Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi de Dan] CMT
Sujet: [url=t22884] 

[Suivi de Dan] CMT

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 150
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 148, 149, 150  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. [Suivi de Dan] CMT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageGrrrrr...

(p183564)
Posté le: 07. Jan 2009, 13:26
Répondre en citant

Mon pov' Dan, on le serait Twisted Evil Evil or Very Mad à moins...

Perso je serais hautement désagréable... surtout k'à lire ça je me dis ke c aussi un comble ke personne à ce jour né pensé à ouvrir pour nettoyer et traiter localement!!!!

Manant je vais me permettre une blagounette sur le sujet pour détendre l'atmosphère : à ton âge avoir de l'acné!!! Tu serais po en phase de rajeunissement!!! D'ici ke tu retombe aussi bas ke mon âge mental ça va secouer!!!!

Wink

Bisous

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Grrrrr...
crichine décédé

(p183565)
Posté le: 07. Jan 2009, 13:29
Répondre en citant

coucou Dan
Je suis dégoûtée ! Twisted Evil de ce qui t'arrive.
je viens de repêcher dans mes archives un petit commentaire à propos de corynebactéries (corynebacterium) que notre infectuiologue avait mis. Le voilà :
Citation:
Corynebacterium accolens
On a l’habitude de réunir sous le terme corynébactérie tous les bacilles à gram positifs de formes irrégulières, non sporulés, non filamenteux et de type respiratoire aérobie ou anaérobie facultatif. Ces corynébactéries sont généralement des saprophytes stricts de l’homme ou des animaux.
Ainsi Corynebacterium accolens est décrit comme étant un commensal de l’arbre aérien supérieur chez l’homme. C’est une espèce lipophile isolée principalement de prélèvements d’oreille, de nez ou de l’oropharynx.
Bactérie peu pathogène pour l’homme, elle peut néanmoins entraîner des infections dans certaines occasions. Le développement de l’implantation de matériel étranger lors de gestes chirurgicaux invasifs. L’augmentation de patients immunodéprimés expliquent le passage de ces saprophytes à l’état de pathogènes.
Aussi elle est responsable d’infections comme des sinusites, des otites, des kérato-conjonctivites.

ça signifie donc qu'on est porteur de cette bactérie mais qu'elle n'entraîne une infection que dans certaines circonstances.

Une autre réflexion que je me fais : a-t-on au moins fait un antibiogramme pour te donner les antibiotiques adaptés ? ça semble le minimum, sinon, tu n'en sortiras jamais et les germes deviendront résistants au traitement.

Bon courage
Gros bisous à partager avec Danette- Arlette

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Abyss
 (p183654)
Posté le: 07. Jan 2009, 19:33
Répondre en citant

rahhhh !
je surveille tous les jours ce topic, et quand je ne vois pas de nouvelles, je me dis, bonne nouvelle...
Et des que je vois qu'il y a une réponse, je me précipite, fébrile, en me disant qu'est ce que le destin a encore fait à mon petit Dan adoré !
Bon, je sais que c'est un piètre réconfort devant la douleur que tu dois subir, mais je pense à toi très fort... j'espère que cette opération va enfin te soulager ! Je crois que le corps médical est parfois dépassé... Même si on attend bcp d'eux, trop peut être parfois, ils ne sont que des hommes, comme nous...
croisons les doigts que le 26 soit enfin le jour de la guérison de cette oreille ! Cara sera su ton épaule pendant l'intervention, et moi, je serai dans tes rêves pour que ton anesthésie te soit douce !

reviens nous en pleine forme et guérit bien !!! Dans qqs mois, tu seras le tonton belge d'un rejeton français, va falloir être en forme Wink

pleins de gros bisous et aussi à Arlette qui doit vivre tout ça à tes côtés, j'en suis sure, et qui doit bien stresser aussi dans son coin !
A bientôt
Abyss Wink
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
 (p183684)
Posté le: 07. Jan 2009, 21:12
Répondre en citant

Bonsoir,

Voilà, c’est fait … à l’aide d’une seringue, le médecin a retiré cette inflammation. …ça ne fait pas du bien, mais après quel soulagement, moins de pression et de tension … et un peu plus esthétique.

