Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse sans thyroide: comment av...
Sujet: [url=t18015] 

Grossesse sans thyroide: comment avez-vous adapté le dosage?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Grossesse sans thyroide: comment avez-vous adapté le dosage? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs

Dosage avant/pendant/après grossesse (vote secret)
Aucune modification du dosage, ni pendant ni après la grossesse
19%
 19%  [ 15 ]
1 augmentation en cours de grossesse, retour au dosage initial après l'accouchement
19%
 19%  [ 15 ]
2 augmentations en cours de grossesse, retour au dosage initial après l'accouchement
7%
 7%  [ 6 ]
3 augmentations en cours de grossesse, retour au dosage initial après l'accouchement
15%
 15%  [ 12 ]
1 augmentation en cours de grossesse, dosage maintenu pendant l'allaitement
6%
 6%  [ 5 ]
2 augmentations ou plus en cours de grossesse, dosage maintenu pendant l'allaitement
2%
 2%  [ 2 ]
2 augmentations ou plus en cours de grossesse, retour à un dosage intermédiaire après l'accouchement
12%
 12%  [ 10 ]
Autres (à expliquer dans votre réponse)
15%
 15%  [ 12 ]
Voté : 77
Total des votes : 77
Les résultats du sondage sont immédiatement visibles.
La fin du sondage n'a pas encore été déterminée (sondage infini).
Vous avez déjà voté

Auteur Message
valerie81hors ligne
Inscrit le: 17.06.08
Messages: 69
50+
Message:

Message

 (p172771)
Posté le: 14. Oct 2008, 09:32
Répondre en citant

bonjour,

J'était sous levothyrox 100 depuis 1987 pour un leger goitre et un suivi car antecedent cancer thyroidien maternel(cancer trabeculaire de ma mére à 40 ans)
Jusqu'à présent j'ai fait confiance au milieu médical donc pendant ma premiére grossesse en 1994 c'est mon médecin généraliste qui m'a suivi,les prises de sang étaient faites et c'est lui qui les gardaient,c'etait toujours ok pourles résultats donc je ne peux pas dire ou se situait ma tsh
J'ai accouché d'une fille de 3,060kg en parfaite santé aprés j'ai vécu plusieurs fausses couches (6) toujours à 7 ,8 semaines de grossesse j'ai vu plusieurs gynecos même réputés, j'ai fait un cariotype même mon mari (pére de ma fille) et plusieurs recherches hormonales et j'en passe.Mais en aucun moment on ne m'a augmenté mon levothyrox donc je me pose beaucoup de questions sachant qu'actuellement ma tsh est à 3,40 et mon médecin dit que c'est ok!Alors qu'elle etait à 0,50 avant la totalisation en septembre 2008 et que je ressens une fatigue, des malaises passagers ...des symptomes d'hypo que je ressentais pendant mes grossesses précedentes sauf pour celle de ma fille ou je pétais le feu.Je pense sincérement que certains médecins et gynécos sont dépassés pour ce qui concernent les problèmes thyroidiens Mad Evil or Very Mad


Dernière édition par valerie81 le 14. Oct 2008, 10:13; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valerie81
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p172772)
Posté le: 14. Oct 2008, 09:46
Répondre en citant

Bonjour Valérie,
une tsh à + de 3 c'est déjà trop haut (norme internationale maxi à 2.5 depuis 2004) Normal que tu aie des symptomes d'hypo.
en plus pour toi qui a eu un cancer c'est 0.10 maxi qu'il faut viser!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
valerie81hors ligne
Inscrit le: 17.06.08
Messages: 69
50+
Message:

Message

 (p172775)
Posté le: 14. Oct 2008, 09:57
Répondre en citant

bonjour winnie
Je vois mon endo le 22 octobre qui va surement ajuster mon levo,mais mon médecin dit que je ne suis pas en hypo puisque je suis dans les normes .Heureusement que ce forum est là pour nous informer .
Bonne journée
Valerie81
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valerie81
cindy45hors ligne
Inscrit le: 07.09.05
Messages: 323
Opere de basedow
montargis
féminin
40+
Message:

Message

 (p172835)
Posté le: 14. Oct 2008, 21:58
Répondre en citant

maladie: basedow
traitement depuis 2002
date d accouchement: 2001 ( declencheur de la maladie de basedow) 2004 2007
dosage avnat grossesse : 150
tsh avant grossesse : pas bonne du tout a 117
rhytme de surveillance: tout les mois en mm temps ke la toxo
dosage pendant la grossesse: 175
tsh pendant la grossesse: bonne
avez vous allaite : non
dosage apres accouchement : 150
tsh : ok
a k elle moment avez vous baisse votre dosage : le jour de mon accouchement
explication supplementaire: grossesse de 2001 a declencher basedow grossesse de 2004 sans traitement car basedow en remission thyroidectomie total en 2005 pour goitre, hyperthyroidie et nodul heureusement benin et 2007 petite frayeur avec ma tsh dans les 4 premiere semaine de grossesse et apres tout est revenu normal les 3 bb sont en bonne sante (2001 il fesait 3.380g 50cm pour 3 jour de retard)
(2004 3.280g 48 cm pour 3 semaine d avance) (2007 3.180g 47 cm pour 8 jour d avance) mon dernier est asthmatique mais aucun lien avec le levo d apres l endo
voila bon courage a toute
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cindy45
Louvesolitaire
Message:

Message

 (p177256)
Posté le: 23. Nov 2008, 15:54
Répondre en citant

Coucou, je répondrais plus en détail ce soir ou demain, mais le dosage n'a pas été augmenté durant la grossesse (on contrôlait ma TSH, mais je ne voyais pas les résultats, on me disait juste "tout va bien")...en revanche, je suis passée de 125 de lévo à 175 après l'accouchement (en 1997), inutile de dire que j'étais surexcitée, je n'arrêtais pas de faire le ménage chez moi, une vraie pile électrique ! On ne me voyait plus tellement je bougeais vite, en revanche on m'entendait, je m'énervais facilement sur tout le monde et après ça été la descente aux enfers pour moi niveau thyroïde et surtout endocrino qui m'a laissé grossir, grossir, pour pouvoir me refiler le médicament sur lequel il bossait pour faire maigrir. Euh, j'ai plus le nom en tête comme ça...mais j'ai du perdre 500 grammes et de l'argent car pas remboursé par la sécu ! En fait, depuis, je suis en surpoids et je n'ai fait que yoyoter (20 kilos perdus, puis 25 repris puis reperdus puis repris et là je stagne). Un bon conseil, se préparer bien avant, moi je ne savais pas tout ce que je sais aujourd'hui, à l'époque, mon endocrino ne m'a absolument pas préparée, faut dire que c'était une surprise pour moi qui n'avait pas des règles régulières, d'être tombée enceinte en 15 jours.

Bon courage les filles ! Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louvesolitaire
Aliénorhors ligne
Inscrit le: 06.02.08
Messages: 78
50+
Message:

Messageun exemple d'hashimoulu mal suivie mais qui peut servir...

 
Posté le: 27. Nov 2008, 19:44
Répondre en citant

Maladie : hashimoto (diagnostic suite à infertilité en 11/2006)

Depuis quand sous traitement ? 11/2006

Date de l'accouchement : 10/2007

Dosage avant la grossesse : lévo 75 (11/2007)

TSH avant la grossesse : 9 en novembre 2006, 7,5 en décembre et 2,82 en janvier (à 18 jours de grossesse)

Rythme de surveillance :
par mon généraliste (gentil mais pas compétent en la matière)
1/ par mois pendant le 1er trimestre (TSH et T4),
puis tous les 2 mois jusqu'à l'accouchement,
le gynéco ne s'interessait pas à mes résultats de TSH, à mon dosage, ni aux symptômes (canal carpien au 3ème trimestre)

Dosage(s) pendant la grossesse :lévo 75 (j'étais pile poil en milieu de fouchette, pourquoi ajuster...)

