Auteur |
Message |
Nounouco
Posté le: 19. Fév 2010, 10:58
|
|
|
Bonjour, j'ai commencé ce matin à prendre Lévothyroxine Biogaran 150, la semaine dernière j'ai eu mes résultats pds qui étaient bons donc rendez-vous dans trois mois pour voir la différence s'il y a.
Surtout que ce printemps je dois faire un controle complet sous Thyrogène comme tous les trois ans.
Je communiquerais mes résultats à ce moment là pour constater si le générique me convient ou non.
Dans l'attente gros bisous à tous |
|
|
|
|
fanfandu03
Inscrit le: 22.05.08 Messages: 1193Carcinome papillaire... Montluçon Allier 70+ |
Posté le: 19. Fév 2010, 12:18
|
|
|
Bonjour ,
Vu mon endocrinologue avant hier ..à la lecture de mes bilans toujours TSH à0.01 après 2 mois de lévo générique et malgré dosage baissé .
puis à la question : que prenez vous actuellement : dès générique prononcé elle a réagit vivement "oh la y'a des problèmes avec ça! ce n'est pas bon ! sans autre commentaire si ..et puis quel intérêt de faire un générique vu le prix par rapport à l'original ? et elle m'a prescrit du lévothyrox NS .
mais comme mon dosage est encore modifié je ne pourrai pas faire de comparaison.
bone journée à tous Fanfan |
|
|
|
|
Schrink Inscrit le: 21.02.10 Messages: 2 |
Posté le: 21. Fév 2010, 22:01
|
|
|
Bonsoir à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum plein d'infos pertinentes pour témoigner à mon tour de la substitution du levothyrox par le générique de Biogaran:
Il y a 7 ans, j'ai déclenché un Basedow avec irradiation partielle de la thyroide.
Je suis agé de 40 ans et depuis 2 ans je suis bien dosé par Levo 100µg et sans soucis depuis... J'ai un peu négligé mes analyses tellement tout se passait bien... mes dernières date de 07/2008 (TSH=1.96)
En Janvier dernier, mon pharmacien me propose levothyroxine BIOGARAN au même dosage et j'accepte.
4 semaines après ,soit une boite complète, et après une bonne rhinite j'ai ressentis des symptomes qui m'ont rappelé de mauvais souvenirs... Fatigue, augmentation de la FC, bouffée de chaleur, augmentation température corporelle, insomnies... Au début mon toubib a pensé à une surinfection bactérienne mais devant les NFS et VS normale, il a fallu changer le diagnostic. Seule anomalie dans mon bilan sanguin, la TSH élevée à 3.98 (fourchette labo : 0.4 à 3.1).
C'est étrange tellement les symptomes font penser à une hyper. Mon généraliste me redonne un dosage TSH + T4 à faire à 3 semaines d'intervalle (pour voir l'évolution de la TSH??). Résulats à venir...
Perso, je trouve étrange que tout se dérègle justement après le changement de médoc. Est-il possible que j'absorbe mieux la lévothyroxine Biogaran que le levothyrox et qu'avant le changement j'était en hypo sans m'en apercevoir (j'avais la FC <à 50 bats/mn mais étant sportif, celà ne m'avait pas trop inquiété). J'avais trouvé mon équilibre avec Levothyrox sans respecter les 20 mn de jeûne... et j'ai continué avec Biogaran...
Bref j'attends mes analyses avec impatience en attendant je continue avec Biogaran 100µg mais avec suspicion et regrets d'avoir accepté le changement.
Vos témoignages m'aident à patienter et à trouver une explication. |
|
|
|
|
afpbis Inscrit le: 16.09.07 Messages: 16Goitre multinodulair... nantes 60+ |
Posté le: 23. Fév 2010, 16:20
|
|
|
Bonjour,
Je n'ai toujours pas accepté de changer vers le générique car j'ai du mal à me persuader que c'est exactement la même chose !!!
