143Cancer papillaire di... Bouches du Rhône |
Posté le: 09. Oct 2007, 18:38
|
|
|
gwenn a écrit: | oui,mais bon,alors caranell,quand t'as mal à te taper la tête contre les murs que les antidouleurs c'est zero,que les antiinflamintoire c'est bof!Tu fais quoi,toi?Tu bois,tu fumes tu hurles,vite ,vite des idées!!!!(Non pas la tête contre le mur pour de vrai!!!!!) |
Bonjour gwenn, je ne te connais pas mais vu tes douleurs, c'est une bonne idée que de rentrer en medecine interniste, il se pourrait qu'il y est une maladie auto immune associée puisqu'en general elles s'associent. Là au moins tu auras un traitement approprié car malheureusement les anti- inflammatoires ne traitent pas ces pathologies. Je ne sais pas si tu as vraiment une maladies auto immunes associée mais sache que ces pathologies complexes mettent des années avant de se montrer sur les analyses pourtant les douleurs et symptômes divers sont déjà bien presents et pourrissent la vie. Les symptômes qui peuvent mettre la puce à l'oreille, asthenie, douleurs articulaires tournantes, derouillage difficile le matin, douleurs musculaires, rougeurs, boutons, peau sensible etc... pour les petits nodules dont tu parles, on les retrouve dans la PR egalement, pour un lymphome ils ne se retrouveraient pas ou tu les d'ecries, donc prends rendez vous en medecine interniste et comme ça tu seras fixée et tu arrêteras peut être de gamberger.
SIT.
http://forum.doctissimo.fr/sante/ma.....-associees-sujet_15_1.htm |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 Suivant
|