Auteur |
Message |
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 22. Mai 2008, 20:17
|
|
|
ilovkanebo a écrit: | cara, tu as toujours les bons mots, moi je te vois (à travers mon écran je suis trop forte ) forte comme femme... |
Forte en goule surtout... mais bon avec le recul c possible j'ai une certaine force en moi...
Sinon la vision à travers le zécran fait partie de la sorcellerie moderne... té rousse? ...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Posté le: 22. Mai 2008, 20:28
|
|
|
nadette a écrit: | mon psy me dit que cela peut être du au manque de calcium donc j'attends la prochaine pds dans 15j. |
Là certainement raison le monsieur... avec l'hypo en plus... Tu sais chu po du style à faire des crises de ce type... Et en te lisant je mé revue kan gt super hypo et ke je tripais comme c po possible même de croiser les gens dans la rue!!! Et je me liquéfiais dès ke je devais faire un truc po prévu... et po dans mes habitudes... Si je sortais de ma vie organisée ct l'horreur...
Citation: | bref j'espère que le médecin et l'endocrino seront à l'écoute: surtout qu'avec ces crises d'angoisse j'ai même peur de me sentir mal chez le medecin et j'ose pas y aller seule. |
Le meilleur endroit pour se sentir mal c justement chez le médecin!!! Même kemoi à vouloir trop faire ma maligne j'avais réussi à ne po montrer à mon endo ke je plongeais toujours plus bas... Mé fé engoulé kkechose de joli!!!
Citation: | merci encore à tous et à toutes pour tous les messages. vous ne pouvez pas vous imaginer comme vous m'êtes d'une aide précieuse.
|
Aller ça va viendre... un jour c toi ki aidera les ot'... Je crois bien même t'avoir déjà vu en action... et avoir pensé ke tu serais très bien dans se rôle...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
ilovkanebo Inscrit le: 17.10.07 Messages: 207 |
Posté le: 23. Mai 2008, 09:16
|
|
|
ahhh cara on se retrouve ici t'as vu un peu comme je suis forte, et non j'suis pas rousse, et je te donnerai pas mon secret nananananèreuuuu LOL
Nadette j'espère que ça va un peu mieux. je pense bien à toi pour qui c'est difficile. Toi aussi tu es là pour aider, soutenir, et c'est pas rien
je te fais des gros bisous, toi aussi cara |
|
|
|
|
nadette Inscrit le: 07.11.07 Messages: 253Ablation totale thyr... 40+ |
Posté le: 23. Mai 2008, 16:29
|
|
|
merci les filles,
un petit mot juste pour vous dire que pour l'instant c'est statut quo. et pour vous poser une question. est ce qu'en hypo vous aviez tendance à être toujours fatigué pareil ou vous aviez des hauts et des bas sans trop de logique apparente: un jour mieux le matin, mal le soir, le lendemain l'inverse...
car c'est mon cas et c'est ce que je trouve le plus difficile à supporter c'est que je peux pas compter sur moi car d'une heure à l'autre je peux être plus ou moins bien: mercredi l'était mieux l'après midi : j'arrivais à réfléchir normalement (quel bonheur) et depuis hier 13h30 exactement je suis de nouveau mal et peux pas bouger de mon canapé.
et puis ce qui est enquiquinant c'est que depuis l'opération je n'arrive pas à siester (faut croire qu'ils m'ont également fait une ablation du neurone de la sieste et c'est rageant quand on est crevé).de plus, j'ai remarqué que si je me recouche c'était encore pire: mon corps n'arrive plus à se relancer.
enfin bref vivement mon rendez vous chez le médecin (le même jour que toi lylou) j'ai à la fois hate et un peu peur car j'espère que les résultats confirmeront mon ressenti.
