Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hypoglycémie et Hashimoto
Sujet: [url=t27207] 

Hypoglycémie et Hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Hypoglycémie et Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lilettehors ligne

50+
 (p211858)
Posté le: 11. Aoû 2009, 12:33
Répondre en citant

Nickki a écrit:
Si ce qu'il me faut c'est du 75 ou plus, pourquoi mon endocrino m'a dit il y a quelques jours que tout allait bien ? Il est naze ou quoi ? Sad

S'il n'a regardé que ta TSH, alors que ton ressenti est celui de l'hypo, et qu'il est nettement confirmé par ton taux de T4 bien trop bas : la réponse est oui !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Nickkihors ligne
Hypothyroïdie
Hayange, France
féminin
 (p211859)
Posté le: 11. Aoû 2009, 12:36
Répondre en citant

Oui, j'ai fais une échographie il y a quelques semaines et tout semble normal (mon endocrino ne les a même pas regardées, il s'est contenté de lire les conclusions du labo ... )

Mais si mon médecin traitant me prescrit une dose plus forte de lévo, il va totalement aller à l'encontre de ce que mon endocrino fait (ou essaie de faire xD )!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nickki
lilettehors ligne

50+
 (p211861)
Posté le: 11. Aoû 2009, 12:49
Répondre en citant

Il faut espérer qu'il soit plus compétent que ton endo !
Ma généraliste est plus compétente que mon - ancien - endo, par exemple... Elle a elle-même une hypothyroidie, donc elle s'est renseignée !

Tes T4 sont trop basses, il te faut plus de T4 (Levo), et la TSH n'a pas d'importance tant que ton taux de T4 n'est pas OK (au moins à la moitié de la norme du labo). La TSH n'a aucune action directe sur ton organisme (c'est une hormone hypophysaire qui est adressée uniquement à ta thyroide, qui n'est de toute façon pas en mesure de l'entendre). Par contre la T4 (et la T3 qui en est dérivée) ont une action directe sur ton métabolisme (ce sont les hormones actives, et ta thyroide en fabrique vraiment trop peu, elle a besoin d'être supplémentée en T4).

Jette un oeil sur le post "J'ai un bon médecin à...", où des patients indiquent quand ils ont enfin trouvé un médecin qui sache s'y prendre dans ces histoires (pourtant vraiment pas compliquées !) de thyroide. Tu habites dans quelle région ?

Bon courage !

lilette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p211863)
Posté le: 11. Aoû 2009, 12:50
Répondre en citant

le but du traitement est que tu ailles bien, pas que tu restes dans une semi-hypo!
donc voit avec ton médecin traitant si il peut te prescrire du 75 puis controle tsh t4L t3L au bout de 6 semaines (t3 et t4 impératif car tsh pas significative chez toi).

il faudrait recopier le compte rendu de ton échographie pour qu'on te donne notre avis!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nickkihors ligne
Hypothyroïdie
Hayange, France
féminin
 (p211864)
Posté le: 11. Aoû 2009, 12:59
Répondre en citant

Citation:
Tu habites dans quelle région ?

Je suis en Lorraine, près de Metz plus précisément.

En fait mon endo m'a dit la dernière fois que ça ne servait à rien d'augmenter parce que de toute façon ça va continuer à fluctuer ... Mais en attendant je fais quoi moi ? Rolling Eyes

Citation:
donc voit avec ton médecin traitant si il peut te prescrire du 75

Le truc c'est que la dernière fois que j'étais sous 75, j'ai reçu peu après les résultats de ma prise de sang et je n'étais pas dans les normes labo. Du coup j'ai appelé l'endocrino, et la secrétaire m'a dit d'aller voir mon généraliste pour une baisse du traitement, ce que j'ai fais, et c'est là qu'on m'a prescrit du 50... Du coup est-ce mon généraliste va me represcrire du 75 alors que c'est lui qui la dernière fois m'a ajusté mon traitement ?

Par contre pour le compte rendu de l'écho, mon endocrino l'a gardé ... La blague xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nickki
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p211865)
Posté le: 11. Aoû 2009, 13:10
Répondre en citant

envoie un PM (message privé) à Nath55 qui a un bon endo sur ta région (je ne sait plus si c'est sur Nancy ou Metz).

