Auteur |
Message |
sandrillon89
Posté le: 12. Juin 2009, 09:13
|
|
|
Béate a écrit: | Re ...
devant ce problème "le matin en forme, l'après-midi à plat", je pense qu'il faut vraiment persévérer, en repartissant la T3 sur la journée !
Car elle agit dans les 2 à 3h qui suivent, avec un "pic" dans le sang à peu près une heure après la prise, puis elle baisse rapidement ...
Beate |
Bonjour,
Je reviens sur cette explication de Béate...
Je prends exemple de ma prise d'1/4 d'euthyral à 14h, la T3 seraità son maximum vers 15h et agirait ensuite les 2 ou 3 heures qui suivent, environ jusqu'à 17h. Est-ce que c'est comme ça que ça fonctionne ?
Merci pour les réponses.
Je vous souhaite une belle et bonne journée |
|
|
|
|
lon
Inscrit le: 21.02.08 Messages: 657Hypothiroïdie auto i... près d'Argentan, Orne (61), Basse Normandie 40+ |
Posté le: 12. Juin 2009, 19:17
|
|
|
Salut Sandrillon,
J'espère que tu vas passer un bon we et te reposer...
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais lorsque j'ai du mal à m'endormir, j'allume la radio (tout doucement), j'ai une position qui me permet de déterminer qu'elle s'éteigne tout seule au bout d'un certain temps. Et je concentre mon attention dessus (il faut mieux des gens qui parlent et pas de musique) et je m'endors très rapidement en général. Ça m'évite de penser à tous le travail que j'ai en retard et d'angoisser...
J'espère que ça pourra t'aider un peu...
Biz et bon we à tout le monde !! _________________ un peu de musique : http://www.myspace.com/tehesmer
et de douceurs : http://www.noldenol.fr/
et de lectures : http://leslecturesdenol.blogspot.com/ |
|
|
|
|
sandrillon89
Posté le: 12. Juin 2009, 22:09
|
|
|
lon a écrit: | Salut Sandrillon,
J'espère que tu vas passer un bon we et te reposer...
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais lorsque j'ai du mal à m'endormir, j'allume la radio (tout doucement), j'ai une position qui me permet de déterminer qu'elle s'éteigne tout seule au bout d'un certain temps. Et je concentre mon attention dessus (il faut mieux des gens qui parlent et pas de musique) et je m'endors très rapidement en général. Ça m'évite de penser à tous le travail que j'ai en retard et d'angoisser...
J'espère que ça pourra t'aider un peu...
Biz et bon we à tout le monde !! |
Bonsoir Ion,
Alors moi je fais ça avec ma télé dans ma chambre !
Je la programme pour qu'elle s'éteigne au bout de 10 minutes et je m'endors...
Mais je ne désespère pas de retrouver un jour un "bon sommeil" !!!
Je vais aussi m'interésser aux tisanes à boire le soir et continuer avec l'euphytose.
Sinon, ce week-end, je vais à Paris voir mon fils avec ma fille et je rentrerai dimanche. Week-end, détente, en famille !!! Ca va me changer les idées...
Merci Ion de ton passage, ça me fait toujours très plaisir
Bon week-end à toi avec du soleil, très bon pour le moral |
|
|
|
|
sandrillon89
Posté le: 15. Juin 2009, 08:58
|
|
|
Bonjour à toutes,
J'ai passé un super week-end à Paris, entourée de mes enfants.
On a finit de fêter les 18 ans de ma fille. Ca ne fera que la 3ème fois qu'on lui fête son anniversaire !
A midi, j'ai rdv avec ma généraliste, je vais récupérer l'ordonnance de ma PDS.
Il est temps que je la fasse car ça fait déjà 2 mois que j'ai le même dosage.
Je ne suis pas Mme IRMA mais je pense que les résultats seront bons ou dans la norme. Dommage que mon ressenti ne soit pas aussi bon..
Petit message perso à ION et LOUNA*KA: comment je fais pour venir vous déposer un petit message ???
Ce matin, je n'ai trouvé que WINNIE...
Grosses bises à toutes et bonne journée |
|
|
|
|
sandrillon89
Posté le: 15. Juin 2009, 12:40
|
|
|
Je sors de mon rdv chez la généraliste et c'est toujours la même rangaine: je bidouille trop mes dosages, je ne dois pas faire de PDS toutes les 6 semaines...