TSH pendant la grossesse : variable entre 2,82 et 1,18

Avez-vous allaité ? oui peu de temps

Dosage après l'accouchement : (fait 4 mois après l'accouchement....bilan demandé à 1 mois, trop HS pour le faire...)

A 4 mois après l'accouchement, TSH : 0,01 = thyroîdite du post partum+ grosse crise d'hashimoto.Il paraît que c'était prévisible...

A quel moment avez-vous baissé votre dosage ?
Dès que j'ai reçu mon résultat...
A part la grosse irritaabilité, je croyais être en hypo, 10 jours après, j'ai eu le reste des symptômes...

Explications supplémentaires ...

Que mon expérience serve !

Ayez un bon endocrino qui ajuste votre traitement.
Il paraît que ce n'est pas si fréquent...

J'ai eu un double syndrôme du canal carpien en stade 3 ... mais c'était normal pour la sage femme, l'anesthésiste et le gynéco, alors que c'est souvent sympthomatique d'un mauvais dosage. Fort heureusement, il a disparu au bout d'un mois et demi.

Puis j'ai basculé en hyper (prévisible apparammment suivant un endocrino..), puis dans l'hypo car l'endocrino que j'ai finalement trouvé pensait que j'étais surdosé pendant la grossesse...

Et j'ai été un vrai légume pendant ma grossesse alors que c'est une belle expérience et qu'il vaut mieux avoir de l'énergie après...

Bonnes grossesses à toutes les mamans actuelles et futures.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliénor un exemple d'hashimoulu mal suivie mais qui peut servir...
pipohors ligne
Inscrit le: 26.01.09
Messages: 3
2 basedow
essonne
féminin
60+
Message:

Message

 (p186891)
Posté le: 26. Jan 2009, 14:01
Répondre en citant

pendant ma grossesse, il y a 8 ans et après une thyroidectomie totale 4 ans auparavant , il n'y a eu aucun changement de traitement (dosage inchangé de levo) j'ai eu des jumelles, que j'ai allaitées et qui ne présentaient aucun problème thyroidien à la naissance Aujourd'hui, elles ont 7 ans et sont suivies, mais n'ont aucun prob de santé : j'attends la puberté !!! : on y pense tout le temps !! j'ai eu 2 basedow : 1 à 10 ans et 1 à 30 ans et à la fin on a enlevé une chaine ganglionnaire qui était très douteuse !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pipo
Lorinajahors ligne
Inscrit le: 18.01.09
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p187893)
Posté le: 02. Fév 2009, 05:53
Répondre en citant

Salut!

Pendant la grossesse il me faut augmenter le dosage plusieurs fois. De 75 avant la grossesse à 200 µg à la fin de la grossesse! Mais c'était une grossesse avec des jumeaux. Après, pendant l'allaitement, c'était difficile pour moi de trouver le dosage juste. Il s'était stabilisé à environ 125 µg après quelques mois d'allaitement. Mais quand j'ai
réduit l'allaitement, il m'a fallu aussi réduire encore le dosage.

J'avais tous les 4 semaines une prise de sang pendant la grossesse.

Cordialement
Lorinaja
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lorinaja
tanegall
Message:

MessageSondage

 (p189373)
Posté le: 11. Fév 2009, 21:08
Répondre en citant

Bonjour à tous,
ceci est mon premier message!
Maladie : goître à l'âge de 5ans (on m'a enlevé la moitié droite de la thyroide) et à l'âge de 14 ans (thyroidectomie totale). Sous levothyrox depuis... J'ai 35 ans.
Depuis quand sous traitement ? d'abord L thyroxine si mes souvenirs sont bons. Et maintenant 125 de levo.
Date de l'accouchement : 23 aout 2006
Dosage avant la grossesse : 125
TSH avant la grossesse : normale
Rhythme de surveillance : tsh tous les mois
Dosage(s) pendant la grossesse : augmenté à chaque résultat de prise de sang car hypo à chaque fois jusqu'à un dosage maxi de 225
TSH pendant la grossesse : toujours au dessus de la normale
Avez-vous allaité ? oui et on a baissé mon dosage dès l'accouchement : l'allaitement s'est mal passé et n'a duré que 6 semaines.
Dosage après l'accouchement : retombé à 125
TSH : redevenue normale
A quel moment avez-vous baissé votre dosage ? progressivement après l'accouchement
Explications supplémentaires ...
Je suis à nouveau enceinte de jumelles; accouchement prévu dans une semaine. Cette fois-ci, on a augmenté le levo dès le début de la grossesse et la tsh a toujours était bonne.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Sondage
Kaiina69hors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.03.08
Messages: 47
Cancer et thyroidect...
Lyon
féminin
30+
Message:

Message

 (p238452)
Posté le: 13. Fév 2010, 12:47
Répondre en citant

Bonjour,

Enceinte de 8 mois actuellement, après un cancer de la thyroïde et une thyroïdectomie totale en 2007, sous traitement lévothyroxe, je n'ai eu qu'une auguementation de mon taux au 5ème mois (de 175mg à 200mg)

Je ne me suis jamais sentis aussi bien! De plus, moi qui n'arrivais pas à perdre les 12 kilos des 18 restant pris à la suite de mes soucis de thyroïde je n'ai pris que 2 kilos jusqu'à présent pour ma grossesse...

Mon endocrino voudrais me repasser au lévothyrox 150mg après ma grossesse... poutant cela ne m'enchante pas car je voudrai continuer à perdre mes "kilos thyroïde" et à péter la forme!! Wink

A voir après l'accouchement ce qu'elle me proposera...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kaiina69
Aboupouphors ligne
Inscrit le: 15.06.09
Messages: 47
Carcinome papillaire
Belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p241022)
Posté le: 02. Mar 2010, 15:57
Répondre en citant

Pour ma part, je suis enceinte de 3 mois et demi...
Je suis passée de 162.5 à 225!!
Ma TSH est montée au maximum à 6.2.

Prochaine prise de sang fin du mois de mars pour voir si je dois encore augmenter!!

Ca fait beaucoup mais si j'en ai besoin, je n'ai pas le choix!

Par contre, je me pose beaucoup de question pour les suites, comment adapter après l'accouchement??? Question
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aboupoup
Anne-Laure25hors ligne
Inscrit le: 17.01.09
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p243262)
Posté le: 16. Mar 2010, 12:05
Répondre en citant

Bonjour !
Voici le résultat de mes réponses
Maladie : Basedow diagnostiquée en 1998, opérée en décembre 2006 après 3 rechutes
Depuis quand sous traitement ? sous lévothyrox dès le lendemain de l'opération
Date de l'accouchement : 05.10.09
Dosage avant la grossesse : lévothyrox 200
TSH avant la grossesse : 0.40
Rhythme de surveillance : tous les mois
Dosage(s) pendant la grossesse : TSH en augmentation les 3 premiers mois, donc suis passée sous lévothyrox 300 assez rapidement
TSH pendant la grossesse : Entre 3 et 4 les deux premiers mois puis 2.5 pour être inférieure à 1 à partir du 4ème mois
Avez-vous allaité ? oui
Dosage après l'accouchement : lévothyrox 200
TSH : 0.68 un mois après
A quel moment avez-vous baissé votre dosage ? dès le lendemain de l'accouchement
Explications supplémentaires ...
Dès le lendemain de l'accouchement, je suis passée sous lévothyrox 275, puis le surlendemain 250, puis le troisième jour 225. Enfin le 4ème jour :200.
Les trois premiers mois, la surveillance TSH a été mensuelle mais comme en janvier, j'ai augmenté ma TSH à 2.25, je suis repassée sous lévo 225. Prochain bilan dans un mois. J'ai été très bien suivie par mon endocrino.
Grossesse super, 9 kilos de pris (et perdus), et magnifique bébé... On dit toujours qu'on a le plus beau bébé du monde, mais moi c'est vrai !!! Laughing
Bon courage à vous toutes futures mamans !!
Anne-Laure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne-Laure25
veroscandalehors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.06.09
Messages: 4
Nodules - thyroidect...
Provins
féminin
40+
Message:

Messageenceinte de 2 mois

 (p246567)
Posté le: 14. Avr 2010, 19:55
Répondre en citant

Bonsoir,

Alors moi je suis enceinte de 2 mois de BB3. On m'a enlevé la thyroide suite à des nodules importants mais non cancéreux en 2007, après BB1 et BB2.
Je suis dosée à 125 de levothyrox depuis bientôt 1 an.

Le 12 mars ma TSH était à 1,22 et là je suis au 12 avril à 5,25.
Ca commence fort. Je passe à 150.

Je vous tiendrai au courant de la suite.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: veroscandale enceinte de 2 mois
Adelkahors ligne
Inscrit le: 12.12.09
Messages: 9
non spécifié
Message:

MessageRe: Grossesse sans thyroide: comment avez-vous adapté le dos

 
Posté le: 06. Sep 2010, 11:56
Répondre en citant

Bonjour!
Me voilà vite fait au rapport: j'ai donné naissance à mon petit bonhomme le 3 aout dernier!

[i]Maladie : hyperthyroidie de basedow puis thyroidectomie totale depuis 2003
Depuis quand sous traitement ? avant sous neomercazole, puis depuis la thyroidectomie je suis sous lévothyrox
Date de l'accouchement : 03/08/2010
Dosage avant la grossesse : 125
TSH avant la grossesse : faut que je regarde Rolling Eyes
Rhythme de surveillance : mensuelle
Dosage(s) pendant la grossesse : 125 puis 137,5 à 3 mois puis 150 à 8 mois
TSH pendant la grossesse :faut aussi que je regarde Rolling Eyes
Avez-vous allaité ? non
Dosage après l'accouchement : je dois faire ma pds
TSH :
A quel moment avez-vous baissé votre dosage ? voir plus haut (3 mois et 8 mois)
Explications supplémentaires ... la maternité n'a pas voulu me faire de prise de sang et m'a dit d'attendre un mois (sans me donner d'ordonnance Rolling Eyes mais bon, pendant mon séjour là-bas -dont 2 jours de déclenchement- ils m'ont fourni une seule fois mon cachet de lévothyrox! après c'était à moi de me fournir... Sad

Je complèterai dès que j'ai mes résultats!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Adelka Re: Grossesse sans thyroide: comment avez-vous adapté le dos
misstictachors ligne
Inscrit le: 21.10.11
Messages: 4
non spécifié
Message:

Messagegrossesse sans thyroide

 (p299945)
Posté le: 21. Oct 2011, 07:09
Répondre en citant

Voici mes réponses :

Maladie : cancer de la thyroide en 2004 à l'age de 22 ans. Opération et ablation totale de la thyroide
Depuis quand sous traitement ? 2004
Date de l'accouchement : 10/05/2010
Dosage avant la grossesse : 112
TSH avant la grossesse : 0.5 environ
Rhythme de surveillance : 1 fois l'an
Dosage(s) pendant la grossesse : augmentation graduelle jusqu'à 168
TSH pendant la grossesse : ???
Avez-vous allaité ? oui pendant 3 mois mais pas en totalité
Dosage après l'accouchement : 112
TSH : 0.22
A quel moment avez-vous baissé votre dosage ? le lendemain de mon accouchement, je suis revenue au dosage d'avant grossesse.
Explications supplémentaires ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: misstictac grossesse sans thyroide
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Grossesse sans thyroide: comment avez-vous adapté le dosage?
Sujet: 

Grossesse sans thyroide: comment avez-vous adapté le dosage?

dans le forum: 

Répondre au sujet Grossesse sans thyroide: comment avez-vous adapté le dosage? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse sans thyroide: comment av...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com