Auteur |
Message |
enya Inscrit le: 07.07.07 Messages: 167 |
Posté le: 28. Fév 2008, 14:29
|
|
|
Bonjour @ tt le monde.
Je suis encore & toujours là avec mes craintes & mes soucis durant mon augmentation "progressive" de mes hormones...
J'ai vu mon médecin qui m'a traité pour mon cancer, il a fait une pds, je suis forcément pas encore dans les normes. Je suis à 125 et normalement je dois être à 162,5 voire 175.
Mais comme j'ai des essoufflements, des palpitations, de la tachycardie, des insomnies... je n'ose plus monter !
Il m'a prescrit un bétabloquant que j'ai commencé ce matin.
Cependant j'ai peur... £ncore un médicament, que je ne connais pas.
De +, ça fait baisser ma tension qui n'est déjà pas haute...
£n gros, j'ai peur car j'ai tous ces symptômes, j'ai parfois mal dans ma mâchoire aussi, j'ai mal à la poitrine, des pointes dans le dos... Peut-être que tout ça est autre que cardiaque mais j'ai tellement peur d'avoir un souci à ce niveau...
J'ai une GM décédée jeune de son petit coeur & je suis bourrée de cholestérol...
Pouvez vous m'éclairer ?
Vous prenez aussi des bétabloquants ?
Qu'en pensez vous ???
Merci.
Julie. |
|
|
|
|
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50581Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 28. Fév 2008, 17:51
|
|
|
Bonjour Enya,
ca n'a pas l'air d'aller, depuis cette forte hypo imposée ! Et dire que tu commençais tout juste à être "bien dosée", et que tout est à recommencer maintenant, pfff ...
Je ne sais pas trop quoi te dire, je pense que dans ton cas, puisque tu sembles très sensible aux augmentations, il faudra y aller TRES progressivement, rester assez longtemps au même palier avant de re-augmenter, et augmenter de très peu à la fois, 12,5 ou 6,25 µg à la fois, pas plus, et n'augmenter que tous les 8 à 15 jours ...
Vu que tu n'as "plus rien", il n'y a pas de grands risques à garder une TSH haute encore quelques semaines, les risques d'ennuis cardiaques en augmentant trop vite sont certainement plus importants !
Pour le bétabloquant, ca pourra t'aider à "passer le cap" et soulager les symptômes (beaucoup d'hyperthyroidiens en prennent) - mais bien sûr, il faudra y aller petit à petit, si tu as une tension non trop haute,mais trop basse (que le bétabloquant pourrait baisser davantage).
Si tu as un certain héritage familial de risques cardiaques, il serait peut-être bien, et surtout rassurant, de faire le point avec un cardiologue ? Il pourra très vraisemblablement te rassurer totalement !
Moi aussi j'ai un lourd héritage familial (mère et tante décédées jeunes de soucis cardiaques), et je me surveille donc de près - après chacune de mes 3 défrénations, j'ai augmenté TRES doucement, sur plusieurs semaines, et tant pis si ca me faisait rester en hypo un peu plus longtemps, j'ai préferé ca aux palpitations !
Gros bisou et bon courage !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 28. Fév 2008, 19:14
|
|
|
Merci Beate...
Ben vi, il me dit encore qu'il n'a pas aimé que la dernière fois j'augmente si lentement mon dosage... donc il veut aller + vite.
Ca fait plus d'une semaine mnt que je suis à 125... (sauf samedi 137,5) mais j'ose plus augmenter !!....
J'ai ma GM qui est décédée jeune du coeur oui mais je ne sais pas de quoi exactement... et comme j'ai des douleurs, ça m'angoisse...
Tu penses qu'il y ait des risques qu'il m'arrive qqch ???
J'ai envie de voir un cardiologue certes mais faudra encore des semaines pour un rendez-vous et puis, mon endocrino m'a dit apparemment que je pourrai faire une mise au point cardiaque mais qu'en ce moment ça ne sert à rien...
J'ai tellement peur...
Comme tu dis, j'étais si "bien" durant une quinzaine de jours en décembre... C'est à ce moment là que parfois je pleurais car je savais que j'allais devoir repasser par cette forte fatigue due à l'hypo et ensuite cette ré-augmentation... J'en ai marre...
Ca fait 5 jours que je suis (re)passée à 125 et j'ai tjs des symptômes, c'est pas normal hein ??....
Rholala... Ce cancer me sort de la tête poru penser aux pbls cardiaques mnt ! pffffffffffffffffffffffffffff!!!!
bizou & merci
Julie |
|
|
|
|
|