J'ai répondu que je ne "bidouillais" pas et que depuis février 2009, je fais une tous les 2 mois !!!
Mais pour elle il faudrait faire une PDS tous les six mois, avant c'est inutile car on ne laisse pas assez de temps à notre corps ni à la thyroïde de s'adapter au changement de dosage et on ne fait qu'affoler l'hypophyse...
Elle m'a dit de retourner voir le professeur SARFATI à l'hôpital SAINT LOUIS à Paris et qu'avant mon rdv, on ferait des analyses pour en discuter avec lui.
Par contre je viens de m'aperçevoir qu'elle n'a pas prescrit l'analyse de la T3 !!!
Sinon, j'ai une bonne tension mais par contre, comme je suis trop tendue, je fais beaucoup de contractions musculaires. Semaine dernière tendinite à l'avant bras gauche et ce matin, un torticolis !
Ion et Louna, à la place de l'euphytose, elle m'a prescrit du STRESAM, un peu plus fort que l'euphytose ! Vous connaissez ? Je vais regarde sur internet ce qui se dit sur ce médicament.
Elle dit que pour les personnes trops tendues, stressées, on peut en prendre un cp dans la journée.
Moi je le prendrai uniquement le soir pour dormir...
Voilà suite au prochain épisode avec les résultats de ma PDS.
|
|
|
|
|
Louna*ka
|
Posté le: 17. Juin 2009, 19:15
|
|
|
coucou Sandy
bon ben pô folichon ton rdv
Oui, le stressam, j'connais, mais j'suis pô convaincu que ce soit plus fort, et comme casi la même quantité qu'une boite de smarties aux plantes...Mme m'en avait prescrit avant que l'on m'enlève le papillon, mais j'ai pô pris...
Et tes nuits, comment ça se passe Tu trouves des combines, et astuces, pour améliorer ton sommeil:?:
J'te fais de big bizoux, et bonne soirée |
|
|
|
|
sandrillon89
Posté le: 18. Juin 2009, 10:55
|
|
|
Louna*ka a écrit: | coucou Sandy
bon ben pô folichon ton rdv
Oui, le stressam, j'connais, mais j'suis pô convaincu que ce soit plus fort, et comme casi la même quantité qu'une boite de smarties aux plantes...Mme m'en avait prescrit avant que l'on m'enlève le papillon, mais j'ai pô pris...: |
Bonjour Louna,
Pour le moment, je vais continuer avec l'euphytose. C'est pas que je fais de supers nuits, non loin delà mais je préfère rester avec des produits à base de plante. Si je n'ai pas d'amélioration, j'essayerai le STRASSAM....
Louna*ka a écrit: | Et tes nuits, comment ça se passe Tu trouves des combines, et astuces, pour améliorer ton sommeil:?:
J'te fais de big bizoux, et bonne soirée |
Hier soir, endormie vers minuit et demie et réveillée ce matin à 6h, je susi naze.
Je me réveille tous les jours fatigués avec des maus de têtes incessants, toujours cette grosse fatigue qui arrive à 16h et 17h je susi "hors service".
Je me demande si ce n'est pas le foie
Fatigue, pâleur, envie de dormir après les repas et surtout en fin d'après-midi...
La toubib m'a parlé d'hypoglycémie
Je doIS faire une PDS pour analyser ma Glycémie, la ferritine, Fer serrique, TSH, T4, NFS, VS, Gamma GT et plaquettes.
Si avec tout ça on trouve pas et bien j'aurai plus qu'à me pendre !
Bisous Louna |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 18. Juin 2009, 12:27
|
|
|
bonjour Sandrillon
juste un mot pour rappeler que vu que tu es sous euthyral il faut l'analyse des T3 aussi !!!
Je maintiens aussi que ton "régime" de chrononutrition n'est pas assez équilibré à midi ce qui peux expliquer tes coups de fatigue de l'après midi.
Courage!
bisous _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
sandrillon89
Posté le: 19. Juin 2009, 12:24
|
|
|
wynnie a écrit: | bonjour Sandrillon
juste un mot pour rappeler que vu que tu es sous euthyral il faut l'analyse des T3 aussi !!! | Bonjour Winnie, je sais et c'est pour ça que je la demanderai et la paierai de ma poche !
wynnie a écrit: | Je maintiens aussi que ton "régime" de chrononutrition n'est pas assez équilibré à midi ce qui peux expliquer tes coups de fatigue de l'après midi.
