Auteur |
Message |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 20. Nov 2008, 19:06
|
|
|
bon donc tes t4 sont encore trop basses, ta tsh trop haute et tes t3 trop basses. pour la prolactine je n'y connais pas assez pour te renseigner!
Tu attends des nouvelles de l'endo pour augmenter? a combien est tu actuellement en lévo? |
|
|
|
|
Davye
Inscrit le: 27.06.08 Messages: 80Hashimoto et adénome... Sainte-Anne-la-Condamine (04) 40+ |
Posté le: 20. Nov 2008, 21:08
|
|
|
Pour la prolactine, t'inquiètes pas je commence à connaître .
Au niveau Lévo je suis à 37,5. Effectivement j'attends de voir mon nouvel endo pour savoir quoi faire. _________________ Hashimoto, adénome hypophysaire et SOPK
Opérée d'un by-pass en octobre 2009. -80 kilos !!! Tout se passe bien de ce côté là . |
|
|
|
|
Davye
Inscrit le: 27.06.08 Messages: 80Hashimoto et adénome... Sainte-Anne-la-Condamine (04) 40+ |
Posté le: 21. Nov 2008, 23:55
|
|
|
Bonjour,
aïe aïe mauvaise nouvelle : je n'ai rendez-vous avec mon nouvel endo (merci Luciole74 pour l'info ) que le 19 février !!!!!!!
Ça me parait très très long d'autant que j'ai encore des questions sans réponses:
- j'aimerai avoir une explication sur la diminution rapide (enfin que je trouve rapride) de ma calcémie.
- j'ai aussi eu un bon mal de gorge que je soupçonne (plus le temps passe, plus j'en suis persuadée...) d'être dû à ma thyroïde.
- il me semble important d'augmenter mon dosage Lévo. Je suis toujours aussi fatiguée et déprimée.
- j'aimerai tant qu'à faire commencer aussi un traitement pour mon adénome.
M'enfin je sais que je m'en fais surement pour rien mais bon...
Je rappellerai mon médecin lundi pour reprendre un rendez-vous avec lui et lui posez toutes mes questions.
Bises _________________ Hashimoto, adénome hypophysaire et SOPK
Opérée d'un by-pass en octobre 2009. -80 kilos !!! Tout se passe bien de ce côté là . |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 22. Nov 2008, 08:46
|
|
|
oui essaye déjà d'obtenir du médecin traitant de passer à 50 en lévo!
courage pour attendre jusqu'au 19 février!
bises |
|
|
|
|
Davye
Posté le: 19. Fév 2009, 21:35
|
|
|
Coucou tout le monde.
Une fois n'est pas coutume, je sors ravie de chez mon nouvel endocrino. Il est vraiment très bien (encore merci Luciole74 pour le tuyau) .
Il m'a expliqué qu'avoir plusieurs soucis d'ordre endocrinien était plutôt rare mais que c'était bien mon cas .
Donc niveau traitement:
- il m'augmente le lévo à 75 puisque selon lui, il ne faut pas rester "le cul entre 2 chaises à faire du on traite mais on ne traite pas",
- il veut s'attaquer au problème de l'adénome hypophysaire à prolactine et me mets donc sous Dostinex (0,50 mg par semaine) en espérant que je supporte bien ce traitement.
Pour la prise de poids importante, il me fait faire un nouvel examen demain avec dosage de la Cortisolémie à 8h et l'ACTH à 8h après une prise de Dectancyl à 23h. Bref, c'est juste pour vérifier de façon certaine qu'il n'y a pas de Cushing. Il dit que c'est quasiment impossible d'avoir un adénome qui sécrète de la prolactine et du cortisol mais vu mon cas...
Si le test revient négatif, je ne revois l'endocrino que fin mai. Pour régler le problème de poids, nous envisageons une gastroplastie.
Si le test revient positif là, c'est plus compliqué et ça sera un petit séjour à l'hôpital.
C'est bon de se sentir prise en charge, écoutée et surtout de pas être prise pour une abrutie. Enfin de l'action !!!
Demain matin, il va juste falloir que je me lève pour être à 8h pétante au labo
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 19. Fév 2009, 21:43
|
|
|
super que tu sortes contente du rendez vous!
ma fille a rendez vous chez lui le 13 mars et j'espère qu'elle sera enfin entendue aussi!
on attends les résultats suivants!
gros bisous. _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Davye
Posté le: 23. Fév 2009, 23:22
|
|
|
T'inquiètes pas Wynnie, franchement, il est très bien cet endocrino.