Citation: | Aller ça va viendre... un jour c toi ki aidera les ot'... Je crois bien même t'avoir déjà vu en action... et avoir pensé ke tu serais très bien dans se rôle...
|
ca c'est sur que dès que je retrouve la pêche je viendrais soutenir les autres c'est tellement important et puis à part cara, beate, abyss et lilyane (et puis d'autres mais pas beaucoup quand même), il manque des témoignages de personnes ayant galéré et bien maintenant.
alors en écrivant au jour le jour mon ressenti je pense que cela pourra réconforter des gens quand je dirais: "on y arrive je vais bien"
et puis j'espère bien cara que je réussirais à tenir ce rôle car jusqu'à cette opération c'était mon métier d'écouter ( et oui je suis psy ( mais pas une vraie vraie quand même): comme quoi le cordonnier est toujours le plus mal chaussé): mais bon depuis 8 mois j'avoue j'ai du mal à m'occuper des autres et suis pas mal égocentrique ( mais bon après 3 ans à écouter 35h par semaine des gens qui vont mal: j'ai bien le droit moi aussi
en fait c'est pour cela que j'ai pas repris le boulot, je pense qu'il y a 2 mois quand cela aller un peu mieux j'aurai pu reprendre si j'avais fait un travail administratif mais là je passe mes journées à remonter le moral, à motiver et encourager les gens et tout de suite je peux pas le faire.
enfin bref je stoope la mon monologue et vais fair eun tour sur le forum pour répondre aux postes.
biz à toutes et merci |
|
|
|
|
Posté le: 25. Mai 2008, 16:29
|
|
|
nadette a écrit: | est ce qu'en hypo vous aviez tendance à être toujours fatigué pareil ou vous aviez des hauts et des bas sans trop de logique apparente: un jour mieux le matin, mal le soir, le lendemain l'inverse... |
Plutôt des hauts et des bas sans logique apparente (sauf si je faisais 4h de minache, je savais pourkoi le lendemain gt dans les choux...)... Sauf kan gt au fond du fond de l'hypo là gt toujours à plat (en fait les hauts étaient tellement minimes ke je les remarquais po... En résumé j'étais 'allumée' de 10h à 16h...)...
Citation: | car c'est mon cas et c'est ce que je trouve le plus difficile à supporter c'est que je peux pas compter sur moi car d'une heure à l'autre je peux être plus ou moins bien: mercredi l'était mieux l'après midi : j'arrivais à réfléchir normalement (quel bonheur) et depuis hier 13h30 exactement je suis de nouveau mal et peux pas bouger de mon canapé. |
Perso ne po pouvoir compter sur moi était po marrant, mé adaptée dans la mesure du possible... Ma vie fonctionnait ke sur la base de mon état... rien de prévu à long terme mais plutôt : dès ke j'ai un mieux je fais ça... et kan ça va po direct au lit...
Citation: | enfin bref vivement mon rendez vous chez le médecin (le même jour que toi lylou) j'ai à la fois hate et un peu peur car j'espère que les résultats confirmeront mon ressenti. |
J'ai toujours cette peur... en hypo j'vais celle de po avoir des résultats ki montrent l'hypo... et comme ct le cas j'avais la peur ke l'endo ne m'écoute pas (ce ki n'a jamais été le cas!!!)... Et manant j'ai la trouille ke mes résultats montrent de l'hyper et de devoir diminuer paske mon endo écouterait pas ke je me sens bien... C couillon comme po possible car elle écoute TOUJOURS!!!
Citation: | et puis j'espère bien cara que je réussirais à tenir ce rôle car jusqu'à cette opération c'était mon métier d'écouter ( et oui je suis psy ( mais pas une vraie vraie quand même): comme quoi le cordonnier est toujours le plus mal chaussé): mais bon depuis 8 mois j'avoue j'ai du mal à m'occuper des autres et suis pas mal égocentrique ( mais bon après 3 ans à écouter 35h par semaine des gens qui vont mal: j'ai bien le droit moi aussi |
Y a po de raison ke tu y arriverais po vu ke c en plus ton métier (mdrrr, dire ke j'ai dû te rassurer sur le fait ke tu faisais po une dépression!!!)... Et c po de l'égocentrisme ke de vouloir commencer par se sortir du trou avant de sortir les ot'...