Hashimoto est progressif donc tu va etre obligée d'augmenter le lévo au fur et à mesure de la destruction de ta thyroide par les anticorps (on ne sait pas arreter les anticorps d'hashimoto, seulement remplacer les hormones thyroidiennes)

tente ta chance auprès du généraliste, on verra bien!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lilettehors ligne

50+
 (p211867)
Posté le: 11. Aoû 2009, 13:14
Répondre en citant

Bon, on va essayer de penser que le généraliste n'a pas regardé la T4. Retourne le voir avec les analyses complètes, et tes compétences toutes neuves en la matière (!), et fais-toi prescrire ce qu'il faut.

A mon avis, au moins 75, contrôle sanguin dans 6 semaines (incluant surtout T4L et T3L, comme te l'a dit Wynnie, dans ton cas c'est important). Et si la T4 n'est pas remontée au-delà de la moitié de la norme, et que tu as toujours tes symptômes d'hypo (ce qui est probable), augmenter à 100 (et re-contrôle dans 6 semaines).
Nickkihors ligne
Hypothyroïdie
Hayange, France
féminin
 (p211868)
Posté le: 11. Aoû 2009, 13:19
Répondre en citant

D'accord, dès qu'il est rentré de vacances je vais le voir.

Je dois donc lui dire que je continue à faire de l'hypoglycémie malgré ce qu'en dit l'endocrino, et qu'il faudrait vérifier mes T3, c'est ça ? Et aussi que mon traitement devrait être revu à la hausse. J'ai tout bon ? Very Happy
lilettehors ligne

50+
 (p211875)
Posté le: 11. Aoû 2009, 13:57
Répondre en citant

Tu lui décris tes symptômes (persistants) d'hypo, notamment le fait que tu sois fatiguée, que tu n'arrives pas à perdre de poids, que tes hypoglycémies sont très présentes etc (vois sur la FAQ la liste des symptomes d'hypo).

Tu lui suggères d'augmenter la substitution en T4 (Levo), à 75 au moins, vu que tes analyses montrent que tu en manques encore bcp. Pas besoin de faire des analyses tout de suite.

Et tu lui suggères de faire un contrôle sanguin 6-8 semaines après la modification de dosage, avec TSH, mais aussi et surtout T4L et T3L.

Et tu essaies de récupérer ton échographie (l'endo n'a pas à la garder, à toi de la rapporter en consultation)...

Bisous !

lilette
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p211883)
Posté le: 11. Aoû 2009, 15:07
Répondre en citant

Le tableau des protéines n'est pas juste pour l'hypoglycémie MAIS pour une bonne alimentation.Je disais d'en discuter pcque tu veux maigrir. Un glucomètre est un petit instrument qui mesure la teneur en sucre dans la goutte de sang que tu as déposé sur le petite bandelette réactive qui entre dans l'appareil. .Si au moment de tes faiblesses ,tu as vraiment de l'hypoglycémie ,ton taux sera diminué.Les filles t'ont donné de bonnes pistes pour ton hypothyroïdie .Suis ces conseils.

not-ssl
http://www.aosoins.be/images/produits/AR01479/100.gif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Nickkihors ligne
Hypothyroïdie
Hayange, France
féminin
 (p211886)
Posté le: 11. Aoû 2009, 17:44
Répondre en citant

Je vais suivre tout ces conseils, merci Very Happy

Par contre y'a un truc que je ne n'ai pas saisi (je ne suis VRAIMENT pas douée).

Lilette, tu dis que

Citation:

Tu lui suggères d'augmenter la substitution en T4 (Levo), à 75 au moins

mais lorsque j'étais sous lévo 75, ma TSH était à 0,04, et le toubib a fait une grimace quand il a vu mes analyses ...
crichine décédé

(p211903)
Posté le: 11. Aoû 2009, 19:42
Répondre en citant

c'est tout le problème de la discordance entre T4 et TSH. La TSH peut être basse et la T4 aussi. De plus, tes symptômes sont en accord avec le fait que la T4 est basse. Dans ce cas, il vaut mieux se fier à la T4 et aux symptômes qui reflètent la réalité alors que la TSH non.
J'admets que c'est parfois (souvent) difficile de convaincre nos médecins. Il faut en trouver un qui te prenne en charge correctement, pas qui te dise la TSH suffit, puisque la preuve est faite que c'est faux dans ton cas.
A+

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
lilettehors ligne

50+
 (p211912)
Posté le: 11. Aoû 2009, 21:26
Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne peux rien rajouter à ce que vient de te dire Crichine, et tout ce que Wynnie et moi t'avions expliqué avant : ta TSH n'a aucun intérêt, c'est la T4 (et la T3) qu'il faut équilibrer !!

