Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi Anne So] Une histoire de fou...
Sujet: [url=t20368] 

[Suivi Anne So] Une histoire de fou... ou de folle ;)

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 62
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 60, 61, 62  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi Anne So] Une histoire de fou... ou de folle ;) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Anne Sohors ligne
Inscrit le: 24.07.07
Messages: 660
Haschimoto.Thyroïdec...
Belgique
féminin
Message:

Message

 (p155629)
Posté le: 08. Avr 2008, 20:47
Répondre en citant

Déjà mieux aujourd'hui...demain je fais quoi réintroduire l'euthyral mais combien?et combien de Lévo?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne So
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p155637)
Posté le: 08. Avr 2008, 21:33
Répondre en citant

Ouf,

la crise est passée !

A ta place, j'irai TRES doucement, pour ne pas revivre ça ! Par exemple, 75 µg de Lévothyrox et 1/4 d'Euthyral, pendant quelques jours, puis repasser à 50 de Lévo et 1/2 Euthyral ... mais pas plus ! Si tu te sentais bien à ce dosage-là, le mieux serait d'y rester pendant quelques semaines, puis de faire une prise de sang, "pour voir" ! Ensuite, il sera toujours temps d'ajuster un peu, en ajoutant un peu de Lévo en cas de besoin - mais apparemment, il ne te faut surtout pas plus de 20 µg de T3 !

Eventuellement, tu pourras repartir l'Euthyral en 2 prises, c'est souvent mieux supporté qu'une seule (et agit plus longtemps) : 1/4 le matin et 1/4 à midi, à chaque fois 20 à 30 minutes avant de manger.

Quand est prévu ton RDV avec l'endocrino ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Anne Sohors ligne
Inscrit le: 24.07.07
Messages: 660
Haschimoto.Thyroïdec...
Belgique
féminin
Message:

Message

 (p155643)
Posté le: 08. Avr 2008, 22:23
Répondre en citant

Oh oui j'ai quand même bien paniquer de m'être sentie si mal.Maintenant j'ai retrouver le moral et +ou- la forme.Juste le matin au réveil, je me sent encore fort tendue et avec des vertiges et puis cà passe vers 10h.

Je vois l'endocrino jeudi à 10h30.

ok je fais comme cà demain 75 de Lévo et 1/4 euthyral en deux prise enfin je vais essayer car déjà couper 1/4 de comprimé c'est pas évident donc le 1/4 encore en deux...mais bon c'est du chipo mais j'essayerai.

En tout cas merci pour votre soutien et désolé d'avoir été si insistante mais là j'étais vraiment en crise et tout se brouillait dans ma tête.

Bisous et bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne So
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p155666)
Posté le: 09. Avr 2008, 09:55
Répondre en citant

Coucou,

je pense que pour le 1/4, tu n'as pas vraiment besoin de le couper en 2 ... c'est plutôt pour le 1/2 que je pensais à ca, ainsi tu prendras 1/4 matin et midi, ca te fera deux fois 5 µg, cela devrait être mieux supporté et mieux reparti qu'en prenant 10 µg d'un coup (la T3 crée un "pic" dans le sang dans les heures qui suivent la prise, puis s'élimine très vite).

A toi de voir ... si jusqu'á maintenant tu as bien supporté le 1/2 Euthyral pris en une fois, tu peux tout à fait continuer, aussi !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Anne Sohors ligne
Inscrit le: 24.07.07
Messages: 660
Haschimoto.Thyroïdec...
Belgique
féminin
Message:

Message

 (p155853)
Posté le: 10. Avr 2008, 12:47
Répondre en citant

Voilà je reviens de l'endocrino et elle remplace le novothyral par armour car pour elle euthyral peux provoquer chez moi plus de tension et angoisses.

Voici son schéma

100 de lévo + 30 armour 10 à 14 jours
75 45
50 60
25 75
0 90

et en fonction augmenter jusqu'à 105 à 120 mg


En plus elle m'a prescrit une panoplie de vitamines, calcium, fer, magnésium....

Qu'en pensez vous?????
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne So
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p155893)
Posté le: 10. Avr 2008, 18:23
Répondre en citant

Coucou,

hmmm ... je suis un peu dubitative, là !!! Elle ne change pas un peu souvent d'avis, cette endocrino ??? Et elle est sacrément pressée ... elle n'attend même pas qu'un médicament ait fini de faire effet avant d'en changer pour encore un autre ...

Ca ne m'inspire pas totalement confiance, en fait !

Le souci, c'est que nous ici, pour la plupart, ne connaissons RIEN au dosage de l'Armour, qui est un peu particulier ... or, je ne suis pas certaine que ton endocrino, elle, s'y connaisse mieux, vu les énormes "bourdes" qu'elle vient de faire avec le Novothyral ...

