Auteur |
Message |
Dan2032 Cancer médullaire Belgique |
Posté le: 28. Sep 2009, 17:57
|
|
|
MERCI Kim.
Tu me ferais plaisir de me tenir informé de tes nouvelles.
A +
Dan _________________ Rejoignez l'association ! Toutes les explications ici |
|
|
|
|
kim Inscrit le: 30.10.08 Messages: 152 |
Posté le: 16. Déc 2009, 21:42
|
|
|
Bonjour à tous et à toutes;
comme promis je donne de mes nouvelles:
- calcitonine à 900 le 15dec alors qu'elle était à 400 en Aout.(plus que doubler en moins de six mois : très mauvais signe... mais bon heureusement que les statistiques ne sont pas fiables).
- petscan : en déc il fait apparaître qlq chose au mediastin (un peu plus précis que celui de Aout):il reste encore qlq chose de l'opération précédente.
suite des opérations : peut être une opération à voir. sinon attente d'une masse cellulaire d'une certaine dimention pour être admis d'une étude quelconque.
à part ça tout va bien, une baisse de morale ;je me disait que j'en était quite pour quelque années : c'est raté, ces deux dernière années les cadeaux de Noel sont d'un gout un peu amère pour pas dire autre chose.
pour le reste j'ai assayé de suivre un peu les evenements et je retiens que pour DAN c'est pas la forme: j'espère que c'est juste passager, accroche toi DAN, comme je t'ai dis et je n'ai pas oublié:une Bièrre quand tous ça sera fini.
pour isabelle, ça a l'aire d'aller bien, continue et courage.
à tous le monde des moments agréables et bonnes fêtes avant l'heure.
A+ |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 16. Déc 2009, 22:40
|
|
|
Bonsoir Kim
C'est sympa de donner de tes nouvelles.
Je souhaite de tout mon coeur que ton moral remonte et je te remercie de tes voeux.
Bon courage et bonne chance |
|
|
|
|
Posté le: 17. Déc 2009, 11:29
|
|
|
Bonjour Kim,
Tu dis "baisse de moral" ... ben oui, je connais, mais je peux t'assurer qu'au fil du temps cette période devient de plus en plus courte.
Ben oui, je commence à m'y faire, je m'habitue aux mauvaises nouvelles, ça fait 3,5 ans. Je me suis d'ailleurs fait à l'idée que ce CMT sera toujours présent et qu'il peut me vaincre d'un jour à l'autre.
Mon seul combat, c'est de l'empêcher de prendre trop d'importance.
Tu sais, je compare le cancer à une personne qui te veut du mal. Si cette personne constate qu'elle te blesse, qu'elle te fait souffrir et qu'elle atteint ton moral, elle continuera encore et encore à te tourmenter.
Par contre, si cette même personne s'aperçoit que toute sa méchanceté te laisse totalement indifférent, elle n'en éprouvera plus aucun plaisir, elle se fatiguera et elle abandonnera.
J'essaie d'agir ainsi contre ce CMT, j'essaie de garder la pêche, de l'ignorer, de chanter, de garder une vie saine, de ne plus stresser, etc. etc. et d'aimer encore davantage.
Un jour, peut-être, il verra qu'il ne peut rien contre moi et cessera de m'agresser.
Pour être honnête Kim, je n'y arrive pas tous les jours, j'ai souvent envie de pleurer, mais je fais mon possible ... pour ceux que j'aime.
Bon courage Kim
|
|
|
|
piment Inscrit le: 27.05.09  Messages: 528Cancer medullaire Quebec |
Posté le: 18. Déc 2009, 17:48
|
|
|
Bonjour Kim
Je voulais simplement te souhaiter bon courage pour tout ce qui est à venir. Opérations ou autres. Ce fameux cancer semble nous tenir constamment sur le qui-vive avec les nouvelles au compte-gouttes et souvent pas très réjouissantes non plus. Mais ne baisse pas les bras. Tu as fait preuve de beaucoup de courage au travers des épreuves qui ont été sur ta route et tu as besoin de cette petite force intérieure pour arriver à combattre le reste. D'ailleurs, ce dernier petit encouragement s'adresse aussi à tous mes amis thyroidiens qui galèrent (Dan et Isabelle c'est aussi pour vous...)
Alors, pour la nouvelle année, cher ami courage et SANTÉ! |
|
|
|
|
Karuna Inscrit le: 08.10.08 Messages: 2339 |
Posté le: 18. Déc 2009, 18:39
|
|
|
Simplement de belles pensées pour vous dire à tous que je suis de tout coeur avec vous ...
Karuna |
|
|
|
|
isabelle - 267-
Posté le: 25. Déc 2009, 17:28
|
|
|
bonjour
dan le dit super bien et très poétiquement d'ailleurs.
