Auteur |
Message |
jeanpierre2 Inscrit le: 19.02.08 Messages: 69 |
Posté le: 05. Mar 2008, 10:56
|
|
|
Bonjour,
Opéré 2 fois de la thyroide j'ai été confronté au problème cicatriciel.
En fait, à chaque fois, j'ai attendu 8 jours après l'opération pour passer 2 fois par jour de la crème JONCTUM en massant la cicatrice;le traitement a duré 2 mois.
Je n'ai pas eu besoin de kiné.
Actuellement la cicatrice pourtant longue de 15 cms est presque invisible.
Bonne continuation
Jean-pierre |
|
|
|
|
Swann
Inscrit le: 12.03.06 Messages: 290Thyroïdectomie total... Val d'Oise 50+ |
Posté le: 05. Mar 2008, 11:17
|
|
|
Gwenola en fait je les ai depuis samedi et l'infirmière m'a dit 10 jours mais bon ça fait long je trouve? Pour ma part j'ai eu des tout petits fils rikiki et l'infirmière m'a simplement dit qu'elle était très propre mais moi j'ai pas encore vu! |
|
|
|
|
bilou2905
Posté le: 05. Mar 2008, 11:25
|
|
|
Pour répondre à Gwénola, j'ai commencé à masser ma cicatrice environ 3 semaines après l'intervention et j'ai utilisé la crème CICALFATE (super) et j'ai eu 2 séances d'osthéopathie pour les cervicales (super efficace et surtout soulagement immédiat). Mais il est vrai que pour chaque chirurgien, leur méthode est très différente.
Bonne continuation.
PS. Ma cicatrice était très belle dès le début, surtout à 3 semaines, puis elle a commencé à changer de couleur les semaines suivantes en se voyant un peu plus. Puis elle est redevenu plus transparente. D'après le dermato c'est normal alors il ne faut pas s'inquiéter. |
|
|
|
|
Swann
Posté le: 05. Mar 2008, 11:28
|
|
|
Peut-être est-ce tout simplement dû à la peau qui s'étire un peu Enfin ça c'est mon idée à moi maintenant je peux être à côté de la réalité |
|
|
|
|
alexine Inscrit le: 24.01.08 Messages: 79Adenome toxique - th... 77 40+ |
Posté le: 07. Mar 2008, 14:07
|
|
|
bonjour
on m'a dit que l'élargissement d'une cicatrice était le processus de la cicatrisation qui au total dur un an
je me suis fait opérer le 9 janvier et ma cicatrice s'est légèrement elargie
on m'a dit que je commencerais à voir de réel progrés dès 3 à 4 mois et qu'il ne faut s'inquiéter qu'au bout de 6 mois si effectivement elle n'est vraiment pas belle
par contre j'utilise cicafalte d'avene et une bande de silicone durant la journée CICACARE
amitié |
|
|
|
|
Swann
Posté le: 07. Mar 2008, 14:18
|
|
|
Petite question les crèmes et soins que vous faîtes sont de votre propre chef ou c'est votre chirurgien qui vous l'a recommandé? Je demande car le mien ne m'a parlé de rien du tout et je constate que vous êtes nombreux à mettre des crèmes, etc... donc je m'interroge voilà tout! |
|
|
|
|
alexine Inscrit le: 24.01.08 Messages: 79Adenome toxique - th... 77 40+ |
Posté le: 07. Mar 2008, 19:50
|
|
|
je ne suis pas encore allée voir mon chirurgien mais une de ces patientes m'a dit qu'il lui avait conseillé de mettre une bande de silicone sur sa cicatrice (non remboursé environ 50 euros)
mais par contre je ne devais rien faire sur ma cicatrice durant 1 mois
pour la créme c'est ma belle-soeur qui m'en a parlé puisqu'elle l'a utilisée sur mon petit neveu suite à une opération chirurgicale
amitié |
|
|
|
|
Swann
Posté le: 07. Mar 2008, 21:33
|
|
|
Aujourd'hui on m'a parlé d'une crème super Homéoplasmine quelqu'un connaît et saurait me dire si ça être compatible pour la cicatrisation?
