Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cancer papillaire
Sujet: [url=t26280] 

cancer papillaire

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cancer papillaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chloeaxelhors ligne
Inscrit le: 26.05.09
Messages: 29
CANCER PAPILLAIRE
92
féminin
Message:

MessageTG

 (p206071)
Posté le: 16. Juin 2009, 10:08
Répondre en citant

Ma collègue ma dit que sur les résultats j'avais une anti tg à 45 et que la normale était de 0 à 60. Mais je pense que les taux de références sont pour ceux qui ont encore une thyroide ?? non ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chloeaxel TG
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p206075)
Posté le: 16. Juin 2009, 10:24
Répondre en citant

la norme des anti TG est valable pour tout le monde avec ou sans thyroide et donc les tiens sont inférieurs à la norme donc considérés comme négatifs! c'est bien.
tu as les résultats de la TG elle même?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
chloeaxelhors ligne
Inscrit le: 26.05.09
Messages: 29
CANCER PAPILLAIRE
92
féminin
Message:

MessageTG

 (p206079)
Posté le: 16. Juin 2009, 10:35
Répondre en citant

MERCI pour ce message celà ma remonte un peu le moral!!
non je ne ai pas mais dés que je les connais je te le ferais savoir
encore merci
a+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chloeaxel TG
chloeaxelhors ligne
Inscrit le: 26.05.09
Messages: 29
CANCER PAPILLAIRE
92
féminin
Message:

Messagescintigraphie

 (p206364)
Posté le: 18. Juin 2009, 10:49
Répondre en citant

Voilà jai les résultats de la scintigraphie :
Mise en évidence de 3 foyers au niveau de la thyroïde compatible avec des reliquats.
Pas d'anomalie anormale ailleurs.

Alors vous en pensez quoi ?
Maintenant je dois revoir l'endocrinologue dans 2 mois et demi pour faire une prise de sang.
Merci de vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chloeaxel scintigraphie
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p206431)
Posté le: 18. Juin 2009, 18:37
Répondre en citant

Bonsoir,

Ta scinti est bonne (le chirurgien a laissé qq traces de tissus thyrodiens, sans doute près des parathyroides, pour ne pas les léser). Ce sont apparemment les reliquats visibles sur ta scinti, et ils auront probablement disparu, détruits par l'iode, lors du prochain contrôle scintigraphique.

Il faudra faire une écho de contrôle, pour contrôler la loge de thyroidectomie, et une pds (TSH, Tg, anti-Tg), pour vérifier où tu en es. Tout cela est sans doute prévu ?

Bises,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
chloeaxelhors ligne
Inscrit le: 26.05.09
Messages: 29
CANCER PAPILLAIRE
92
féminin
Message:

Messagescintigraphie

 (p206457)
Posté le: 18. Juin 2009, 20:22
Répondre en citant

merci lilette.
effectivement je dois faire une prise de sang dans 2 mois et demi avec rdv endocrino.
Je crois que l'écho ainsi que la scinti et si j'ai bien compris des injectiond (2) thyrogen dans 6 à mois !
voila ce que je sais plus au moins !! Confused
a bientot et merci[/b]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chloeaxel scintigraphie
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p206482)
Posté le: 18. Juin 2009, 21:57
Répondre en citant

OK, ça roule alors, tiens-nous au courant.
Bisous,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
chloeaxelhors ligne
Inscrit le: 26.05.09
Messages: 29
CANCER PAPILLAIRE
92
féminin
Message:

Messagerésultats

 (p207728)
Posté le: 30. Juin 2009, 09:40
Répondre en citant

Bonjour je complète mes informations car j'ai eu plus de résultats.
Ma TG est à 4.10 le jour de ma rentrée en cure d'iode.

Et ma scinti donne ceci exactement :

Mise en évidence d'une activité cervicale antérieure sous forme de trois foyers de fixation situés à la hauteur de la loge thyroïdienne compatibles avec des reliquats thyroïdiens.

Absence de fixation anormale décelable par ailleurs.

Lilette tu es toujours d'accord pour dire que ma scinti est bonne même avec une TG à 4.10 ??
merci de ta réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chloeaxel résultats
chloeaxelhors ligne
Inscrit le: 26.05.09
Messages: 29
CANCER PAPILLAIRE
92
féminin
Message:

Messageprise de sang

 (p208510)
Posté le: 08. Juil 2009, 11:50
Répondre en citant

Coucou j'ai fais une prise de sang car je me trouvais fatiguée.
Depuis ma cure d'iode l'endocrino m'a dis de prendre 125 mg de lévo, le problème cé que je me sens un peu fatiguée.
Après la prise de sang qui donne : T3 libre 3.1
T4 1.41
TSH à 2.76
L'endocrino a dis : cé un peu bas on passe à 150 mg.

Je pèse 56 kg est-ce que 150 cé bien ou trop ? il m'a dis de surveiller les battements du coeur, s'il battait trop vite de revenir à 125 Confused
Donnez moi votre avis en ce qui concerne la dose par rapport à mon poids
?? Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chloeaxel prise de sang
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p208538)
Posté le: 08. Juil 2009, 17:22
Répondre en citant

Bonjour,

après un cancer, une TSH à 2,76 est bien trop haute - d'ailleurs, même sans cancer ! La plupart des gens se sentent mieux avec une TSH proche de 1 environ ... et après un cancer, du moins au début, il faut qu'elle soit encore bien plus basse, proche de 0,1, pour éviter toute stimulation inutile des cellules éventuellement encore présentes.

