Auteur |
Message |
lilette
Posté le: 06. Sep 2009, 22:26
|
|
|
Bonsoir Isa,
Super intéressant, merci de nous faire profiter de ton parcours et de tes expériences.
C'est un médecin ou pas ? C'est marrant de voir que lui te parles de conversion T4>T3, alors que tant de médecins ne savent même pas que ça existe !
En tous cas, ce qu'il t'a dit de prendre ne peut que faire du bien (et ce ne sont pas des remèdes coûteux, car parfois on voit arriver le labo derrière le praticien).
Le tirform, c'est quoi exactement ?
Tu nous diras pour la suite ?
Bises,
lilette |
|
|
|
|
anne.p Inscrit le: 19.11.07 Messages: 75Cancer papillaire 2002 Pays de Loire |
Posté le: 07. Sep 2009, 18:39
|
|
|
bonjour isa !
moi c'est mon endocrino qui me l'a prescrit et ça m'a permis de diminuer le lévothyrox , les antidépresseurs, les antidouleurs, la chûte de cheveux. J'ai repris un peu de sport et le travail en mi- temps thérapeutique.
Mais bon je dois encore faire des progrès car la fatigue m'arrive dessus très vite ( douleurs qui reviennent, chûte de tension, syndrôme prémenstruel). Ce n'est pas encore la super forme loin de là mais je fais plus de choses.
Le tirform, je le prend un jour sur deux et l'autre jour je prend trois noix du brésil dans ma journée.
tiens -moi au courant pour tes analyses, moi je n'ai jamais été aussi haute en t3 que depuis le tirform ( 3.3 alors qu'avant c'était 2.4 ou 2.6 pour un dosage équivalent) |
|
|
|
|
bobette
Inscrit le: 22.03.09 Messages: 4481Hypothyroïdie auto i... France - Lorraine sud-est 70+ |
Posté le: 07. Sep 2009, 20:46
|
|
|
hello, le produit se vend apparemment dans les pharmacies belges, il est proposé sur internet par plusieurs d'entre elles, j'ignore si on le trouve en France ?
... il serait composé de Guggal - extrait d'une résine appelée Mukul - ou Boswellia serrata (Salai Guggal) - http://pfd.aphp.org/pathologie/trai.....pie/boswellia_serrata.htm
bien sûr il est toujours très délicat de préconiser une substance ou un médicament qu'on ne connaît pas...et je ne suis pas trop partisane des achats de médicaments sur internet, de même que je n'aime pas trop mettre des liens ou des noms commerciaux, mais bon...faut citer les sources, je me contente donc de citer, mais sans cautionner quoi que ce soit :
la description la plus complète du médicament est celles que j'ai trouvée sur :
http://www.newpharma.be/pharmacie/f.....funciomed-60-gelules.html
TIRFORM
Définition:
Préparation à base de guggal (un extrait de résine de mukul) + magnésium, zinc, cuivre, sélénium. La résine de mukul -traditionnellement un moyen ayurvédique- est riche en substances végétales qui e.a. peuvent être favorables pour l'utilisation d'iode par l'organisme. 2/3 de l'iode se situe au niveau de la thyroïde, le régulateur du métabolisme. L'iode aide à brûler l'excès de graisses, favorise une croissance normale, donne plus d'énergie et est favorable pour l'équilibre mental. Ne pas utiliser en cas de grossesse, toujours sous surveillance d'un médecin (le guggal peut influencer l'effet de certains médicaments).
Mode d'emploi:
A.J.R. (Apport Journalier Recommandé) 1 gélule par jour ou comme conseillé
Ingrédients:
INGREDIENTS PAR GELULE
Extrait de myrrhe (Commiphora molmol) 300.0 mg
Magnésium (chélate AA de) 75.0 mg
Zinc (picolinate de) 7.5 mg
Cuivre (gluconate de) 750.0 µg
Sélénium (sélénométhionine) 75.0 µg
Excipient: gélatine, stéarate de magnésium
Dernière édition par bobette le 07. Sep 2009, 21:01; édité 2 fois |
|
|
|
|
isa144
Posté le: 07. Sep 2009, 20:55
|
|
|
Coucou lilette,
Le tirform c'est :
mg 75mg
zn 7.5mg
se 75 ug
cu 750 ug
Un étiopate cherche la cause, l'origine d'une maladie au lieu d'en traiter les symptomes. Il va chercher pourquoi t'as mal à la tête au lieu de te donner du paracétamol.
