Auteur |
Message |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50414Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 01. Déc 2009, 01:11
|
|
|
Bonjour,
OUF, c'est fait ! Et même si tu as eu pas mal d'ennuis, tu devrais vite aller de mieux en mieux, maintenant !
Je viens de mettre un lien vers ton récit dans la liste des récits d'opération : Message
Pour tes questions, j'espère que d'autres personnes concernées vont te repondre - sinon, ouvre une nouvelle discussion dans la rubrique "Opération" !
Gros bisou !
Beate |
|
|
|
|
maylaure
Inscrit le: 03.08.09 Messages: 491Basedow / TT Près de Lyon 50+ |
Posté le: 01. Déc 2009, 10:14
|
|
|
anelim,
Repose toi bien, il faut maintenant que tu te reposes pour te remettre vite de l'opération et de l'anesthésie.
bonne convalescence,
bisous _________________ Maylaure
Rejoignez l'association, les explications : ICI |
|
|
|
|
anelim Inscrit le: 29.09.09 Messages: 19Basedow Saint Quentin en Yvelines |
Posté le: 05. Déc 2009, 00:01
|
|
|
Me revoila,
merci pour vos encourragements, mais malheureusement ce que je craignait se confirme: mercredi je suis allee me faire retirer les fils et on a par la meme occasion verifie l'etat de mes cordes vocales, resultat : corde vocale droite bloquee ! Et pourtant j'avais dit au chirurgien que je chante et qu'il faut faire attention aux nerfs reccurants !
Consequences: je m'essouffle rapidement, je m'etrangle facilement, je n'arrive pas a bailler et tousser correctement, j'ai l'impression en permanence d'avoir qqch dans la gorge, c'est comme si on me serre le cou avec une corde et par moment ma cicatrice/ou le muscle ? en dessous se contracte violemment, comme si elle gonfle (je n'ai jamais eu de goitre).
Maintenant on me dit que je dois faire des seances d'orthophonie.
Je ne sais pas comment trouver un bon orthophoniste: y a t il "un ordre des orthophonistes" ?
Quelles sont les chances que cette corde se remmette a fonctionner ?
Y en a t il vraiment ?
Existe t il un traitement par electricite qui vise a reveiller cette corde, comment ca s'appele et ou est ce qu'on peut le faire a Paris ou dans les Yvelines ?
Aussi:
1/ Depuis l'operation, j'ai mal aux yeux, aux ventre et aux reins, y a t il un rapport avec la TT ?
Le lendemain de l'operation on m'a administre du Levothyrox 100, mon endocr vient de l'augmenter a 125, car la TSH est a 10 dix jours apres l'operation et c'est peut etre ca qui me fait mal aux yeux, qu'est ce que vous en pensez ?
2/ Mes cheveux tombent enormement, si ca continue comme ca, je vais etre chauve dans qques semaines ... que se passe t il ? Ils ont commence a tomber de maniere tres importante 2 semaines avant l'operation alors que soit disant j'etais equilibree hormonalement et ca continue...Que faire ?
3/ Ma cicatrice est fine et ne m'a jamais fait mal, on me donnait des efferalgans a l'hopital, mais de retour a la maison 5 jours apres, je n'ai jamais eu besoin d'en prendre, pas mal du tout. Par contre il y a comme un ver tres epais et dur sous la cicatrice, et sous le ver probablement un hematome, car c'est un peu gonfle et mon cou n'a pas la meme forme qu'avant. Ma peau autour de la cicatrive n'est pas tres sensible, elle est comme anesthesiee, est ce normal et c'est pour cela que je n'ai pas mal ? Je trouve ca plus que bizzare que je n'ai pas mal...
4/Est ce qu'on doit doser les TRAK apres une TT et quand ?
Je voudrais mettre une photo de ma cicatrice en ligne, mais je ne sais pas comment...?
Merci encore une fois pour votre aide precieuse.
Anelim |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50414Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 05. Déc 2009, 12:57
|
|
|
Bonjour,
rassure-toi, la paralysie recurrentielle est presque toujours passagère ! Cela vient du fait que, pour enlever la totalité de ta thyroïde, le chirurgien a dû toucher le nerf, pour l'écarter afin d'éviter de l'endommager - or, les nerfs sont très sensibles, ils n'aiment pas trop qu'on les touche, et peuvent alors être traumatisés, même sans avoir été endommagés. Dans ce cas, cela revient dans l'ordre après quelques semaines, parfois quelques mois (ça peut encore revenir jusqu'à un an après l'intervention).
Tu trouves une longue discussion, avec quelques conseils pratiques, ici : et la voix ?.
L'orthophonie aide énormement, parfois en quelques séances ! Pour trouver un bon orthophoniste dans la région, tu peux peut-être mettre un nouveau message, "cherche bon orthophoniste à ..." - car tout le monde ne va pas forcément voir cette discussion-ci.
Quand tu appeleras des orthophonistes, il faudra bien préciser pourquoi tu viens les voir, "paralysie du nerf recurrent suite à une thyroidectomie", certains connaissent, d'autres travaillent essentiellement avec les enfants qui ont des troubles d'élocution ...
Concernant le lévothyrox, faire une analyse 10 jours après l'opération est un peu tôt ! Normalement, il faut 6 semaines ! Tu pèses combien ? Le 125 est adapté quand on pèse plus de 60 kilos (on compte environ 1,7 à 2 µg par kilo).
Non, ce n'est certainement pas la TSH qui te fait mal aux yeux - ce sont les anticorps ! Pendant l'opération, la thyroïde secrète une dernière fois "tout ce qu'elle peut", récepteurs de la TSH etc, et cela stimule les anticorps, il peut y avoir une petite "flambée", et ensuite ils se mettent à décroitre. Souvent, on préscrit de la cortisone, avant et après l'opération, pour minimiser le risque d'une aggravation de l'exophtalmie à ce moment-là, chez les gens qui ont ce souci - avais-tu déjà des problèmes aux yeux avant l'opération ? En tout cas, si tu n'as pas de traitement, consulte rapidement, pour qu'on te préscrive de quoi traiter ce problème (gouttes pour les yeux, et éventuellement cortisone en comprimés).
Pour les cheveux, c'est l'effet conjugué de l'hypo et de l'anesthésie ... cela va s'arranger dès que tu seras bien dosée (avec un petit temps de retard, quelques semaines - mais tu devras rapidement voir de nouveaux petits cheveux pousser, en soulevant la frange, même s'il faudra du temps pour retrouver ta chevelure d'avant).
Pour la cicatrice, c'est normal d'avoir des sensations bizarres, certains nerfs ont été coupés et doivent se resouder. Et il n'est pas du tout obligatoire qu'elle fasse "mal" ! Le bourrelet est normal, d'ici quelques mois il va s'aplanir. Tu trouveras des conseils de massage dans la FAQ, foire aux question s!
Pour mettre une photo, tu as des explications dans la partie "fonctionnement du forum" !
Pour les TRAK, pas la peine de les mesurer avant plusieurs mois (et ce n'est pas forcément très utile, sauf si tu prévois une grossesse) - ils vont progressivement baisser, mais ça peut mettre très longtemps, jusqu'à 18 mois ou plus.
A bientôt, bon courage !
Beate |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2
|