Auteur |
Message |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 14. Sep 2009, 23:55
|
|
|
Si pas de nodules suspects, on n'opère pas à cause d'hashimoto, les anticorps se chargent tous seuls de la "détruire" en la rendant inopérante progressivement.
il faut juste accompagner la destruction par les augmentations de dosage chaque fois que nécessaire;
impossible de dire combien de temps il faudra pour arriver au remplacement complet. _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Lilyjane
Posté le: 15. Sep 2009, 07:57
|
|
|
Bonjour
Je t'ai mis les coordonnés par MP.
Je suis Hashimoto aussi ! Non, on ne l'enlève pas et en plus cette période où on "attend" qu'elle veuille bien finir de fonctionner, est très pénible.
Mon endo fait toujours doser les T4 et T3 et ce serait très utile d'y aller avec ces résultats.
A bientôt de tes nouvelles !
Lilyjane |
|
|
|
|
lilou281071 |
Posté le: 16. Sep 2009, 14:25
|
|
|
Bonjour Wynnie et Lylijane,
Merci pour vos explications, j'en sais un peu plus sur cette maladie et cela me rassure
Quant à l'ndocrino je vais de ce pas prendre RDV avec le médecin de Lylijane
MERCI POUR TOUT
Je vous tiens au courant des prochains évenements |
|
|
|
|
Karuna Inscrit le: 08.10.08 Messages: 2339 |
|
|
|
|
Troll
|
Posté le: 17. Sep 2009, 10:03
|
|
|
Bonjour Lilou,
Je vois que les choses avancent. Je suis sûre qu'avec un bon endo tu devrais être rassurée et aller de l'avant dans de bonnes conditions.
Même si celà n'est pas toujours facile, une bonne prise en charge permet de se sentir mieux physiquement ET moralement.
Tiens nous au courant pour la suite.
Bises
Troll |
|
|
|
|
lilou281071 |
Posté le: 21. Sep 2009, 19:02
|
|
|
Bonjour à tout le monde,
aujourd'hui pas la grande forme
Depuis ce matin je suis opressée avec des douleurs intenses dans les épaules et au dos.
Pensez-vous que cela fait partie des symptomes d'Hashimoto car c'est vraiment angoissant.
J'ai quand même pris RDV avec un cardiologue pour voir si tout va bien de ce côté là.
Ca devient la psychose.
J'ai beaucoup de mal à me détendre donc tous les jours cette opression ca fait peur et ca passe pas
Quand est-ce que vous avez ressenti des améliorations ?
Merci pour votre temps |
|
|
|
|
Troll
|
Posté le: 21. Sep 2009, 22:01
|
|
|
Bonsoir Lilou,
Il arrive assez souvent que des malades dans un cas similaire aient les douleurs que tu décris.
Ce n'est pas forcément du côté cardiaque qu'il faut voir.
Il est possible que cette accumulation d'ennuis divers causés par ta thyroïde aient provoqué des tensions qui se manifestent par des douleurs dorsales (épaules, trapèze, etc..) irradiant à divers endroits du corps.
Un corps qui n'est que douleur, c'est angoissant en plus ! et c'est un cercle vicieux.
Quelques séances de kiné (à te faire prescrire par ton généraliste) pourront probablement t'aider. J'en ai fait l'expérience à un moment et celà m'avait fait beaucoup de bien.
C'est peut-être une piste qui marcherait aussi pour toi.
Bises
Troll |
|
|
|
|
Troll
|
|
|
|
|
lilou281071 |
Posté le: 22. Sep 2009, 07:39
|
|
|
merci troll de dame pour ton soutien mais c'est dur, très dur de se lever le matin et de se rendre compte que ce n'est pas encore ajourd'hui que tout va être comme avant.
Malgré tout, je pense aux gens qui ont bien plus mal que moi ou qui ont des maladies bien plus graves et je me rappelles à l'ordre.
J'ai aussi beaucoup de reflux gastriques ce qui me brule la poitrine donc tout cele mélangé donne un cocktail détonant !
