Auteur |
Message |
flonflon Inscrit le: 21.02.07 Messages: 52 |
Posté le: 24. Jan 2008, 17:54
|
|
|
Dans mon cas l'irradiation était vitale (curie thérapie) pcq j'avais un angiome tubéreux sur l'abdomen (malformation vasculaire externe). Maintenant on fait des rayons beta, je crois, et c'est réglé sans dommage collatéraux. Peau irradiée, glande mammaire idem etc...
Et toi pourquoi les irradiations?
F. |
|
|
|
|
flonflon Inscrit le: 21.02.07 Messages: 52 |
Posté le: 24. Jan 2008, 17:57
|
|
|
Je viens de relire lentement ton post. Qd je dis irradiation c'est vraiment de la radio thérapie. En l'occurence un vingtaine d'aiguilles de radium au moins, pendant je crois 2 mois. Donc bcp plus "irradiant" que des radios.
F. |
|
|
|
|
lilette
Posté le: 24. Jan 2008, 20:08
|
|
|
Bonsoir flonflon,
Non, bêtement, une radioscopie, c'est-à-dire des rayons X, mais pas pendant un millième de seconde, comme pour une radiographie, mais pendant plusieurs minutes en continu ! Je me voyais sur un écran genre TV, mais en rayon X, et je me voyais même bouger... Donc c'est hélas beaucoup beaucoup plus irradiant qu'une simple radiographie. C'est interdit aujourd'hui d'ailleurs, depuis longtemps je pense - mais ça se faisait encore quand j'avais 7 ans (il y a 30 ans).
C'était pour contrôler les suites d'une fracture du crâne.
Mais c'est vrai que c'est sans doute une dose beaucoup plus faible que celle que tu as reçue... Tu as eu d'autres soucis par la suite ?
Pour la thyroide, sache que dans mon cas, dès que ma TSH dépasse 1, je suis complètement flagada, dolente, frileuse, bref les symptomes d'hypo classiques que tu sembles toi aussi évoquer - alors que 1 est encore largement dans les normes. Donc peut-être as-tu toi aussi un "set-point" personnel particulièrement bas ?? Essaie de voir si, en ajustant le levo+cynomel légèrement à la hausse, tu ne te sens pas mieux ?
Bises,
lilette |
|
|
|
|
puce52 Inscrit le: 03.12.07 Messages: 13Hashimoto ajaccio 50+ |
Posté le: 25. Jan 2008, 08:17
|
|
|
bonjour à tous
flonflon: pour commencer moi aussi j'avais ma vs augmentée ce qui est normal avec hashimoto. c'est vrai que c'est bizzare d'avoir une thyroide atrophiée sans hashimoto. si tu arrives à être bien dosée tu ne devrais pas avoir ces douleurs et autres symptômes.moi quand je suis bien dosée je revis! toutes les douleurs disparaissent comme par enchantement et j'ai une pêche formidable! là j'ai même recommencé à courrir tous les jours.
donc je pense que si tes résultats sanguins sont bons et que tu es mal il faut peut être explorer autre chose. bises bonne journée.
lilette: bravo! quelle activité! tu vas de l'avant et c'est le mieux à faire. c'est vrai que l'entourage compte beaucoup. moi aussi de ce côté je n'ai pas à me plaindre. bises bonne journée |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2
|