marisette Inscrit le: 05.07.04 Messages: 1599Basedow+hashimoto ... bretagne côtes d'armor 70+ |
Posté le: 24. Mar 2009, 21:13
|
|
|
j'ai un neveu et une niéce qui sont guéris grace à la chimio et une greffe de moelle osseuse , ils vont bien et merci aux avancés des traitements , pas contre des suppléments pour renforcer l'organisme , les docts le conseillent souvent . le docteur seignelet est mort d'un cancer et pourtant il était adepte de produits naturels .
ce qui peut sauver c'est le dépistage précoce et revenir au naturel, là il faudra beaucoup de temps pour dépolluer la planéte mais il faut le faire pour nos enfants petits enfants , toute cette pollution est une bombe à retardement qui sera bien pire que la crise économique , ça va bientôt commencer par l'eau .
semaine sans pesticides , info dans les jardineries , mon potager est fait qu'avec du naturel et ça pousse bien et pour le gout c'est pas comparable . marisette
hélas tout le monde n'a pas un jardin ou le temps |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50659Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 24. Mar 2009, 21:19
|
|
|
Bonsoir,
hmmm, ça devient un peu trop une "querelle d'idées", ici, non ?
Personnellement, je n'aime pas du tout parler de médecines "alternatives", par opposition à la médecine dite "traditionnelle", ce qui laisserait supposer que c'est "soit l'un, soit l'autre" - je préfère le terme de "médecines complémentaires" !
Personnellement, j'ai eu deux cancers, tous deux guéris (je touche du bois !) par la médecine "traditionnelle" (iode radioactif pour la thyroïde, rayons et chimio - eh ben oui ! - pour l'autre) ... je ne sais pas où je serais (et SI je serais encore là !) si j'avais choisi une "alternative" soi-disant plus naturelle et moins toxique ??
Par contre, je ne me suis absolument pas privée de "compléter" ces traitements-là, et d'attenuer certains de leurs effets, par des thérapies plus douces, "complémentaires", conseillée notamment par une phytothérapeute ... DPG (sorte de "chimiothérapie naturelle"), Desmodium pour protéger le foie de l'effet de la chimio, vitamines, huiles et oligoéléments divers ... et aussi, sport à "haute dose", qui m'a été très bénéfique pour garder un minimum de forme et surmonter tout cela très vite.
L'alimentation y est certainement pour beaucoup, aussi ... et pourtant, moi, je mange "sain", et si possible bio, depuis toujours, je bouge, je ne fume pas, et j'ai eu QUAND-MEME deux cancers, comme quoi ça ne fait pas "tout" !
Et puis, il faut aussi se dire qu'avant, les gens mourraient généralement beaucoup plus jeunes, de plein de maladies et d'infections qu'on ne rencontre presque plus (jeunes femmes "mortes en couches", tuberculose, grippe, septicémie, pneumonie et plein d'autres, sans parler de tous les enfants qui décédaient en bas age ...) - et donc, avec une population vieillissante, il est quasiment "normal" de voir davantage de cancers ... du moins chez les adultes, mais il est vrai que les cancers chez les jeunes, et chez les enfants, ça ne devrait PAS exister, et que là, il y a certainement beaucoup d'autres facteurs, notamment l'environnement, qui entre en jeu ...
Bon, vaste débat, que nous ici n'allons certainement pas resoudre ... ce qui est important, c'est de ne jamais être "sectaire", de ne rien rejeter en bloc, de rester ouverts d'esprit, tout en faisant tout de même TRES attention à ne céder ni à la paranoia et aux théories du complot, ni aux charlatans vantant des produits "miraculeux", car les "miracles", je n'y crois pas trop ... comme l'a dit Marisette, "le malade est une proie facile", on aimerait tellement y croire, et d'un coup de baguette magique aller mieux ...
Bon courage à tous !
Beate |
|