Citation: | en fait c'est pour cela que j'ai pas repris le boulot, je pense qu'il y a 2 mois quand cela aller un peu mieux j'aurai pu reprendre si j'avais fait un travail administratif mais là je passe mes journées à remonter le moral, à motiver et encourager les gens et tout de suite je peux pas le faire. |
Tu sais j'ai eu des moments similaires... ke se soit sur le forum ou ailleurs je pouvais po, mais po du tout aider les ot'... Mais comme je suis couillonne et atteinte de bonne poirite aigue j'essayais ka même... jusqu'à ce ke ça me fasse piter les plombs paske j'arivais po à tout faire (aider les ot', gérer le quotidien et m'aider moi-même)... Alors autant te dire ke je te donne raison de te centrer sur toi pour l'instant... tu t'évite la phase pétage de plombs!!!
Mon témoignage
|
|
|
|
Posté le: 26. Mai 2008, 16:46
|
|
|
Citation: | gt toujours à plat (en fait les hauts étaient tellement minimes ke je les remarquais po... |
oui en fait je me suis mal exprimée depuis l'opération j'ai du avoir 3 jours normaux c'est à dire haut tout le reste c'est soit très très bas soit moyen bas....
Citation: | Ma vie fonctionnait ke sur la base de mon état... rien de prévu à long terme mais plutôt : dès ke j'ai un mieux je fais ça... et kan ça va po direct au lit... |
en effet cara c'est un peu ma philosophie actuelle mais c dur car cela nécessite de pas voir ces amis (car au dernier moment peu de gens sont dispo) mais bon je me dis que finalement 1 an dans une vie c'est pas grand chose... et puis j'ai la chance de pas vivre seule donc je vois au moins une personne...
Citation: |
Y a po de raison ke tu y arriverais po vu ke c en plus ton métier (mdrrr, dire ke j'ai dû te rassurer sur le fait ke tu faisais po une dépression!!!) |
et oui justement c'est parce que j'ai accompagné pas mal de dépressif que je sais que la dépression peut prendre des formes tellement différentes et comme j'ai tendance depuis toujours à somatiser au lieu de dire ce que je pense: bref je crois qu'on choisit pas son métier par hasard (quand on a le choix) et j'ai remarqué que les psy sont souvent des gens ultrasensibles plus que la moyenne et avec pas mal de problème psy ....
Citation: | . Mais comme je suis couillonne et atteinte de bonne poirite aigue j'essayais ka même... |
c'est clair que tu passes beaucoup de temps sur le forum et que tu es très importante pour beaucoup d'entre nous enfin une personne qui s'en est sorti qui témoigne. mais c'est clair qu'il faut te garder des moments à toi et que de toute façon pour bien écouter les autres, il faut savoir s'écouter soi même et que lorsque cela ne va pas il vaut mieux se centrer sur soi et revenir aux autres après sinon c'est pétage de plomb assuré et surtout j'en ai fait l'expérience on est beaucoup moins réceptif aux autres et surtout on a tendance à adopter des jugements plus tranché ce qui n'est pas toujours bon.
bref merci pour ton message.
a bientôt
|
|
|
|
|
Posté le: 26. Mai 2008, 18:24
|
|
|
vous employez les bons mots, je suis d'accord avec toi Nadette, cara est hyper présente et disponible, elle véhicule des messages très positifs. cara j'espère aussi que tu prends du temps pour t'écouter toi, mais il semble que oui étant donné ton recul.
Nadette repose toi bien, en effet c'est au jour le jour quand on est en hypo, et encore on peut avoir un peu d'énergie le matin et puis plouf à midi c'est comme si on avait passé la nuit en boîte
j'annule toutes mes sorties au fur et à mesure, c'est pas évident à gérer car je les vis comme un échec. enfin je me dis que ça ne fait que 7 mois que je suis traitée, et encorer les premiers mois c'était n'importe quoi, merci le forum de m'avoir ouvert les yeux.
bonne soirée, bon repos _________________ Lylou
*** Ce qui ne tue pas rend plus fort...*** |
|
|
|
|
Posté le: 26. Mai 2008, 20:59
|
|
|
nadette a écrit: | oui en fait je me suis mal exprimée depuis l'opération j'ai du avoir 3 jours normaux c'est à dire haut tout le reste c'est soit très très bas soit moyen bas.... |
C normal, c paske t'as po encore le bon dosage.... Et aussi paske on fait l'erreur de comparer à avant l'hypo... Faut po faire ça, mais comparer par rapport à hier... ou alors mieux encore comparer par rapport aux périodes les pires... Si c pareil alors on file au labo faire la PDS, si c mieux on se félicite des progrès...
