Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution lévothyrox/euthyral : équivalence ?
Sujet: [url=t22080] 

lévothyrox/euthyral : équivalence ?

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet lévothyrox/euthyral : équivalence ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p167809)
Posté le: 14. Aoû 2008, 09:26
Répondre en citant

Bonjour,

tu commences avec quel dosage, alors ?

Bon courage, tu devrais vite sentir une amélioration, si c'est vraiment la T3 qui te manquait !

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
k-lynnehors ligne
non spécifié
 (p167811)
Posté le: 14. Aoû 2008, 09:50
Répondre en citant

je commence avec 1/2 comprimé car je n ai plus de lévothyrox . il m a dit franchement que je risquerais de me retrouver un peu en hypo mais qu il fallait que je l augmente de moi méme. il pense que la dose qui me conviendrait est de 1 comprimé reste a voir moi je pense plutot a 3/4 au vu de mon ressenti
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: k-lynne
k-lynnehors ligne
non spécifié
Messagejuste une question ??

(p167812)
Posté le: 14. Aoû 2008, 09:51
Répondre en citant

pe tu me dire la durée de vie du lévothyrox qu il me reste ds mon organisme merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: k-lynne juste une question ??
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p167833)
Posté le: 14. Aoû 2008, 13:23
Répondre en citant

Bonjour,

hmmm ... je ne suis pas vraiment d'accord avec sa manière de voir les choses !

Commencer BAS, d'accord, pour éviter un surdosage de T3 avec symptômes désagréables ... mais commencer TROP BAS (1/2 Euthyral est FORCEMENT insuffisant pour quelqu'un sans thyroide), au risque de te mettre en hypo, pour remonter la pente ensuite, c'est inutile, pourquoi te mettre en hypo exprès (tu l'es déjà un peu, puisque tu ne vas bien avec ton dosage actuel) ?

S'il veut introduire la T3 à petite dose, RIEN n'empêche de combiner l'Euthyral avec un peu de Lévo ! Et comme je l'ai expliqué, un Euthyral entier contient vraiment beaucoup de T3, TROP pour beaucoup de patients ... il y a énormement de gens qui "combinent" Euthyral et Lévothyrox, même au long terme, pour avoir un dosage vraiment adapté ! Donc, dire "on commence avec 1/2 Euthyral, ce qui vous mettra en hypo, et ensuite on augmente à 3/4 ou à 1", c'est un peu réducteur ... personnellement, même si c'est un peu plus compliqué de combiner plusieurs médicaments (mais pas "sorcier" non plus !), cela me semble avoir bien plus de chances de succès, pour trouver pile le traitement qui te convient ...

La T4 s'élimine totalement en 6 semaines, la demi-vie est de 7 jours.

Donc, de ton lévothyrox pris ce matin, tu auras encore 50% après 7 jours, 25% après 14 jours, 12,5% après 21 jours et ainsi de suite.

Les effets de la T3 de l'Euthyral, tu les sentiras quasiment tout de suite ... les effets d'un éventuel manque de T4 ne se feront sentir que dans quelques semaines.

Bon, tu verras bien ... commencer avec 1/2 Euthyral pendant quelques jours, pourquoi pas, puisqu'il te reste de la T4 en circulation, et tu peux aussi tenter de passer ensuite (d'ici quelques jours) à 3/4, éventuellement cela te conviendra (ca fait 75 µg de T4 et 15 µg de T3, qui remplacent environ 45 µg de T4) ! Repartis-le en 3 prises, alors, matin, midi, milieu d'après-midi), à chaque fois 20 minutes avant de manger, pour être le plus "à jeun" possible.

Et si 3/4 te font trop (du moins, en T3), tu pourras toujours revoir le médecin et discuter avec lui d'une combinaison Euthyral/Lévo ...

Tiens-nous au courant !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
k-lynnehors ligne
non spécifié
 (p167837)
Posté le: 14. Aoû 2008, 13:32
Répondre en citant

ok merci de tes conseils. sous lévo 100 j étais a la fois avec des symptomes d hyper et des symptomes d hypo. je me sentais plutot mal en général.plus je baissais plus j étais énervée. d ailleurs a 112.5 j etais assez stressée meme en étant en vacances la seule constante est que je suis fatiguée a 100 et 112.5. mais un peu trop speed a 125
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: k-lynne
k-lynnehors ligne
non spécifié
 (p167838)
Posté le: 14. Aoû 2008, 13:35
Répondre en citant

de plus comme je l ai dit au médecin j essaye et je pense qu 3/4 sera suffisant au vu de mes annalyses et au pire si ca ne va pas je retourneraia lévo 125 avec les inconvénient qui vont avec
k-lynnehors ligne
non spécifié
 (p168078)
Posté le: 17. Aoû 2008, 19:44
Répondre en citant

voila aprés 3 jours f un 1/2 comprimé d euthyral ca se passe plutot bien je me sens plus calme, moins faim, moins stressée; ai voulu monter a 3/4 mais c était trop tot léger mal de tete et mal de dos rien de plus j arrive a le gérer pr l instant pourvu que ca continue.
Page 3 sur 3
imprimer le sujet: lévothyrox/euthyral : équivalence ?
Sujet: 

lévothyrox/euthyral : équivalence ?

dans le forum: 

Répondre au sujet lévothyrox/euthyral : équivalence ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution lévothyrox/euthyral : équivalence ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com