Auteur |
Message |
Kath
Inscrit le: 08.10.08 Messages: 303Thyroïdectomie total... 50+ |
Posté le: 15. Mai 2009, 17:23
|
|
|
Coucou Abyss,
De retour après quelques semaines d'hibernation, je viens ici te lire.
Très heureuse d'apprendre que tu te portes bien et que Ti'bibule (je trouve ce petit nom extra !) reste tranquile au chaud.
Plein de bonnes choses pour vous deux ! _________________ Cat
Et ... le petit papillon blanc ... |
|
|
|
|
Abyss |
|
|
|
|
Louvesolitaire |
Posté le: 16. Mai 2009, 17:13
|
|
|
Tit coucou vite fait...
La sciatique, si c'est la douleur qui part de la fesse et qui court jusqu'en bas de la jambe, j'ai eu ça aussi durant ma grossesse, le dernier trimestre ! Et fallait me mettre sur roulettes pour me faire avancer ! Je faisais du sur-place qd je marchais !!!
Bon, reposes toi bien, dodotte bien aussi et fais toi plaisir ! Surtout très important ! Oui j'ai vu que tu as répondu, merci.
Gros bisous
Nath |
|
|
|
|
Abyss |
Posté le: 30. Mai 2009, 12:29
|
|
|
Coucou !
Je viens vous donner qqs news !
Donc, je suis arrêtée depuis le 20 mai, grosse sciatique, contractions, et fatigue, et ouf, ça fait du bien de pouvoir se reposer un peu, parce que ça tire sur la couenne un ti bidule !!!
Mes dernières analyses sont nickels, j'ai bien fait d'augmenter les T4 :
Donc en fait je suis à 27 SG, 150 de lévo, et 1/2 cynomel (je ne prends le quart du midi en plus que si je sens un gros coup de barre...)
le 26/05/2009 :
T3 : 2.58 (1.64-3.45) le 28/04/09 : 2.74
T4 : 1.07(0.70-1.50) le 28/04/09 : 0.94
TSH : 0.07 (0.10-3.50) le 28/04/09 : 0.02
Je me sens super bien, à part les douleurs au bassin, et aux jambes mais normales en cas de grossesse... Et je reste fatigable facilement, mais bon, normal aussi je pense...
Pour le reste, pas de soucis de digestion, ni de constipation. Comme quoi, un bon taux de T4 comme un bon taux de T3 est indispensable pour être bien... Car le mois dernier j'avais pas assez de T4, et j'étais mal malgré les T3, et quand j'ai des T4 et pas assez de T3, je suis mal aussi !!! Et puis, j'ai le moral, et c'est ça le plus important... Avec moins de T4, le mois dernier, j'étais plutôt morose...
Voilà, je me sens beaucoup plus épanouie et sereine depuis que je suis arrêtée, pourvu que ça dure !! Je prépare tranquillement l'arrivée de ti bidule !
Quant à lui, il va bien... Il a le hoquet parfois, c'est drôle !!! Et il fait toujours autant de galipettes !
Prochaine et dernière echo le 25 juin, j'ai hâte !
Gros bisous
Abyss |
|
|
|
|
Téquila
Posté le: 30. Mai 2009, 13:31
|
|
|
Oh mais tu attends un ti bébé c'est super ça!!
Génial aussi si tu te sens serreine et bien, c'est tellement important de pouvoir bien vivre sa grossesse
Vivement le 25 |
|
|
|
|
Karuna Inscrit le: 08.10.08 Messages: 2339 |
Posté le: 30. Mai 2009, 13:32
|
|
|
Heureuse de lire ces bonnes nouvelle jolie future maman.
Autrefois, pour parler des douleurs de la grossesse et de l'accouchement, on parlait du " mal joli ".
Tien à ce propos, je me demande si Aron est arrivé ?
Bisou ma star, et à bientôt...
Karuna |
|
|
|
|
Abyss |
Posté le: 30. Mai 2009, 13:42
|
|
|
Téquila a écrit: | Oh mais tu attends un ti bébé c'est super ça!!
Génial aussi si tu te sens serreine et bien, c'est tellement important de pouvoir bien vivre sa grossesse
Vivement le 25 |
bé voui ! je suis enceinte de bientôt 7 mois et tout ça sans thyroïde !!!
Karuna a écrit: | Heureuse de lire ces bonnes nouvelle jolie future maman.
Autrefois, pour parler des douleurs de la grossesse et de l'accouchement, on parlait du " mal joli ".
Tien à ce propos, je me demande si Aron est arrivé ?
Bisou ma star, et à bientôt...
Karuna |
Je pense qu'Aron est arrivé, j'ai hâte d'avoir des nouvelles ! J'espère que tout s'est bien passé !!!
le mal joli, c'est pas mal ça !!!
Bisous
Abyss |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 30. Mai 2009, 13:53
|
|
|
Coucou Abyss!
contente pour toi que les résultats soient bons avec l'augmentation!
j'espère que les différentes douleurs vont s'estomper avec le repos!