Je viens d'aller à la pharmacie et j'ai appris qu'à partir du mois prochain, je ne pourrai pas bénéficier du tiers payant si je ne prends pas le générique : une facétie de ma pharmacienne ou bien une règle de la sécu ????
Cordialement,
AF |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 23. Fév 2010, 16:25
|
|
|
règle de la sécu :
tu devras faire l'avance et envoyer ta feuille de soins à la sécu pour enclancher le règlement sécu - 0.50 euros et le réglement mutuelle... _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
marie-ange
Inscrit le: 30.10.09 Messages: 57571/2 thyroïde suite n... 60+ |
Posté le: 23. Fév 2010, 17:10
|
|
|
Ou demander au médecin de marquer "non substituable". C'est ce qu'a fait le mien et j'ai pu prendre le princeps à ma pharmacie ce matin sans problème cette fois.
Amitiés.
Marie-Ange |
|
|
|
|
crichine
Posté le: 24. Fév 2010, 12:54
|
|
|
coucou,
ma pharmacie ne m'a toujours pas proposé de générique quand je suis allée renouveler mon ordonnance. On verra pour la suite.
Bisous _________________ Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Sujet |
|
|
|
|
lola031
Posté le: 25. Fév 2010, 21:32
|
|
|
Bjr
le professeur qui me suit, me l'a fortement contre-indiqué....
il a bien marqué non substituable...
une autre question, vous payez vos consultations chez le toubib en étant en ald ???
moi ce soir le remplacant ne m'a pas fait payé, en me disant vous êtes au 100% ca passe....
et vous ??
merci |
|
|
|
|
ohlamesaint
Inscrit le: 25.02.08 Messages: 72Hypothyroidie Hashimoto Paris 40+ |
Posté le: 26. Fév 2010, 14:52
|
|
|
Hello!
Moi aussi j'ai eu droit au générique, je commence la nouvelle boite demain...j'avoue ne pas être en totale confiance.
Comme les autres, concernant les autres médicaments cela ne me dérange pas mais jouer avec ma thyroide non merci!
Citation: | une autre question, vous payez vos consultations chez le toubib en étant en ald ???
moi ce soir le remplacant ne m'a pas fait payé, en me disant vous êtes au 100% ca passe....
et vous ?? |
Ca veut dire quoi ALD et est-on pris en charge pour un prob de la thyroide? si oui comment? je ne pense pas que mon médecin ait déclaré quoique ce soit à la sécu.
Bon week end! |
|
|
|
|
elocin Inscrit le: 28.03.08 Messages: 5ABLATION THYROIDE AQUITAINE 70+ |
Posté le: 26. Fév 2010, 20:29
|
|
|
Bonsoir
Mon medecin n'ayant pas précisé qu'il ne fallait pas me donner le générique du levo le pharmacien n'a pas voulu me donner le levothyrox.
J'ai donc payé ma boite.
Je n'ai aucun souci à prendre des génériques mais là, désolée je ne peux pas.
Il va falloir que je me promène sur ce forum, car il y a des choses que je ne comprends pas :
exemple mon medecin ne me fait jamais le dosage des T3 et T4;
ma TSH est à 1,18 et mon dosage est de 100. |
|
|
|
|
lola031
Posté le: 26. Fév 2010, 20:35
|
|
|
Bjr
ALD : affection longue durée....moi c'est mon toubib qui me l'a fait demandé dés que j'ai été malade, il te complète un formulaire et toi tu l'envoies à la sécu...quand je n'étais pas au tiers payant y'a 15 ans, je ne payais jamais rien...
si c un pb sérieu je pense que tu peux y prétendre
ensuite ce que me disait le remplacant de mon toubib, c'est que je n'avais pas a payer la consulation...d'ailleur du coup je n'ai pas payé...
il m'a prescrit une écho cervicale sur une ordonnance pour ald...je vais voir si je paye ou pas... |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50415Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 26. Fév 2010, 20:40
|
|
|
Bonjour,
à ma connaissance (j'ai vérifié cet après-midi, sur le site de l'AFSSAPS !), le "répertoire générique Lévothyroxine" n'a toujours pas été créé ... or, dans ce cas, comme je l'indique ici , le pharmacien ne peut PAS obliger son client à prendre le générique, même si l'ordonnance ne spécifie pas expressement "non substituable" !