Voilà j'ai retiré mes stéri-strip ça fait tout bizarre de découvrir sa cicatrice comme ça, un trait tout fin que j'ai découvert la preuve en image :
http://i45.servimg.com/u/f45/10/05/30/66/th/dsc_0010.jpg
Mes amies m'ont conseillé des massages avec crème aujourd'hui j'hésite entre deux CuZn d'Uriage ou Cicalfate selon vous laquelle serait la mieux? J'ai lu pour la première une bonne critique mais bon y aurait-il des consommateurs de l'une ou l'autre pour m'aider dans mon choix? On peut commencer les massages avec application crème aussi rapidement ou faut-il un laps de temps pour pouvoir le faire? |
|
|
|
|
domi031 |
Posté le: 08. Avr 2008, 16:25
|
|
|
je viens de voir mon chirurgien (visite de contreole des 1 mois )et il m'a prescrit 10 sceances de kine cervicale et massage de la cicatrice car elle adhere un peu
j'ai peur d'avoir mal qui peux me dire comment le kine procede pour les cervicale et le massage de la cicatrice |
|
|
|
|
atchoumette Inscrit le: 07.03.08 Messages: 75Goître plongeant mul... Luçon (Vendée) |
Posté le: 08. Avr 2008, 17:52
|
|
|
Bonjour,
J'ai commencé à triturer ma cicatrice un mois après l'intervention (ordre du chef) avec de la crème jonctum 10 % qui coûte 6.6 € et non remboursée par la caisse. C'est ça, faire disparaître la cicatrice, ou j'me fais tatouer des perles, à voir
Dis donc Swann, t'as une cicatrice plus grande que la mienne je crois, ou alors c'est qu'mon cou est plus large
Pour la triturothérapie, faut pas s'en faire un monde, j'ai ouvert les yeux dès l'début et malgré l'appréhension, ben on s'y fait. Même pas mal !
Au fait, à presqu'un mois après l'intervention, j'ai senti que la cicatrice se "figeait", ce qui m'a donné à penser qu'il était temps de la dérouiller. J'avais aussi l'impression que la déglutition devenait un peu difficile. Il aurait manqué plus qu'ça que j'meure étouffée alors qu'en principe le terrain était déblayé !!!!
A bientôt pour la suite des événements (pour vous, pas pour moi )
atchoumette, |
|
|
|
|
domi031 |
Posté le: 08. Avr 2008, 18:04
|
|
|
j'adore ton humour atchoumette j'aime bien l'idee de faire tatouer des perles ca serait original et tu serais la 1ere (tu lanceras peu etre une mode qui sait !!!!!
bon treve de plaisanterie a ce que je vois ou plutot a ce que tu dit "ya pu ka" ce faire masser la cicatrice et on verra bien c'est ca meme si c'est douloureux
bon alors on y go |
|
|
|
|
atchoumette Inscrit le: 07.03.08 Messages: 75Goître plongeant mul... Luçon (Vendée) |
Posté le: 08. Avr 2008, 18:31
|
|
|
Domi,
Nan nan, le massage cardiaque de la cicatrice n'est pas vraiment douloureux, mais faut faire ça avec doigté. Au début, la peau résiste : forcément, les chairs sont endormies en d'sous. Suffit d'attraper le gras du cou, et hop l'affaire est ds l'sac. Et puis c'est comme avec les fleurs, tu lui parles un peu à ta cicatrice et tu finis par l'amadouer.
Tant mieux si mes propos t'font sourire, ça déstresse un peu je pense. Et puis une cicatrice au cou, c'est pas si grave, ça peut même faire joli. Un jour au lieu de dire : t'as d'beaux yeux tu sais, on nous dira : ....(devinez la suite).
Bonne soirée !!!!
atchoumette, |
|
|
|
|
kikou07 Inscrit le: 20.02.08 Messages: 5CANCER THYROIDE ARDECHE 40+ |
Posté le: 09. Avr 2008, 13:52
|
|
|
bonjour
j'ai été operée le 101207
des la sortie d'hopital le doc m'a conseillé d'appliquer de la vaseline sterilisée pour eviter les aderances
et ça a trés bien marché
je continue encore cette creme auj pour eviter que ça tire
elle est trés jolie et ne se voit presque plus
bon courage |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2
|