Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération à propos de la cicatrice
Sujet: [url=t19769] 

à propos de la cicatrice

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet à propos de la cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jeanpierre2hors ligne
non spécifié
MessageCICATRICE

(p151508)
Posté le: 05. Mar 2008, 10:56
Répondre en citant

Bonjour,

Opéré 2 fois de la thyroide j'ai été confronté au problème cicatriciel.

En fait, à chaque fois, j'ai attendu 8 jours après l'opération pour passer 2 fois par jour de la crème JONCTUM en massant la cicatrice;le traitement a duré 2 mois.

Je n'ai pas eu besoin de kiné.

Actuellement la cicatrice pourtant longue de 15 cms est presque invisible.

Bonne continuation

Jean-pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jeanpierre2 CICATRICE
Swannhors ligne

Thyroïdectomie total...
Val d'Oise
féminin
50+
 (p151513)
Posté le: 05. Mar 2008, 11:17
Répondre en citant

Gwenola en fait je les ai depuis samedi et l'infirmière m'a dit 10 jours mais bon ça fait long je trouve? Pour ma part j'ai eu des tout petits fils rikiki et l'infirmière m'a simplement dit qu'elle était très propre mais moi j'ai pas encore vu!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Swann
bilou2905hors ligne

Thyroïdectomie Totale
féminin
50+
 (p151518)
Posté le: 05. Mar 2008, 11:25
Répondre en citant

Pour répondre à Gwénola, j'ai commencé à masser ma cicatrice environ 3 semaines après l'intervention et j'ai utilisé la crème CICALFATE (super) et j'ai eu 2 séances d'osthéopathie pour les cervicales (super efficace et surtout soulagement immédiat). Mais il est vrai que pour chaque chirurgien, leur méthode est très différente.
Bonne continuation.
PS. Ma cicatrice était très belle dès le début, surtout à 3 semaines, puis elle a commencé à changer de couleur les semaines suivantes en se voyant un peu plus. Puis elle est redevenu plus transparente. D'après le dermato c'est normal alors il ne faut pas s'inquiéter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bilou2905
Swannhors ligne

Thyroïdectomie total...
Val d'Oise
féminin
50+
 (p151521)
Posté le: 05. Mar 2008, 11:28
Répondre en citant

Peut-être est-ce tout simplement dû à la peau qui s'étire un peu Confused Enfin ça c'est mon idée à moi maintenant je peux être à côté de la réalité Laughing Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Swann
alexinehors ligne
Adenome toxique - th...
77
féminin
40+
 (p151797)
Posté le: 07. Mar 2008, 14:07
Répondre en citant

bonjour
on m'a dit que l'élargissement d'une cicatrice était le processus de la cicatrisation qui au total dur un an
je me suis fait opérer le 9 janvier et ma cicatrice s'est légèrement elargie
on m'a dit que je commencerais à voir de réel progrés dès 3 à 4 mois et qu'il ne faut s'inquiéter qu'au bout de 6 mois si effectivement elle n'est vraiment pas belle
par contre j'utilise cicafalte d'avene et une bande de silicone durant la journée CICACARE
amitié
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alexine
Swannhors ligne

Thyroïdectomie total...
Val d'Oise
féminin
50+
 (p151800)
Posté le: 07. Mar 2008, 14:18
Répondre en citant

Petite question les crèmes et soins que vous faîtes sont de votre propre chef ou c'est votre chirurgien qui vous l'a recommandé? Je demande car le mien ne m'a parlé de rien du tout et je constate que vous êtes nombreux à mettre des crèmes, etc... donc je m'interroge voilà tout! Confused
alexinehors ligne
Adenome toxique - th...
77
féminin
40+
 (p151841)
Posté le: 07. Mar 2008, 19:50
Répondre en citant

je ne suis pas encore allée voir mon chirurgien mais une de ces patientes m'a dit qu'il lui avait conseillé de mettre une bande de silicone sur sa cicatrice (non remboursé environ 50 euros)
mais par contre je ne devais rien faire sur ma cicatrice durant 1 mois
pour la créme c'est ma belle-soeur qui m'en a parlé puisqu'elle l'a utilisée sur mon petit neveu suite à une opération chirurgicale
amitié
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alexine
Swannhors ligne

Thyroïdectomie total...
Val d'Oise
féminin
50+
 (p151851)
Posté le: 07. Mar 2008, 21:33
Répondre en citant

Aujourd'hui on m'a parlé d'une crème super Homéoplasmine quelqu'un connaît et saurait me dire si ça être compatible pour la cicatrisation?

