Auteur |
Message |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 28. Jan 2010, 18:37
|
|
|
et tes analyses datent de quand?
il parait qu'au téléphone le contact n'est pas facile mais bien mieux dans son cabinet.
en tout cas la prochaine fois attire son attention sur le fait que t4 et t3 sont en bas des normes! _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Ormili
Posté le: 28. Jan 2010, 18:47
|
|
|
Les analyses datent du 29 décembre, et je l'ai vu le 14 janvier. Et là il peut rien faire pour moi apparemment; |
|
|
|
|
lilette
Posté le: 28. Jan 2010, 19:11
|
|
|
Bonsoir Ormili,
1/ Comme Wynnie, je ne comprends pas que l'endo n'ait pas augmenté le dosage de Levo (tes résultats d'analyse et tes symptômes sont on ne peut plus clairs et convergents).
2/ J'ai vécu 6 ans sous plusieurs antennes-relais (à moins de 150m de mon immeuble), sans le savoir les 4 premières années (2001-2005), et sans me douter du tout de ce que ça pouvait me faire ensuite... jusqu'à ce que. Je suis devenue complètement électrosensible, comme tu sembles l'être. Et accessoirement (j'avais Hashimoto depuis 1989), une calcification dans la thyroide qui était parfaitement stable à 2mm depuis 12 ans est devenue un double cancer de 2cm, et métastasé, pendant la période où je ne comprenais pas ce qui m'arrivait sous les antennes (troubles divers : sommeil, mémoire, moral, cicatrisations difficiles, inflammations chroniques, puis vertiges, nausées, et, la dernière année avant que j'arrive à déménager, arythmies cardiaques et évanouissements lors des pics de puissance !)... Je ne sais pas si c'est généralisable, mais dans mon cas ces "équipements" ont été une véritable plaie. En tous cas, il a l'air avéré que ça baisse le système immunitaire (voir le rapport international BioInitiative, sur lequel s'est basé le Parlement Européen pour demander une révision des normes d'exposition aux CEMs), ce qui n'a pas dû jouer en ma faveur vu que j'avais clairement une lésion pré-cancéreuse qui n'attendait que ça...
Bises,
lilette |
|
|
|
|
Ormili
Posté le: 29. Jan 2010, 09:50
|
|
|
Bonjour Lilette et merci beaucoup pour ton témoignage.
J'espère que tu vas bien à l'heure actuelle.
Dans le rapport Bio Initiative, il est dit que sont liés aux ondes électro-magnétiques (portables wifi téléphones sans fil DECT (entre autres ! ) des problèmes endocriniens. C'est pourquoi j'ai posté ce message ici, j'étais étonnée que personne n'en parle sur le forum.
Le Dr N n'a pas l'air intéressé par le sujet : le Pr Belpomme, oncologue et auteur de plusieurs ouvrages, avec son association Artac mène une étude sur le sujet mais n'est pas suivi par tous les médecins en France.
J'ai des antennes-relais depuis 1997, je suis sur le point d'enfin déménager.Pour info à tous, regardez le site Next Up et Robin des Toits.
Il ne s'agit pas d'affoler tout le monde, tout le monde n'est pas électrosensible, mais d'informer ceux qui comme moi ont vu une dizaine de médecins : cardiologue, endocrinologue, orl pour les acouphènes, homéopathe, urgences etc. et qui sont démunis.
J'ai perdu mon emploi, mais d'autres sont dans des situations encore plus catastrophiques : l'un est informaticien et doit changer de métier... tout en étant malade et ne pouvant déménager.
Merci encore à toi pour ta réponse.
Amitiés, Ormili _________________ TSH : 3,03 (0,40-3,66)
T4 : 14,33 (10,50-25,60)
T3 : 3,90 (3,20-5,80)
Lévothyrox 87,5 |
|
|
|
|
Ormili
|
|
|
Bonjour Lilette,
TOUS mes voeux t'accompagnent pour ton rétablissement.
Je voulais te poser une question sur l'époque hypertension, as-tu eu sous les antennes des poussées à 16 9 de tension ?
Le cardiologue m'a donné 10 anti hypertenseurs différents que je ne tolérais pas.
Je compreneds mieux si la cause est les antennes relais,
voilà, si tu passes par là,
amicalement
Ormili _________________ TSH : 3,03 (0,40-3,66)
Lévothyrox 87,5 |
|
|
|
|
lannick Inscrit le: 15.01.09 Messages: 689Parathyroïdectomie lesconil finistère |
Posté le: 04. Fév 2010, 00:24
|
|
|
Bonsoir Ormili,
Je ne crois pas que la sensibilité aux ondes provoque des poussées de tension artérielle. C'est plutôt du stress, de l'acouphène, des insomnies et donc de la fatigue.
Ce sont les ondes BF qui sont les plus dangereuses mais une émission HF engendre aussi des ondes BF qui ont un peu un cheminement comme les ondes d'un micro-ondes. Elles partent dans tous les sens mais se regroupent en un " point chaud". Par ailleurs, la structure métallique d'un bâtiment sert d'émetteur passif à ces ondes. C'est ainsi qu'un bâtiment proche d'une antenne sera plus exposé que le bâtiment sur lequel l'antenne est installée.
Les ondes BF agissent sur l'hypohyse qui fait libérer l'hormone du stress, par les surrénales, qui agit également sur la thyroïde.
J'ai travaillé treize ans dans un environnement d'ondes radio, radar... Il est vrai qu'une partie du personnel était en permanence stressé. Par ailleurs, j'ai connu des membres du personnel qui avait des problèmes endocriniens. Une femme de 46 ans est décédée rapidement d'un cancer de la thyroïde. Je me souviens également que plusieurs personnes ont eu des angiomes, une au foie notamment. Si l'on rapporte ces cas au peu de personnel que comptait l'établissement, il est évident que la fréquence de ces cas est beaucoup plus élevée qu'au sein de la population et que l'on peut se poser des questions.