Courage!
bisous |
Winnie, la chrononutrition ,n'est pas un régime puisqu'on mange de tout mais à des moments bien précis dans la journée !
Le matin: fromage et pain complet ou quiche au fromage.
Le midi : viande ou poisson avec des féculents;
Vers 17h: goûter avec du chocolat noir ou fruits secs ou pâte d'amande + fruits frais ou compote de fruits.
Le soir: poisson et légumes
Samedi matin, je vais à la PDS... je vous tiens au courant dès que j'ai les résultats.
Bisous |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 19. Juin 2009, 12:39
|
|
|
je sais que c'est pas vraiment un régime, c'est pour ça que je l'ai mis entre guillemets mais je trouve ta ration calorique journalière et surtout à midi trop faible!
on attend les prochains résultats! _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
sandrillon89
Posté le: 23. Juin 2009, 12:46
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Voilà mes résultats sous 25 de Lévo et 3/4 d'euthyral depuis avril 2009:
T4: 12.90 Normes labo: 9-22 21/04/09 T4 à 19.76
T3: 4.70 Normes labo: 3.08-7.54 21/04/09: T3 à 5.68
TSH: 0.03 Normes du labo : 0.20-4.50 21/04/09: TSH à 0.03
Glycémie : 0.92g/l N du labo: 0.70 - 1.00
Fer serique: 80 microg N du labo: 60 - 140
Ferritine: 69 ng/ml N du labo: 20 - 200
GAMMA GT: 15UI/l N du labo: 5 - 36
Qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup |
|
|
|
|
lon
Inscrit le: 21.02.08 Messages: 657Hypothiroïdie auto i... près d'Argentan, Orne (61), Basse Normandie 40+ |
|
|
|
|
sandrillon89
Posté le: 24. Juin 2009, 14:37
|
|
|
lon a écrit: | Je n'y connais rien alors je ne préfère rien dire plutôt que de me tromper mais quand même tes T4 ont vachement baissées !!!
Et sinon tu te sens comment en ce moment ?
biz
LoN |
Moi aussi je trouve que mes T4 et T3 ont baissé...
J'ai toujours ce terrible coup de pompe vers 16h et à 17h "hors service" !!!
Je ne peux plus me concentrer, je suis fatiguée, je fonctionne au ralenti... et pourtant je répartis bien ma T3 sur la journée en prenant 1/4 le matin à jeun, PDJ à 8h30; 1/4 le midi, déjeuner à 12h45; 1/4 à 16h, goûter à 18h.
Y en a vraiment marre !!! |
|
|
|
|
Anne So Inscrit le: 24.07.07 Messages: 660Haschimoto.Thyroïdec... Belgique |
Posté le: 24. Juin 2009, 17:46
|
|
|
Coucou ma belle.
Oui en effet tu manque de T4 et de T3, ta prise de sang de avril était bien meilleur.
Moi je te dirais de monter de 1/4 d'euthyral en premier et laisser le lévo ainsi et de refaire un contrôle dans 6 semaines pour voir si besoin de monter aussi le lévo....
Tu peux répartir ton euthyral en 3x (1/4-1/2-1/4) vu ton coup de pompe vers 16h ou en 4 x mais cà à l'air compliqué.
Bon maintenant attends d'autres avis car je suis pas non plus hyper calée. Moi, j'enverrais un mail privé à Caranell si besoin pour qu'elle regarde sur ton site.
Maintenant te décourage pas on est pas encore stabilsée ma chérie, on ramme moins mais on se bat encore!!!!Moi aussi je viens de rechanger mon dosage alors que je pensais être stabilisée mais tu vois il n'en est rien.Faut continuer et on se serre les coudes ma puce je suis là si besoin (pas toujours le temps d'être devant l'ordi mais n'hésite pas)
Je t'envoi plein de bisous et ne te décourage pas la T3 quand tu augmente tu ressent les bienfait après 1 semaine.
Accroche toi ma belle.... |
|
|
|
|
sandrillon89
Posté le: 24. Juin 2009, 21:11
|
|
|
Anne-So ton soutien me fait vraiment du bien et tes mots sont d'un grand réconfort !
Je te réponds directement sur ton post !
J'espère que d'autres personnes me donneront leur avis et conseil !
Merci |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 33, 34, 35, 36, 37 ... 54, 55, 56 Suivant
|