Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hyperthyroïdie à T3
Sujet: [url=t21312] 

hyperthyroïdie à T3

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hyperthyroïdie à T3 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bebelou09
Message:

Messagehyperthyroïdie à T3

 (p161219)
Posté le: 06. Juin 2008, 11:01
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,
je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin d'aide sur mon problème de thyroïde.

BILANS SANGUINS :
le 11/12/2007 :
TSH U.S DE BASE 1,420mUI/l (norme 0,200-4,00)
T4 LIBRE 13,0 ng/l (norme 11,5-22,5)
T3 LIBRE 4,89 ng/l (norme 2,00-4,00)
le 14/04/2008 :
TSH 0,930
T3 5,09
ECHO THYROIDE :
nodule tissulaire hypo-échogène (6,4mm*4,6mm)
nodule finement cerclé (5,8 mm*3,3mm)
ganglion jugulo-carotidien très allongé, ovalaire de 34 mm.

J'ai vu une endocrinologue le 16 mai qui m'a prescrit d'autres analyses sanguines (résultats normaux).
le 17/05/2008:
ac. antithyroglobuline : 25UI/ml (norme inf à 60 U/ml)
ac.anti thyroperoxydase 52UI/ml (norme inf à 60 U/ml)
BIOCHIMIE SANGUINE :
Ionogramme :
sodium 138 meq/l (135-145)
potassium 4,4 meq/l (3,5-5,2)
chlore 105 meq/l (95-108)
res.alcaline 27 meq/l (22-30)
protides totaux 78g/l (65-83)

BILANS DES CATIONS 149
BILANS DES ANIONS 156


Calcium 91 mg/l (85-108)
protéine C réactive (CRP) : < 3 MG/L (norme < à 10)
phosphore 33 mg/l (norme 25-45)

L'endocrinologue m'a dit que j'avais une hyperthyroïdie à T3 avec un goitre, que ma thyroïde était malade mais elle ne savait pas pourquoi et de refaire un bilan dans 3 mois.
Au niveau des symptômes qui m'on conduit à voir mon médecin en décembre 2007:
*irritabilité, énervement+++, je ne supporte rien ni personne (mon mari en a un peu marre),
*tachycardie : pouls à 100/110 même la nuit (cela me gêne pour dormir, me réveille) = grosse fatigue,
*yeux très gonflé : on me demande tout le temps si je me lève,
*hypersudation surtout la nuit: je me lève les cheveux trempe comme si je sortais de la douche,
*voix rauque voire perte de voix
* au niveau du poids RAS,
*faiblesse musculaire : surtout lorsque je m'accroupie et me relève (besoin d'aide) et au niveau des bras,
*maux de tête atroce : me réveille aussi la nuit surtout vers le bas du crâne (région cervicale) et me remonte au dessus de la tête,
*diarrhée permanente,
*hypertension diastolique : 13/10.

Merci de m'aider à comprendre ce qui m'arrive. Question Question
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité hyperthyroïdie à T3
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p161722)
Posté le: 11. Juin 2008, 10:55
Répondre en citant

prends tu un traitement ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
bebelou09
Message:

Message

 (p161742)
Posté le: 11. Juin 2008, 12:46
Répondre en citant

Bonjour,
Non je ne prends aucun traitement.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50280
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p161748)
Posté le: 11. Juin 2008, 13:19
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue dans le forum !

Tu as en effet une (légère) hyperthyroidie, ta T3, hormone active, est un petit peu au-dessus de la normale, avec une T4 et TSH encore bien dans la norme.

C'est étonnant que tu parles de diarrhée "permanente", tu ne sembles pas si fortement en hyper que ca, pourtant ? Mais tes symptomes, eux, semblent vraiment importants !

Tu dis que tu as des nodules - il serait vraisemblablement intéressant de faire une scintigraphie, pour voir si ce sont ces nodules qui sont hyperactifs et produisent trop d'hormones (nodules "chauds"), ou si c'est ta thyroide toute entière, avec des nodules froids, inactifs ...

On a vérifié les anticorps antithyroidiens (mais seulement les anti-TG, anti-TPO, qui sont normaux - pas les anti-rTSH (TRAK) ? Tu n'as apparemment pas Hashimoto - mais cela pourrait être Basedow ? D'ailleurs tu parles aussi de yeux gonflés, ce qui collerait avec Basedow ...

Je ne peux malheureusement rien te dire de plus ... si même ton endocrino "ne sait pas ce qui t'arrive", nous, dans le forum, à distance, n'y arriverons certainement encore moins ... Crying or Very sad

Mais faire les anti-rTSH et une scintigraphie me semblent importants ! Et, tant qu'à y être, demande aussi la calcitonine (une calcitonine trop élevée peut provoquer diarrhées, palpitations et sueurs ...)

Gros bisou, tiens-nous au courant !

Beate

http://www.urcam.assurance-maladie......ns_Thyroidiens_ANAES1.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.jle.com/fr/revues/medeci.....f&titre=Version%20PDFLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bebelou09
Message:

Message

 (p161763)
Posté le: 11. Juin 2008, 14:51
Répondre en citant

Merci pour cette réponse.
Je vais demander à mon généraliste un bilan complémentaire. Je verrais bien.
A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hyperthyroïdie à T3
Sujet: 

hyperthyroïdie à T3

dans le forum: 

Répondre au sujet hyperthyroïdie à T3 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hyperthyroïdie à T3


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com