Tu as tout à fait raison Caranell … depuis le début, mon médecin dit qu’il faudrait nettoyer ça de manière chirurgicale.

Citation:
à ton âge avoir de l'acné!!! Tu serais po en phase de rajeunissement

Ben non chère Caranell … malheureusement ... mais l’acné ou plutôt ce problème de peau, je l’ai depuis toujours. C’est probablement à cause de ce problème que j’ai eu mon cancer médullaire. Je me souviens que durant mon adolescence, on a soigné mon acné à l’aide de traitements aux rayons X. A l’époque, la médecine pensait qu’il s’agissait d’une bonne solution. A l’heure actuelle, on sait que les rayons X ont provoqué des cancers.

Merci chère Crichine pour tes recherches. J’avais moi aussi recherché sur internet quelques infos sur cette bactérie.

Citation:
Bactérie peu pathogène pour l’homme, elle peut néanmoins entraîner des infections dans certaines occasions. Le développement de l’implantation de matériel étranger lors de gestes chirurgicaux invasifs.

Je ne comprends pas très bien ce passage. Faut-il considérer la seconde phrase comme un exemple de "dans certaines occasions" ???

Pour l’antibiogramme, je n’en sais rien. Aujourd’hui, j’ai posé la question de savoir si je pouvais prendre le Minocycline 50 mg jusqu’au 26 janvier, jour de l’opération. Le médecin m’a répondu que cet antibiotique était administré chez certains patients durant plusieurs mois contre l’acné et qu’il n’y avait donc aucun souci.

Bizarrement chère Abyss, je n'en souffre pas trop si on n'y touche pas.

Citation:
Je crois que le corps médical est parfois dépassé... Même si on attend bcp d'eux, trop peut être parfois, ils ne sont que des hommes, comme nous...

Je ne sais pas si l'histoire du furoncle va se confirmer, mais si c'est le cas ce serait quand même un comble que la médecine soit dépassée par la présence d'un gros bouton.

En outre, les problèmes de peau que j'ai rencontré durant ma jeunesse m'ont tout de suite fait pensé à un furoncle qui guérit mal et qui se renflamme (j'ai connu ça en-dessous du bras et à un autre endroit Embarassed ). Il faut savoir que je leur ai posé à chaque fois la question, mais qu'elle n'a jamais suscité beaucoup d'intérêt auprès de ses Messieurs les médecins. Alors, quand tu me dis qu'ils ne sont que des hommes, comme nous ..., je ne suis pas d'accord.

Dans le cadre de mes fonctions (et qui n'ont rien à voir avec une chose aussi importante que la santé des gens), j'essaie toujours d'aider du mieux que je peux ... mais pour ce faire, il faut écouter et prendre le temps d'écouter ... et ça, je suis désolé, sur plus de deux ans de temps, j'ai rarement rencontré une telle écoute auprès des médecins. Chaque fois que je veux faire avancer les choses, je suis obligé de montrer que je ne suis pas content ... alors, il commence à mieux m'écouter. Si je prends le rôle du petit mouton, si je suis gentil, poli et leur marque trop de respect, ils me considèrent comme un numéro et font n'importe quoi.

Je ne crains rien pour le 26 ... au contraire, j'ai hâte d'y être. En plus, si notre petite Cara bien aimée est sur mon épaule, il ne peut rien m'arriver. Tout le monde sur ce forum connaît les pouvoirs magiques de Caranell. Je ne lui demande qu'une seule chose à Cara, c'est de ne rien dire. Le chirurgien d'expression flamande ne comprendra po son language assez fantaisiste que j'adore et il risque de s'énerver sur mon oreille.

Quant à toi Abyss, sache que tu es toujours dans mes rêves ... ne fusse que pour me permettre d'essayer de comprendre toutes tes rubriques du portail Wink

Le rejeton français ne doit pas se tracasser avec son vieux tonton belge. Il tiendra le coup, du moins jusqu'à ce qu'il pointe son nez. Il a trop envie de venir le voir et de lui dire combien il a de la chance d'avoir une chouette maman.
Merci à vous
Gros gros bisous
Dan qui garde toujours le moral et la forme

caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageYep...

