Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Recit de la cure à l'iode depuis Tunis
Sujet: [url=t25727] 

Recit de la cure à l'iode depuis Tunis

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Recit de la cure à l'iode depuis Tunis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Laurette98hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 2014
Message:

Message

 (p198961)
Posté le: 28. Avr 2009, 00:14
Répondre en citant

Bonjour Maria,
Je vais essayer de te résumer les conseils que l'on donnent en Australie et ici car on suspecte que des mères ont contaminés leurs enfants en retour de cure d'iode ce qui expliquerait le nombre aussi important de cancers de la thyroïde en Calédonie (on est le lieu où il y en a le plus, après l'Ukraine je suppose!!).
Lit à part et pas de bisous pendant 1 semaine après la cure, pas de serrage dans les bras.
Lavage du linge et de la vaisselle à part pendant 2 semaines (le plus simple est la vaisselle en carton et plastique) et te charger toi-même des poubelles.
Tirer la chasse-d'eau des toilettes 2 fois après chaque utilisation pendant 2 semaines aussi (c'est le plus casse-pied, c'est long d'attendre que le réservoir se remplisse!!!).
Pour accelérer la décontamination, prend de très longues douches, continue à boire plus que d'abitude.
En Australie on nous passe au compteur Géger avant de nous autoriser à sortir et nous ballader dans la rue, faut croire que la vie des Tunisiens vaut moins que les dollards récoltés par les services de médecine nucléaire !!! Mais je te crois très sensibilisée à ce genre de soucis, donc tu vas faire attention!
Pour ta place dans l'avion, demande à ne pas être placée près d'un enfant si possible.
Sinon, profite bien de ce repos, moi j'ai toujours repris ma dose maximale de levothyrox (et à l'époque on me prescrivait du 200 pour freiner au max, maintenant on freine moins!!!) dès ma sortie de cure, la dose progressive n'est pas utile, il faut plus d'une semaine pour atteindre le taux maximum dans l'organisme.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations!
Bisous
Laure
Moi j'ai arrêté de travailler 15 jours après les cures d'iode car je suis en contact avec des nourrissons et des enfants!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
avemaria11hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.03.09
Messages: 180
Basedow-goitre multi...
Mauritanie
féminin
60+
Message:

Message

 (p199012)
Posté le: 28. Avr 2009, 12:10
Répondre en citant

Béate et Laure, merci pour vos reponses qui me donnent une idée assez précise des mesures de securité que je dois prendre vis-a-vis de mon enfant et de manière générale des autres personnes.
Laure, merci pour ton conseil pour l'avion, je ne sais pas si je ne me ferai pas refoulé par la compagnie si je les declarerai mon radioactivité... toutefois il y a des risques pour les enfants qui voyagent parfois dans les avions, je ne sais pas que trouver comme pretexte... je vais reflechir!

Parcontre, il me reste toujours cette question qui me trotine...
J'y tiens beaucoup a ma vie intime correcte et asses divercifiée ( Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed avec mon conjoit, alrs je ne sais pas si vraiment nous pouvons reprendre notre vie intime et c'est 6 jours après ma cure?

Je ne vois pas quelque part cette indication particulierement.
Pour infos mon mari à 51 ans mais lui aussi a eu sa dose de Thernobyl a l'époque. Bien qu'on n'a jamais fait un bilan thyroidien pour lui (il falait peut etre y penser), mais comme il est de comportement plutot calme et sans incidents...
Voila, mon "grand problème" que je vous expose aujourd'hui à mon 6eme jour de cure.

Je compte sur vos reponses franches et concequentes entre les filles Rolling Eyes , hein, les garçons sont les bienvenus aussi Laughing

Bisous

Maria
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: avemaria11
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageUne idée...

 (p199014)
Posté le: 28. Avr 2009, 12:21
Répondre en citant

Kikooo Maria,

Concernant l'avion tu peux juste dire ke tu as un pb de santé ki t'épuise fortement et ke les enfants, si gentils soient-ils te fatigue beaucoup pour l'instant et donc ke tu souhaite ne po être trop près d'eux.

Pour le reste je ne saurais te répondre... et je te jalouserais presque un peu... Ma libido à po mal souffert de l'hypo...