Voilà j'ai retiré mes stéri-strip ça fait tout bizarre de découvrir sa cicatrice comme ça, un trait tout fin que j'ai découvert la preuve en image :

not-ssl
http://i45.servimg.com/u/f45/10/05/30/66/th/dsc_0010.jpg

Mes amies m'ont conseillé des massages avec crème aujourd'hui j'hésite entre deux CuZn d'Uriage ou Cicalfate selon vous laquelle serait la mieux? J'ai lu pour la première une bonne critique mais bon y aurait-il des consommateurs de l'une ou l'autre pour m'aider dans mon choix? On peut commencer les massages avec application crème aussi rapidement ou faut-il un laps de temps pour pouvoir le faire?
domi031
 (p155598)
Posté le: 08. Avr 2008, 16:25
Répondre en citant

je viens de voir mon chirurgien (visite de contreole des 1 mois )et il m'a prescrit 10 sceances de kine cervicale et massage de la cicatrice car elle adhere un peu
j'ai peur d'avoir mal Crying or Very sad qui peux me dire comment le kine procede pour les cervicale et le massage de la cicatrice Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: domi031
atchoumettehors ligne
Goître plongeant mul...
Luçon (Vendée)
féminin
 (p155607)
Posté le: 08. Avr 2008, 17:52
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai commencé à triturer ma cicatrice un mois après l'intervention (ordre du chef) avec de la crème jonctum 10 % qui coûte 6.6 € et non remboursée par la caisse. C'est ça, faire disparaître la cicatrice, ou j'me fais tatouer des perles, à voir Very Happy Very Happy Very Happy

Dis donc Swann, t'as une cicatrice plus grande que la mienne je crois, ou alors c'est qu'mon cou est plus large Very Happy
Pour la triturothérapie, faut pas s'en faire un monde, j'ai ouvert les yeux dès l'début et malgré l'appréhension, ben on s'y fait. Même pas mal !

Au fait, à presqu'un mois après l'intervention, j'ai senti que la cicatrice se "figeait", ce qui m'a donné à penser qu'il était temps de la dérouiller. J'avais aussi l'impression que la déglutition devenait un peu difficile. Il aurait manqué plus qu'ça que j'meure étouffée alors qu'en principe le terrain était déblayé !!!!
A bientôt pour la suite des événements (pour vous, pas pour moi Very Happy )
atchoumette,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: atchoumette
domi031
 (p155608)
Posté le: 08. Avr 2008, 18:04
Répondre en citant

j'adore ton humour atchoumette Laughing j'aime bien l'idee de faire tatouer des perles ca serait original et tu serais la 1ere (tu lanceras peu etre une mode qui sait !!!!! Very Happy
bon treve de plaisanterie a ce que je vois ou plutot a ce que tu dit "ya pu ka" ce faire masser la cicatrice et on verra bien c'est ca Wink meme si c'est douloureux Crying or Very sad
bon alors on y go Wink
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: domi031
atchoumettehors ligne
Goître plongeant mul...
Luçon (Vendée)
féminin
 (p155610)
Posté le: 08. Avr 2008, 18:31
Répondre en citant

Domi,

Nan nan, le massage cardiaque de la cicatrice n'est pas vraiment douloureux, mais faut faire ça avec doigté. Au début, la peau résiste : forcément, les chairs sont endormies en d'sous. Suffit d'attraper le gras du cou, et hop l'affaire est ds l'sac. Et puis c'est comme avec les fleurs, tu lui parles un peu à ta cicatrice et tu finis par l'amadouer.
Tant mieux si mes propos t'font sourire, ça déstresse un peu je pense. Et puis une cicatrice au cou, c'est pas si grave, ça peut même faire joli. Un jour au lieu de dire : t'as d'beaux yeux tu sais, on nous dira : ....(devinez la suite).
Bonne soirée !!!!

atchoumette,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: atchoumette
kikou07hors ligne
CANCER THYROIDE
ARDECHE
féminin
40+
Messagecicatrice

(p155749)
Posté le: 09. Avr 2008, 13:52
Répondre en citant

bonjour
j'ai été operée le 101207
des la sortie d'hopital le doc m'a conseillé d'appliquer de la vaseline sterilisée pour eviter les aderances
et ça a trés bien marché
je continue encore cette creme auj pour eviter que ça tire
elle est trés jolie et ne se voit presque plus
bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kikou07 cicatrice
Page 2 sur 2
imprimer le sujet: à propos de la cicatrice
Sujet: 

à propos de la cicatrice

dans le forum: 

Répondre au sujet à propos de la cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération à propos de la cicatrice

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com