(p183689)
Posté le: 07. Jan 2009, 21:28
Répondre en citant

Dan2032 a écrit:
Je ne crains rien pour le 26 ... au contraire, j'ai hâte d'y être. En plus, si notre petite Cara bien aimée est sur mon épaule, il ne peut rien m'arriver. Tout le monde sur ce forum connaît les pouvoirs magiques de Caranell. Je ne lui demande qu'une seule chose à Cara, c'est de ne rien dire. Le chirurgien d'expression flamande ne comprendra po son language assez fantaisiste que j'adore et il risque de s'énerver sur mon oreille.

Bien sûr ke je serais là... et silencieuse en plus Wink... je causerais k'à toi ki me comprends!!! (on entend sans son sommeil)...

Et je compte bien avoir de la potion magique fleurs de lys à l'alcool à partir de la fin du printemps (en fait j'ai des lys sur mon balcon, s'ils survivent encore une fois au gel, je laisserais po perdre les fleurs cette fois...)... je verrais à t'en faire passer pour ton pb de peau si ça t'embête encore... Ma mère, ki redevient hyper rationaliste, s'est presque foutu de moi kan j'ai dis ke j'allais ressortir la recette de Mémé Olympe (une grand-mère de mon village... dont je porte le prénom en deuxième) et de mon arrière grand-mère (sorcière, j'ai appris y a peu).... pourtant elle devrait se souvenir avoir soigné des trucs avec!!!

Bisous

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Yep...
lilettehors ligne

50+
 (p183697)
Posté le: 07. Jan 2009, 21:52
Répondre en citant

Bonsoir Dan,

Et bien, que de rebondissements... Bon, la bonne nouvelle c'est que c'est du domaine du curable... Et que tu devrais être rapidement soulagé. Il faut essayer de voir le positif, même si comme toi certains jours j'ai vraiment du mal avec certains médecins obtus et surtout incapables de demander pardon pour les bourdes commises. Là tu as quand même enchaîné une belle brochette de .ons (excuse-moi)...

Pour l'histoire, c'est assez incroyable qu'on ait pu utiliser les rayons X contre l'acné. J'en avais entendu parler, mais tu es la 1ère personne que je connaisse qui ait eu ce type de traitement. Il parait que cela a été fort répondu dans les années 50-60. Que ne ferait pas l'industrie du nucléaire pour se trouver des débouchés ? Aujourd'hui elle continue à essayer par tous moyens de se développer (irradiation des produits agricoles et aliments, sans parler du chauffage électrique et de la clim', qu'on nous impose à grand renfort de pubs et de subventions en France - j'enrage !). Bon, je digresse là, excuse-moi.

J'espère que l'opération du 26 va bien se passer. L'antibiogramme recommandé par Crichine n'est, je pense, pas optionnel. Et il serait sans doute utile de continuer ton traitement immuno-stimulant, car ce germe ne devient apparemment vraiment pathogène que dans un contexte de dépression immunitaire alors... Sus au curucuma et au thé vert !
Le 26 sera vite là... Donne-nous de tes nouvelles... Et bises à Danette. Je pense fort à vous deux.

lilette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p183702)
Posté le: 07. Jan 2009, 22:10
Répondre en citant

Coucou Lilette,

et bien, si ! A une époque, on parait la radioactivité "de toutes les vertus" ! Et ce n'était pas encore le "lobby de l'industrie nucléaire", je pense ... c'étaient les médecins eux-mêmes, ayant déjà découvert les propriétés "fascinantes" de certaines particules (exemple, les rayons X, pour "voir à l'intérieur du corps"), mais n'ayant pas encore pris la mesure des risques (si mes souvenirs sont exacts, beaucoup des "pionniers" de cette époque-là se sont eux-même irradiés pendant leurs travaux ...

Un article très intéressant sur "Les "pouvoirs miraculeux" de la radioactivité" ... les reproductions des publicités de l'époque sont hallucinantes :

http://www.dissident-media.org/infonucleaire/radieux.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

not-ssl
http://www.dissident-media.org/infonucleaire/tuberaldine.jpg

not-ssl
http://www.dissident-media.org/infonucleaire/Radione.jpg

not-ssl
http://www.dissident-media.org/infonucleaire/savon_tho_radia.jpg

Et plein d'autres exemples sur le site ... Hallucinant, non ?