Merci encore et à bientôt |
|
|
|
|
lilou281071 |
Posté le: 22. Sep 2009, 09:50
|
|
|
Quant à l'endo j'ai rendez-vous lundi 28/9 à 18h30 avec celui que m'a conseillé Lylijane.
j'en saurais plus j'espère |
|
|
|
|
lilou281071 |
Posté le: 29. Sep 2009, 19:23
|
|
|
Bonsoir à tous et à toutes,
Je continue à vous raconter ma petite histoire.
Donc je suis allée chez mon nouvel endocrino hier soir (merci LILYJANE pour ton adresse exactement comme tu l'as décrit).
J'avais emmené toutes mes échos et mes PDS depuis 2004.
Il a tout regardé en détail, il a pris vraiment le temps et il s'est rendu compte qu'en 2004 j'étais déjà en hypo car ma tsh était à 6 mais mon médecin du moment ne s'en est pas soucié. (dommage ca aurait pu éviter tous ces symptomes)
Donc il m'a expliqué avec un "dessin" pourquoi ma thyroide ne fonctionnait plus normalement.
Il m'a bien dit et répété que le mal être que je vivais actuellement (angoisse, fatigue, perte de cheveux, douleurs musculaires, irritation et j'en passe) était du à la malfonction de ma thyroide et que je devais patienter et essayer au mieux (dur dur) de vivre avec mes symptomes jusqu'à ce que l'on trouve le bon dosage.
Pour lui le bon taux est 2 donc c le challenge que l'on s'est fixé.
Il m'a fait une ordonnance pour les T3 et les T4 (mon médecin m'avait déjà prescrit la TSH pour mi-octobre)
C'est quand même rassurant de tomber sur des médecins qui vous prennent au sérieux, qui vous gardent 1 heure dans leur cabinet, qui vous auscultent de la tête au pied.
Finalement je crie à tout le monde que cela existe et que ce forum m'a beaucoup aidé (psychologiquement grace à votre réconfort et physiquement car tous les jours je me dis " c'est rien c ta thyroide et cela ira mieux un jour même si c long")
Il m'a dit qu'il fallait 21 jours pour que le nouveau dosage fasse son effet au niveau de l'hypophise : le pourquoi de la lenteur....
je vous souhaite une bonne soiré e et vous dis à bientôt |
|
|
|
|
Troll
|
Posté le: 29. Sep 2009, 20:36
|
|
|
Bonsoir Lilou,
Ces nouvelles font plaisir à lire. Je pense qu'effectivement tu es dans de bonnes mains et peux avancer en confiance.
Avec un peu de patience, tu vas aller mieux.
Bises
Troll |
|
|
|
|
Lilyjane
Posté le: 02. Oct 2009, 11:55
|
|
|
Bonjour Lilou,
Je suis très contente que tu t'es entendu avec lui - super !
J'espère de tout cœur que tu vas vite trouver ton équilibre. Tiens nous au courant.
Bonne journée,
Lilyjane |
|
|
|
|
lilou281071 |
Posté le: 03. Oct 2009, 19:33
|
|
|
Bonsoir Lilyjane et tout le monde,
oui je l'ai trouvé très professionnel et rassurant mais je vis quotidiennement avec des angoisses et une boule dans la gorge à me demander si tout cela vient de l'hypo ou autre chose?
Pas facile de faire la part des choses.
Est-ce que quelqu'un a vécu avec ca quotidiennement le temps de trouver le bon dosage ?
Y a t-il des remèdes pour faire disparaitre ces symptomes en attendant ? |
|
|
|
|
Lilyjane
Posté le: 03. Oct 2009, 19:42
|
|
|
Bonsoir Lilou,
Bien sûr ça peut venir de ton hypo. Après il faut voir pour les rémèdes...c'est en fonction de la personne. Es tu particulièrement sujet aux angoisses d'habitude ? Pas seulement maintenant ?
Il y en a qui sont soulagés par le yoga ou la relaxation ou sinon par l'homéopathie ?
Je me rappelle plus de quand date ton dernier echo ? En palpant il n'a rien senti ? La boule que tu ressens est plutôt dû à l'angoisse ou tu as vraiment l'impression que qq chose te gène ?
Bon courage et je souhaite que tu ressentiras vite une amélioration !
Lilyjane |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4 Suivant
|