Je vois ke Laurette à mis ça :
Citation:
Lit à part et pas de bisous pendant 1 semaine après la cure, pas de serrage dans les bras.


Donc à 6 jours vous y êtes presque arrivés Wink...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Une idée...
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p199019)
Posté le: 28. Avr 2009, 13:03
Répondre en citant

Bonjour Maria

Pour l'avion ..... je repense à quelque chose qui m'avait surpris à l'époque.

Lorsque je suis sorti de ma cure, le médecin nucléaire m'a demandé si je devais prendre l'avion dans les semaines à venir.


Dans ce cas il m'écrivait un courrier pour expliquer que je venais de prendre une dose radio active...... Si non je risquais de sonner Keine Ahnung

Renseigne toi avant de partir.

Bises et bon retour.

_________________
Christine
http://christinefagot.over-blog.com/


Dernière édition par christine38 le 28. Avr 2009, 14:18; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p199023)
Posté le: 28. Avr 2009, 14:11
Répondre en citant

On nous donne encore cette lettre pour l'avion.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50329
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p199032)
Posté le: 28. Avr 2009, 15:20
Répondre en citant

Coucou,

concernant les "calins conjugaux", il faut savoir que TOUS les liquides corporels (salive, larmes, morve, urines, selles, sueur, lait maternel, sang, sécrétions vaginales, sperme ...) sont assez fortement radioactifs ... et qu'il faut donc éviter tout "échange de fluides" au début ...

Reste à savoir pendant combien de temps - je pense "au moins" 8 à 10 jours (et faire "chambre à part" les 48 premières heures) ...

On ne trouve pas beaucoup de documents qui parlent de ces détails-là, mais j'en ai découvert un, de Belgique (Namur) :

http://www.cmsenamur.be/files/files.....ose%20Iode%2012%20mCi.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Eux, ils disent carrément "s'abstenir de relations sexuelles ET faire chambre à part pendant 10 jours" ... mais dans la plupart des livrets d'information distribués en France, ils ne parlent que de 48 heures de chambres séparées ...

Ce document-là ne parle que d'une dose de 12 mCi (qu'ils appèlent "dose thérapeutique") - il s'agit du traitement à l'iode pour hyperthyroïdie, où on reçoit une dose moindre, mais qui est beaucoup plus fortement absorbée, puisque le patient possède encore toute sa glande, qui de plus est hyperactive ... - et donc, il reste finalement plus actif qu'un patient traité après thyroïdectomie totale, même si celui-ci reçoit presque 10 fois la dose, 100 mCi, mais il n'en "captera" qu'à peine 1 ou 2% dans le tissu thyroïdien résiduel et le reste sera éliminé assez rapidement.

Un autre document, très volumineux (62 pages), "Principes de la gestion du traitement par radionucléides" (il ne mentionne pas expressément les rapports sexuels, juste le fait d'éviter de s'embrasser, et la recommandation de dormir séparemment) :

http://nuclearsafety.gc.ca/pubs_catalogue/uploads_fre/Cc9.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

C'est très intéressant (notamment, à la fin, page 40 et suivantes, le ressenti des patients et de leur famille par rapport au traitement et aux précautions à prendre - c'est une enquête menée au Canada, où beaucoup de traitements se font en externe ...)

Voilà ... je pense que par précaution, mieux vaut observer encore quelques jours de patience ! Wink Mais ensuite, pas de souci, surtout si tu prends toutes les précautions pour minimiser le (peu de) rayonnement que tu émets encore : douches fréquentes, boire beaucoup ... et peut-être utiliser des préservatifs, pendant quelques jours.

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
avemaria11hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.03.09
Messages: 180
Basedow-goitre multi...
Mauritanie
féminin
60+
Message:

Message

 (p199060)
Posté le: 28. Avr 2009, 17:30
Répondre en citant

Merci a tous!

Je m'imagine la tete de mon doc si je viens lui demander la lettre... Evil or Very Mad
Il ete trop véxé en "decouvrant" mes connaissances en médecine nucléaire...lui qui ne sait pas comment manipuler le Thyrogène Twisted Evil

Ma foi, je risque des gros enuis! J'ai mon dossier médical et puis ils n'ont cas chercher ce qui sonne, c'est leur boulot non!
Mon soucis ce sont les gosses, je vais me transformer en une maniaco-depressive allergique aux enfants que j'adore!