Les ondes très basse fréquence que sont les infrasons engendrent la peur. C'est un phénomène connu et étudié. |
|
|
|
|
Ormili
Posté le: 08. Fév 2010, 17:58
|
|
|
Bonsoir Lannick, et merci pour votre message qui est très instructif.
Apparemment les ondes provoquent des problèmes de tension, le Dr Souvet cardiologue a monté une association sur le sujet. Il a des patientes adolescentes qui avaitent de l'hypertension, il a cherché et trouvé cela;
J'adore votre région et j'aimerai m'y installer si je trouvais un poste là-bas. Mon mari est breton d'ailleurs; |
|
|
|
|
Ormili
Posté le: 13. Avr 2010, 17:02
|
|
|
Bonjour et merci pour vos conseils à toutes,
Je mets ce message pour indiquer que :
- j'ai les résultats ci-dessous depuis janvier 2010, j'ai vu mon endocrinologue qui, puisque j'étais littéralement épuisée, m'a prescrit des examens. Qui sont bons.
Comme plusieurs d'entre-vous m'ont dit d'insister, j'ai écrit à mon endocrinologue fin mars (donc 3 mois après le dernier rendez-vous).
Je lui ai envoyé à nouveau les mêmes résultats, je lui ai dit : "les collègues du forum vivre sans thyroïde me disent qu'un Hashimoto doit avoir une TSH qui va vers 1, qu'en pensez-vous Docteur ?"
Il m'a appelée une semaine après et m'a dit : " Bon on va augmenter votre traitement, prenez 100 de lévothyrox. Vous augmenterez un jour sur 2, soit 87,5 un jour, 100 le lendemain et cela pendant une semaine. Puis 100 par jour."
- Cela pour dire à tous et à toutes que si on ne se prend pas en main, on peut végéter : merci à Caranell, Wynnie, Azur !!! _________________ TSH : 3,03 (0,40-3,66)
Lévothyrox 87,5 |
|
|
|
|
Ormili
Posté le: 21. Avr 2010, 15:24
|
|
|
Bonjour,
Je voulais vous donner un complément d'info qui me fait bondir :
je viens de lire la lettre que l'endocrinologue a envoyer à mon généraliste, il dit que le bilan endocrinien est bon. (tsh : 3,03 voir ci-dessous...et le ressenti est que j'étais très fatiguée).
Cet endocrinologue est apprécié de tous et toutes, Dr N.
Je ne comprends pas (et je sais que Béate cherchait les textes) s'il faut vraiment que la TSH aille vers 1 pour un Hashimoto. _________________ TSH : 3,03 (0,40-3,66)
Lévothyrox 87,5 |
|
|
|
|
Vally64 Inscrit le: 10.10.09 Messages: 615 |
Posté le: 21. Avr 2010, 18:40
|
|
|
Ormili a écrit: |
Je ne comprends pas (et je sais que Béate cherchait les textes) s'il faut vraiment que la TSH aille vers 1 pour un Hashimoto. |
Ben en tous cas, moi je confirme. A 2,77 je suis percluse de douleurs musculaires, je meurs de faim, et je dors plus de 10 heures/jour. Je suis bien autour de 0,80. POINT.
Après, on a toutes notre set-point. Mais si à 3, tu te sens mal, c'est que c'est trop haut. |
|
|
|
|
Ormili
Posté le: 21. Avr 2010, 19:24
|
|
|
Merci à toi,
maintenant j'attends, je suis passée de 87,5 de lévo à 100. Je devrais en sentir des améliorations, je suis percluse aussi de douleurs musculaires... |
|
|
|
|
Posté le: 21. Avr 2010, 19:30
|
|
|
Ormili a écrit: | Merci à toi,
maintenant j'attends, je suis passée de 87,5 de lévo à 100. Je devrais en sentir des améliorations, je suis percluse aussi de douleurs musculaires... |
Oui, mais il y a combien de temps que tu as augmenté ? Faut laisser un peu de temps...
Moi, je me suis sentie mieux au bout de 10/15 jours. D'autres plutôt 1 mois.
Quand tu seras passée à 100 durant 15 jours au moins, tu verras un résultat..
En tous cas , tu augmentes doucement, et ça c'est plutôt bien.
Courage ! Ca va aller mieux... Dans six semaines, ta TSH aura baissé.
Prend ton Levo le matin au moins 30 mn avant de déjeuner.. et sans autre médoc proche. |
|
|
|
|
Ormili
|
|
|
|
Posté le: 21. Avr 2010, 19:55
|
|
|
Ormili a écrit: | ok merci, je n'attends jamais 30 mn avant de déjeuner ! |
Alors il est possible que tu ne bénéficies pas entièrement de ton Lévothyrox.
Je crois qu'il y a des conseils à ce sujet dans la FAQ. Va jeter un coup d'oeil..
Moi, je le prends avec un grand verre d'eau en me levant, avant ma douche et bien avant le petit déj. AU MOINS 30 mn. ET pas avec d'autres médocs...
Va voir la FAQ. |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 23. Avr 2010, 20:57
|
|
|
Coucou Ormilli,
Bon apparemment tu n'as pas un super contact avec Dr. N .. Ca lettre est en effet heu.. gonflée mais dis moi ta TSH à 3.03 c'était fin décembre il me semble .. Tu n'as pas fait d'autres analyses depuis ?
Bon courage, bisous! |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 Suivant
|