En fait, qu'a-t-elle dit, quand tu lui as dit que tu n'as pas supporté l'augmentation trop forte et trop rapide ??? A-t-elle admise son erreur ?? Je ne pense pas ?

Elle me fait rire "L'Euthyral peut provoquer chez moi plus de tensions et d'angoisses" ... bien sûr, s'il est SURDOSE !!! Et c'est ce qu'elle a fait, puisqu'au lieu de te laisser à 1 comprimé, elle t'a dit de passer tout de suite à 1 1/4 ... et si ton corps ne s'était pas révolté, elle t'aurait même fait passer à 1 comprimé et demi ...

Ecoute, moi, ça ne m'inspire que moyennement, ce nouveau changement ... et comme je t'ai dit, je ne pourrai absolument pas te conseiller sur le dosage, vu que je n'y connais rien et que très peu de gens du forum prennent de l'Armour, qui n'existe pas en France !

Personnellement, je dirais plutôt de rester à l'Euthyral (Novothyral), si sous 1 comprimé tu te sens "bien" ... au moins 1 mois ou deux, histoire de voir ce que ça donne ? Il serait toujours temps d'en changer, si ça ne convenait pas ...

Comment se passe le remboursement, en Belgique ? Peux-tu te faire rembourser l'Armour ? Car sinon, ça peut vite revenir assez cher ... et comme c'est un médicament qu'on prend "à vie" ...

Vraiment, je suis confuse, là, et ne sais pas quoi te conseiller ! Tu peux toujours lire quelques discussions "Armour", en attendant (il existe un "groupe", liste de gens concernés, voir lien "Groupes" en haut du forum. Il y a aussi une discussion qui regroupe des liens vers pratiquement toutes les anciennes discussions "Armour" : Lien à l'intérieur du forumArmour Thyroid

Mais bon, pourquoi se compliquer autant la vie, pourquoi changer "sans arrêt" ? Cette endocrino ne semble pas savoir que la qualité première du patient thyroïdien (et de son docteur !), c'est la PATIENCE ...

N'as-tu pas essayé de discuter, de dire que sous 1 cp d'Euthyral, tu allais tout à fait bien, que c'est juste le surdosage qui t'a provoqué cette "tension et angoisse" ??

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Anne Sohors ligne
Inscrit le: 24.07.07
Messages: 660
Haschimoto.Thyroïdec...
Belgique
féminin
Message:

Message

 (p155906)
Posté le: 10. Avr 2008, 19:22
Répondre en citant

Je lui ai décrit mes symptômes sous euthyral 1comp 1/4 et en fonction des analyses qu'elle a fait et des résultats elle me propose armour donc je vais la suivre et verrai bien.Il m'est difficile de ne pas le faire car suivie ici et j'y retourne dans 3 mois....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne So
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p155908)
Posté le: 10. Avr 2008, 19:33
Répondre en citant

Coucou,

bon, "à tes risques et périls" ... comme je t'ai dit, nous aurons du mal à te conseiller, concernant le passage du Lévothyrox à l'Armour !

Je continue à penser que tu aurais dû lui demander "pourquoi ne pas rester à l'Euthyral 100, pendant quelques semaines, puisque ça semblait convenir ?" ... car c'est bien ça, tu allais bien, c'est quand tu es (presque immédiatement, 1 semaine plus tard) passé à l'Euthyral 125 que les problèmes ont commencé ?

Elle n'a RIEN dit par rapport à ce surdosage (qui était tout de même de sa faute) ??? J'ai l'impression qu'elle n'admet pas s'être trompée ... et plutôt que de dire "bon, on a peut-être augmenté un peu trop", elle préfère incriminer l'Euthyral en tant que tel ...

Ecoute, tu fais ce que tu veux, peut-être que ça ira bien sous Armour, je n'en sais rien ! Il y a des gens dans le forum qui vont très bien, avec ce médicament !

Mais je continue à penser qu'on te fait changer beaucoup trop souvent de dosage et de médicament, sans jamais attendre que ça se stabilise ...

Et puis, pour la question du remboursement, qu'en est-il ?? Votre assurance-maladie belge rembourse-t-elle l'Armour ? Car sinon, ça va te revenir cher ?

Je sais qu'il n'est pas facile de "s'opposer" à un médecin, de poser des questions, de "mettre en doûte" ce qu'il te préscrit ... mais dans le passé, on a bien vu que ce n'était pas toujours sérieux, ce qu'elle t'a fait faire, donc tu as tout a fait le DROIT de poser des questions ...