Très gros bisous et continue à bien prendre soin de vous! _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Téquila
Posté le: 30. Mai 2009, 13:54
|
|
|
Le mal joli, je suis tellement prête à le revivre j'ai envié ma belle-soeur quand elle était en train d'accoucher... on est un peu maso
J'imagine que tu en as parlé déjà dans ton post, et qu'il y en a d'autres qui en parle... Mais tu as eu des difficultés particulière pour tombée enceinte sans thyroïde? et le suivi durant la grossesse? les hormones varient pas trop enfin les besoins du moins? |
|
|
|
|
Abyss |
Posté le: 30. Mai 2009, 14:13
|
|
|
pour te répondre Téquila, je suis tombée enceinte en 3 mois, donc aucune difficulté.
Mon dosage habituel est 125 de lévo et 3/4 de cynomel, et la je suis à 150 de lévo et 1/2 cynomel.
Le suivi, c'est juste une prise de sang tous les mois TSH, T3 et T4 et adaptation du traitement si besoin, analyse des TRAKs régulièrement pour être sur qu'ils sont toujours négatifs, sinon, ils peuvent attaquer la thyroide du bébé et aux echos, la sage femme a regardé un peu plus la thyroide du bébé pour voir s'il n'y avait pas de goitre...
C'est tout ! Donc rien de bien contraignant !!! Je me sens une femme enceinte comme les autres !!!
Voilou !
Bisous Wynnie
Abyss |
|
|
|
|
lilette
Posté le: 30. Mai 2009, 15:08
|
|
|
Bonjour Abyss,
Heureuse de voir que ça roule, et comme tu dis, avoir les deux paramètres équilibrés (T4 et T3) est très important pour être vraiment bien.
Allez, encore quelques semaines, et tu auras Tibidule dans les bras, c'est pas chouette ça ?
Bisous,
lilette |
|
|
|
|
Téquila
Posté le: 30. Mai 2009, 15:29
|
|
|
oui donc pas plus contraignant qu'un suivi quand t'es pas immunisé contre la toxo...
Tu me rassures pour le "délais" pour tomber enceinte... Pour ma puce ça c'est passé tellement vite, que je commençais à me poser des questions, pas que je ne puisse retomber enceinte mais que ça soit un peu plus difficile... visiblement c'est pas le cas...
Interressant pour le taux d'anticorps en fait j'imaginais que sans thyroïde ces foutu cochonneries ne reviendraient pas du tout... en fait si c'est possible? même sans cyble?
Le cynomel c'est les T3 c'est ça? |
|
|
|
|
Abyss |
Posté le: 30. Mai 2009, 15:47
|
|
|
lilette a écrit: | Bonjour Abyss,
Heureuse de voir que ça roule, et comme tu dis, avoir les deux paramètres équilibrés (T4 et T3) est très important pour être vraiment bien.
Allez, encore quelques semaines, et tu auras Tibidule dans les bras, c'est pas chouette ça ?
Bisous,
lilette |
oui, ça c'est chouette, et j'ai hâte qu'il soit là !!! Les couches lavables sont arrivées... Elles sont toutes prêtes pour lui
j'espère que toi tu vas bien ! Donnes qqs news !
Bisous
Abyss
Téquila a écrit: | oui donc pas plus contraignant qu'un suivi quand t'es pas immunisé contre la toxo...
Tu me rassures pour le "délais" pour tomber enceinte... Pour ma puce ça c'est passé tellement vite, que je commençais à me poser des questions, pas que je ne puisse retomber enceinte mais que ça soit un peu plus difficile... visiblement c'est pas le cas... |
tout à fait, pas plus contraignant que pour qqn pas immunisé contre la toxo !!! et si ton dosage est bien équilibré, tu tombes enceinte comme si tu avais une thyroïde en bon état de marche !
Téquila a écrit: |
Interressant pour le taux d'anticorps en fait j'imaginais que sans thyroïde ces foutu cochonneries ne reviendraient pas du tout... en fait si c'est possible? même sans cyble? |
et oui, c'est rare mais ça arrive ! Surtout que là, il y a une cible à nouveau : la thyroïde du bébé !
Téquila a écrit: |
Le cynomel c'est les T3 c'est ça? |
oui, c'est ça !
Normalement, les T3 s'obtiennent à partir des T4, par transformation par le foie entre autre, et pour les personnes comme moi qui ont le foie fragilisé, et qui ne fabriquent pas assez de T3, le cynomel apporte un complément de T3 pour que l'organisme puisse fonctionner normalement.
Bisous
Abyss |
|
|
|
|
Téquila
|
|
|
|
Abyss |
Posté le: 31. Mai 2009, 00:36
|
|
|
Téquila a écrit: | Oh des couches lavables!!
J'en ai cousu quelques unes pour ma poulette!!! |
ah oui ? tu es une laveuse couseuse en plus ??? Moi, je n'aime pas la couture, mais j'aime l'écolo et le naturel !!
Bon, si j'ai un souci d'utilisation, je pourrai te poser des questions alors !!!
Bisous
Abyss |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 29, 30, 31, 32, 33 ... 44, 45, 46 Suivant
|