Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi de Dan] CMT
Sujet: [url=t22884] 

[Suivi de Dan] CMT

[/url].
dans le forum: 
Page 83 sur 150
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 81, 82, 83, 84, 85 ... 148, 149, 150  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. [Suivi de Dan] CMT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p248807)
Posté le: 04. Mai 2010, 06:45
Répondre en citant

Bonjour Dan
je pense très fort à toi!
gros bisous!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
benquoi

Adénocarcinome bronc...
Guingamp
féminin
 (p248829)
Posté le: 04. Mai 2010, 10:57
Répondre en citant

Dan,
Ne t'affole pas si tu te sens malade.
Ce n'est pas un aggravation de la maladie , c'est juste le traitement.

Normalement tu as dû recevoir une ordonnance pour les effets indésirables.
On ne les supprime pas pour autant, mais moi j'ai essayé sans et avec. Il est indéniable qu'il vaut mieux les prendre. Quitte à les redoser selon son cas.

Pour les nausée j'ai eu un grand bénéfice avec du coca lihgt et du gingembre confit. Et manger de la crème glacée me faisait du bien, plaisir.

Pour les cheveux : ils risquent de ne tomber qu'un peu, après 15 jours. De toute façon sois certains qu'ils vont repousser.
Coupes les à un cm c'est ainsi moins spectaculaire.
Pour un homme >>> non, pas de perruque !
Tu seras beau, ne te fais pas de soucis.
Regarde le garçon sur France 2 à midi : il est beau comme cela.
Quel "qu'en dira t on" peut il y avoir !? Tu ne penses pas sérieusement que quelqu'un puisse critiquer çà !

On pense à toi
Bises

PS : si le produit est rouge : pipi rouge aussi , pas d'affolement non plus.
Mais ils ont dû te prévenir. Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benquoi
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
 (p248846)
Posté le: 04. Mai 2010, 13:45
Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord, vos interventions sont vraiment super gentilles et sympas, me font énormément de bien et m'aident à continuer ce parcours de folie ... MERCI.

Voilà, ma première séance de chimio a eu lieu, c'est probablement celle qui effraie le plus, mais elle s'est très bien déroulée.

En fait, j'avais mal compris l'oncologue ... je pensais que la chimio proprement dite durait deux heures, mais non ... pas du tout ... après 15/20 minutes, c'est terminé.

En réalité, ce qui prend deux heures, c'est la totale, à savoir la prise de sang, l'analyse au labo, la communication des résultats et la chimio.

Donc, comme les séances sont programmées entre 8H30 et 9H00, je serai vite de retour chez moi.

Avant la chimio, on m'a injecté deux produits contre les nausées et vomissements. Pour les trois prochains jours, on m'a d'ailleurs donné 3 gélules "Novaban" 5 mg à prendre à jeûn et 3 gélules de "Dexamethasone" 4 mg à prendre après le petit déjeuner.

Le produit de la chimio est effectivement de couleur rouge Michelle et on m'a prévénu pour la couleur de l'urine.

Je n'échapperai pas à la perte de cheveux, on me l'a confirmé, et j'éprouverai en plus des moments de fatigue.

L'oncologue est passé gentillement me voir dans la chambre d'hospitalisation de jour ... prochaine chimio, le 11 mai.

Pour le reste, il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que ce traitement apporte une amélioration.

MERCI ENCORE POUR VOTRE SOUTIEN
Dan

benquoi

Adénocarcinome bronc...
Guingamp
féminin
 (p248850)
Posté le: 04. Mai 2010, 14:04
Répondre en citant

Te voilà sur le chemin..
C'est dommage que l'on ne te fasse pas cela le vendredi midi par exemple.
Car les deux tois jours qui suivent sont les plus durs. Ainsi ce serait le we.
Mais au fait as tu pris un congé ?

Mimi
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benquoi
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
 (p248853)
Posté le: 04. Mai 2010, 14:12
Répondre en citant

Bonjour Michelle,

Oui, oui, je suis en arrêt maladie. De ce côté là, il ne devrait donc pas avoir de problème.

Mais j'espère ne pas être trop malade puisque l'oncologue m'a expliqué que je ne recevais pas la dose la plus lourde.

Tu me demandais l'autre jour si je connaissais le jeu "tout le monde veut prendre sa place". Je ne le regarde pas, mais je sais que c'est un belge qui bat presque tout les records. Il a fait la première page de plusieurs quotidiens belges.

Gros bisous
Dan

DADINE72hors ligne
Thyroidite auto immune
seine et marne
féminin
50+
 (p248861)
Posté le: 04. Mai 2010, 15:01
Répondre en citant

Dan,
contente de voir que çà s'est plutot bien passé !
je pense à toi également
je t'embrasse ainsi que ton épouse
ps : idoles de ma mère yul brinner et sean connery Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DADINE72
benquoi

Adénocarcinome bronc...
Guingamp
féminin
 (p248878)
Posté le: 04. Mai 2010, 16:42
Répondre en citant

Dan,
En effet 30mg c'est peu.
Probablement qu'ils vont ajuster ensuite.

Surveille la sensation d'aphtes afin de réagir immédiatement. C'est un truc très pénible.
Et il ne faut pas maigrir : cela fait tellement mal que l'on est tenté de ne pas manger.
Faut pas.
Il vaut mieux se laver préventivement les dents cinq fois par jours et bains au bicarbonate plutôt que de laisser ces choses arriver.
Je trouve cela bien pis que les vomissements.

