Auteur |
Message |
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Posté le: 29. Nov 2004, 14:06
|
|
|
Bonjour Martine
Bien souvent, mais pas toujours, les médecins demandent comme analyse la TSH et les T4 T3. La TSH est souvent suffisante pour indiquer un disfonctionnement mais les T4 et T3 sont surtout utiles quand, malgré ta prise de Lévothyrox, il te reste des symptômes. Les T4 et T3 sont les hormones thyroïdiennes, c'est donc intéressant de voir si tu en manques ou pas et où tu te situes par rapport à la norme. Ainsi tu peux savoir si tu as de la marge pour augmenter ou baisser ton Lévothyrox.
Analyser les T4 et T3 sert beaucoup pour ajuster, affiner, ton dosage de Lévothyrox.
Sinon, le Lévothyrox n'est pas réellement un médicament. Il ne soigne rien ! C'est juste des hormones T4. Donc un traitement de substitution pour combler un manque (comme ta thyroïde ne fonctionne plus ou mal, il faut bien apporter à l'organisme les hormones nécessaires que ta thyroïde ne produit plus).
Quant à la prise de Cynomel, qui est de la T3, c'est une autre histoire...
Suite au prochain épisode !!!
A+
Caroline |
|
|
|
|
Nicole51
Inscrit le: 05.05.04 Messages: 1395Thyroidite d'Hashimo... Reims 70+ |
Posté le: 29. Nov 2004, 17:36
|
|
|
Bonsoir Martine,
Un petit coucou d une'"hashi ""et" quinqua" comme toi!
Comme dit Flo,et je suis d accord avec elle=gardons le moral,cette javascript:bbstyle(-1)
Fermer les Balisesthyroide nous joue des tours,nous le savons!Il y a des jours"avec" et des jours "sans".IIl faut s armer de beaucoup de patience...et javascript:bbstyle(-1)
Fermer les Balisestoujours garder l espoir...et quand on a un peu de "blues",ce site de Beate est un vrai elixir,tant par ses conseils que par son reconfort!
Bisous.
Nicole. |
|
|
|
|
Nicole51
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 29. Nov 2004, 18:16
|
|
|
,
LOL! nicole! pas grave , ça arrive à tout le monde même aux plus jeunes!!
gros bisous et trés bonne soirée
florence |
|
|
|
|
Nicole51
Posté le: 29. Nov 2004, 18:44
|
|
|
Merci encore Flo pour tes petits messages pleins de reconfort,de bonne humeur et de convivialite.
Bonne soiree et bonne semaine!!!!
Nicole. |
|
|
|
|
Sabine Sourire Inscrit le: 03.05.04 Messages: 2700 |
Posté le: 01. Déc 2004, 07:51
|
|
|
pour la peau sèche je vous conseille :
DEXERYL... c vraiment épatant
je vous conseille le tube de 250 ml il est à 4 euros !!!
c la meme composition que le ICTYANE... qui est pas mal du tout aussi génial pour le corps
la dexeryl est un peu plus épaisse et c un vrai bain de bonheur pour le visage
meme si c un tit peu collant parfois |
|
|
|
|
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Posté le: 01. Déc 2004, 10:07
|
|
|
Dexeryl je connais aussi. Oui c'est très bien ! Pour le corps aussi et ce n'est pas gras.
A+
Caroline |
|
|
|
|
mehdi38 Inscrit le: 15.04.10 Messages: 1 |
Posté le: 15. Avr 2010, 15:06
|
|
|
Avez vous noté une différence entre l'hiver et l'été pour la peau seche ?
si oui notamment si l'hiver votre peau est plus seche essayé aussi la Vitamine D
le sélénimium peux etre révélateur de diabète à forte dose évite le non-naturel et sur-dosé préféré le naturel
1 à 2 noix /jours
La noix bresilienne, noix d'Amazonie ou castanha-do-Pará
Calcium 160 mg[2]
Fer 2,43 mg[2]
Magnésium 376 mg[2]
Phosphore 725 mg[2]
Potassium 659 mg[2]
Sodium 3 mg[2]
Zinc 4,06 mg[2]
Cuivre 1,743 mg[2]
Manganèse 1,223 mg[2]
Sélénium 1,917 mg[2]
Vitamine E 7 mg
Thiamine 1 mg
Riboflavine 0,08 mg
Niacine 0,8 mg
Acide pantothénique 0,24 mg
Vitamine B6 0,21 mg
Folate 12 mg
Valeur énergétique 2722KJoul |
|
|
|
|
Vally64 Inscrit le: 10.10.09 Messages: 615 |
Posté le: 15. Avr 2010, 16:38
|
|
|
Moi je fais de la kératose pilaire (peau de croco et petits boutons secs sur les bras) et ma peau est plus douce avec de la Ialuset (pas grasse et pas cher en Pharma) et ... du Lévo.. c'est clair.
Je vais tenter l'huile d'onagre aussi.
Sinon, Epithéliale AH, j'adore. Visage et corps. |
|
|
|
|
martain Inscrit le: 28.03.19 Messages: 16777215Thyroidite d'Hashimoto Hérouville St Clair |
Posté le: 15. Avr 2010, 19:50
|
|
|
bonjour les filles !
, depuis mon traitement à l'euthyral je vais très bien....le cœur a quelques arythmies systoliques ( que j'avais auparavant, plus accentuées.. mais non prises en considération ) le toubib a fait un électrocardiogramme de contrôle et ..ce n'est pas grave non plus...sauf que comme je pétais vraiment le feu , il a diminué la dose 3/4 de comprimé.)
effectivement je suis plus cool mais ..j'ai des douleurs articulaires, musculaires....insomnies de milieu de nuit..et moins investie..plus en retrait comme lorsque j'étais sous lévo en suspend...quoi !.
si cela persiste j'ai le conseil de reprendre un comprimé entier.
Pour la peau j'ai découvert la gamme floressance d'huiles et crèmes mais surtout huile ! et la peau est nettement plus souple ( j'ai même découvert une huile de pâquerette pour le décolleté et une huile carotte pour le visage qui donne bonne mine tout l'hiver) et comme en plus c'est sans paraben, sans silicone ....
-
-pour les jambes qui faisaient écailles ..de l'huile pour la circulation -pour les cuisses huile drainante à laquelle j'ajoute quelques gouttes HE de ylang/ylang/ et junipérus.
j'avale deux noix de brésil journalière, de la levure de bière de la vit D du calcium....j'ai repris le Traitement hormonal substitutif...
j'ai l'impression d'être un vieux moteur, longtemps mal entretenu, et que l'on a remis en fonction ! _________________
|
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2
|