Et puis voir comment avoir les preservatif en plomb Laughing
Les filles c'est vraiment terrible d'être malade et surtout après avoir "gueri"!!! Ils doivent tout de meme y penser ces grands savants, qui avont trouvé ces traitements aussi dangereux et efficaces, nous sommes des humains comme les autres avec nos besoins, envies, fantasmes, il ne faut pas nous en hadicaper alors nous le sommes deja!!!
J'ai oublié, j'ai repris mon levo cheri... Vous dites il faut 15 jours pur le sentir?! Moi je le sens dans mes veines comme un drogué sens sa drogue!
Je sens deja un tout petit changement en moi!
J'ai envie de chanter le matin dans ma douche ca ne m'est pas arrivé depuis plus de 3 semaines...
C'est ma manière a moi de me stimuler pour une journée mouvementée Wink

PS: caranell ne sois pas jalouse, je t'en donnerai une petite recette en privée si tu veux bien, mais chuttt, c'est un secret Wink

Bisous a tout le monde

Maria
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: avemaria11
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4480
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

MessageRe: Une idée...

 (p199087)
Posté le: 28. Avr 2009, 20:17
Répondre en citant

caranell a écrit:

Concernant l'avion tu peux juste dire ke tu as un pb de santé ki t'épuise fortement et ke les enfants, si gentils soient-ils te fatigue beaucoup pour l'instant et donc ke tu souhaite ne po être trop près d'eux.


s'cuse mais parfois ils aiment pas trop les problèmes de santé dans les avions, car pour eux ça peut vouloir dire "risque" et "problème" tout court...vu que tu es avec ton mari, tu peux toujours coller ton mari près du gosse, au cas où, non ? ça serait quand même manque de pot que vous en ayez (des gosses) de 2 côtés..

et vu la parano ambiante côté virus des porcs....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Re: Une idée...
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageCancer...

 (p199091)
Posté le: 28. Avr 2009, 20:21
Répondre en citant

bobette a écrit:
s'cuse mais parfois ils aiment pas trop les problèmes de santé dans les avions, car pour eux ça peut vouloir dire "risque" et "problème" tout court...


Franchement si tu dis 'cancer' et sans t'étendre (po la peine de préciser thyro et Iode 131) tu peux y aller k'ils vont être dans leur 22 et aux petits soins...

@ Maria, je la veux bien ta recette Wink... Promis je dirais po...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Cancer...
Laurette98hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 2014
Message:

Message

 (p199092)
Posté le: 28. Avr 2009, 20:23
Répondre en citant

Hello Maria, désolée de ne pas avoir donné de détails plus fins, j'étais célibataire à l'époque de mes cures!!!! Sad
Quand on nous donnait les consignes, il s'agissait de 1 semaine après la sortie d'hospitalisation, ce qui correspond donc à 10 jours conseillés par Béate après la prise de la capsule, sauf à avoir un compteur Géger avec toi, difficile d'être précis sur ce coup-là vu que chacun élimine l'iode à se façon et en fonction de la quantité de tissu restant! Je pense que le préservatif est une bonne idée pour quelques jours supplémentaires pour diminuer les échanges de liquides corporels.
Ne t'inquiète pas pour les "sonneries" les machines sont des scanners,
elles détectent le métal, pas la radioactivité!
Pour que les gens comprennent plus facilement, car la cure d'iode n'est pas connue du grand public, moi je disais que j'avais eu des rayons (ça tout le monde connait) et les gens devenaient plus vite compréhensifs sur mes demandes extravagantes!
Voilà, bon voyage et ne stresse pas de trop, s'il n'y a pas d'enfant près toi dans l'avion, pas de soucis!! Demande déjà une place à côté du seul siège de ton mari.
Allez, bisous, profite bien de tes derniers jours à Tunis en chantant!!!
Laure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50329
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p199093)
Posté le: 28. Avr 2009, 20:29
Répondre en citant

Bonjour,

lors de la dernière "journée des cancers endocriniens" à Paris, on en a parlé, de la radioactivité qui émanait encore des patients, après leur sortie de la cure d'iode - ils ont fait tout un tas de mesures (notamment, ils ont demandé aux membres de la famille de porter des dosimètres pendant 1 semaine), et apparemment, les résultats étaient beaucoup plus bas de ce qu'on attendait, et bien en-dessous des limites "critiques" !