Je ne connaissais pas "les rayons contre l'acné", mais un autre procédé qui a fait des ravages, ce sont "les rayons contre les polypes", chez les enfants (méthode qui faisait fureur dans les années 60 ou 70, je crois) ... provoquant des cancers de la thyroïde 15 ou 20 ans plus tard ...

Bonne soirée !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lilettehors ligne

50+
 (p183713)
Posté le: 07. Jan 2009, 22:46
Répondre en citant

Beate, tu es une mine !!! C'est parfaitement hallucinant Shocked ce que tu as dégoté là, jusqu'au savon radioactif "recommandé pour la toilette des bébés" !...
On fait probablement d'autres .onneries aujourd'hui, sans doute aussi graves, et on ne saura que dans 20 ans l'impact que ça a vraiment en terme de santé publique (suivez mon regard : pesticides, téléphonie mobile, pour ne citer que ceux-là)... Ca fait vraiment peur, quand même... On tire les leçons quand, de nos errements ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
crichine décédé

(p183743)
Posté le: 08. Jan 2009, 07:46
Répondre en citant

coucou Dan,

Citation:

Citation:
Bactérie peu pathogène pour l’homme, elle peut néanmoins entraîner des infections dans certaines occasions. Le développement de l’implantation de matériel étranger lors de gestes chirurgicaux invasifs.

Je ne comprends pas très bien ce passage. Faut-il considérer la seconde phrase comme un exemple de "dans certaines occasions" ???

Moi j'ai recherché dans mes archives de boulot, et je t'ai mis la citation telle qu'elle était. Or dans mon travail il y a toujours une opération en amont et parfois l'implantation de matériel.

Il y a une différence entre l'innocuité relative qui permet de prendre un traitement longtemps et le fait d'être sûr qu'il est efficace. Pour un antibiotique, il n'y a que l'antibiogramme.

J'espère de tout coeur qu'on va enfin sortir de tous ces à peu près, trouver la vraie cause de tes enuuis et y apporter un vrai traitement adapté.
Gros bisous

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Aglaëhors ligne

Nodule froid, lobect...
Bruxelles Jette
féminin
50+
 (p183817)
Posté le: 08. Jan 2009, 15:37
Répondre en citant

Arghhh!!! Gasp, les bras m' en tombent,

Moi qui pensais -comme Abyss- "pas de nouvelles , bonnes nouvelles" Confused

Je lis ton histoire et il me vient à l' esprit des mots comme:" apologie de l' incompétence", "comble du tâtonnement".....et Je préfère ne pas dire les noms d'oiseaux qui me viennent pour qualifier les médecins....

Je suis révoltée, dégoûtée, en colère aussi...

J' espère que l' opération du 26 va enfin, vraiment te soulager!

Il y a quelques années, j' ai pris du mino 50 pendant plusieurs mois (3 ou 6, je ne sais plus), pour soigner une poussée d' acné provoquée par la prise (ou plutôt l' arrêt) d' un autre médicament. Ce traitement a très bien marché pour moi.

Mon livre de bactériologie ( j' ai une formation de laborantine) dit également qu'"on connait actuellement une quinzaine de corynébactéries d' espèces commensales( ce livre date de 1987 Sad ), isolées chez l' homme le plus souvent au niveau de la peau et des muqueuses.
C' est une source de contamination d' un prélèvement de plaie cutanée ou d' un prélèvement de sang pour hémoculture, si l' asepsie de la peau n' a pas été assurée convenablement.
Elles ne manifestement habituellement pas de pouvoir pathogène".

Je rejoins Crichine et me demande aussi pourquoi on ne pratique pas un antibiogramme afin de cibler au plus juste le traitement qui peut t' aider.

Le médecin a-t-il placé une mêche dans le furoncle pour continuer à le draîner??