Ah tu ne l'as jamais regardé !
Ah il sort du lot ; à moins qu'il ait les réponses ...
De toute façon ce ne serait pas une raison pour ne pas l'apprécier..
Je l'aime bien. C'est mon coté midinette...

Bises
mimi
Laurette98hors ligne
 (p248930)
Posté le: 04. Mai 2010, 20:37
Répondre en citant

Bisous DAn, j'espère que tu te sens pas trop mal après cette première scéance!
Je n'ai pas encore trié les photos, fallait recharger les piles.........
Bon courage
Laure
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
bobettehors ligne

Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
70+
Messagezibous

(p248934)
Posté le: 04. Mai 2010, 21:12
Répondre en citant

...et zibous. kiss
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette zibous
Ktrin'hors ligne

70+
 (p248946)
Posté le: 05. Mai 2010, 00:32
Répondre en citant

Blume Freunde kiss Freunde

Bisous Dan ! Avec 3 belges (*) à la maison Embarassed sick Rolling Eyes Laughing Wink ...
Pas le temps de souffler ... mais j'ai un oeil sur ton post quand je peux.
En plus il pleut ici et aujourd'hui : DELUGE sans interruption toute la journée ! Va falloir aller voir la Garonne.

Yes ! Tu as le courage de tous à toi seul, tu vaincras.
Ecoutes bien les conseils de Mimi,
Et gros bisous encore,
Ktrin'

* : je les adore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
benquoi

Adénocarcinome bronc...
Guingamp
féminin
 (p248954)
Posté le: 05. Mai 2010, 06:10
Répondre en citant

Dan,
La première nuit peut avoir été pénible !
C'est ainsi qu'il ne faut plus, même aujourdhui, me parler de sardines !
On déteste son dernier repas avant le déluge !
Mais tout le monde n'est pas logé à la même galère.
Et toutes les chimio sont différentes.
Et puis ils t'ont injecté les produits ad hoc.
Ici il faut les avaler ! Bien sûr on ne peut pas ! Je vois que les Belges, comme toujours sont plus intelligents : ils injectent.

Dès maintenant penses à te protéger des autres : si tu perds tes globules blancs tu es devenu plus fragile qu'un bébé aux infections.
Ne te colles pas dans des files d'attente, ni près des gens, bébé compris.
Un éternuement à coté de toi, une toux : arrête de respirer et fait un grand saut de coté !
Je te souhaite une bonne journée.
Bises
Mimi
misset décédé

Cancer papillaire de...
SOISY SOUS MONTMORENCY val d'oise
féminin
Messageje comprends toute tes apréhention

(p248964)
Posté le: 05. Mai 2010, 08:15
Répondre en citant

cher DAN moi aussi tu sais je ne serais pas rassuré, mais tu sais que tu peux t'aider avec déjà les produits naturel que tu prenais avant ,pour te garder la pêche ,et résister a ton traitement
soit fort petit DAN
JE SUIS VRAIMENT PRËT DE TOI PAR LA PENSER POUR TE SOUTENIR DANS TOUT TES EFFORTS
sincèrement Mauricette
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: misset je comprends toute tes apréhention
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
 (p248965)
Posté le: 05. Mai 2010, 08:33
Répondre en citant

Bonjour,

Oui, cette nuit a été pénible ... très agitée et problème de respiration.

Me suis reposé dans le fauteuil après la douche et le petit déjeuner ... là, ça va ... pas de soucis, mais je me rends compte qu'il faudra vivre tranquillement.

MERCI et bonne journée à vous
Dan

bobettehors ligne

Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
70+
 (p248974)
Posté le: 05. Mai 2010, 09:53
Répondre en citant

...peux rien faire pour toi sur ce coup-là, désolée désolée désolée Sad Crying or Very sad Keine Ahnung ya que notre Michelle qui peut t'aider.. Freunde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p248978)
Posté le: 05. Mai 2010, 10:15
Répondre en citant

Bonjour,

je crois que personne ne peut faire grand-chose, là ... (sauf à partager son expérience, bien sûr, et dire que "ça va passer" ...)

Tu dis tout à fait vrai, Dan, dans les jours à venir il va falloir "vivre tranquillement", te reposer un max, ne pas solliciter ton organisme plus que de raison, pour qu'il puisse concentrer toutes ses forces à lutter, et à soutenir l'effet des produits contre les cellules cancéreuses !

Faudra te bichonner et te faire bichonner (je suis sure qu'Arlette s'y emploie ! Wink ), faire des siestes, manger léger, mais de qualité, avec des choses qui te font envie et qui "passent bien" et qui donnent des forces ... je me rappèle qu'à l'époque où j'avais ma chimio et mes rayons, par moments, ce qui passait le mieux c'était la semoule, je mangeais de gros plats de semoule cuite dans du lait, avec du sucre et de la vanille, comme dans l'enfance ... peut-être avec des fruits frais, pour les vitamines (si ça ne brûle pas, si tu as des aphtes) ... les bananes, c'est bien aussi ...

Puis, siestes, petites promenades (ou chaise-longue sur la terrasse, quand le beau temps reviendra ...), lecture, télé, musique ...

Il faut faire le dos rond, attendre que ça passe (les premiers jours sont durs, ensuite ça remonte, et pour la 2e tu auras juste retrouvé la forme ... ), il faut te préparer à fonctionner par "cycles", en ce moment ...

Je t'embrasse très fort !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 81, 82, 83, 84, 85 ... 148, 149, 150  Suivant
Page 83 sur 150
imprimer le sujet: [Suivi de Dan] CMT
Sujet: 

[Suivi de Dan] CMT

dans le forum: 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. [Suivi de Dan] CMT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi de Dan] CMT

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com