Et ils ont raconté que lorsque certains patients doivent prendre l'avion, peu après leur sortie (car l'IGR accueille des patients d'un peu partout ... p.ex. Laurette, depuis la Nouvelle Calédonie Wink ), ils leur font tout plein de mesures, aussi, ils les font asseoir et font les mesures tout autour, pour voir à quelle radioactivité seront exposés leurs voisins de siège ... et c'est loin d'être dramatique !

Ils doivent m'envoyer le résumé, dès qu'ils l'auront (l'étude n'est pas encore terminée) - après l'exposé, j'ai été me présenter au médecin responsable de cette étude, lui parler du forum et du fait que nous avons "tous les jours" des gens intéressés exactement par ces questions-là, il a promis de me tenir au courant !

Ne peux-tu pas demander au médecin de te donner une attestation, comme quoi tu sors d'une "totalisation isotopique" et dois éviter la proximité des jeunes enfants et des femmes enceintes, pendant le vol ?

Au delà d'un ou 2m, ça ne risque plus grand-chose, mais il faudra éviter d'en avoir dans le siège juste à côté, et les sièges juste devant et derrière - ça doit être faisable (ils n'ont qu'à y mettre des hommes) ...

Ce sont des avions très gros, entre la Mauritanie et la Tunisie ? Combien de sièges, de chaque côté du couloir ? 2, 3 ?

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
avemaria11hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.03.09
Messages: 180
Basedow-goitre multi...
Mauritanie
féminin
60+
Message:

Message

 (p199291)
Posté le: 29. Avr 2009, 23:02
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde!

Je l'excuse de ne pas repondre de suite, car j'été trop epuisée par les petites courses que j'ai du faire.
Beate, les avions entre Tunis et Mauritanie... je ne sais pas le nomre des sièges (je n'ai pas pris la peine de conter Shocked ) mais ce sont deux rangée de 3 sièges.
Il est strictement recommendé de respecter le numero du siège qu'on t'attribue au moment d'enregistrement. les hotesses sont trop impulsives et peu accueillante, donc pas moyen de discuter une fois dans l'avion, parcontre pendant l'enregistrement oui...mais effectivement avec ces problème d'épidemie qui touche un peu le monde entier, je crains qu'on ne me rejette pas du vol!

Je pense que je vais essayer d'ésperer qu'il n'y aura pas d'enfants a coté, car ces dernier sont rares a voyager. Par ex en allant il n'y avait d'un seul petit enfant dans l'avion, et il été assis à dans la rangée allignée a la mienne Confused mais de l'autre côté.

Je vais essayer de leur dire que j'ai eue une intervention assez compliquée et s'il peuvent ne pas mettre des petits enfants derrère ni devant ni surtout à côté de moi par risque de me blesser ou trop me derranger, ca me rendrait un service. Je vais m'y rendre à l'aéroport très tôt pour être première à l'enregistrement comme ca l'agent aura un choix pour organiser les passagers. Pour les femmes enseintes, généralement au maghreb les femmes ne voyagent pas trop étant enseintes. Je croise les doigts... Parceque je crains que le doc refusera me donner ce type d'attestations, lui qui m'a autorisé de me comporter normalement dès le 5 eme jour de cure vis-à-vis de ma fille de 11 ans et de mon mari!

Je vais espèrer que la dose sera minime voir inexistante, j'ai commencé a prendre le charbon qui va me detoxiquer, et puis je bois et j'urine "normémént, je me lave souvent et je lave mes habits chaque jour, alors que je peux faire d'autres et mieux?!