Il n'est pas médecin, mais il a fait des études différentes et a une autre façon de soigner.
Mais par contre le problème c'est que une consultation est à 45 euros non remboursé et que les compléments alimentaire sont pas donné (genre 25 euros la boite).
Je rêverai d'avoir les moyen de me faire suivre par un mec comme lui pour tout les petits soucis du quotidien, car je le sais efficace mais je n'en ai pas les moyens.
Je le connais depuis plus de 20 ans et j'ai entièrement confiance en lui, il ne fait aucune "magie", il explique tout d'une façon scientifique accessible à tous.
Voilà.
Anne, je suis contente de constater qu'un endocrinogue le prescrive également, ça me conforte dans l'idée que mon étiopate sait ce qu'il fait.
Moi, j'en prend un par jour et j'ai l'air de bien supporter, il m'a quand même mis en garde que en cas de symptomes d'hyper, je devais refaire une pds et voir avec mon médecin pour baisser mon lévothyrox. Mais pour le moment pas de risque, je suis loin de l'hyper.
Bonne soirée isa |
|
|
|
|
isa144
Posté le: 07. Sep 2009, 21:08
|
|
|
Merci bobette pour le lien.
Et je n'ai fais que répondre aux questions car je m'interroge moi même sur l'efficacité de ce produit, c'est d'ailleurs en tapant le nom du produit dans "recherche" que je suis tombée sur ce message.
Le mieux c'est d'attendre les résultat de ma pds. Et en plus ce qui peut être efficace pour une personne ne l'ai pas forcément pour une autre, c'est tellement plus compliqué que celà la thyroide .
J'ai quand même montré le produit à mon médecin, qui m'a dit " oui ho bah si ça peut vous faire du bien, j'ai rien contre, en tout cas ça vous fera pas de mal".
C'est l'éternel conflit entre les médecines douces et la médecine traditionnelle, ce qui serait génial c'est qu'ils associent leurs savoirs plutot que de se livrer la guerre, car les deux sont complémentaires et non pas opposés. |
|
|
|
|
bobette
Inscrit le: 22.03.09 Messages: 4481Hypothyroïdie auto i... France - Lorraine sud-est 70+ |
Posté le: 07. Sep 2009, 21:18
|
|
|
entièrement de ton avis, isa 144.
ne vois aucune critique dans mon message, mais j'ai trop vu de personnes croire aux remèdes miracles et se mettre en danger, j'ai préféré mettre en garde de tels lecteurs....car les plantes ne sont pas anodines ! elles sont parfois très puissantes mais dangereuses si utilisées sans précaution... |
|
|
|
|
isa144
Posté le: 07. Sep 2009, 21:32
|
|
|
J'avais compris et c'est pour celà que je vais dans ton sens, il ne faut pas faire n'importe quoi avec n'importe qui. Surtout quand ça touche à la question santé.
Bonne nuit Isa |
|
|
|
|
anne.p Inscrit le: 19.11.07 Messages: 75Cancer papillaire 2002 Pays de Loire |
Posté le: 28. Sep 2009, 16:39
|
|
|
Voilà plus de 5 semaines que j'ai repris le travail !
le problème est que j'ai été arrêtée la semaine dernière car je fatiguais trop (vertiges, myalgies, migraines,menstrutions longues et abondantes...)bref la totale !
J'aimerais savoir si ma reprise ne m'avais pas remise en hypo car j'ai du coup besoin de plus d'énergie dans ma journée.
Y a-t-il d'autres personnes dans mon cas ?
J'attends six huit semaine au total pour faire une prise de sang, mais je panique car j'ai été en arrêt maladie longtemps et je veux reprendre mon travail du mieux possible et je constate que c'est dur de dur !!! |
|
|
|
|
isa144
Posté le: 05. Oct 2009, 17:31
|
|
|
Voilà j'ai retrouvé le sujet que j'avais perdu.
Donc j'ai fais ma pds et là miracle tsh 0.81 (n0.27 -4.20) alors que le 24 juillet j'étais à 3.27
Donc je confirme le tirform ça a marché pour moi. Je suis trop contente.
J'explique tout dans un nouveau sujet "youpi je suis trop contente tsh 0.81" car j'avais perdu celui ci.
Isa |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2
|