CARPE DIEM : Profite du moment présent...
Citation: | en effet cara c'est un peu ma philosophie actuelle mais c dur car cela nécessite de pas voir ces amis (car au dernier moment peu de gens sont dispo) mais bon je me dis que finalement 1 an dans une vie c'est pas grand chose... et puis j'ai la chance de pas vivre seule donc je vois au moins une personne... |
Pour éviter de se couper de tous il faut garder les meilleurs et tenir le lien avec ce k'on peut (mails, phones)... Et en s'organisant on peut aussi prévoir kkes moments entres amis... Dèjà pas de soirées avec trop de monde... On les voit par petits groupes... Chaque sortie doit avoir lieu uniquement avec la certitude de n'avoir RIEN à faire le lendemain (ça réduit le nombre mais faut se dire ke c temporaire)... Et le jour venu on prend sur soi, on se fait violence (avec parfois l'aide de la boite de vitamines ) pour y aller (paske comme par hasard ce jour là on crois k'on va super mal... c psychologique...)... Bon perso je préférais ke ça s'organise chez moi, même si ça me donnais du taf... Rassurée d'être dans mon écurie...
Citation: | et oui justement c'est parce que j'ai accompagné pas mal de dépressif que je sais que la dépression peut prendre des formes tellement différentes et comme j'ai tendance depuis toujours à somatiser au lieu de dire ce que je pense: |
Donc tu sais aussi k'on est mauvais juge de son propre cas... et k'on peut même simuler inconsciemment ce ke l'on croit avoir (c po clair mais je pense tu vas comprendre... mon corps simule bien l'hypo kan je pense être en rechute)...
Citation: | bref je crois qu'on choisit pas son métier par hasard (quand on a le choix) et j'ai remarqué que les psy sont souvent des gens ultrasensibles plus que la moyenne et avec pas mal de problème psy .... |
Les bons psy sont hyper sensibles et on un gros vécu mais non po de pb psy... tout au moins ils les ont surmontés.
Mon témoignage
|
|
|
|
Posté le: 26. Mai 2008, 21:08
|
|
|
ilovkanebo a écrit: | vous employez les bons mots, |
Bé j'espère avoir eu les bons mots dans ton post...
Citation: | je suis d'accord avec toi Nadette, cara est hyper présente et disponible, elle véhicule des messages très positifs. |
Y a kke temps mes messages étaient techniques... paske gt po au point pour le positif vu ke gt au fond du gouffre... Mais po kestion de lâcher la patate... alors je répondais ici pour aider... C devenu positif paske manant je remonte et je vois ke c vrai ke l'on peut un jour aller mieux... Alors autant le dire car c vrai koi, y a peu de gens ki viennent ici pour dire k'ils vont bien... On finirait par croire ke TOUS les thyropatrac vont mal...
Citation: | cara j'espère aussi que tu prends du temps pour t'écouter toi, mais il semble que oui étant donné ton recul. |
Vivi, je prends le temps k'il faut...
Citation: | j'annule toutes mes sorties au fur et à mesure, c'est pas évident à gérer car je les vis comme un échec. |
Toi té priée de relire mes conseils de sortie juste au dessus manant de suite et de les mettre en application IMMÉDIATEMENT en allant remercier la voisine par exemple!!! (euh si tu lis ce message avant 8h du matin, attends un pneu )...
