Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Suspicion de cancer : je suis perdue.
Sujet: [url=t25848] 

Suspicion de cancer : je suis perdue.

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Suspicion de cancer : je suis perdue. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p201230)
Posté le: 14. Mai 2009, 15:55
Répondre en citant

Bonjour,

hein, qu'ils sont sympas à l'ICR ! As-tu vu, dans la rubrique Rencontres, que nous organisons une conférence avec eux, justement ? Et "juste en face", à l'hôpital Joseph Ducuing (St Cyprien) ... ce sera l'occasion de faire connaissance avec d'autres forumeurs !

Pour l'aide à la maison avec un bébé, je ne sais pas trop ... demande à la mairie, à tout hasard ?

En fait, si tout se passe bien on n'est PAS tellement fatigué, mais cela dépend des personnes ... et un bébé, c'est prenant ...

Va-t-elle à la crèche, ou en halte-garderie, ou chez une nounou ? Si tu peux la mettre p.ex. en halte-garderie quelques heures par jour, cela te laissera un peu de temps pour toi, pour te reposer ... il faudra aussi faire la sieste chaque fois qu'elle la fait, elle ...

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
minute-papillonhors ligne

Cancer papillaire bi...
Lavaur (Tarn)
féminin
40+
 (p201234)
Posté le: 14. Mai 2009, 16:02
Répondre en citant

En effet, j'ai lu la notification ce matin, mais j'étais déjà au courant, le médecin nucléaire m'avait dit qu'elle aurait lieu!! Very Happy

Je vais faire mon possible pour venir, je pense que ça peut être très utile.

Malheureusement, je ne travaille pas, donc c'est moi qui garde ma fille à temps plein, et je n'ai pas de possibilités de garde. Mais bon, j'ai espoir de ne pas être trop fatiguée!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: minute-papillon
olivia34hors ligne
Carcinome papillaire...
féminin
40+
 (p201514)
Posté le: 16. Mai 2009, 15:22
Répondre en citant

Kikou !

Je suis ton poste depuis le début et me voilà pour te répondre !

Tu sais, tu dois prévoir quelqu'un pour t'aider à ta sortie post-op avec ton biboune....Tu seras fatiguée quand même, encore sous le coup de l'anesthésie...

Je me suis faite opérer, mon bébé avait 4 mois, et ma famille m'a vraiment aidée...mon mari travaillait, et ma mère et ma tante sont venues pour m'aider et s'occuper de ma fille. Je ne pouvais porter ma fille à la sortie de l'hôpital, ça tirait trop sur les cicatrices, et tu sais combien nous devons les avoir dans les bras pour les câlins, le change...bref, assez souvent...et puis dans les après_midi j'avais besoin de me reposer Une heure ou 2, et leur aide m'a été indispensable et salvatrice !

Alors si tu le peux, et si tes proches le peuvent, fais-toi aider, c'est important. Aussi ne pas te retrouver seule après ça, on a besoin de ses proches autour de soi...

Je te souhaite bon courage, tout ça sera vite passé, et ce sera derrière toi, je te le souhaite de tout coeur.

Bisous
Olivia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olivia34
celinou24hors ligne
Thyroïdectomie ( thy...
gers secteur l'isle jourdain
féminin
40+
 (p202194)
Posté le: 20. Mai 2009, 20:54
Répondre en citant

bonsoir minute papillon

cela faisait qq temps que je n''étais pas allée sur le forum et je suis contente d'avoir de tes nouvelles et surtout que tu ai eu une bonne approche à l'ICR, tu verras ils sont top !
pour ta fille c'est vrai que cela serait préférable que tu te fasses aider , les effets de l'anesthésie m'ont durer une dizaine de jours et j 'étais contente d'avoir ma maman à mes côtés pour me seconder et puis mon époux a prit aussi quelques jours de congés.
Pour l'aide à domicile moi aussi la mutuelle m 'avait dit non et mais finalement mon père s'en est occupé et en les rappelant il a rectifié leur a dit que c'était une urgence ( ils demandent juste un courrier explicatif ensuite) et j 'avait droit à un mois après l'intervention, et cela a été bien agréable !!!
Tiens nous au courant pourr la date .

