Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [suivi de Wynnie et sa fille] - hyp...
Sujet: [url=t18457] 

[suivi de Wynnie et sa fille] - hypo et enfin un traitement!

[/url].
dans le forum: 
Page 40 sur 46
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 38, 39, 40, 41, 42 ... 44, 45, 46  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet [suivi de Wynnie et sa fille] - hypo et enfin un traitement! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Louna*ka

Messagekikou petit ours jaune

(p285437)
Posté le: 12. Avr 2011, 17:38
Répondre en citant

...je passe vite fait par là, et en profite pour te faire un ti kikou.
J'espère que tout va bien pour toi et ta fille?
Nous ça va ...les projets ont enfin pris formes depuis peu( si si Rolling Eyes ) , mais je crois que j'ai trop tiré sur la corde, j'attends encore un peu, et ferais un contrôle pds...
Allez, je refile dans ma spirale de vie, et te fais de BigBizoux à toi et à tous les papillons anciens et news Wink Portez vous bien Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka kikou petit ours jaune
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p285443)
Posté le: 12. Avr 2011, 18:04
Répondre en citant

Coucou
contente de te voir par là, je pensais à toi justement cet après-midi!

je vais bien et fifille aussi! Rt ta fifille à toi?

très gros bisous à toi aussi et ménage toi quand même!
A bientôt!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Louna*ka

Messagej'suis encore ds les parages...

(p285444)
Posté le: 12. Avr 2011, 18:12
Répondre en citant

...tu sais ti ourson jaune...je crois qu'il y a des moments, ( bon ou mauvais) qui font que quand on a fait des rencontres, ici ou ailleurs, on penses aux autres...t'es pas bien loin non plus.. Blume faut dire que les papillons sont un point commun, même si parfois ça s'affole Rolling Eyes ...
Dans les grosses lignes, ça va plus que bien, des tps durs( la crise Crying or Very sad ) mais pour la petite tribu, ça se décrise on dirait bien Mr. Green...et mon ti pré pour les tiloups est en plein essort ( que de bons retours)...sauf que du coup, c'est moi qui flanche, donc va falloir vérifier...car c'est pas le moment d'avoir une baisse de régime Rolling Eyes ( frissons/vertiges...bref vieux classiques Evil or Very Mad )
Simplement, portes toi bien, et de douces pensées... Freunde Blume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka j'suis encore ds les parages...
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p293643)
Posté le: 17. Juil 2011, 20:14
Répondre en citant

Bonsoir
en mai, j'ai voulu donner mon sang, comme je l'avais fait en décembre.
J'avais des pertes sanguines à ce moment là. je suis quasiment ménopausée et je n'avais pas eu de règles depuis septembre dernier.

3 jours après j'ai reçu un courrier me signalant un taux d'hémoglobine à 11,4 pour une norme mini à 12 et un taux d'hématocrite à 35,5 pour un mini à 37 et me demandant de contacter mon médecin traitant...
j'ai commencé de moi même à prendre du ferograd. (1 cp un jour sur 2 en moyenne car j'ai tendance à l'oublier...)
je suis allée la semaine dernière et j'ai eu un nouveau bilan sanguin :
L'hémoglobine est revenue à 12,4 pour un mini à 11,5 dans mon labo et hématocrite à 36,7 pour un mini à 37.
la ferritine est à 65 pour une norme de 10 à 291. (165 en mars 2010)
le fer sérique est à 10,1 pour une norme de 10 à 25 (14,3 en mars 2010)
l'acide ascorbique est à 56,4 pour une norme de 70 à 167 (79,8 en mars 2010)

mon médecin ne m'a évidement pas appelée, faut que je lui téléphone cette semaine!

Je mange beaucoup de fruits et je suis étonnée du taux bas d'acide ascorbique... je suppose qu'il faut que je complémente en vitamine C?

je suis assez fatiguée avec du mal à supporter la pression au boulot.
dommage pour les juillettistes mais je suis contente du temps moins chaud pour tenir au boulot jusque début Aout.

Coté thyroidien pas de dosage récent, je suis toujours à 125, poids stable, transit correct.

Bises à vous tous.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lilyjanehors ligne

50+
 (p293645)
Posté le: 17. Juil 2011, 20:41
Répondre en citant

Coucou Wynnie !

Ma fille a eu une baisse de hémoglobine du 13,3 à 9,6 (on connait la raison). Aucun médecin n'a trouvé ça inquiétant. Pourtant elle en a vu beaucoup pendant son hospitalisation. A la pharmacie on ne voulait pas me vendre du fer sans ordonnance d'un médecin...

A part ça, tu devrais peut-être refaire tes analyses thyro ?