Donc, il faudra augmenter le lévothyrox - pour ne pas risquer de palpitations, tu peux éventuellement, pendant quelques jours, alterner 125 et 150 avant de passer à 150 tous les jours.

Nouvelle prise de sang après 6 semaines à 150.

C'est tout à fait courant de prendre ce dosage-là, parfois plus - chaque patient absorbe les hormones différemment, certains prennent de petits dosages, d'autres presque le double, pour le même poids ! Au début, on se sert du poids pour définir le dosage de départ, mais ensuite, ce sont les résultats d'analyse qui priment - et chez toi, autant la TSH que tes symptômes montrent que tu es encore un peu sousdosée.

Tu as fait une cure d'iode il y a peu de temps, il faudra attendre le "contrôle", fait entre 6 mois et 1 an après, sous Thyrogen, pour s'assurer que tous les tissus restants ont été détruits, et que la TG est devenue indétectable - d'ici là, c'est plus prudent de garder ta TSH basse, proche de 0,1 ou légèrement en-dessous.

Il est fort possible qu'après 1 mois et demi au lévothyrox 150, tu y parviennes !

A très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
chloeaxelhors ligne
Inscrit le: 26.05.09
Messages: 29
CANCER PAPILLAIRE
92
féminin
Message:

MessageTSH

 (p208585)
Posté le: 09. Juil 2009, 07:20
Répondre en citant

Merci Béate pour ces précisions.
Je ne sais pas si vous avez eu le temps de regarder mes précédents messages ou je mettais exactement le résultat de la scinti ainsi que le résultat prise de sang. Ma question est-ce que tous ces résultats vont vers une bonne issue c'est à dire dans 6 mois 1 an une scinti blanche ou le fait d'avoir eu 3 foyers une TG à 4 et maintenant une TSH à plus de 2, je vais au contraire repartir pour les "galères (cure d'iode ou autre ??).
En tout cas je comprend maintenant ma fatigue inhabituelle !! Cool

Et vous Béate comment vous allez ?

A bientot et merci encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chloeaxel TSH
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p208587)
Posté le: 09. Juil 2009, 07:31
Répondre en citant

Bonjour,

la scinti ne semble pas inquiétante, puisque ces fixations se situent dans la loge thyroidienne, et qu'il s'agit donc très vraisemblablement seulement de quelques reliquats totalement bénins - le fait qu'ils "rayonnent" à l'image montre qu'ils ont bien absorbé l'iode, et maintenant l'inflammation provoquée va progressivement faire son oeuvre et les détruire, au cours des mois qui viennent !

Une TG à 4, au moment de la cure d'iode, n'est pas particulièrement inquiétante, et correspond tout à fait à la présence de ces quelques résidus (quand on a encore sa thyroide complète, la TG peut être de 50 ou même de 70) - en présence de métastases, elle serait bien plus haute.

Donc, pas trop d'inquiétude ... le plus souvent, la cure d'iode suffit pour détruire ces quelques résidus, et le contrôle fait 6 mois plus tard montre qu'il ne reste plus rien, et qu'on est "en rémission complète".

Avoir une TSH un peu haute n'est pas dramatique (surtout si peu de temps après la cure - il lui faut souvent du temps pour redescendre !), du moment que cela ne dure pas.

Voilà, donc, sans pouvoir te donner de "garantie" à 100%, on peut tout de même dire que "ça se présente assez bien", il ne reste plus qu'à trouver "le" dosage idéal !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
chloeaxelhors ligne
Inscrit le: 26.05.09
Messages: 29
CANCER PAPILLAIRE
92
féminin
Message:

Messageperte de cheveux

 (p212240)
Posté le: 16. Aoû 2009, 20:57
Répondre en citant

Coucou tout le monde!! j'espère que vous allez bien ! Razz
Je suis de retour après 3 semaines de vacances avec ma petite famille !!
J'ai un gros problème : voilà je perds beaucoup beaucoup de cheveux et j'ai l'impression que c'est depuis ma cure d'iode.
Ca me fais peur car je n'ai jamais perdue autant de cheveux Mad
Est-ce normal que dois-je faire ??
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chloeaxel perte de cheveux
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p212242)
Posté le: 16. Aoû 2009, 21:18
Répondre en citant

Bonjour,

pas de panique, cela va s'arrêter ! C'est certainement à cause non de la cure d'iode, mais de l'hypothyroïdie - et cela fait toujours effet avec quelques semaines de retard !

Mais si tu es maintenant de nouveau bien dosée, cela devra rapidement s'estomper. Les cheveux tombent encore (ce sont les "vieux" cheveux) - mais si tu soulèves la frange, tu devrais déjà voir de tout petits cheveux, tout nouveaux, qui repoussent !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: cancer papillaire
Sujet: 

cancer papillaire

dans le forum: 

Répondre au sujet cancer papillaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cancer papillaire


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com