Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Nouvelle sur le forum : cancer déco...
Sujet: [url=t22996] 

Nouvelle sur le forum : cancer découvert après lobectomie

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelle sur le forum : cancer découvert après lobectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50344
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p188160)
Posté le: 03. Fév 2009, 22:37
Répondre en citant

Bonsoir,

c'est vraisemblablement le FER qui est en cause ! Car autant le fer que le calcium, quand on les prend en même temps que le lévothyrox, forment des sels insolubles qui entrainent une partie des hormones sans qu'elles puissent être absorbées.

A mon avis, il suffira vraisemblablement de décaler la prise du fer, d'au moins 3h (p.ex. prendre le lévo le matin et le fer à midi, ou le soir ... ou dois-tu le prendre plusieurs fois par jour ?) pour que tout rentre dans l'ordre !

Et si tu prends le lévo avec du jus de fruits, essaie de passer à l'eau - apparemment, ça améliore l'absorption.

Pour le cardegic, je pense qu'il n'y a pas d'interaction.

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
MUMU1213hors ligne
Inscrit le: 30.10.08
Messages: 33
Cancer
Villemomble 93
féminin
50+
Message:

Message

 (p188356)
Posté le: 05. Fév 2009, 08:42
Répondre en citant

Bonjour Beate,
Hier soir j'ai vu l'endocrino qui m'a confirmé ce que tu m'avais dit à savoir prendre le fer le midi plutot ... elle a augmenté mon lévo à 175 et je l'a revois d'ici deux mois avec une analyse complète, pour savoir si on augmente ou pas encore la dose, ainsi que une analyse pour une sorte de marqueur (ca y est j'ai oublié le nom et comme je suis au bureau je n'ai pas les papiers) qui doit me donner une base pour le suivi ...
En tout cas pas de cure d'iode ... chouette alors ... juste un suivi stricte et la recherche du bon dosage ...
En tout cas merci encore pour tes précieux conseils ... j'ai d'ailleurs une ancienne collège à qui on vient de découvrir plusieurs nodules et qui est en attente d'examen complémentaire ... et donc je lui ai conseillé de venir sur le forum (car elle est morte de trouille) afin d'avoir le maximum d'infos et surtout de se rassurer ...
Bisous.
Mumu
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MUMU1213
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Nouvelle sur le forum : cancer découvert après lobectomie
Sujet: 

Nouvelle sur le forum : cancer découvert après lobectomie

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelle sur le forum : cancer découvert après lobectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Nouvelle sur le forum : cancer déco...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com