Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Don du sang ?
Sujet: [url=t23937] 

Don du sang ?

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Don du sang ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cahincahahors ligne
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
 (p182636)
Posté le: 31. Déc 2008, 14:02
Répondre en citant

Il faut inclure dans ce prix je suppose :
- les diverses analyses sur chaque poche
- le coût des campagnes d'appel au don
- celui des professionnels pour le prélèvement et la logistique derriere
- du matériel nécessaire
- le coût des camionnettes
et j'en passe...
à la fin c'est la sécu qui paye... vu les restrictions budgétaires, la demande d'économie auprès des praticiens, je trouverai assez bizarre que l'état laisse faire de telles pratiques. Qui serait gagnant dans l'histoire ?
Après l'histoire du sang contaminé, s'amuser à transfuser les gens sans réelle nécessité, c'est s'exposer à des plaintes... Je ne pense pas qu'un chirurgien gagne de l'argent à transfuser un patient... bref, j'ai du à voir l'intérêt derriere tout ca.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageMdrrr...

(p182639)
Posté le: 31. Déc 2008, 14:07
Répondre en citant

Beate... j'adore ta réponse ke tu fais à ta porte Wink...

Sinon je voulais po décourager les donneurs... c vrai k'il s'est perdu dans le fil de la conversation les 10% ki ne peuvent po faire autrement... (maladies du sang) et ke pour eux le don reste indispensable et impératif...

Je voulais juste montrer k'il ne faut po culpabiliser... et ke si on utilisait le sang correctement aujourd'hui il n'y aurait ni trop ni pas assez et aucun leucémique (malade n'ayant pas le choix) ne s'entendrait dire k'il doit attendre paske les stocks sont passés au bloc lors d'opérations ki auraient pu se faire sans... sisi ça arrive...

Le don reste nécessaire...

Bisous et bon réveillon à toutes et tous...

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Mdrrr...
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageHum...

(p182641)
Posté le: 31. Déc 2008, 14:20
Répondre en citant

cahincaha a écrit:
à la fin c'est la sécu qui paye... vu les restrictions budgétaires, la demande d'économie auprès des praticiens, je trouverai assez bizarre que l'état laisse faire de telles pratiques. Qui serait gagnant dans l'histoire ?

Des entreprises privés ki vivent sur el dos de la sécu... Ca aussi ça parait abhérant mais pourkoi sauver la sécu???? Pour ke des entreprises privées continuent de manger sur son dos... et un jour nous paierons ça mais la sécu nous donneras plus rien à nous cotisants... Un exemple... certains bureaux de la sécu sont refait à neufs tous les 2 ans!!!! Ki est gagnant?

Citation:
Après l'histoire du sang contaminé, s'amuser à transfuser les gens sans réelle nécessité, c'est s'exposer à des plaintes... Je ne pense pas qu'un chirurgien gagne de l'argent à transfuser un patient... bref, j'ai du à voir l'intérêt derriere tout ca.

Oh rassure toi, les chir ne gagnent RIEN de RIEN sur ça... et justement le scandale du sang contaminé en a réveillé certains (c de là ke viennent certaines de mes infos...) ki ont changés sévèrement leur façon d'agir (c pour ça ke mon amie a eu la restauration du volume et po une transfusion)... Mais ils en ont po au stade de vouloir publier leurs conclusions...

L'intérêt est bien caché... comme pour des tas d'ot' choses en matière médicale... Un ex : des tas de médicaments sont reconnus inefficaces (je pense au Prozac par ex) après des années de gloire, où était l'intérêt de cette gloire? D'ot' sont retirés sous de faux prétextes, pour kel intérêt? (mettre à la place des nouvelles générations moins efficaces mais dont il faut rentabiliser la recherche...)... L'intérêt s'appelle argent comme toujours...

Bisous

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hum...
Page 3 sur 3
imprimer le sujet: Don du sang ?
Sujet: 

Don du sang ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Don du sang ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Don du sang ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com