J'ai bien passé mon examen vendredi. Le seul hic c'est que je n'aurai les résultats que vendredi soir .
L'attente me semble interminable... mais bon au final de toute façon, je passe sur le billard. Après ce qui change c'est juste ce que l'on opère et quand
Sinon hier j'ai commencé mon traitement pour l'adénome (du Dostinex, 1 fois par semaine).
Je l'ai pris hier soir et bien m'en a pris.
Aujourd'hui j'étais dans le gaz complet. Je n'avais pas eu cette impression d'être un zombie depuis bien longtemps. Ouvrir les yeux me semblait déjà très très difficile alors travailler...
Reste à espérer que cet effet secondaire passe assez vite avec l'habitude du traitement sinon ça sera ingérable.
Enfin j'espère déjà être moins zombie demain, ça serait plus pratique pour bosser !!!
Bon je vais me coucher je n'aurai plus à mettre les allumettes pour tenir les paupières _________________ Hashimoto, adénome hypophysaire et SOPK
|
|
|
|
Davye
Posté le: 10. Mai 2009, 15:06
|
|
|
Coucou,
des petites news... depuis le temps !!!
Niveau analyse, tout est Ok donc pas de Cushing.
Entre temps j'ai eu de nouvelles crises de ce qu'ils appelent (dans le monde médicale) "céphalée rétro-oculaire" (en gros, je pourrais prendre une petite cuillère pour m'arracher l'oeil...).
Suivant les conseils de mon endocrino, j'ai pris le téléphone pour appeler un ophtalmo.
Elle me proposait au mois de novembre au départ...
Finalement, après lui avoir exposé mon cas (céphalée rétro-oculaire à l'oeil gauche, tache dans l'oeil, écoulement nasal quasi continu, saignements de nez...) j'ai obtenu un rendez-vous "en urgence" pour le 14 mai. Elle m'a juste précisé que si j'avais une nouvelle crise durant le week-end, c'était direction l'hôpital. Sympa pour rassurer !!!
Mais en même temps, ça fait un moment que c'est comme ça donc c'est surement pas grand chose.
Nouvelles analyses sanguines en fin de mois et nouveau rdv endocrino le 29 mai.
Sinon le fait d'avoir augmenté le Lévo semble faire son effet. Je me sens plus en forme, moins de déprime, plus "faisante" en résumé.
Sinon Wynnie, comment ça c'est passé pour ta fille ???
Voili voilou...
Bises
PS: j'espère que tout le monde a pu profiter au moins un peu de ce long week-end _________________ Hashimoto, adénome hypophysaire et SOPK
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 11. Mai 2009, 06:56
|
|
|
Bonjour Davye
Contente qu'il ne s'agisse pas de Cushing mais j'espère qu'une solution va être trouvée pour tes céphalées!
ma fille a été contente de son rendez vous. l'endo lui a dit qu'il préférait la voir sous lévo que sous anti dépresseurs, que si sa tsh été supérieure à 1 il lui augmentait son traitement, résultat tsh à + de 2 donc passage de 37.5 à 50 et elle se sent mieux! nouveau contrôle en septembre en principe. Ca fait plaisir qu'elle ait enfin été comprise!
a bientôt!
bises _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Davye
Posté le: 16. Mai 2009, 11:42
|
|
|
Salut Wynnie,
Super pour ta fille ! Il est super cet endocrino!!
En ce qui me concerne, je suis allée au service ophtalmo de l'hôpital finalement (après une nuit blanche).
Pleins de tests passés (vérification de la vue, champ visuel, fond d'oeil...) et : RIEN. Je cites l'ophtalmo : "je ne peux pas expliquer les céphalées rétro-oculaires. Voyez les choses du bon côté : ça ne vous reveilles pas TOUTES les nuits."
J'en reparlerai avec l'endo (et avec mon généraliste quand j'aurai l'occasion d'y aller) voir si il a d'autres pistes à moins que je finisse barjo...
Bisous _________________ Hashimoto, adénome hypophysaire et SOPK
|
|
|
|
Synthia Inscrit le: 19.01.09 Messages: 24Hashimoto Nord Pas de Calais 30+ |
Posté le: 16. Mai 2009, 12:25
|
|
|
Davye a écrit: |
Pleins de tests passés (vérification de la vue, champ visuel, fond d'oeil...) et : RIEN. Je cites l'ophtalmo : "je ne peux pas expliquer les céphalées rétro-oculaires." |
Normal, ça vient probablement de l'adénome hypophysaire, les symptômes peuvent toucher la vue aussi:
· Céphalées (maux de tête) se situant derrière le globe oculaire, au niveau des tempes.