Mon témoignage
|
|
|
|
Posté le: 03. Juin 2008, 12:11
|
|
|
Nadette j'espère que tu vas mieux. ca serait bien de laisser ce topic aux oubliettes et que tu en crées un dans le genre "bye bye la dépression, je vais mieux aujourd'hui"...
caranelle : oui carpe diem, d'ailleurs hier soir j'ai pensé à toi car on a invité une amie qui vit seule à manger, ça s'est fait 5 mn avant de manger, on a passé un bon moment, bon j'étais un peu à la ramasse mais ça fait du bien d'écouter les autres parler, de se changer les idées... |
|
|
|
|
Posté le: 04. Juin 2008, 10:01
|
|
|
salut à toutes,
lylou je suis très heureuse d'avoir de tes nouvelles car vivant la même situation je sais que c'est très dur alors j'avais très peur que tu sois au fond du trou.
j'ai suivi ton conseil: j'ai réintitulé mon sujet. par contre impossible de dire "bye bye je vais mieux" car cela ne fait qu'empirer. depuis une semaine je ne peux plus sortir du tout même accompagné: les visites chez medecins sont de vrais calvaires. moralement je me force à tenir (àne pas penser) car sinon c'est des idées très noires qui rappliquent.
car niveau santé tout est parfait sur les pds: j'ai vu le medecin lundi qui est très réputé en hormones: il me suit depuis plusieurs mois (je le vois une fois par mois) et ma avoué ne rien comprendre à mon cas et ne pas savoir. il m'a dit que pour lui comme cela fait 4 mois que j'ai le même dosage cela ne vient pas de là, que même si la tsh a bougé la t3 était ok donc pas de souci. bref il m'a fait une pds mais sans la thyro, j'avais une vieille pds de l'endocrino donc j'ai fait la tsh et elle est de nouveau parfaite: 0,77 donc elle est identique à il y a deux mois. en fait le mois dernier soit c'était lem agnésium pris le matin soit que j'avais baissé quelquejour à 125 3 semaines avant qui avait fait bouger.
donc le medecin avait raison: à la fois c'est bien parce que cela veut dire que j'assimile bien le levo et le transforme bien et pourtantsuis trè smal.
pour le calcium grace à la vit D il est denouveau ok (identique à avant l'opération).
par contre l'orl m'a trouv" un petit souci à l'oreille interne: je dois faire des examens complémentaires dans dix jours. mais apparement j'aurais depuis toujours une faiblesse à une oreille selon l'orl mais cela ressortirais avecla fatigue mon corps ne compenserait plus donc ce serait la conséquence mais pas la cause à la fatigue.
bref je sais plus quoi faire et je vous avoue que je desespère complet: mon patron m'a appelé hier pour confirmer que je revenais bien dans dix jours: en effet il m'a vu il y a deux mois et j'allais mieux: je pense que je vais donc être licencié mais j'avoue que tout cela n'est pas grave par rapport à ma santé
le plus important c'est que j'aille mieux
je sais plus quoi faire....
ma présence sur le forum n'est même plus utile puisque je n'ai plus de problème de thyro. mon medecin m'a même demandé si je ne serais pas enceinte (deni de grossesse): en effet j'ai encore grossi(1kg) et gonfle de partout et j'ai des tâchesde mélanodermie sur le front.. mais non pas de bébé en vue
cara je vais suivre ton conseil je vais m'acheter du fer histoire de tenter (le medecin ne voyait que ce cette piste mais la ferritine, mon fer sérique sont bons même meilleures qu'i y a quelqeus années): qu'avais tu pris toi comme fer?
bref je vous tiendrais au courant
c'est vraiment très dur
biz à toutes
nadette |
|
|
|
|
Posté le: 04. Juin 2008, 10:13
|
|
|
nadette a écrit: | que même si la tsh a bougé la t3 était ok |
Tu peux me donner le chiffre (avec les normes) paske moi je crois ke ce ke je vois sur ce sujet...