Nous avons tous des période ou le moral est au plus bas.
Je sais que ce n'est pas toujours facile mais une question de survie.
Il faut penser a ceux qui nous aime fort et se forcer un peu puis
tout rentre dans l'ordre.
Alors bon courage je pense bien a toi
joyeux noel a toi
isa |
|
|
|
|
Posté le: 07. Mar 2010, 06:45
|
|
|
bonjour à tous et à toutes.
voilà je reviens au nouvelles:
après des examens (petscan, scaner..) et des prises de sang les résultats étaient claires:
- petscan montre une zone active au niveau du médiastin, scaner confirme avec précision ...
- prises de sang: calcitonine qui passe de 400 à 900 en l'espace de deux mois. oufff c'estl'opération au niveau du torax, avec accé par le coté.
comme ilfaut déplacer les cotes il faudra une péridurale en plus...
j'était hospitalisé pour 22/02, tout s'est très bien passé (la péridurale= génial).
je suis sorti le samedi: tout content.
dimanche, pas de chance, douleurs atroces au jambes et presque pas moyen de marché ni de bouger.
Lundi, médecin et verdict: rétraction des muscles au niveau des jambes, préscription de kiné ...
-j'ai eu mon kiné pour mercredi (après 100 coups de fils ....): dure dure les kiné à domicile en urgence.
aujourd'hui j'ai encore mal au jambe que j'en oubli les douleurs au torax mai bon, je me déplace et je dors bien. normalement le kiné passe mardi/mercredi et jeudi: je devrais être remis complètement sur pied avec ça.
voilà j'espère que cette selmaine sera la bonne et vous souhaite des bon moments à toutes et à tous.
A+ |
|
|
|
|
Posté le: 07. Mar 2010, 10:26
|
|
|
Bonjour Kim,
Je lis que tu n'as pas eu très facile les derniers temps.
J'espère pour toi que cette semaine sera la bonne et que tu seras débarrassé une fois pour toute de cette saloperie.
Bon courage Kim.
|
|
|
|
Invité |
|
|
|
|
Posté le: 30. Mar 2010, 14:42
|
|
|
bonjour à tous et à toute,
est ce que quelqu'un peut me dire ce que signifie une espèce de "ss" devant un chiffre dans les résultat d'une prise de sang???
j'ai reçu un résultat d'une prise de sang pour la calcitonine et j'ai quelque chose comme ss1560 pg/ml??????? j'espère que c'est pas le chiffre exacte??? ou alors ça signifie autre chose?
merci de votre réponse.
A+ |
|
|
|
|
Luciana Cancer papillaire Montréal |
Posté le: 30. Mar 2010, 17:09
|
|
|
Bonjour ,es-tu certain que ce soit écrit vraiment ss?Est-ce écrit à la main ou dactylographier.Normalement les lettres comme cela sont écrites dans le bas avec leur signification.Tu peux téléphoner au labo qui a analysé et le demander .Au canada ont ne voit pas cela dans les rapports.On y voit des + ou b+ou A+ou Aou B - -ce qui signifie plus haut que la normal ou plus bas pour le - le P signifie valeur critique.Si c'est vraiment ss le premier s est certainement sang e l'autre aucune idée. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50581Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 30. Mar 2010, 20:41
|
|
|
Bonjour Kim,
le mieux sera sans doûte de poser la question à ton labo, ou au médecin !
A combien était la calcitonine, la dernière fois ? 900, avant l'opération du thorax ? Normalement, elle aurait donc dû baisser ?
J'espère vraiment qu'elle a baissé, et que ton médecin pourra te rassurer ! Dois-tu le revoir bientôt ? Dois-tu passer d'autres examens, pour vérifier le succès de l'opération (scanner etc) ?
Je t'embrasse très fort !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 31. Mar 2010, 08:22
|
|
|
bonjour à tous et à toutes,
merci Beat et Luciana pour vos réponse.
j'ai vu hier soir mes résultats et il est bien écrit une espèce de ss avec des rond sur les s (comme $$). la légende en bas de page décris des étoiles (une étoile * pour hors norme et double étoile ** pour hautement patogène) et j'ai l'impréssion qu'il y a eu un problème d'ipression et que ça veux dire "hautement patogène" et aussi que mon taux de calcitonine a augmenté à 1461 (900 avant l'opération): va comprendre quelque chose.
je suis dépité par cette perspéctive. après autant de tracas, se retrouver au point de départ, n'est pas très encourageant ...
j'ai un RDV avec mon endo cette après-midi et j'en saurais, peut-être un peu plus ???!!!
A+ |
|
|
|
|
Posté le: 31. Mar 2010, 09:08
|
|
|
Bon courage Kim
Bonne chance cette après-midi