· Troubles oculaires (dédoublement de la vue entre autres)
· Aménorrhée-galactorrhée (absence de règles associée à une sécrétion anormale de liquide lacté par les mamelons)
· Hypertrophie des organes due à une sécrétion anormalement élevée de la somatotrophine
· Retard de croissance dû à une insuffisance antéhypophysaire (partie avant de l'hypophyse)
· Déficit en hormones sexuelles entraînant des troubles génitaux
· Hémianopsie bitemporale (le sujet ne voit plus sur les cotés).
D'où le fait qu'il ne trouve rien au fond d'oeil.
L'hémianopsie n'est pas systématique.
Personnellement, quand mon médecin a vu mes résultats qui faisaient suspecter un adénome hypophysaire, il m'a tout de suite demandé si j'avais des maux de tête et/ou des troubles visuels.
Bon courage pour la suite |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 23. Juin 2009, 06:29
|
|
|
Coucou Davye!
j'espère que tu vas mieux!
Je te souhaite un joyeux anniversaire!
bises! _________________ Wynnie
|
|
|
|
joce 38
Posté le: 26. Juin 2009, 11:07
|
|
|
bonjour synthya
ton adenome a été diagnostiqué comment bilan biologique irm cérébrale?
bonne journée
joce |
|
|
|
|
Davye
Posté le: 13. Juil 2009, 16:45
|
|
|
Coucou,
et oui me revoilà
Je profite d'un moment de creux (nous sommes en pleine saison touristique) pour venir papoter un peu .
Tout d'abord merci Wynnie pour mon anniversaire. C'est très gentil !
Au niveau nouvelles médicales, c'est un peu la course pour moi en ce moment. J'ai commencé le marathon pour me faire opérer d'un by-pass. J'ai donc déjà vu, en l'espace de 15 jours, un bon nombre de médecins.
Ces derniers temps je me sentais un peu fatiguée, moins prompte à travailler. J'ai mis ça sur le compte de la fatigue due au boulot (on a des journées à rallonge en ce moment). Mais depuis une petite semaine, je ramasse mes cheveux par poignées... Là je me dit 'oh oh, pas bon signe'.
Pour le by-pass, j'avais un bilan sanguin complet à faire qui incluait la TSH, je me suis donc dit que c'était l'occasion. Devinez quoi ?
La dernière fois (au mois de mai) en étant à 75 de Lévo, ma TSH était de 2,92. J'étais alors passée à 100 de Lévo. Et surprise, ma TSH est aujourd'hui de 3,88.
En rentrant du labo, j'ai sauté sur le téléphone pour appelé mon endocrino mais malheureusement il est en vacances
Alors si vous avez un petit conseil, en attendant qu'il revienne, de la correction de dosage que je devrais faire, je suis preneuse
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50507Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 13. Juil 2009, 18:56
|
|
|
Coucou Davye (et bon anniversaire, avec un peu de retard !)
Tu parles de by-pass - j'imagine que ce n'est pas d'un by-pass pour le coeur, mais pour l'estomac que tu parles ? Pour tenter de resoudre tes problèmes de poids ?
http://www.chirurgie-digestive.com/.....p?fiche=49&sommaire=2
Es-tu certaine qu'il faille en arriver là ? Et à une solution aussi "invasive", encore plus drastique que la pose d'un anneau ou d'un ballon ?
Car vu ta maladie d'Hashimoto et le fait que tu ne sois toujours pas équilibrée (avec apparemment actuellement une poussée inflammatoire qui fait que ta thyroide ne produit quasiment plus rien), il est fort possible que ce ne soit QUE l'hypo qui provoque ces soucis de poids, et non le fait que tu manges TROP - or, si tu n'as pas pour habitude d'avaler de grosses quantités, court-circuiter une partie du transit digestif n'est pas forcement une bonne option (et risque de créer des carences) ?
Il faudra vraiment bien faire le tour de la question ... nous avons déjà eu des gens dans le forum qui ont subi des opérations pour perdre du poids (le plus souvent, la pose d'un anneau gastrique), mais chez quelqu'un qui sort d'une longue période d'hypo, je suis vraiment dubitative, c'est tout de même une intervention assez lourde, il faudra être certain que c'est la seule solution pour resoudre le problème ...
Gros bisou et bon courage !
Beate
PS : as-tu vu cette discussion commencée par Brijoux, sur l'hyperprolactinémie ? Toi qui connais ce souci, tu pourras peut-être lui donner quelques conseils ? Sujet |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5 Suivant
|