Ah, concernant le charbon, il exixte un produit laxatif, oui bien laxatif qui ce nomme EUCARBON qui est fabriqué en Autriche par F.Trenka il est dit sur la boite " Absorbant, laxatif doux et régulateur naturel de la fonction intestinale. Composition : charbon végétal pulverisé, feuilles de séné, extrait de rhubarbe, soufre purifié, essence de fenouille, essence de menthe. Indications: Dyspepsie, digestion pénible; Flatulence, ballonement, météorisme, émissionde gaz; Fermentation et putréfaction intestinale; Auto-intoxication intestinale; Paresse intestinale; Toutes formes de constipation; Constipation due aux l'hémoroides; Colopathie fonctionnelle; Préparation à la radiographie; Lavement baryté.
En Mauritanie on recommende ce produit la veuille et après scanneur et même certaines échorgraphies. Il est également distribué par une société Marocaine Afric-Pfar.
Alors, je vais essayer d'en prendre une bonne quantité chaque soir (il est autorisé jusqu'à 6 comprimés la veuille d'une radio) et un comprimé 3h après levothyroxe.
J'espère que ca sera efficace! En plus je serai dans mon 11 jour de cure, donc pas grande chose dans mes tripes à mon avis.

Vraiment c'est une vie terrible que nous menons avec ce traitement dèja peu comode, et sans parler le cancer qui n'est pas une partie plaisir non plus! On devrait y reflechir a un système plus efficace de rendre ce produit le moins dangereux que possible déjà pour nous et surtout de trouver les moyens de l'illiminer dans les 4 jours qui suivent son administration!

Peut être parceque les patients n'en font pas trop de "bruits" sur le sujet que ces scientifiques ne s'en soucient guere, alors faisons le bruit!!!

Caranell, je te fairai part de ma "recette" une fois de retour chez moi, car il faut plusieurs échanges surement et je ne suis pas trop fixée à mon PC ici. Patiente quelques jours Wink

Merci Laure pour tes explications sur la "sonnerie", ca me rassure, car vraiment ca fera une petite contrainte de moins dans mon panier rempli!

Bisous à tout le monde

Maria
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: avemaria11
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p199293)
Posté le: 29. Avr 2009, 23:31
Répondre en citant

11ème jour!!alors ne t en fais pas Maria......( l avion....)
et,oui,le charbon c est super comme thérapie;d élimination des métaux lourds aussi,
et génial anti-bactérien avec qques "Gouttes aux essences" dessus;
comme quoi,les trucs simples........
le prendre bien loin du lévo,hein?

je voulais dire sur ton post que je constate depuis si longtemps que la prise en charge globale du cancer ça va pas du tout;
on est réduit à un organe à un traitement
l humain fragile dérange
je vois en ce moment par ici des personnes âgées,meurtries dans leur corps,épuisées par les chimios;laissées seules des heures dans la salle d attente qu est devenue leur vie;
leurs regards creux que la peur a épuisés;
inertes à force de craindre de déranger;ou à force de non-réponse;
qui se soucie,dans notre belle société de "progrès",de leur intimité,de leur amour-propre,et des vies qu elles ont pourtant portées?

je pouvais le dire sur la sensibilité et l humanité de ton "sujet";merci!

et puis bonne route,et beaux "câlins" Wink à toi!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageOkite...

 (p199307)
Posté le: 30. Avr 2009, 08:40
Répondre en citant

avemaria11 a écrit:
Caranell, je te fairai part de ma "recette" une fois de retour chez moi, car il faut plusieurs échanges surement et je ne suis pas trop fixée à mon PC ici. Patiente quelques jours Wink


Pas de problème Maria... je sais bien ce ke c d'avoir une vie bien remplie... et pi il faut tu récupère de tout ça...

Je suis juste un peu plus accrochée à un ordi paske je bosse devant... mais là avec les beaux ki reviennent, crois moi ke celui de la maison va po chauffer de trop...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Okite...
Laurette98hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 2014
Message:

Message

 (p199370)
Posté le: 30. Avr 2009, 13:02
Répondre en citant

Y'a plus de Maria, elle est dans les câlins à rattrapper!!! Wink
Bisous Maria, bonnes ballades à Tunis.
Laure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Recit de la cure à l'iode depuis Tunis
Sujet: 

Recit de la cure à l'iode depuis Tunis

dans le forum: 

Répondre au sujet Recit de la cure à l'iode depuis Tunis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Recit de la cure à l'iode depuis Tunis


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com