Citation: | par contre l'orl m'a trouv" un petit souci à l'oreille interne: je dois faire des examens complémentaires dans dix jours. mais apparement j'aurais depuis toujours une faiblesse à une oreille selon l'orl mais cela ressortirais avecla fatigue mon corps ne compenserait plus donc ce serait la conséquence mais pas la cause à la fatigue. |
A voir ka même car ma mère a un pb de ce côté et c po dans ce ssens ke ça marche... c les crises ki l'épuisent et po la fatigue ki la crise...
Citation: | ma présence sur le forum n'est même plus utile puisque je n'ai plus de problème de thyro. |
Bien sûr ke si ke ta présence est utile... Sinon je me demande bien ce ke je fais ici vu ke je suis aussi sortie des pb de thyro... et Beate...
Citation: | cara je vais suivre ton conseil je vais m'acheter du fer histoire de tenter (le medecin ne voyait que ce cette piste mais la ferritine, mon fer sérique sont bons même meilleures qu'i y a quelqeus années): qu'avais tu pris toi comme fer? |
Vitarmonyl (en supermarché) Spiruline avec de la vitamine c de la même famille pur aider l'assimilation.
Accroche toi... c peut-être ke l'oreille ki déconne et aussi l'été ki se fait attendre pour t'aider à récupérer (faut po oublier ke la récupération demande aussi du temps et k'elle ne commence ke kan on est bien dosée...)
Mon témoignage
|
|
|
|
Posté le: 04. Juin 2008, 10:33
|
|
|
en fait la t3 n'a pas été faite ce mois ci mais avait été fait fin avril; j'avais mis les résultats en début de post
t3 : 3.9 (2.62 à 5.7) |
j'ai pas refait ce mois ci car j'avais pas de pds et comme à chaque fois la t3 suis les augmentations et les baisses de lévo je me suis dit que jallais payer pour rien et comme en ce moment tous mes sous passent en santé non remboursés j'ai pas vérifié la t3 puisque depuis 8mois je transforme bien.
A voir ka même car ma mère a un pb de ce côté et c po dans ce ssens ke ça marche... c les crises ki l'épuisent et po la fatigue ki la crise... |
en fait il y a plusieurs pb au niveau oreile interne et pour ma part ce n'est pas lié à des cristaux qui ont bougé (comme ta maman surement) mais à un déficit d'une oreille qui n'apparaisse qu'en cas de fatigue. bref je prie pour que le problème vienne de là:j'en serais plus la semaine prochaine.je vois également l'endo mais je pense qu'elle m'en dira pas plus
je vous tiens au courant , j'attends tous mes résultats d'analyse et je m'achèterais du fer.
a plus tard
nadette |
|
|
|
|
Posté le: 04. Juin 2008, 11:01
|
|
|
nadette a écrit: | en fait la t3 n'a pas été faite ce mois ci mais avait été fait fin avril; j'avais mis les résultats en début de post
t3 : 3.9 (2.62 à 5.7) |
C po si géant ke ça... tu sais ke gt dans les même eaux kan on s'est apperçu ke pour moi le pb venait ke de là... (bon ok un peu plus bas)...
Bon admettons ke ça soit po non plus le pied pour cause de fatigue générale... Si dans kkes temps on a un doute faudra la refaire...
Pour l'instant il va falloir te concentrer sur l'histoire de l'oreille et aussi ke la récupération est ke juste commencée... Avec l'été en plus et le fer possible ke ça s'arrange...
Mon témoignage
|
|
|
|
boubou84
Inscrit le: 24.02.08 Messages: 122Ablation de la thyroide 60+ |
Posté le: 05. Juin 2008, 16:42
|
|
|
coucou nadette
je vois que ça va pas fort en ce moment, et pourtant tu est toujours la pour nous remonter le moral, et nous donner tes précieux conseils, tu es cougeuse, je pense aussi que tu auras des réponses chez ton orl, si toutle fait que tu ai grossit ne peut il pas venir aussi de cet etat dépressif?
Certaines personnes grossissent quand elles dépriment.
Alors garde espoir, tout comme lylou vous allez y arrivée. tot ou tard la forme reviendras. suis triste pour toi que tu soit licenciée.
je pense trés fort a vous. Courage
BISOU |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivant
|