Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Grippe A (H1N1), vaccin : a lire
Sujet: [url=t27416] 

Grippe A (H1N1), vaccin : a lire

[/url].
dans le forum: 
Page 27 sur 27
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 25, 26, 27
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Grippe A (H1N1), vaccin : a lire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
hashi75hors ligne
Inscrit le: 13.11.10
Messages: 28
Hashimoto
Paris
féminin
Message:

Message

 (p271999)
Posté le: 27. Nov 2010, 12:27
Répondre en citant

Mon père a aussi eu la tuberculose au début des années 70, mais il n'était pas bacillaire. Nous (les enfants) avons eu une cuti de rappel mais ma mère non, bien sûr elle n'avait pas été vaccinée.

J'avais lu quelque part qu'aux US dans les années 20 (je crois Confused ) ils pensaient avoir trouvé le vaccin contre la TB et ont commencé à vacciner en masse les enfants. Quelques mois et quelques milliers de morts plus tard, ils ont dû faire marche arrière et attendre le vaccin qu'avaient mis au point 2 Français.


Citation:
Et je me méfie de ces vaccins là. Suis pas sûre que ce ne soit pas le vaccin anti tuberculose qui m'ait donné la maladie d'ailleurs.. Voir le cancer d'aujourdhui..!!??


Ta question est juste Benquoi (je peux te tutoyer ?) beaucoup de vaccins ont été remis en cause quand les jeunes gens se faisaient vacciner en masse au moment du service militaire. L'un de mes frères se retrouve avec une hépatite C.

J'ai une méfiance instinctive, viscérale devant les vaccins. Affirmer qu'on a moins de maladies aujourd'hui grâce aux vaccins, ce serait nier que l'hygiène et la nutrition ont fait énormément de progrès.

Nous gardons une mémoire des maladies. Lorsque les conquistadores sont arrivés et plus tard dans les actuels US, ils ont apporté (entre autres) la rougeole complètement inconnue sur ce continent. Résultat : des morts par millions, toutes générations confondues.

Comment nos corps vont se défendre si on prend tellement de trucs ? C'est un peu comme aseptiser à tout va, se savonner soigneusement les mains c'est tout bête.

Certaines personnes sont particulièrement fragiles : je n'ai jamais eu de grippe, mais ne rate jamais un rhume. Et pourtant en hypo, je suis forcément plus fragile. Quoiqu'ici nous sommes toutes fragiles Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hashi75
benquoi
Avatar

Adénocarcinome bronc...
Guingamp
féminin
Message:

Message

 (p272009)
Posté le: 27. Nov 2010, 13:48
Répondre en citant

Bien sûr tu peux me tutoyer.
Ma tuberculose date des années 1948.
J'entendais le médecin de ma mère dire que les doses avaient été trop fortes de ce vaccin fait dans les écoles.
Et qu'il y avait eu beaucoup de cas. Anormalement cette année là.
Ma méfiance, mes doutes viennent de là.
Soignée des années et des adénopathies des années après..
Je les retrouve aujourdhui !
J'avais eu des copains décédés. Mon petit copain par exemple.. Nous avions 9 ans !
Mimi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benquoi
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 25, 26, 27
Page 27 sur 27
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 25, 26, 27
imprimer le sujet: Grippe A (H1N1), vaccin : a lire
Sujet: 

Grippe A (H1N1), vaccin : a lire

dans le forum: 

Répondre au sujet Grippe A (H1N1), vaccin : a lire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Grippe A (H1N1), vaccin : a lire


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com