Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Shiitaké !
Sujet: [url=t27907] 

Shiitaké !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Shiitaké ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Aramis
Message:

MessageShiitaké !

 (p219245)
Posté le: 05. Oct 2009, 13:08
Répondre en citant

Bonjour!

Etant particulièrement attentive à soigner les petits bobos et maladies simples par des remèdes naturels, je me penche en ce moment sur les bienfaits du champignon Shiitaké.
Pour lutter contre les attaques de l'hiver, par exemple, ça a l'air d'être un allié de poids!
Par contre, ce shiitaké a -entre autres - comme pouvoir de renforcer les défenses immunitaires... Une fois de plus, le doute plane: cela est-il compatible avec une thyroïde un peu endommagée et un nombre d'anticorps déjà trop abondant?
Je ne testerai rien avec ce champi avant d'avoir la certitude que ça ne risque pas d'aggraver cet état des choses! Quelqu'un connaît-il le shiitaké?
Bonne journée à tous!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Shiitaké !
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p219276)
Posté le: 05. Oct 2009, 15:04
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 03. Nov 2010, 09:18; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p219281)
Posté le: 05. Oct 2009, 15:49
Répondre en citant

Voici un lien qui en parle et qui est bien respecté pour ses informations. http://www.passeportsante.net/fr/Nu.....iche.aspx?doc=shiitake_nuLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Aramis
Message:

Message

 (p219330)
Posté le: 05. Oct 2009, 19:00
Répondre en citant

Oui, merci Luciana, c'est aussi de là que je tirais mes infos sur le shiitaké! J'ai aussi trouvé ça:

----->"D’où vient le shiitaké ?

De l’Asie, plus particulièrement de la Chine et du Japon. Dans ces pays, le shiitaké pousse à l’état sauvage, dans les forêts, sur les troncs de chêne. Des textes datant de 1600 indiquent que ce champignon était donné aux empereurs et aux samouraïs. Il était déjà réputé pour ses vertus nutritionnelles et appelé « champignon de vie ».

[...]vertus santé du shiitaké ?

[...] Le shiitake est un antimicrobien, un antiviral, un anti-tumoral mais aussi un immunostimulant et un hypocholestérolémiant. Aux Etats-Unis, des extraits de ce champignon sont donnés aux personnes atteintes du sida pour stimuler leurs défenses immunitaires. Nous travaillons actuellement à la mise au point de compléments alimentaires en ampoule à base de shiitaké destinés à renforcer les défenses immunitaires et également de produits cosmétiques bio."
(site: la nutrition.fr)

Voilà, Luciole, avec ça, tu sauras tout du shiitaké... sauf s'il peut être un remède aux problèmes de thyroïde! Mon mystère reste complet. Je ne sais pas si l'évocation de ce champignon auprès de l'endo va être payante mais j'essayerai.
Si quelqu'un a déjà essayé shiitaké...
Bon vent!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Jade99hors ligne
Inscrit le: 28.11.19
Messages: 5
Message:

Message

 (p549147)
Posté le: 08. Jan 2022, 01:18
Répondre en citant

Je viens de voir ce post au sujet du shiitaké. Ces derniers temps j'entends beaucoup de choses à propos des champignons médicinaux chinois. Il semblerait qu'il y ait un mouvement de mode autour des ces herbes de la médecine chinoise. Pour ma part je me suis pas mal informé au sujet des champignons et j'ai appris qu'ils possédaient de nombreux bienfaits pour la santé. Selon cet article, ils sont pour la plupart des adaptogènes, c'est à dire qu'ils améliorent les capacités du corps à se défendre contre l'organisme. Ils posséderaient également des vertus pour la longévité de par la présence de certains actifs naturels luttant contre les radicaux libres. Et le shiitaké fait parti de ces champignons aux grandes qualités pour la santé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jade99
Jade99hors ligne
Inscrit le: 28.11.19
Messages: 5
Message:

Message

 (p549152)
Posté le: 08. Jan 2022, 09:51
Répondre en citant

Jade99 a écrit:
Je viens de voir ce post au sujet du shiitaké. Ces derniers temps j'entends beaucoup de choses à propos des champignons médicinaux chinois. Il semblerait qu'il y ait un mouvement de mode autour des ces herbes de la médecine chinoise. Pour ma part je me suis pas mal informé au sujet des champignons et j'ai appris qu'ils possédaient de nombreux bienfaits pour la santé. Selon cette analyse, ils sont pour la plupart des adaptogènes, c'est à dire qu'ils améliorent les capacités du corps à se défendre contre l'organisme. Ils posséderaient également des vertus pour la longévité de par la présence de certains actifs naturels luttant contre les radicaux libres. Et le shiitaké fait parti de ces champignons aux grandes qualités pour la santé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jade99
Poupinehors ligne
Inscrit le: 27.08.21
Messages: 93
Hashimoto + Fibromya...
féminin
30+
Message:

Message

 (p549154)
Posté le: 08. Jan 2022, 12:01
Répondre en citant

Bonjour,

J'avais lu qu'en cas de maladie auto-immune, l'échinacé (plante qui renforce le système immunitaire et soigne bien les maux d'hiver) était déconseillée.
Peut-être est-ce le cas aussi pour ce champignon Question
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poupine

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Shiitaké !
Sujet: 

Shiitaké !

dans le forum: 

Répondre au sujet Shiitaké ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Shiitaké !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com