Pour illustrer, je vais te redire ce que j'ai raconté il y a peu dans un autre post : j'ai démarré Hashimoto (il y a 17 ans) avec des analyses de TSH parfaitement inexploitables. C'était avant qu'on démarre un traitement, donc sans Levo. La 1ère analyse de TSH était revenue à 1 donc OK, mais T4 très basses (et anticorps ultra positifs, comme toi). Mais comme le médecin trouvait ça bizarre, re-analyse 15 jours plus tard, et là TSH à 0, avec T4 toujours très basses ! Alors re-re-analyse 3 semaines plus tard encore (toujours sans aucun traitement ni aucune modif). Et là, TSH à 70 (oui, 70 !) et T4 toujours très basses.
Donc on m'a mise ensuite sous Levo 125 (par paliers de 25), pour arriver progressivement à remettre mes T4 dans le tiers supérieur de la norme. Ce qui m'a enfin permis (après plusieurs mois de remontée graduelle) de me retrouver à peu près comme "avant" (en terme de poids, de moral, d'énergie etc).

Pour info, aujourd'hui, avec un traitement qui met mes T4 et mes T3 dans le tiers supérieur de la norme, ma TSH est à 0, et je n'ai aucun symptôme d'hyper. C'est bien seulement la T4 et la T3 qu'il faut équilibrer...

Voilà, je ne peux pas te le dire plus clairement : la TSH est parfaitement secondaire par rapport aux T4 et T3, ce sont ces deux dernières qu'il faut équilibrer avec le traitement ! La TSH ne provoque en elle-même aucun symptôme particulier.

Bisous,

lilette
Nickkihors ligne
Hypothyroïdie
Hayange, France
féminin
 (p211920)
Posté le: 12. Aoû 2009, 08:04
Répondre en citant

Je vais donc essayer de convaincre mon médecin ...

Merci pour toutes ces précisions, je comprends mieux maintenant !
Nickkihors ligne
Hypothyroïdie
Hayange, France
féminin
 (p212119)
Posté le: 14. Aoû 2009, 16:14
Répondre en citant

Bonjour !

Comment allez-vous tout le monde ? =)
J'ai donc été chez mon médecin traitant hier matin, et voici ce qui en est ressorti ...

Je lui ai donc dis que je me sentais mal depuis qu'on était passé au lévo 50, et en regardant mes analyses il a dit qu'effectivement c'était normal ^^
Ensuite je lui ai dit que j'étais passé depuis quelques jours au 62,5 grâce à mon cher endocrino, et il m'a dit que c'était aussi normal que je me sente mal, parce qu'il faut plusieurs jours pour que le traitement se fasse sentir ... Après je lui ai fait remarqué qu'avec le 75 je me sentais beaucoup mieux, mais pour lui en 75 je suis en hyper, voilà pourquoi l'endocrino a tapé au milieu avec le 62,5.

Après m'avoir examiné, tension et tout le toutim, il m'a donné une alternative : je dois prendre une fois sur deux du lévo 75 et du lévo 62,5, pour que ça aille plus vite. Ensuite dans un mois je dois refaire une prise de sang pour voir.

Je me sens un peu mieux maintenant, parce que mon médecin traitant semble un peu plus à l'écoute que mon endocrino ... Par contre je ressens toujours ce malaise moral, je n'ai pas envie de retomber dans mon hypoglycémie d'il y a un an ... Mais enfin, je pense que ça finira par passer.
Page 2 sur 7
imprimer le sujet: Hypoglycémie et Hashimoto
Sujet: 

Hypoglycémie et Hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypoglycémie et Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hypoglycémie et Hashimoto

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com