Citation: | Les pharmaciens peuvent rencontrer 3 types de prescriptions qu'il ne peuvent traiter que de la façon suivante :
Prescription de la marque Lévothyrox® --> Délivrance obligatoire de Lévothyrox®
Prescription en DCI * --> Délivrance obligatoire de Lévothyrox®
Prescription de la marque "lévothyroxine Biogaran" --> Délivrance obligatoire de la marque "lévothyroxine Biogaran"
* DCI = dénomination commune internationale : "lévothyroxine"
Donc, à l'heure actuelle, en absence de "groupe générique", la seule condition pour qu'un pharmacien puisse délivrer le générique lévothyroxine Biogaran est que l'ordonnance mentionne précisemment "lévothyroxine Biogaran"... |
Au pire, si vraiment on vous oblige à régler (même si, tant que le repertoire n'existe pas, ce n'est pas légal !), vous enverrez la feuille de soins à la sécu, et vous serez intégralement remboursés ! Ca va bien les embêter, si tous les thyroïdiens de France renvoient leurs feuilles, au lieu de faire de la télétransmission (on est des centaines de milliers à prendre du Lévothyrox !), imaginez seulement, il va falloir que la sécu re-embauche plein d'agents pour traiter toutes ces feuilles ... chouette pour les économies, déjà qu'il n'y en a PAS, la différence de prix est tellement minime qu'il suffit d'une seule prise de sang de contrôle pour annuler les économies du passage au générique pour 3 ans ...
Concernant tes résultats : la TSH semble parfaite ! Et si tu te sens BIEN, aucune obligation d'analyser la T4, et encore moins la T3 ... par contre, si malgré une TSH correcte, on a des symptômes d'hyper, ou d'hypo, là on peut les analyser, pour mieux comprendre ce qui se passe. Tu trouveras des articles dans la FAQ , Foire aux Questions, notamment Analyses sanguines, recommandations officielles.
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 26. Fév 2010, 20:45
|
|
|
Merci Beate pour l'info.
J'ai donc envoyé la feuille à la sécu.
Je pense qu'il y a de l'exagération, il m'a dit on applique les consignes.
Le Dr XX nous a dit qu'il n'y avait aucun problème à changer... je lui ai répondu, "qui est ce qui fait le traitement, c'est lui ou Nous"... non mai quand même, on ne va pas se laisser faire!
Pour le dosage je me sens très bien pas de problème. |
|
|
|
|
ohlamesaint
Inscrit le: 25.02.08 Messages: 72Hypothyroidie Hashimoto Paris 40+ |
Posté le: 10. Mar 2010, 19:30
|
|
|
Hello!
Je sors tout juste de chez mon endocrino et il est formel: IL NE FAUT PAS ACCEPTER LE GENERIQUE.
Je précise que mon endocrino est très réputé sur Paris. Il m'a confirmé que le générique n'était pas tout a fait accepté par l'AFSSAPS et en plus Biogaran indique qu'il peut y avoir une modification de + ou - 20% du dosage de la lévothyrox classique. No comment...
Aussi, les pharmaciens ne peuvent pas vous l'imposer.
Donc voilà, j'espère que cela vous éclaircira un peu.
Bonne soirée à tous!
|
|
|
|
|
Posté le: 10. Mar 2010, 19:36
|
|
|
J'ai donc bien fait.
Par contre sur l'ordonnance bien faire préciser par le medecin que c'est le levothyrox qu'il faut ... il avait oublié de le faire.
J'ai préféré payer mais j'ai refuser le générique. Le pharmacien était en colère car j'ai été assez sèche avec lui, mais tant pis.
Merci pour ta confirmation. |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 Suivant
|