Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération nouvelle operee
Sujet: [url=t23836] 

nouvelle operee

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet nouvelle operee Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p182299)
Posté le: 28. Déc 2008, 18:58
Répondre en citant

Bonjour Laila,

avec 90 kilos, je me demande si c'est vraiment utile de te laisser tout un mois à 100 µg de Lévothyrox ... qui ne seront certainement pas suffisants ! Tu es déjà en grosse hypothyroïdie, autant essayer de t'en sortir le plus vite possible ! Ne peux-tu pas recontacter l'endocrino et proposer d'augmenter progressivement, p.ex. 75 pendant 3 jours, pus 100 pendant une semaine, puis 125 ? Cela aurait déjà une petite chance de convenir, même si personnellement, je table plutôt sur du 150 ... (moi, avec 64 kilos, on m'a d'emblée préscrit du 125 après mon opération, et j'ai même dû passer jusqu'au 175 avant d'avoir une TSH acceptable, donc 150, ce n'est absolument pas un dosage inhabituel, au contraire ...)

Concernant les parathyroïdes : l'endocrino est-il sûr, a-t-il vu le compte-rendu de l'opération, établi par le chirurgien ? Ou alors, le rapport anatomo-pathologique, qui décrit l'analyse des tissus enlevés - et qui, dans ton cas, devrait donc mentionner la présence de 4 parathyroïdes ?

C'est très rare, qu'on enlève TOUTES les parathyroïdes - on en possède 4, 2 de chaque côté, et il arrive qu'on en enlève une ou deux, mais rarement toutes les 4 ! Et en garder une ou deux, si elles se remettent à fonctionner correctement, peut tout à fait suffire ... reste à savoir si chez toi, il existe encore une ou deux glandes en état de marche !

Il faudrait donc, d'une part, essayer de savoir combien de glandes parathyroïdes ont été enlevées - et, s'il t'en reste, savoir s'il y a une chance pour qu'elles redémarrent. Pour cela, il existe une analyse, celle de la parathormone.

Si elle montre qu'il reste des parathyroïdes fonctionnelles, il reste de l'espoir ... il faudra alors prendre juste assez de calcium pour garder la calcémie tout en bas de la norme, pour les stimuler à reprendre leur travail (parfois, il suffit de ne prendre QUE de la vitamine D).

L'hypoparathyroïdie définitive existe, malheureusement ... dans ce cas, il faut en effet prendre vitamine D et calcium à vie, en vérifiant régulièrement la calcémie et la phosphorémie.

Par contre, le calcium tout seul ne sert pas vraiment, il sera mal absorbé si on ne prend pas en même temps de la vitamine D - or, prendre trop de calcium et l'éliminer par les urines comporte un risque de calculs rénaux. Il faut donc penser à beaucoup boire, pour bien éliminer.

Si on ne t'a préscrit que du calcium, jusqu'à maintenant, il faudra demander à l'endocrino de te préscrire de la vitamine D3 (Rocatrol, Un-Alpha ou similaire) - il existe aussi des produits qui combinent calcium et vitamine D.

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 2 sur 2
imprimer le sujet: nouvelle operee
Sujet: 

nouvelle operee

dans le forum: 

Répondre au sujet nouvelle operee Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération nouvelle operee

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com