Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Ablation totale de la tyroide reliq...
Sujet: [url=t28440] 

Ablation totale de la tyroide reliquats tyroidiens?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ablation totale de la tyroide reliquats tyroidiens? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
boualamhors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 74
Goitre operee recidi...
algerie
masculin
Message:

Message

 (p225872)
Posté le: 15. Nov 2009, 21:51
Répondre en citant

bonsoir moi aussi je me suis fait opere 2fois et de que je menerve je sen comme un etranglement au niveau du cou malgre que je nai presque plus de thyroide; et ces tres genant je prend parfois des somnifees pour que cela dissparaisse a bientot Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: boualam
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50255
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p225874)
Posté le: 15. Nov 2009, 22:03
Répondre en citant

Bonsoir Lilibon,

si tu n'avais PAS de cancer, ni dans le premier lobe ni dans le deuxième, il n'y a aucune raison de te re-opérer, là !! Ce petit réliquat thyroïdien ne risque RIEN ... sauf si tu restes en hypothyroïdie trop longtemps !

Car la TSH trop haute, à force, finira par stimuler ce petit bout de thyroïde à grandir, pour essayer de fabriquer davantage d'hormones (puisque, actuellement, tu en manques) - et s'il "rame" trop, il risque de re-fabriquer des nodules.

Mais tu n'en es pas là (il n'y a "pas d'éléments nodulaires" ! Et les ganglions semblent tout à fait banaux, eux aussi (les ganglions sont les "gendarmes" de l'organisme et nous défendent contre les microbes, virus etc, ils grossissent lors de n'importe quelle inflammation et infection ORL et peuvent parfois rester gros longtemps). Tu n'as pas été enrhumée, récemment ?

Bon, pour l'instant, je pense qu'il serait vraiment prématuré de parler d'opération !

Par contre, il faudra absolument re-normaliser ta TSH ! Tu dis que jusqu'en juin, ça allait bien ? Combien de Lévothyrox prends-tu, pour quel poids ?

Si ça a changé soudainement, depuis juin, tu as dû modifier quelque chose ? Soit dans ton alimentation, soit dans ta manière de prendre le lévothyrox ? Ou as-tu commencé à prendre un autre médicament ?

Prends-tu le lévothyrox bien comme il faut, à jeun avec de l'eau, en attendant 20 à 30 minutes avant de déjeuner ? Aucun autre médicament à proximité, qui pourrait interférer ?

Si on ne trouve pas d'explication, il faudra sans doûte augmenter le lévothyrox, au moins de 25 µg. Avec une TSH basse (proche de 1), le petit bout de tissu thyroïdien qui te reste se tiendra tranquille ! Tu feras juste une échographie de contrôle tous les ans !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lilibon365hors ligne
Inscrit le: 15.11.09
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p225884)
Posté le: 15. Nov 2009, 22:40
Répondre en citant

Tout dabord merci pour la reponse je suis du moins soulager, ensuite je prend L tyroxine je prends 35 gouttes le matin je n'ai en aucun cas changer mais habitudes alimentaires ou autres... et sa aller tres bien puisqu on avez trouver le bon dosage...
Voila j ai eu la grippe et sa ete declencheur je ne mettai jamais senti aussi malade à en peter un plomb au travail...
mes yeux, ma tete, la fatigue les crampes musculaires enfin..

Je sais pas pourquoi mon docteur ma dit qu ils alaient m operer.

Mais bon je pense que Mon chirurgien sera plus juger de quoi il en esT EXACTEMENT...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilibon365
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Ablation totale de la tyroide reliquats tyroidiens?
Sujet: 

Ablation totale de la tyroide reliquats tyroidiens?

dans le forum: 

Répondre au sujet Ablation totale de la tyroide reliquats tyroidiens? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Ablation totale de la tyroide reliq...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com