Gros bisous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p293646)
Posté le: 17. Juil 2011, 20:45
Répondre en citant

Allo ,Wynnie voici un site:
http://www.catoire-fantasque.be/Sante/vitamine-c.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Tu as certainement pas une grave carence en vit C ,sinon tu ferais du scorbut.Ce qui ne se voit chez les personnes âgées qui ne consomment que des conserves

Particularités : sa carence, ou " scorbut ", se voit encore chez des personnes (âgées pour la plupart) dont l'alimentation est fondée sur les conserves, et qui ne consomment pas de fruits frais. Elle est, en effet, détruite par la chaleur, et les préparations de conserve en sont donc dépourvues

le stress le tabac et alcool les font diminuer.CE QUI NE SEMBLE PAS TON CAS SAUF le stress ????

Bizarre que tu en manques ce point.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
shannon

(p293653)
Posté le: 17. Juil 2011, 22:49
Répondre en citant

coucou l'ourson!
je vois tes résultats;
ne t'en fais pas,franchement;
bientôt tes vacances?
moi aussi je suis ravie de la fraicheur,tu penses,entrain de vider une maison....d'aller faire le ménage dans l'autre!des fois,me sens limite....

écoute,évite ET fer ET vit.C,en suppléments-médicaments,stp;ça crée une oxydation;tout l'inverse du mieux espéré;

ps:(et pour le fer,moi je ne me permets jamais de conseiller d'en prendre sans l'avis d'un médecin,car une anémie ferriprive peut être le signe d'une,même petite,hémorragie interne;c'est rarissime mais ça existe,et ds ce cas inutile d'avaler du fer,mais consultation obligée)

j'espère que ta fille se plait dans son travail

bises
shannon

Dernière édition par shannon le 18. Juil 2011, 21:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p293654)
Posté le: 18. Juil 2011, 06:57
Répondre en citant

Bonjour à toutes et merci pour vos petits mots
Lylijane, j'espère que ta fille va mieux maintenant!
j'ai ces problèmes récurrents d'anémie depuis plus de 40 ans en fait...
On a jamais trouvé la raison.
Coté Thyro le dernier controle (bon) date de mars 2011. je n'ai aucun de mes symptomes d'hypo, les ongles sont OK, cheveux normaux, poids stable, transit OK, pas de vertiges.

Merci luciana pour le site, je vais aller voir.
Je ne fume pas (une demi cigarette en 1975!!!), je ne bois pas particulièrement... Laughing , le boulot est stressant par moment...

Shannon
les vacances ça sera pour la deuxième semaine d'Aout. Bon courage pour le déménagement.
Tu pense qu'il ne faut pas prendre vitamine C et fer en même temps? c'est pourtant ce qui est recommandé pour assimiler le fer? tu as des sources pour ça? avec plus de 40 ans d'historique d'anémie derrière moi, je suis obligée de prendre du fer régulièrement!

Ma fille se plait bien dans son travail, merci pour elle!

Gros bisous à tous, je file retrouver mon boulot en phase stress!

Lilyjanehors ligne

50+
 (p293656)
Posté le: 18. Juil 2011, 08:20
Répondre en citant

Citation:
une demi cigarette en 1975!!!

Hihi, dommage d'avoir fumé celle là Wink

Gros bisous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p293659)
Posté le: 18. Juil 2011, 09:02
Répondre en citant

wynnie a écrit:

Tu pense qu'il ne faut pas prendre vitamine C et fer en même temps? c'est pourtant ce qui est recommandé pour assimiler le fer? tu as des sources pour ça? avec plus de 40 ans d'historique d'anémie derrière moi, je suis obligée de prendre du fer régulièrement!

Coucou Wynnie, Luciana, Shannon et Lilyjane,

Moi aussi j'ai des problèmes de fer depuis toujours, et ce n'est qu'en associant de la vit C (naturelle) avec du fer pondéral que j'arrive à la remonter.
Mon médecin m'a interdit de donner mon sang car la seule fois que je l'ai fait, alors que j'avais enfin un bon taux de ferritine, m'a fait replonger en anémie malgré la supplémentation...

J'ai fumé pendant 6 ans, entre 1 et 2 paquets par jour, mais j'ai arrêté il y a 31 ans car je voulais mon 1er enfant. Je pensais que si je n'étais pas capable d'arrêter avant d'être enceinte je ne serais capable de rien pour un enfant.

Gros bisous.

Toutes les explications ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p293662)
Posté le: 18. Juil 2011, 09:28
Répondre en citant

Coucou tout le monde,

pas facile de s'y retrouver, dans ces histoires de fer, de vitamine C, d'oxydation ...

Il existe plein de pages qui en parlent, avec différentes théories (parfois alarmistes), mais il n'est pas évident de savoir qui croire !

D'après certains liens, la vitamine C améliore en effet l'absorption du fer en la prenant en même temps, mais "uniquement quand il s'agit de fer alimentaire" (genre manger du boudin avec une salade de chou-fleur arrosée de citron) ... - et il y a aussi une différence entre l'absorption du fer heminique (d'origine animale) et non héminique (provenant des végétaux) ...

Il existe également des aliments qui sont chélateurs de fer et qui peuvent favoriser les anémies, p.ex. le thé (tanins) et le café (Wynnie, bois-tu beaucoup de thé ?) ...