Te reste-t-il une épaule de libre pour le 26?
Si oui, je réserve d' ores et déjà ma place( je comprends le flamand, mais je le parle comme une quiche Embarassed )

Tout Gros Bisous à toi et à Danette,
Prends bien soin de toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aglaë
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
 (p184094)
Posté le: 10. Jan 2009, 10:25
Répondre en citant

Bonjour Aglaë,

Je suis content de te lire. Comment vas-tu ?

J'espère que tu as passé de bonnes fêtes de fin d'année et que l'année nouvelle sera pour toi et toute ta famille synonyme d'Amour, de bonne Sante, de joie et de bonheur.

Je te remercie pour ta réaction et ton soutien.

A Saint Pierre, comme la biopsie s'est révélée négative, je suppose qu'un antibiogramme n'a pas été réalisé.

A Louvain, le médecin se dit probablement qu'il arrangera cela lors de l'opération.

Pour la mêche, la réponse est également négative. Déjà à Saint Pierre, j'expliquais que je vidais moi même de temps en temps cette inflammation. L'ORL m'a répondu que je devais continuer ainsi.

Le problème, c'est que, à un moment donné, je n'y arrive plus et là l'inflammation devient plus importante. Mercredi, à Louvain, le médecin a eu lui même du mal a percé avec sa seringue. Je te dis pas la douleur, mais après quel soulagement.

Depuis lors, le pus continue à se former et je fais de mon mieux pour éviter que la plaie laissée par la seringue se referme. Je suis pratiquement certain que le phénomène de mercredi va se reproduire d'ici le 26 et que devrai retourner à Louvain pour vider l'abcès.

Je ne devrais pas raconter tout cela, c'est pas très propre ... désolé.

Ok, pour le 26, ta place est réservée ... ainsi, tu feras connaissance avec Cara. Tu verras, elle est super sympa ... et Cara ne perdra rien au change, puisque toi aussi tu es géniale.

Je t'embrasse bien fort et donne nous plus souvent de tes nouvelles, cela nous fait tellement plaisir de te lire.
Gros gros bisous à toi et à ton homme de Danette et du Dan

Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p184172)
Posté le: 11. Jan 2009, 06:24
Répondre en citant

Minocycline 50 mg jusqu’au 26 janvier, jour de l’opération. Le médecin m’a répondu que cet antibiotique était administré chez certains patients durant plusieurs mois contre l’acné et qu’il n’y avait donc aucun souci

Oui c'est vrai les ados en prennent pour leur acné.J'en ai pris aussi pour de l'acné pour ma ménopause chirurgicale à l'âge de 33 ans .Site pour l'info sur ce médicament:
http://sante.canoe.com/drug_info_de.....and_name_id=521&rot=4Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
 (p184182)
Posté le: 11. Jan 2009, 09:57
Répondre en citant

MERCI Francine, Bon dimanche.
Dan

Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
 (p186272)
Posté le: 22. Jan 2009, 18:42
Répondre en citant

Bonjour,

Préalablement à l’opération de l’oreille, programmée pour lundi, j’ai reçu aujourd’hui les résultats de mes différents examens de contrôle dans le cadre de mon CMT.

Cette fois, les résultats sont mauvais, la maladie a évolué.

Je ne souhaite pas en dire davantage (…en tout cas, pour l’instant). Celles et ceux qui me suivent comprendront.

L’étude XL184 n’est pas programmée à Bordet. On me conseille vivement d’y participer. Celles et ceux qui me suivent comprendront également.

Bon, chaque chose en son temps, j’essaie d’abord de gérer l’opération du 26.

Dans l’attente, laissez le temps au Dan de sortir la tête de l’eau, il est triste … et pire encore, sa petite femme aussi.
Dan

crichine décédé

(p186275)
Posté le: 22. Jan 2009, 18:49
Répondre en citant

Bonsoir Dan,
ce ne sont pas les nouvelles qu'on attend. Crying or Very sad
Je comprends que vous soyez tristes tous les 2.
Concentre-toi sur l'opération de lundi, comme tu le dis.

Gros bisous à tous les 2

Page 4 sur 150
imprimer le sujet: [Suivi de Dan] CMT
Sujet: 

[Suivi de Dan] CMT

dans le forum: 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. [Suivi de Dan] CMT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi de Dan] CMT

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com