Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération renseignement
Sujet: [url=t17521] 

renseignement

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet renseignement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p138258)
Posté le: 11. Oct 2007, 21:50
Répondre en citant

Bonjour,

il faudra en parler au médecin ! On ne pourra pas te donner un diagnostic "à distance" !

Des fois, les ganglions grossissent lors d'une inflammation ou infection (angine, rhume, problème dentaire ... ou alors thyroïdite) et peuvent parfois rester longtemps un peu gros, même quand on n'est plus malade. Il faudra peut-être faire un bilan sanguin pour voir s'il y a une inflammation cachée quelque part.

Mais normalement, il n'y a pas trop d'inquiétude - la seule situation où les ganglions font un peu peur, par rapport à la thyroide, c'est chez les gens qui ont été opérés pour un cancer de la thyroïde (ce qui n'est pas le cas de ta femme, elle c'était juste un goitre bénin !), car là on craint les métastases. Mais chez ta femme, ça n'a rien à voir ... donc, n'hésite pas à en parler au médecin, mais ne te tracasse pas trop.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
azzizhors ligne

Thyroide
algerie
masculin
 (p138372)
Posté le: 12. Oct 2007, 19:52
Répondre en citant

merci Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: azziz
azzizhors ligne

Thyroide
algerie
masculin
MessageGanglion ???

(p139319)
Posté le: 18. Oct 2007, 11:04
Répondre en citant

bonjour beate

je vais ai parlé du gonglions ces derniers jours il etais enflé apres consultation chez lz medecin traitant il lui a pressé ce dernier puis il retiré le liquide qui se trouve a l'interieur est ce que c'est grave

est ce que le quand il s'agit d'un cancer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: azziz Ganglion ???
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p139321)
Posté le: 18. Oct 2007, 11:08
Répondre en citant

Bonjour,

je pense que c'est une "cytoponction à l'aiguille fine" qu'on a faite à ta femme ? Il s'agit peut-être d'un kyste - en aspirant le liquide, on le vide, et le plus souvent ensuite le kyste s'assèche et disparait.

Et puis, ça permet d'analyser quelques cellules, au laboratoire, pour voir s'il y a éventuellement un cancer.

Mais dans ton cas, ça semble peu probable !

Tu dis que c'était une thyroïdectomie TOTALE, pour goitre ? On a certainement analysé la thyroïde, à ce moment-là, et trouvé aucun cancer ? Donc, ce serait étonnant de trouver un cancer dans un ganglion s'il n'y avait ni nodule ni cancer dans la thyroïde elle-même !

Attends tranquillement les résultats de l'analyse ! Et essaie d'en savoir un peu plus, sur ce ganglion (position, taille, déscription du médecin etc) - c'est vraiment difficile de vous conseiller à distance en ayant si peu de renseignements ! C'est à votre médecin de vous expliquer ce qu'il fait, et pourquoi il le fait !

Mais je ne pense pas qu'il faut vous inquiéter, j'espère que vous aurez vite des résultats rassurants.

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
azzizhors ligne

Thyroide
algerie
masculin
Messagerenseignement

(p139323)
Posté le: 18. Oct 2007, 11:13
Répondre en citant

avant il etais gros et sur le coté maintenant il a dimunier de 40% ET IL SE TROUVE au milieu du coup a peut pres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: azziz renseignement
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p139349)
Posté le: 18. Oct 2007, 13:15
Répondre en citant

Rebonjour,

s'il a diminue de 40%, ça semble déjà très positif ! C'était donc certainement un kyste rempli de liquide (et les kystes sont presque toujours bénins) !

Mais bon, nous ici, nous sommes des patients nous aussi, pas des médecins, à des milliers de km de chez toi, et nous n'avons jamais vu ta femme, ni vu son dossier ! Je pense que la seule personne qui pourra vraiment te renseigner sur les résultats des analyses et les éventuelles suites à donner, c'est votre médecin !

A bientôt, tiens-nous au courant !

Beate
azzizhors ligne

Thyroide
algerie
masculin
MessageGanglion

(p140746)
Posté le: 01. Nov 2007, 17:06
Répondre en citant

bonsoir
le ganglion est toujours la apres consultation chez le medecin il nous a donné pour faire des teste de tuberculose et puis il nous a dis si ce n'est pas la tuberculose propablement c'est le fil interne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: azziz Ganglion
azzizhors ligne

Thyroide
algerie
masculin
MessageGranulome

(p143872)
Posté le: 06. Déc 2007, 19:26
Répondre en citant

bonjour beat

apres la biopsie ils ont decouvert un granulome le medecin m'a dis que c'est benin et sans complication il lui a prescrit des antibiotic et un anti inflamatoire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: azziz Granulome
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p143873)
Posté le: 06. Déc 2007, 19:31
Répondre en citant

Bonjour Azziz,

OUF, tant mieux ! Ce n'est donc "rien du tout" !

Citation:
Granulome
Masse inflammatoire de petite taille due à la prolifération dans un tissu d’un certain nombre de cellules cellules de défense dérivées des globules blancs du type monocyte (macrophages, cellules épithélioïdes, cellules géantes), entourées d’ue couronne de globules blancs du type lymphocye.

Un granulome est généralement le résultat d’une réaction localisée à la présence d’un agent infectieux ou d’un corps étranger, mais il peut aussi se former sans cause définie. Sa mise en évidence requiert l’examen histologique d’une biopsie (de peau, de muqueuse bronchique, de foie, etc.). Bien qu’il ne soit pas spécifique d’une maladie, il a une grande valeur diagnostique, car on ne le trouve que dans un petit nombre d’affectations, appelées granulomatoses, dont les plus fréquentes sont la tuberculose et la sarcoïdose. L’intérêt diagnostique du granulome varie selon le tissu affecté : ainsi, lorsqu’il siège dans la plèvre ou dans une articulation, il est presque toujours dû à une tuberculose ; dans le poumon, il révèle généralement une tuberculose ou une sarcoïdose. Lorsque sa diffusion est considérable, il peut entraîner une fibrose de l’organe ou du tissu atteint.

Ce genre de granulome PEUT venir d'une tuberculose (mais je suppose qu'on a fait le test tuberculinique et qu'il était négatif ?) - mais ca peut être aussi tout simplement dû à un "corps étranger", et dans le cas de ta femme, ce serait donc à cause du fil interne utilisé lors de sa thyroidectomie !

Ca devrait vite s'améliorer avec le traitement - aucune inquiétude à avoir !

A bientôt !

Beate
Page 2 sur 2
imprimer le sujet: renseignement
Sujet: 

renseignement

dans le forum: 

Répondre au sujet renseignement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération renseignement

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com