Bon courage pour la suite

Amicalement

celinou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celinou24

Cancer papillaire bi...
Lavaur (Tarn)
féminin
40+
 (p205807)
Posté le: 14. Juin 2009, 12:41
Répondre en citant

Bonjour et merci de tous ces gentils messages.

J'ai suivi vos conseils, et j'ai fait un peu de forcing un peu partout pour obtenir une aide ménagère.
Finalement, c'est l'assistante sociale de la SNCF (là où travaille mon mari) qui a décoincé la situation et m'a obtenu une aide ménagère.

Si jamais, ça ne suffit pas, elle fera venir une personne qualifiée pour garder ma petite.

J'ai vu l'anesthesiste, qui m'a dit que ma date était fixée au 9 juillet, mais que ca ne serait confirmé que fin juin (je le savais, les sécretaires m'avaient dit qu'ils prévenaient seulement 15 jours avant).

Donc voilà, je pars 2 semaines en Andalousie, ce soir, bien décidée à en profiter! Retour le 02 juillet, à temps pour organiser l'opération.

Et dès que j'ai la certitude de la date, je posterai dans la partie adéquate.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: minute-papillon
celinou24hors ligne
Thyroïdectomie ( thy...
gers secteur l'isle jourdain
féminin
40+
 (p206096)
Posté le: 16. Juin 2009, 12:41
Répondre en citant

je suis contente que tu puisses obtenir une aide , tu verras ça fait du bien.
je vois que nous avons encore un point commun : la sncf , mon mari y travaille aussi c'est rigolo ....
je te souhaite de bonnes vacances sous le soleil andalou , reposes-toi bien pour être en forme pour le grand J, tout se passera pour le mieux.

Amitiés

Célinou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celinou24
Cendrinehors ligne
Goitre multinodulair...
Ain
féminin
50+
 (p208010)
Posté le: 02. Juil 2009, 13:25
Répondre en citant

Hello minute-papillon (je suis d'accord, extra ton pseudo); je viens aux nouvelles, aujourd'hui nous sommes le 2, es-tu rentrée de vacances?, l'opération va avoir lieu dans les prochains jours?... Tout va bien pour la garde de ton bébé?, donne nous des news.... Pour l'opération ne t'en fais pas (parole d'opérée depuis 3 jours...) je t'embrasse et t'envoie tout mon courage? TOUT IRA BIEN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cendrine

Cancer papillaire bi...
Lavaur (Tarn)
féminin
40+
 (p208485)
Posté le: 07. Juil 2009, 22:38
Répondre en citant

Merci à toutes les deux, désolée pour le retard, mais je ne recevais pas les notifications de réponse sur ce post.

Alors, oui, je suis rentrée (déjà Sad ), j'ai eu ma date d'opération, c'est le 10 juillet.

J'ai obtenu une aide à domicile pendant au moins 15 jours et peut-être tout le mois d'août également, grâce à l'agence famille SNCF et ma mère va venir garder la petite le temps de l'hospitalisation, pour que mon homme puisse venir me voir.

Je ne suis pas trop angoissée, pour le moment. En fait, je n'ai pas l'impression que c'est réel, tant que je suis chez moi.
Aucune crainte particulière, en fait, sauf la crainte générale de ne pas me réveiller, mais je crois que c'est naturel.

Vraiment bizarre, je me suis convaincue que le nodule était bénin, ca doit sans doute jouer sur mon "optimisme".

Cendrine, tu as posté un récit d'opération? Tu as eu une ablation totale? Je vais essayer de trouver tes autres post.

Je vais ouvrir un post dans la partie "opération", si tu veux m'y répondre, ca serait avec plaisir, et ça me rassurera.

Bisous et merci à toutes de prendre de mes nouvelles.
Page 2 sur 2
imprimer le sujet: Suspicion de cancer : je suis perdue.
Sujet: 

Suspicion de cancer : je suis perdue.

dans le forum: 

Répondre au sujet Suspicion de cancer : je suis perdue. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Suspicion de cancer : je suis perdue.

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com