Quelques liens (parfois assez techniques) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/FerLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.pharmacorama.com/Rubriques/Output/Vitaminesa12.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.pharmacorama.com/Rubriques/Output/Fer_1.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et aussi :
http://www.dietobio.com/dossiers/fr/fer/abso.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.sfvb.org/vitaminec.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/s.....tion/index.php?vitamine_cLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Sur l'anémie :
http://www.alimentation-france.com/alimentation/sante/anemie.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p293666)
Posté le: 18. Juil 2011, 09:57
Répondre en citant

Merci Béate pour toutes ces recherches.
en boisson autre que de l'eau je bois
le matin une tisane "mélange de plantes purifiante" à visée drainante.
du café décaféiné (2 gobelets machine) à 9 h au bureau
1 gobelet de thé (machine) vers 10h30
re café décafeiné vers 13h
1 gobelet de thé vers 15h30...
je vais essayer de réduire un peu ça

quand les anémies ont démarré vers 6 ans je ne buvais ni thé ni café...

gros bisous!

shannon

(p293722)
Posté le: 18. Juil 2011, 21:13
Répondre en citant

merci Béate et coucou les filles

donc vous manquez de fer depuis toujours,
obligées d'en avaler en complément,
toute la vie,
et aucun médecin ne cherche pourquoi il y a ce problème?
Marie-ange,tu en prends très souvent??
je maintiens que se supplémenter sans avis médical n'est pas anodin;

vit.C-médicament:
éviter de l'associer à du fer-médicament dit mon homéopathe.....,sans alarme.....
mais les liens de Béate contredisent j'ai lu;
donc en tenir compte.....
redemander à son médecin?
Wynnie,tu n'essaierais pas les compotes peu cuites,plùtôt que les fruits frais?car l'acidité des fruits (tomates inclus)peut irriter les parois des intestins et nuire à la bonne absorption des minéraux.et ça c'est sùr Wink
un peu loin des repas c'est mieux aussi;
et le thé,très peu Evil or Very Mad

stérilet?fibrome?......

bon,Wynnie,vivement les vacances,en effet Bateau
le stress abime beaucoup;
je retourne à mon "déménagement" qui n'en finit pas....je dois faire des pauses...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p293738)
Posté le: 19. Juil 2011, 06:34
Répondre en citant

Bonjour Shannon
Non, aucun médecin n'a cherché sérieusement la cause de cette anémie récurrente sur 45 ans!

ni sterilet ni fibrome... des règles une à deux fois par an depuis 2 ans car quasi ménopausée.

j'ai eu un sterilet classique il y a quelques années : une cata sur la ferritine, moi qui avait des règles abondantes, ça devenait des hémorragies, tampon super maxi plus à changer toutes les heures!
j'ai eu ensuite un sterilet mirena pendant 10 ans, plus de règles quasiment, le bonheur!

par contre depuis 3 ans que mon hypo est soignée, c'est la première fois que je reprends du fer alors qu'avant c'était tous les ans!

wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p309420)
Posté le: 31. Jan 2012, 16:00
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes
je viens de faire mon controle thyroide, NFS, ferritine choléstérol etc...
sachant que je suis sous lévo 125 depuis décembre 2010 maintenant:
tsh 0.006 (norme 0.55 à 4.78) (0.009 au 07/03/11) toujours aussi fausse!
t4 18.7 (norme 11.5 à 22.8) (18.8 au 07/03/11) (prise de sang faite le matin à jeun avant de prendre le lévo)
t3 6.4 (norme 3.5 à 6.5) (5.8 au 07/03/11) pas de souci de transformation t4 en t3!!! Laughing
pour la première fois depuis 1999 mon mauvais choléstérol LDL à franchement baissé : 1.52 g/l au lieu de 1.75 et le bon HDL a augmenté 0.58 au lieu de 0.55! comme par hasard, cela arrive maintenant que je suis stabilisée depuis un an côté dosage thyroidien!

la ferritine est remontée à 136 au lieu de 65 le 12/07/11 pour une norme de 10 à 291.
fer sérique 22.3 au lieu de 10.1 pour une norme de 10 à25
l'acide ascorbique est remonté à 124.4 au lieu de 56.4 pour une norme de 70 à 167.
hémoglobine à 12.4 pour une norme 11.5 à 16

reste l'hématocrite en gras 36.9 pour une norme de 37 à 47 (36.7 le 12/07/11)

le ressenti est assez bon à part du mal à supporter la pression au boulot...
je vais chez le généraliste jeudi soir, on verra ce qu'il en pense!
bises

Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 38, 39, 40, 41, 42 ... 44, 45, 46  Suivant
Page 40 sur 46
imprimer le sujet: [suivi de Wynnie et sa fille] - hypo et enfin un traitement!
Sujet: 

[suivi de Wynnie et sa fille] - hypo et enfin un traitement!

dans le forum: 

Répondre au sujet [suivi de Wynnie et sa fille] - hypo et enfin un traitement! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [suivi de Wynnie et sa fille] - hyp...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com