Auteur |
Message |
danie |
Posté le: 28. Oct 2008, 20:06
|
|
|
Bonsoir, je suis vraiment trés peinée d'apprendre cette nouvelle, j'avais acheté le magazine et j'avais lu les récits et je vous avais trouvé toutes très jolies!!! si si c'est vrai et combattante, actuellement nous apprenons beaucoup de décés et c'est toujours très dur à accepter, du reste ça me fait penser au 40 personnes que nous étions pour la pub "2 millions de héros ordinaires" il y a deux ans, souvent je pense à quelques personnes qui avaient des cancers très très rares et difficiles à soigner, et parfois j'aimerais avoir de leur nouvelles, tout simplement pour me rassurer et me dire que l'on peut en guérir.
je te souhaite néanmoins une bonne nuit avec ta petite famille |
|
|
|
|
olivia34 Inscrit le: 27.05.07 Messages: 539Carcinome papillaire... 40+ |
Posté le: 30. Oct 2008, 14:23
|
|
|
Merci à vous....pff sans vous des fois alors, que ferais-je ?!....
Juste vous dire que Notre Président de la République a réagit à cet article, et si j'ai bien comprit, souhaite faire un 2ème plan cancer.
La formidable journaliste m'a demandé de lui écrire une lettre, ainsi que l'autre maman, et elle lui transmettra en novembre, lors d'une entrevue !!! Formidable ça !
Je vais pleinement pouvoir exposer les problèmes que nous rencontrons "de logistique" et d'organisation, ainsi que financier et autres...
Je m'en vais de ce pas jeter mes idées sur une feuillle...
A bientôt,
Olivia |
|
|
|
|
Laurette98 Inscrit le: 22.03.08 Messages: 2014 |
Posté le: 30. Oct 2008, 20:40
|
|
|
Ouah! Impressionnant!!
Je te nomme "Ministre du cancer de la thyroïde "
Moi je rage d'avoir loupé un congrés de la Ligue en Calédonie, j'aurais bien aimé y mettre mon grain de sel!!!!
Bisous
Laure |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50470Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 30. Oct 2008, 22:56
|
|
|
Bonjour Olivia,
comme quoi, même ce grand malheur aura au moins servi à quelque chose, à mieux faire prendre conscience du fait que le cancer est loin d'être "vaincu", et qu'il ne suffit pas d'un plan cancer, ou de deux, pour tout faire disparaitre d'un coup de baguette magique ...
C'est super de pouvoir exprimer tes idées et commentaires ! Esperons que cela sera utile !
Je t'embrasse très très fort ! Et gros bisou à Céline, la journaliste, si tu l'as au bout du fil ou du mail ! Tiens, ça me fait penser que je vais lui écrire, moi aussi, pour lui signaler notre rencontre à Paris le 22 novembre (cela fait plusieurs fois qu'elle les rate, nos rencontres, mais elle a très envie de venir, depuis le temps qu'elle connait le forum et que nous échangeons ...)
Beate |
|
|
|
|
lilette
Posté le: 31. Oct 2008, 00:06
|
|
|
Super, Olivia ! C'est bien qu'on donne l'occasion aux malades de s'exprimer : on compte sur toi !
Bisous,
lilette |
|
|
|
|
Abyss |
Posté le: 31. Oct 2008, 14:16
|
|
|
Excellent Olivia, pour ce plan cancer ! Nous sommes de tout coeur avec toi !!!
Et je pense fort aux proches de cette maman partie trop vite et surtout à ces deux petites filles.
Abyss |
|
|
|
|
olivia34 Inscrit le: 27.05.07 Messages: 539Carcinome papillaire... 40+ |
Posté le: 07. Nov 2008, 22:17
|
|
|
Merci les filles !
J'ai vidé mon sac avec ma psycho, dans les coups durs, ça m'aide vraiment ! c'et incroyable ce que l'on peut apprendre au cours de ces séances...!!!
Béate, Céline sera je pense plus qu'heureuse si vous pouviez vous rencontrer. Je sais qu'elle sera le 23 novembre à la Défense pour cette journée plan cancer.
Vous savez, je ne me sens pas l'âme d'une porte parole, mais juste une maman qui veut témoigner et essayer de trouver, soumettre des choses qui pourraient nous aider dans les moments où cette maladie entre dans nos vies...Pas facile de gérer tout ça, et avec des enfants en plus, c'est galère, si en plus mari absent (géographiquement à cause du boulot), c'est la cata. Ce fut mon cas, on a dû jongler avec la famille qui habite à 800kms....alors pas simple...bref, chacunes de nous a eu ses problèmes à résoudre, et il nous faudrait vraiment plus d'aides dans les périodes d'hospitalisation (chirurgicale ou cure d'iode...).
Si ma mère n'avait pas arrêté de travailler, je ne sais pas qui aurait pu s'occuper de ma fille, surtout après mes cures d'iode...car l'éloignement était + de 3 semaines (elle avait 6 et 13 mois)...Elle était là aussi à mes opérations et mes convalescences car je ne pouvais porter ma fille...
Voilà pourquoi tout ça me tient à coeur...
Bises à toutes,
Olivia |
|
|
|
|
Laurette98 Inscrit le: 22.03.08 Messages: 2014 |
Posté le: 08. Nov 2008, 08:44
|
|
|
Bonjour Olivia,
Tu pourras aussi témoigner un petit coup pour nous, les Calédoniennes?
23000km pour me faire opérer, aussi obligée de demander l'aide de ma mère, mon mari ne pouvais pas s'absenter de son travail si longtemps et on n'avais pas le budget pour non plus!! Obligée de reprendre le travail avant la fin de ma convalescence, peu d'aide pour le secteur libéral!!!
Enfin, tout cela tu le sais déjà, nous sommes loin mais non faisons partie de la France, il y a ici le plus grans nombre de cancers de la thyroïde et pas de radiothérapie pour les scinti et les cures d'iode, nous sommes obligés d'aller en Australie ou en France.
Tu sais déjà tout cela mais je profite de toi pour faire le porte-parole de la Calédonie oubliée loin là-bas
bisous
Laure |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2
|