Tiens-nous au courant, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Anne Sohors ligne
Inscrit le: 24.07.07
Messages: 660
Haschimoto.Thyroïdec...
Belgique
féminin
Message:

Message

 (p157961)
Posté le: 01. Mai 2008, 12:27
Répondre en citant

Me revoici après un long moment mais ces 3 semaines furent dur dur.Donc j'ai prix armour, la catastrophe...celà fait 2 semaines que je suis épuisée, envie de dormir tout le temps, maux de tête, moral au plus bas à la limite de la déprime, tout le temps froid...

J'étais arrivé à armour 60 et lévo 25 mais mardi étant très mal j'ai fait une prise de sang voici les résultats
TSH 0.96 normes 0.27 à 4.2
T3 à 4 normes 3.9 à 6.8
T4 à 12 normes 11.7 à 21.7

J'ai quand même essayer de sonner au médecin maintenant et joie je l'ai eu...

Selon mes résultats, pour elle je ne réagit pas du tout bien à armour et elle me propose de repasser à l'euthyral que j'avais essayer un moment.En fait je l'ai tester durant qques semaines jusqu'à 1comp 1/4 et je me sentais beaucoup mieux avec mais comme l'endocrino me disait qu'armour était naturel et donnait de bon résultats elle a voulu essayer chez moi mais c'est un échec.

Donc elle m'a conseiller de reprendre 1/2 comp maintenant et puis euthyral seul à partir de demain 1 comp.

Voilà les nouvelles.Merci pour le soutien j'espère me sentir mieux...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne So
Anne Sohors ligne
Inscrit le: 24.07.07
Messages: 660
Haschimoto.Thyroïdec...
Belgique
féminin
Message:

Message

 (p157963)
Posté le: 01. Mai 2008, 12:30
Répondre en citant

Béate tu avais raison encore la preuve, on m'a encore fait changer de traitement et me voici denouveau au point zéro.
J'ai voulu écouter le médecin et passer à armour mais ce fût un échec.Evidement chacun réagit à sa manière sur les médicaments et un convient pour tel personne mais pas pour l'autre et j'en suis la preuve.

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne So
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p157975)
Posté le: 01. Mai 2008, 15:01
Répondre en citant

Bonjour
j'ai trouvé dans une discussion la corespondance 1 grain armour 60 mg = 38µg de t4 + 9µg de t3.
Si c'est juste, ajouté à tes 25µg de lévo cela fait 63µg de t4 et 9µg de t3. Comparé à un comprimé d'euthyral qui représente 100*µg de t4 et 20µg de t3 pas étonnant que tu soit tombée en hypo!
je crois que ton endo n'y connais vraiment rien en dosage!!!
un coup elle te fait passer en hypo, un coup en hyper sans jamais reconnaitre ses erreurs!!!
Si tu étais bien avec un comprimé d'euthyral pourquoi ne pas y revenir?
mais je ne suis pas sure qu'on puisse conclure de ton essai qu'armour ne te convient pas mais peut être que tu étais simplement sous dosée!
amitiés

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Anne Sohors ligne
Inscrit le: 24.07.07
Messages: 660
Haschimoto.Thyroïdec...
Belgique
féminin
Message:

Message

 (p157984)
Posté le: 01. Mai 2008, 16:13
Répondre en citant

Oui sous euthyral 1 comp je me suis sentie bien durant qques temps puis j'ai augmenter à 1 comp1/4 et là j'étais moins bien.

Oui peut être que augmenter encore armour pourrait donner un résultat mais quand car je dois augmenter progressivement et mes résultats n'étant pas bon j'ai pas envie de prendre le risque vu mes symptômes donc autant repasser à euthyral.

Je me sent tellement mal au niveau fatigue, brouillard toute la journée devant les yeux...manque de concentration...

Merci pour ton message.

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne So
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p157987)
Posté le: 01. Mai 2008, 16:22
Répondre en citant

vu tes résultats ton état de santé est logique!
je crois que c'est plus sage de repasser à Euthyral!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Anne Sohors ligne
Inscrit le: 24.07.07
Messages: 660
Haschimoto.Thyroïdec...
Belgique
féminin
Message:

Message

 (p158003)
Posté le: 01. Mai 2008, 17:06
Répondre en citant

oui la question que je me pose c'est après combien de temps je vais me sentir mieux car je travaille ce wk et dans cet état c'est pas possible.

Vais je récupérer un peu d'énergie pour ce wk?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne So
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p158004)
Posté le: 01. Mai 2008, 17:10
Répondre en citant

les 20µg de t3 devrait te booster un peu.
fractionne ta prise moitié le matin moitié le midi pour t'aider à tenir sur la journée.
courage!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 60, 61, 62  Suivant
Page 2 sur 62
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 60, 61, 62  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi Anne So] Une histoire de fou... ou de folle ;)
Sujet: 

[Suivi Anne So] Une histoire de fou... ou de folle ;)

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi Anne So] Une histoire de fou... ou de folle ;) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi Anne So] Une histoire de fou...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com