Auteur |
Message |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50581Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 31. Mar 2008, 21:37
|
|
|
Rebonjour,
je comprends un peu mieux, si tu as été à 1 Euthyral entier, avant de passer à 1/2 Euthyral - ça explique pourquoi tu t'es sentie "en hypo" avec 1/2 Euthyral, vu que tu n'avais plus que la moitié de la T3 !
A mon avis, vu que l'Euthyral est difficile à couper en 4, et qu'avec 1/2 tu es sous-dosée et avec 1 entier, surdosée, tu devrais proposer à ton endocrino de passer à une combinaison Lévo + Cynomel !
Ca a deux avantages !
- on pourra trouver un dosage intermédiaire de T3 (1/2 Cynomel, soit 12,5 µg, ou alors 3/4, soit 18,75 µg), et surtout
- tu pourras repartir cette T3 sur la journée, ce qui devrait diminuer ces "surréactions" dues à l'apport trop brutal : tu prendras le Cynomel par 1/4, matin, midi, après-midi, ce qui t'évitera ces "pics" dans le sang dans l'heure qui suit la prise !
La "TSH basse", pas la peine de trop t'en soucier, du moment que la T4 et T3 sont bonnes (c'est fréquent quand on prend de la T3, qui fait fortement baisser la T3 ... mais ça devrait s'attenuer en la repartissant sur la journée).
En attendant, reste sous Lévo 100 les jours à venir, je pense que tu te sentiras bien mieux ... c'est quand-même un comble de prendre des médicaments qui boostent "trop", puis de l'avlocardyl pour les supporter, ce n'est pas sain !
Gros bisou et bon courage !
Beate |
|
|
|
|
lavuesur Inscrit le: 27.03.08 Messages: 50Thyroïdectomie total... Nice |
Posté le: 31. Mar 2008, 21:47
|
|
|
Re- Bonsoir Beate,
Oui je suis d'accord avec toi c'est un comble et surtout très dur à supporter.
Je te remercie de tes conseils, j'espère que demain il sera d'accord pour faire l'association cynomel + levo, ca m'a l'air effectivement plus facile à doser et à répartir ! pourvu qu'il ne me regarde pas encore comme une extraterrestre et accepte cette idée !
Je vous tiendrai au courant après le rdv et te remercie Toi ainsi que Wynnie pour vos conseils et votre aide amicale bien précieuse !
Pour celles qui me lisent en passant courage et tenez bon !
Gros Bisous. |
|
|
|
|
Posté le: 01. Avr 2008, 13:07
|
|
|
Bonjour Beate, Wynnie,
Alors ca c'est assez mal passé avec l'endrocrino que je le fais rire car mes symptomes pour lui ne devraient etre aussi intenses en passant de 20 à 10 T3 !
En me disant qu'en 40 ans il n'a jamais vu un cas comme moi, je lui ai dit que j'ai retrouvé sur le net des personnes qui ont elles aussi les mêmes symptomes et me comprennent, que je ne dois pas completement fantasmer, ca ne lui a pas plu. Me conseille d'aller voir un psychiatre car pour lui changement de traitement thyroide et réactions telles que transpirations, douleurs au coeur, battements forts, épuisement, agitation, ne sont pas forcement liés !!!! Je vois déja qqu'un et ces symptomes sont vraiment liés qu'au moment de modification de traitement !
Il veut verifier les surrénales par écho et analyse d'urines.
Bref j'ai reussi à obtenir une ordonnance pour cynomel et levo, je vais faire comme vous me le conseillez.
Je suis furieuse contre son comportement odieux, vicieux (veut me garder à ses cotés 7jours et nuits pour surveiller ! comme si j'avais de l'humour en ce moment !). Paradoxal car se dit soucieux pour ma santé mais se moque de ma qualité de vie et des problèmes que ces changements de traitements me font supporter.
Je commence demain et j'espère que ca va aller car je ne tient pas à retourner le voir de si tôt.
Merci à vous pour tout, vous m'etes d'une grande aide car marre de culpabiliser d'être mal en plus !
Bisous |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 01. Avr 2008, 18:55
|
|
|
Eh bééé, en 40 ans de carrière tu es le premier cas de ce genre qu'il voit?
A t'il déjà regardé et écouté ses patients?!!!
En même temps il accepte l'essai cynomel + lévo!!! c'est au moins ça de gagné et j'espère que tu vas arriver à équilibrer ton dosage!
bises
Wynnie |
|
|
|
|
Posté le: 03. Avr 2008, 10:30
|
|
|
Bonjour !
Hé bien j'ai commencé hier le traitement 1 levo 100 + 3/4 Cyno répartis matin midi aprem (7h - 11h- 15h ), quel changement déja très rapide !
J'ai retrouvé ma tête, ma bonne humeur, ma vivacité physique et intellectuelle, ma détente, mon coeur ;
sont parties les douleurs cardio, l'agitation, la mauvaise humeur, l'état tendu et insupportable, les transpirations.
J'étais tellement détendue que je me suis endormie 1h dans l'aprem et j'ai meme reussi à bosser ce que je n'arrivais plus à faire (je suis en reconversion pro, je tente le concours de l'iufm).
Pour vérifier les surrénales sur allée porter mes analyses d'urines de 24h, j'aurai les résultats dans une semaine. Est ce féquent et lié les problèmes de thyroide et de surrénales ?
Mon endocrino m'a prescrit du Dedrogyl (vitamine D) vous connaissez ?
Il ne m'a pas precrit de prise de sang de controle, pensez vous qu'apres ce nouveau traitement je devrais en faire une d'ici 5-6 semaines ?
Depuis des années ma TSH est à 0.03, j'ai eu pendant des mois des douleurs cardio, ne serait il pas plus sain d'essayer de la monter un peu ? et comment ?
Je vous remercie vraiment car grace à vous je prends un peu plus les choses en mains et ne me laisse plus bercer à subir les bétises, mépris et humiliation de l'endo, surtout, surtout vous m'avez redonné espoir par la compréhension et l'aide et les solutions pour aller mieux !
Bonne journée et bon courage à toutes !
N. |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 03. Avr 2008, 12:09
|
|
|
quelles bonnes nouvelles!
ça fait plaisir de lire ça!
je pense qu'un controle au bout de 6 à 8 semaines serait bien.
par contre ne t'attend pas à voir la tsh remonter, le fait de prendre du cynomel la rendra forcement basse sans etre signe d'hyper. il faudra controler t3 et t4 par contre pour voir ce que donne la répartition lévo/cynomel.
bisous
wynnie |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2
|